Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : Hillary Clinton


Messages recommandés

mmmh ok j'avais oublié le post de Tremendo, les autres ne disent absolument pas qu'il faut faire venir des migrants pour qu'ils consomment un max d'aides sociales pour faire peter le système.

Et je ne suis même pas sur que tremendo n'est pas à moitié en train de troller.

Pour la première phrase :

revient à dire que les liborgiens aiment le cumul benefits+open borders.

T'en a trouvé un, dans un post (et non quelque chose de récurrent).

Bien bien bien.

Oh tiens on parle de moi?

Bon, je trollais effectivement. Dans un autre post après , ou dans un autre fil j'étais plus sérieux et disait qu'une bonne politique d'immigration était de leur interdire l'accès à l'Etat-providence, les obliger à se tourner vers le privé pour la secu, les retraites tout ça. Ça serait une bonne manière de montrer aux autochtones que le privé ça marche et souvent mieux, et donc les amener à vouloir l'ouverture à la concurrence de l'Etat-providence.

Mais ceci dit je continue à dire que vouloir fermer les frontières à l'immigration parce qu'il y a l'Etat-providence c'est une excuse pour beaucoup de personnes. On peut très bien ouvrir les frontières et réduire l'Etat-providence graduellement en même temps, il n'y a pas de priorité.

Lien vers le commentaire

C'est une excellente excuse quand on aime.pas les bronzés.

Du reste comme je ai déjà.exrit plusieurs fois, la sécu est le plus gros vecteur de racisme, de xénophobie et de replis identitaire qu'on ai inventé dans l'humanité.

#salauddarabesquiviennentpiquerlesallocs

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Je suis à peu prêt certain qu'avoir des migrants qui n'ont pas accès à la secu ca va rapidement finir en "il faut ramener ces pauvres gens dans le giron de la secu et surtout, surtout, surtout, leur faire payer des charges."

Lien vers le commentaire

Mmmh je penseque laisser le choix aux étrangers travaillant en France de prendre la sécu ou pas serait une très bonne entrée.

 

Donc les étrangers seraient dans une meilleure situation que les locaux, du moins ils gagneraient plus en net?

Excellente idée.

Pas de nature à susciter de jalousies.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui ça me semble compliqué.

Ma variante c'est que ce serait uniquement le cas pour les travailleurs temporaires et qu'ils paieraient quand même la CSG pour payer les dettes de la secu et aider au financement de la transition.

Lien vers le commentaire

Donc les étrangers seraient dans une meilleure situation que les locaux, du moins ils gagneraient plus en net?

Excellente idée.

Pas de nature à susciter de jalousies.

Oui exactement. Evidemment le plan c'est que les locaux voient la prospérité induite pour les étrangers.

Et je pense qu'électoralement ça pourrait s'enclencher avec un "ces sales zétrangers, punis, plus de sécu".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est pas déjà le cas pour les européens qui bossent en France ? Je crois me souvenir d'une histoire de hollandais qui avaient pas que ça à faire de financer la sécu et qui s'en étaient dispensés :D (peut-être que la branche vieillesse).

 

Bah quand t'es détaché, tu peux continuer à cotiser dans ton pays.

 

Sinon, les solutions, elles sont connues :

 

- harmoniser l'assiette des tickets modérateurs ;

- mettre fin au numerus clausus pour augmenter la concurrence entre médecins ;

- dégager des bureaucrates n'apportant aucune valeur ajoutée, et ce à tous les niveaux ;

- dégager ceux qui ne branlent rien, et ce à tous les étages (la Cour des comptes dit plutôt "mobiliser activement les gains de productivité, en faisant progressivement converger la durée de travail avec la durée légale, en faisant de la lutte contre l'absentéisme une priorité etc etc") ;

- ne plus prendre en charge certains traitements inutiles ou à l'utilité douteuse ;

- supprimer les régimes spéciaux.

Rien que ça, tu peux en dégager, des milliards.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je raisonne en fonction de ce qui marche ou non. Il y a tout un tas de pays et d'exemples plus ou moins comparables avec la situation française (forte en aides sociales et fermée, faut-il le rappeler), du plus au moins ouvert, du plus au moins axé sur les aides sociales. 

On peut regarder comment ça tourne, qu'est-ce qui marche bien ou moins bien et pourquoi. Il y a de la matière. Prétendre le contraire, c'est un peu choisir de ne pas s'interroger sur ce qui ne tourne pas rond, ou alors en avoir une idée très précise qui n'est pas la mienne.

Arrêter de regarder son nombril et de raisonner comme un pays exception.

Edit, ha il faut poursuivre ça là, mauvais fil en fait :

http://www.liberaux.org/index.php/topic/14011-immigration-questions-de-chiffres/page-289#entry1483205

Lien vers le commentaire

Mmmh je penseque laisser le choix aux étrangers travaillant en France de prendre la sécu ou pas serait une très bonne entrée.

La seule manière de ne pas arrêter la sécu tout en laissant le choix de pas être client, c'est de séparer son financement en deux : le financement de l'activité structurellement déficitaire (l'assistance des personnes atteintes de maladies orphelines etc.) qui pourrait peser sur tout le monde, client ou non, et le reste qui relève de l'assurance et devrait être payé par les clients seulement.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Salin dans 'Libéralisme' propose que les zétrangers n'aient pas accès à l'État-Providence mais qu'en échange ils ne paient pas les impôts correspondants. Forcément. He he.

Je rajouterai un petit alinéa de rien du tout dans cette réforme permettant aux Français de se déclarer zétrangers. Forcément. Halte aux discriminations !

  • Yea 8
Lien vers le commentaire

Salin dans 'Libéralisme' propose que les zétrangers n'aient pas accès à l'État-Providence mais qu'en échange ils ne paient pas les impôts correspondants. Forcément. He he.

Ca va bien pour les charges mais pour tout ce qui n'est pas clairement affecté, bonjour le bordel :(

Et il semble que pour tout ce qui se trouve dans le pot commun, trouver les affectations est un sacré parcours du combattant.

Je rajouterai un petit alinéa de rien du tout dans cette réforme permettant aux Français de se déclarer zétrangers. Forcément. Halte aux discriminations !

Héhé, ouais :)

Lien vers le commentaire

Salin dans 'Libéralisme' propose que les zétrangers n'aient pas accès à l'État-Providence mais qu'en échange ils ne paient pas les impôts correspondants. Forcément. He he.

Je rajouterai un petit alinéa de rien du tout dans cette réforme permettant aux Français de se déclarer zétrangers. Forcément. Halte aux discriminations !

De toute façon on se prend la tête, toutes les réformes qu'on proposera les xénophobes trouveront toujours une bonne excuse. A un moment donné leur cirer les pompes ça gonfle.

L'immigration c'est mauvais pour l'économie !!

Non, non des études montrent qu'ils apportent de la croissance en travaillant, épargnant et consommant dans leur pays d'accueil, et pourvoient à des postes non pourvus par les locaux, du moins au début. L'économie n'est pas un gâteau de taille fixe, il peut grossir.

Oui, mais non parce qu'ils viennent pour les aides sociales!!

Non, ils vont en Angleterre et en Allemagne, comme par hasard, et en France ils n' ont le droit qu'au bout de quelques années sauf CMU ou secu s'ils cotisent. Mais si tu veux on supprime ça pour les étrangers et hop en même temps on libéralise un peu.

Oui mais non ca veut dire qu'ils ne contribuent plus à la solidarité nationaaale!

Differencions la part assurances et solidarité nationale si tu veux au début.

Ouais mais non mais là tu fais un appel d'air à l'immigration si la croissance repart tout ça!!

Ah bon je croyais que les étrangers venaient pour les aides sociales faudrait savoir.

Oui mais tu oublies que la culture nationale est en danger et que tu promeus une société d'individus atomisés!!

Wait, what?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas de souvenir d'avoir lu quelqu'un ici soutenir sérieusement qu'il fallait faire venir des migrants pour qu'ils profitent max +++ des aides (dont on sait qu'ils ne sont pas si facilement bénéficiaires) afin de faire s'écrouler le système.

Il me semble l'avoir lu il y a quelques années.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...