Aller au contenu

Allemagne, Übermensch und Kartoffel


Messages recommandés

Le principe de remigration commence à bien s'exporter, cela entre dans le débat politique en Allemagne

 

Quote

son projet pour envoyer vers l’Afrique du Nord jusqu’à… deux millions de personnes, qu’ils soient des demandeurs d’asile, des étrangers ou des citoyens allemands qui ne seraient pas assimilés

 

https://www.lexpress.fr/monde/europe/en-allemagne-un-sulfureux-rassemblement-avec-des-neonazis-plonge-lafd-dans-lembarras-IKUFXRVLGZCLHFDO3FDSKRVU6M/

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

C’est quand même impressionnant la vitesse à laquelle le discours public sur l’immigration change.

 

Vraiment impressionnant.

 

Oui, tipping point assez mondial j'ai l'impression.

 

Pas impossible que ce soit lié à la réalisation de plus en plus large que le roi est nu sur le régalien

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Lexington a dit :

Pas impossible que ce soit lié à la réalisation de plus en plus large que le roi est nu sur le régalien


+ crise du logement à certains endroits. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lexington a dit :

Tu peux préciser ?


Le Canada et le RU ne construisent pas de logements. Quand tu ajoutes 1 000 000 de personnes supplémentaires à loger par an dans ces conditions, ça crée des tensions parce que les prix explosent. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tramp a dit :


Le Canada et le RU ne construisent pas de logements. Quand tu ajoutes 1 000 000 de personnes supplémentaires à loger par an dans ces conditions, ça crée des tensions parce que les prix explosent. 

 

Ceci commence finalement à se voir en Irlande, aussi. Je suis extrêmement surpris que cela ait pris si longtemps et c'est tout à l'honneur des Irlandais.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Et l’Etat dans toute sa splendeur ne fait pas qu’empêcher de construire mais ordonne des destructions parce que ce n’est pas conforme au permis de construire !

 

https://amp.theguardian.com/politics/2023/sep/27/my-flats-going-to-be-pulled-down-renters-at-london-block-shocked-at-plans-to-demolish-homes

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Ceci commence finalement à se voir en Irlande, aussi. Je suis extrêmement surpris que cela ait pris si longtemps et c'est tout à l'honneur des Irlandais.

 

En effet. Après, de première main, ce qui aidait beaucoup, c'est le fait qu'ils ont longtemps eu une immigration très homogène, et surtout qu'ils savent qu'ils ont pu voir le passage d'une (relative) pauvreté à la prospérité grâce au libre-échange et toutes les multinationales venues chez eux. Le positif s'oublie plus vite que le négatif malheureusement.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lexington a dit :

 

En effet. Après, de première main, ce qui aidait beaucoup, c'est le fait qu'ils ont longtemps eu une immigration très homogène, et surtout qu'ils savent qu'ils ont pu voir le passage d'une (relative) pauvreté à la prospérité grâce au libre-échange et toutes les multinationales venues chez eux. Le positif s'oublie plus vite que le négatif malheureusement.


Tout à fait. Et beaucoup d’Irlandais sont devenus rentiers ou millionnaires simplement car ils avaient un ou deux ou trois biens immobiliers qui ne valaient presque rien il n’y a pas si longtemps. Il faut le voir pour le croire, parfois.

 

Mais il y a toute une classe de la société qui a été complètement laissée sur le carreau et qui ne peut plus se loger. Des travailleurs SDF, ça existe pas mal en Irlande.
Un peu comme dans un coin qui devient touristique : globalement tout le monde en profite mais ceux qui ne vivent pas directement du tourisme auront tendance à se plaindre et à détester les touristes.

 

Il aura fallu longtemps pour que l’on commence à entr’apercevoir ce sentiment en Irlande. Et il n’y a d’ailleurs aucun élu d’extrême-droite xénophobe en Irlande. À absolument aucun niveau. C’est un fait assez rare en Europe de nos jours.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ce sujet est même un triptyque Immigration-Logement-Ecologie. C'est encore une grosse tache aveugle en France mais pas forcement ailleurs (par exemple en Suisse si je me fie a la paire d’écolo que j'y connais).
Les racines d'extreme gauche des ecolo FR interdisent encore de s'interroger sur ces questions mais ça viendra et c'est normal. Il y a peu de cohérence à laisser les portes ouvertes et donc "faire croître" ou "empêcher de diminuer" la population sur un territoire  donné tout en y imposant par ailleurs une écologie autoritaire car on pense que l'homme est l’ennemie de la nature. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Salim32 a dit :

Ce sujet est même un triptyque Immigration-Logement-Ecologie. C'est encore une grosse tache aveugle en France mais pas forcement ailleurs (par exemple en Suisse si je me fie a la paire d’écolo que j'y connais).
Les racines d'extreme gauche des ecolo FR interdisent encore de s'interroger sur ces questions mais ça viendra et c'est normal. Il y a peu de cohérence à laisser les portes ouvertes et donc "faire croître" ou "empêcher de diminuer" la population sur un territoire  donné tout en y imposant par ailleurs une écologie autoritaire car on pense que l'homme est l’ennemie de la nature. 


T’es marrant, toi. Comme si une quelconque cohérence était requise en politique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est juste économique le rejet de l'immigration actuelle. Comment c'était le rapport à l'immigration après la crise du pic pétrolier ? J'ai l'impression d'avoir vécu toute mon enfance avec des "c'est la criiiise", alors que les chocs de 2000, 2008 et 2020 sont vite passés.

Lien vers le commentaire

La crise, ça dure depuis qu'Hannah Arendt a écrit la crise de la culture. La civilisation occidentale moderne depuis 60 ans est une civilisation de la crise.

 

Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Ceci commence finalement à se voir en Irlande, aussi.

 

Qu'est ce qui se voit en Irlande ? :mrgreen: ;)

Quel double-sens amusant :D .

 

Mine de rien, je trouve que vous êtes un peu matérialiste. J'ai une intuition un peu différente. Le mal-être des catégories populaires et d'une certaine bourgeoisie face à l'immigration ne va qu'en s'amplifiant depuis 40 ans (insécurité culturelle, blabla). Et il y a des secousses de plus en plus rapprochées contre le système parce qu'aucune réponse n'est apportée. D'abord des francs-tireurs selon les cultures nationales qui crèent leur fan club (Powell, Le Pen père, Fortuyn), et puis les partis qui se construisent autour sont capables de faire des minorités de blocage (21 avril 2001, l'Autriche, l'UKIP), et en 2016 on se rend compte qu'ils peuvent gagner des élections (Trump, Brexit), et là on est dans la nouvelle secousse parce que la perspective de gagner des élections attire des entrepreneurs politiques qui seront capables de mettre en place des administrations.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Mine de rien, je trouve que vous êtes un peu matérialiste. J'ai une intuition un peu différente. Le mal-être des catégories populaires et d'une certaine bourgeoisie face à l'immigration ne va qu'en s'amplifiant depuis 40 ans (insécurité culturelle, blabla).

Il faut vraiment que je lise Paul Yonnet, un de ces quatre. Trente ans déjà depuis son diagnostic.

 

il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

des entrepreneurs politiques qui seront capables de mettre en place des administrations.

Mais seront-ils pour autant capables d'abattre les existantes ?

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Bézoukhov a dit :

La crise, ça dure depuis qu'Hannah Arendt a écrit la crise de la culture. La civilisation occidentale moderne depuis 60 ans est une civilisation de la crise.

 

 

Qu'est ce qui se voit en Irlande ? :mrgreen: ;)

Quel double-sens amusant :D .

 

Mine de rien, je trouve que vous êtes un peu matérialiste. J'ai une intuition un peu différente. Le mal-être des catégories populaires et d'une certaine bourgeoisie face à l'immigration ne va qu'en s'amplifiant depuis 40 ans (insécurité culturelle, blabla). Et il y a des secousses de plus en plus rapprochées contre le système parce qu'aucune réponse n'est apportée. D'abord des francs-tireurs selon les cultures nationales qui crèent leur fan club (Powell, Le Pen père, Fortuyn), et puis les partis qui se construisent autour sont capables de faire des minorités de blocage (21 avril 2001, l'Autriche, l'UKIP), et en 2016 on se rend compte qu'ils peuvent gagner des élections (Trump, Brexit), et là on est dans la nouvelle secousse parce que la perspective de gagner des élections attire des entrepreneurs politiques qui seront capables de mettre en place des administrations.


Matérialiste ? Oui, en l’occurrence les gens vivent plus facilement entre eux quand il y a de la prospérité et que la plupart y a accès.

Et c’est plus facile de monter les uns contre les autres quand c’est matériellement la galère.

Lien vers le commentaire
On 1/11/2024 at 10:47 AM, Marlenus said:

Le principe de remigration commence à bien s'exporter, cela entre dans le débat politique en Allemagne

 

 

https://www.lexpress.fr/monde/europe/en-allemagne-un-sulfureux-rassemblement-avec-des-neonazis-plonge-lafd-dans-lembarras-IKUFXRVLGZCLHFDO3FDSKRVU6M/

 

 

De la Baltique à Königsee, l'Allemagne sera libre.

 

les gauchistes aurait du se rendre compte que leur délire décoloniaux serait repris, et digéré à droite.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mobius said:

De la Baltique à Königsee, l'Allemagne sera libre.

 

les gauchistes aurait du se rendre compte que leur délire décoloniaux serait repris, et digéré à droite.

La droite a pas eu besoin des gauchistes pour ça ;)

Elle a eu besoin que ceux qui ont connu la guerre s'en aille.

 

Lien vers le commentaire
Le 11/01/2024 à 20:38, Bézoukhov a dit :

La crise, ça dure depuis qu'Hannah Arendt a écrit la crise de la culture. La civilisation occidentale moderne depuis 60 ans est une civilisation de la crise.

 

Depuis la Krisis de Husserl, je dirais ! (et je laisse la mains au prochain pour trouver plus ancien) 

Lien vers le commentaire

Non, c’est littéralement le premier. C’est à Husserl qu’on doit ce partage de la modernité comme rupture avec une forme de connaissance du Tout dans la Renaissance dans le positivisme des faits. Avant Koyre (qui était son élève), et qui, avec Gilson, a davantage insisté sur la continuité entre cette modernité “cartésienne” et la scolastique (Husserl connaissait évidemment ces travaux, son diagnostic n’en tient pas moins). En ce sens, comme le dit Benoist, la Krisis est un projet “renaissant”.

 

(En fait Husserl se réfère pour le terme “Krisis” à un débat de l’époque, mais c’est lui qui en est resté le moment marquant.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Germany's parliament approves easing dual citizenship

 

Citation

Under the new law, foreigners would be able to apply for a German passport after five instead of eight years in Germany. In cases where applicants are "exceptionally well integrated," naturalization would be possible after three years.

Dual nationality is usually only allowed for citizens of other EU countries or Switzerland, although it is permitted for other immigrants in certain exceptional cases.

The loosening of the rules would make it possible to gain direct access to dual citizenship no matter where the applicant comes from.

German Interior Minister said the change would help attract much-needed skilled workers as the country struggles with labor shortages.
[...]

The move would allow tens of thousands of Turks, including third-generation immigrants whose parents and grandparents arrived from the 1950s to 1970s as "guest workers," to become citizens and voters.

While the legislation is broadly aimed at making naturalization easier, the government wants to make it more difficult for people who cannot support themselves or who do not support the "free, democratic basic order in Germany."

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Adrian a dit :

the "free, democratic basic order in Germany."

Moui, je connais cette théorie. 

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 19/09/2021 à 12:48, Adrian a dit :

A Berlin, le référendum sur la spéculation immobilière qui bouscule la campagne électorale

 

Voila ce qui arrive quand une coalition rouge-rouge-verte dirige une ville. On évoquait le contrôle des loyers plus loin sur ce topic.

 

Gel des loyers à Berlin : retour sur une solution glissante

 

Citation

En tant que politique radicale et peu courante, le gel des loyers a représenté une occasion unique d’étudier les effets d’un tel choc sur le marché. Les conclusions des scientifiques sont plutôt claires : malgré ses bonnes intentions, la politique a eu des conséquences plutôt désastreuses.  
 

Certes, elle a engendré une baisse immédiate des loyers, de l’ordre de 7 à 11 %. Mais les économistes montrent que les prix des logements ont parallèlement augmenté dans les municipalités voisines et à Potsdam, la ville satellite de Berlin. En effet, les auteurs ont élargi l’étude à l’ensemble de l’agglomération métropolitaine en prenant en compte la région frontalière qui n’était pas soumise au gel des loyers. La loi s’appliquait de fait seulement aux unités immobilières situées à l’intérieur des limites administratives de la ville de Berlin. Tout au long de cette frontière, les deux marchés locatifs ont évolué de façon contraire. Tandis que les loyers à Berlin étaient gelés, ceux des biens situés juste de l’autre côté des limites de la ville montaient en flèche, ce qui suggère un effet de substitution. Par ailleurs, un certain nombre de propriétaires ont retiré leur logement du marché, ce qui a réduit considérablement les possibilités de se loger à Berlin, poussant une partie de la population berlinoise à se tourner vers les villes voisines. La croissance de la demande dans ces zones frontalières a donc engendré une hausse des loyers. 
 

Aussi, la conséquence la plus importante de la loi n’a pas été dans l’évolution des prix, mais dans le nombre de logements disponibles. La loi a découragé la mise en location d’appartements neufs. Au contraire, elle a poussé la majeure partie des propriétaires à occuper leur logement plutôt qu’à le louer, ou bien à réaliser des travaux de modernisation afin de ne pas être soumis à la réglementation sur le gel des loyers locatifs. Par exemple, Vonovia, un des grands fonds d’investissement et propriétaire de 40 000 unités locatives à Berlin, a estimé sa perte financière à 10 millions d’euros et a menacé de ne plus rénover son parc de logement en conséquence. Puisque la loi ne s’appliquait pas aux logements bâtis après 2014, l’idée était de se concentrer sur la construction à long terme et non plus l’offre à court terme. 
 

De ce fait, de moins en moins de logements ont été disponibles sur le marché berlinois, ce qui a été particulièrement préjudiciable pour les nouveaux arrivants. La population des 18-35 ans aurait été la plus affectée par ces bouleversements, en peinant à trouver un logement convenable. Enfin, les auteurs montrent que les effets de la loi risquent de perdurer, puisqu’une bonne part des biens locatifs a quitté le marché.  

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
2 minutes ago, Adrian said:

 

Dans les statistiques qu'on nous présente sur l'Allemagne on oublie souvent cette différence entre l'ex RFA et RDA

Les statistiques d'inégalités sont assez étonnantes en Allemagne au delà des moyennes/médianes.

 

France/GB/Allemagne ces 3 gros pays sont plutôt bof dans l'OCDE en moyenne à part leurs îlots de prospérité.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mathieu_D a dit :

France/GB/Allemagne ces 3 gros pays sont plutôt bof dans l'OCDE en moyenne à part leurs îlots de prospérité.

Si tu retires NYC, DC et la Silicon Valley, les USA font aussi grise mine (je serais très curieux de connaître le taux de croissance des USA depuis 20 ans si l'on excluait ces trois zones).

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rincevent a dit :

Si tu retires NYC, DC et la Silicon Valley, les USA font aussi grise mine (je serais très curieux de connaître le taux de croissance des USA depuis 20 ans si l'on excluait ces trois zones).


image.png

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Rincevent a dit :

Si tu retires NYC, DC et la Silicon Valley, les USA font aussi grise mine (je serais très curieux de connaître le taux de croissance des USA depuis 20 ans si l'on excluait ces trois zones).


Les grandes villes du Texas et Miami, Chigaco et Boston sont aussi des hub économiques ( et je dois en louper d’autres).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...