Aller au contenu

Baccalauréat 2016


Adrian

liborg et taille de zizi  

50 membres ont voté

  1. 1. Votre note au baccalauréat de philo

    • 0-5
      1
    • 6
      4
    • 7
      3
    • 8
      3
    • 9
      4
    • 10
      6
    • 11
      5
    • 12
      1
    • 13
      4
    • 14
      2
    • 15
      2
    • 16
      6
    • 17
      1
    • 18
      1
    • 19
      1
    • 20
      1
    • Je n'ai pas passé cette épreuve
      0
    • J'étais déjà philosophe
      2
    • Je suis illetré
      3
  2. 2. Votre mention au bac

    • Sans mention
      12
    • Assez bien
      12
    • Bien
      12
    • Très bien
      10
    • 20 de moyenne
      0
    • Plus de 20 de moyenne
      0
    • Je me suis arreté au CP
      4


Messages recommandés

Oh... l'appétence des élèves pour les tpe...

Le premier comm est le bon:

 

"Notre sociologue est pour le bac pour tous, en comparant la France avec de nombreux pays. Mais là où sa comparaison est malhonnête intellectuellement, c'est qu'après le bac, dans ces pays, il y a des universités libres de sélectionner."

 

 

Lien vers le commentaire

Et puis faut voir s'ils ont le bac parce qu'ils ont un bon niveau dû à un bon système scolaire. Là où les Francais sentent l'arnaque c'est qu'ils voient bien que le niveau baisse mais que plus de gens ont le bac.

Lien vers le commentaire

Et puis faut voir s'ils ont le bac parce qu'ils ont un bon niveau dû à un bon système scolaire. Là où les Francais sentent l'arnaque c'est qu'ils voient bien que le niveau baisse mais que plus de gens ont le bac.

Et elle conteste la baisse effective du niveau ! Fucking propagande

 

Lien vers le commentaire

« Je ne m’y attendais absolument pas. Je suis quelqu’un de très angoissé. J’étais persuadée de ne pas avoir réussi autant que ça. Avoir plus de 20 de moyenne, c’est tellement extraordinaire », a réagi Emilie Laurent, jointe par l’AFP. Excellente élève, « avec une moyenne de 18 sur 20 depuis le CP »

Insupportable ces filles.

Lien vers le commentaire

Mon dieu ce titre :

Le Monde.fr - Les prénoms, révélateurs des discriminations du bac

Croiser prénoms et taux de mentions « très bien » au bac : à l’issue de la session 2016, le sociologue Baptiste Coulmont réédite, pour « Le Monde », ce classement iconoclaste et explique qu’il révèle tout l’intérêt qu’il y trouve.

http://www.lemonde.fr/bac-lycee/article/2016/07/07/les-prenoms-revelateurs-des-discriminations-du-bac_4965791_4401499.html

Lien vers le commentaire

Insupportable ces filles.

Peut-être qu'elle se plantera dans le supérieur quand être scolaire ne marchera plus :mrgreen:

 

Mon dieu ce titre :

Le Monde.fr - Les prénoms, révélateurs des discriminations du bac

Croiser prénoms et taux de mentions « très bien » au bac : à l’issue de la session 2016, le sociologue Baptiste Coulmont réédite, pour « Le Monde », ce classement iconoclaste et explique qu’il révèle tout l’intérêt qu’il y trouve.

http://www.lemonde.fr/bac-lycee/article/2016/07/07/les-prenoms-revelateurs-des-discriminations-du-bac_4965791_4401499.html

Ils nous refont freakonomics en version à côté de la plaque.
  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Sur 1500m (plus proche du 3*500m)

 

3"26"00 pour les hommes

3"50"07 pour les femmes

 

 

Pour avoir la meilleure note, il faut faire

 

4"10 pour les garçons soit 121% du temps du record du monde

5"30 pour les filles soit 143% du temps du record du monde.

 

Effectivement, les filles sont avantagées.

Les temps cible ne dépendent plus de la VMA ?

Lien vers le commentaire

C'est clair, à la course à pied, le barème est abusé. Il y avait plusieurs dizaines de secondes de différence. Pour avoir mon 15/16 en EPS, j'ai dû faire des efforts. Si j'avais été une fille, j'aurais pu y aller en mode tranquille.

Cela dit, vu le peu d'efforts et de talent des demoiselles, ceci explique cela. De vraies feignasses.

Y avait plusieurs groupes de niveau. Dans le dernier groupe, que des gonzesses à une ou deux exceptions près. Dans le premier, que des mecs, à une ou deux exceptions près. La différence sur le terrain était énorme. La différence dans les notes, pas tant que ça.

 

Allons, allons, sortons un peu les bons vieux clichets qui se verifient:

 

On leur propose des sports qui attirent les fille aux filles dans les lycees en France ?

Si on ne force pas les mecs a faire de la gymnastique rythmique, faut pas s'etonner qu'on compense un peu quand on demande aux filles de performer au rugby, au foot, au basket ou a la muscu.

 

Le prix de la meilleure note en EPS du lycee, il est separe fille / garcon ou c'est mixte ? Il me semble que c'est mixte et je me demande bien combien de fille parviennent a le choper dans leur lycee en moyenne chaque annee.

Lien vers le commentaire

Lol. Il y a bien souvent de la gym obligatoire en sport. Le foot est par contre en général un grand absent.

oui

 

les classiques en sport c'est 

 

Gym - Volley - Badbinton - Basket - Handball

 

je me demande si el foot est pas joué précisément aprce que beaucoup de gens en font

Lien vers le commentaire

Lol. Il y a bien souvent de la gym obligatoire en sport. Le foot est par contre en général un grand absent.

 

Moi, il y avait foot, natation, hand, voile & muscu.

 

Tennis de table > All

 

Tu pratiques ?

Lien vers le commentaire

Ben non. La mention est à 12, donc tu aurais eu (20-12)*5% = 40% de mentions.

Dans les faits il y a une courbe de Gauss. Mais la moyenne n'est pas à 10.

En effet, il y a bien une gauss mais le nombre de points cumulables sur une épreuves notée sur 20 n'est pas 20 mais vers les 24.

En conséquence, la gauss est à repartir sur 24 et à lire sur 20 en auditionnant tout de 20 à 24.

Et bien sûr, personne ne peut avoir 2 ou 3 ou moins car on gagne des points en se présentant.

Lien vers le commentaire

J'ai eu escalade pour ma part.

Ayant le vertige ça l'a pas fait mais c'était le package avec le volley où j'étais bon. Car c'est cela aussi le scandale : un seul sport à choisir qui déterminerons les deux autres imposés.

Lien vers le commentaire

Voilà. J'avais pris la natation parce que c'était le seul sport où je pouvais avoir 20. Le reste, c'était hand, où j'étais une tanche absolue, et bad', où je me suis assommé avec ma propre raquette le jour du bac. On avait pas le droit à Warhammer ou Civ IV comme épreuve. De la merde.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...