Aller au contenu

Messages recommandés

J’ai entendu Charlotte d’Ornellas en parler hier soir sur Cnews. Elle opposait les “droits individuels” qui protègent les justiciables et l’intérêt général qui devrait protéger les victimes. Grosse confusion sur la notion d’état de droit.

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Largo Winch a dit :

Je n'ai pas accès à l'article, j'aimerais bien savoir si c'est juste un titre et un chapô putaclic...

 

J'y comprends que dalle à la presse moderne. J'ai accès à la version papier par ma bibliothèque, mais je suis infichu de trouver l'article :D . Ca doit donc être de l'internet. Je comprends plus rien à la presse moderne. Tu sais plus ce qui est dans le journal, sur le site, payant, gratuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Largo Winch a dit :

 

Prochaine une de VA : "Et si on instaurait une loi martiale ?" 

 

Je n'ai pas accès à l'article, j'aimerais bien savoir si c'est juste un titre et un chapô putaclic...

Ah cette bande de cons. Tout ça parce qu'on n'applique pas les OQTF...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Sekonda a dit :

Veuillez éviter les messages de généralisations abusives qui contribuent à abaisser le débat. On est pas en Taverne.

Et puis, ne serait-ce pas judicieux de déplacer les derniers posts qui n'ont pas grand-chose à voir avec les droitards ?

Genre dans "Aujourd'hui en France" ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

TIL qu'Onfray était défenseur de l'idée de races humaines (au sens biologique) et que par ailleurs il tentait de réhabiliter Gobineau en disant que ce dernier est classé comme raciste à tort (c'est plus subtil que ça il parait).

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Attaque au couteau à Annecy : étant Annecien, un tel événement me touche nécessairement, surtout que ça s'est passé au centre névralgique de la ville, à proximité du Pâquier (une grande esplanade de promenade au bord du lac) ou du Pont des amours (le lieu instagramable par excellence) : des lieux de détente emblématiques où tout Annecien passe régulièrement. 

 

Hier, je n'ai pas pu m'empêcher d'être accro à l'actu en écoutant les infos et zyeutant frénétiquement les réseaux sociaux.

 

Le moins qu'on puisse dire est qu'on a eu le droit à un festival d'âneries, de reflexes pavloviens ou de récupérations politiques de droitards, particulièrement consternant.

Avant même toute vérification, de nombreux droitards se sont précipité pour tweeter leurs préjugés, démentis par les faits quelques heures après (voire quelques minutes)...

 

Exemples :

 

Le premier reflexe a été de crier au scandale du terrorisme islamiste qui frappe de nouveau en France.

-> pas de bol le réfugié syrien est chrétien.

 

Beaucoup ont contesté le fait qu'il puisse être chrétien, certainement une manipulation qui a permis au réfugié d'être plus facilement accepté sur le territoire français.

-> pas de bol une interview de son ex-femme suédoise a confirmé qu'il était bien chrétien pratiquant.

 

Zemmour a immédiatement tweeté qu'on avait affaire à un nouveau "francocide" : les immigrés commettent des crimes contre les Français parce qu'ils sont français.

-> pas de bol parmi les victimes, il y a un enfant britannique et un enfant néerlandais.

 

D'autres droitards qui rêvent d'un Etat-policier ont immédiatement mis en cause le fait qu'on empêche les policiers de tirer sur tout ce qui bouge : s'il n'y avait pas une telle pression sur les gentils policiers, l'intervention n'aurait pas été aussi longue car le Syrien aurait été immédiatement abattu.

-> pas de bol l'intervention de la police a été plutôt rapide (tout juste 4 minutes entre le premier appel au 17 et la neutralisation du réfugié par la police) et surtout ils ont fait usage de leur armes (tir dans les jambes pour stopper sa course), et malheureusement une balle perdue a blessé un passant (pas de bol pour ceux qui croient qu'il suffit d'armer la police et de leur donner l'ordre de tirer sur tout ce qui bouge pour résoudre les problèmes)

 

D'autres ont crié au scandale du laxisme de la France en matière d'acceptation des réfugiés sur notre sol, ou du laxisme de l'UE avec l'espace Schengen 

-> pas de bol le réfugié a fait des demandes d'asile auprès de la Suède, de la Suisse, de l'Italie et de la France, et seule la France a refusé. Cela fait 10 ans qu'il est réfugié syrien de Suède. C'est suite au refus de la Suède de le naturaliser qu'il errait en France. Concernant son voyage en France, là aussi difficile de voir du laxisme administratif : un réfugié pour pouvoir voyager dans l'espace Schengen doit obtenir un "titre" spécifique, qui a une durée limitée de 3 mois, et qui ne lui donne pas la possibilité de s'établir dans un autre pays de l'Europe. Bref, le réfugié n'aurait pas dû se trouver là.

 

Les droitards de LR, RN et Reconquête qui vont exploiter ce fait divers pour nous expliquer qu'il faut durcir les règles d'immigration seront complètement à côté de la plaque.

  • Yea 5
  • Contrepoints 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Anefe, les droitards, quelle plaie.

 

 

C’est quand même symptomatique que les commentaires sur ces assassinats soient pour aller faire une déclaration de pureté.

ViteMaDose...DeHaine. :lol:

Lien vers le commentaire

"Avant tout, le but de ce tweet n'est en aucune manière de minimiser le courage qu'Henri a eu face à un homme armé, ni de dénigrer son image. Cependant, je trouve important de commenter deux faits qui sont dérangeants."

 

Le twitos reconnait le courage d'Henri, mais le fait qu'il ait des liens avec la droite le dérange. Et il pense que c'est important que tout le monde le sache.

 

"La majorité des gens, y compris Henri, ne sait ni se défendre ni comment maîtriser une personne armée d'un couteau. Dire une telle phrase est absurde. Mais quand on est un peu influencé par une rhétorique d'extrême droite, cela a du sens."

 

Le même twitos considère qu'aider son prochain qui se fait agresser quand on n'est pas formé au combat, c'est une attitude d'extrême-droite.

 

"Je n'ai jamais remis en question les actes louables d'Henri. Je soulève son choix d'utiliser un t-shirt qui fait de la pub à une entreprise ayant mis en valeur des influenceurs fascistes. Ainsi que son discours dans les grands médias français révélant une dialectique et une rhétorique d'extrême droite. "

 

Et encore le même twitos, qui maîtrise parfaitement le "oui, mais" rhétorique, considère que la liberté c'est bien mais pas la liberté d'exprimer des idées qui le dérangent.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fm06 a dit :

"Avant tout, le but de ce tweet n'est en aucune manière de minimiser le courage qu'Henri a eu face à un homme armé, ni de dénigrer son image. Cependant, je trouve important de commenter deux faits qui sont dérangeants."

 

Le twitos reconnait le courage d'Henri, mais le fait qu'il ait des liens avec la droite le dérange. Et il pense que c'est important que tout le monde le sache.

 

"La majorité des gens, y compris Henri, ne sait ni se défendre ni comment maîtriser une personne armée d'un couteau. Dire une telle phrase est absurde. Mais quand on est un peu influencé par une rhétorique d'extrême droite, cela a du sens."

 

Le même twitos considère qu'aider son prochain qui se fait agresser quand on n'est pas formé au combat, c'est une attitude d'extrême-droite.

 

"Je n'ai jamais remis en question les actes louables d'Henri. Je soulève son choix d'utiliser un t-shirt qui fait de la pub à une entreprise ayant mis en valeur des influenceurs fascistes. Ainsi que son discours dans les grands médias français révélant une dialectique et une rhétorique d'extrême droite. "

 

Et encore le même twitos, qui maîtrise parfaitement le "oui, mais" rhétorique, considère que la liberté c'est bien mais pas la liberté d'exprimer des idées qui le dérangent.

 

J'aurais bien des qualificatifs pour décrire l'auteur de ces tweets mais cela serait hors charte.

Lien vers le commentaire

Schneidermann a commis un article similaire dans le monde.

 

Cette panique morale de la gauche et du centre gauche (qui il y a deux jours voulait interdire les vidéos parce que ça pourrait donner des crimepensees au gens) est d'un morbide...

 

Bardella finira PR.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
15 hours ago, Bézoukhov said:

Anefe, les droitards, quelle plaie.

 

Trop facile ! Pour trouver plus con qu'un droitard on peut toujours compter sur les gauchistes !

Au moins c'est original : je pensais que ce gars allait être critiqué pour son côté catho, mais non il est critiqué parce qu'en faisant l'éloge de l'assistance à personne en danger, il serait influencé par une rhétorique d'extrême droite. :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Largo Winch said:

je pensais que ce gars allait être critiqué pour son côté catho

 

14 minutes ago, Bézoukhov said:

Schneidermann a commis un article similaire dans le monde.

 

Mais comme ils sont prévisibles !

Dans le rôle du bouffeur de curé, nous avons effectivement Schneidermann https://www.liberation.fr/idees-et-debats/opinions/henri-darc-un-heros-chez-bollore-par-daniel-schneidermann-20230609_2DECYJH7KVEKDBUHYENOWLOAQA/

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Bézoukhov a dit :

Cette panique morale de la gauche et du centre gauche (qui il y a deux jours voulait interdire les vidéos parce que ça pourrait donner des crimepensees au gens) est d'un morbide...

 

C'est un classique, je l'entend à chaque attaque/attentat.

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Largo Winch said:

 

 

Mais comme ils sont prévisibles !

Dans le rôle du bouffeur de curé, nous avons effectivement Schneidermann https://www.liberation.fr/idees-et-debats/opinions/henri-darc-un-heros-chez-bollore-par-daniel-schneidermann-20230609_2DECYJH7KVEKDBUHYENOWLOAQA/

Même libé s'en désolidarise et Schneiderman tente de vaines explications (il admire le héros et ne tape pas sur lui mais sur la récup' qui en est faites).

https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/attaque-a-annecy-cette-chronique-de-liberation-sur-henri-le-heros-fait-hurler-chez-lr-et-au-rn_219031.html

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

Schneiderman tente de vaines explications (il admire le héros et ne tape pas sur lui mais sur la récup' qui en est faites).

Ben voyons. La récupération, c'est toujours mal, sauf quand c'est le Camp du Bien.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Rincevent said:

Ben voyons. La récupération, c'est toujours mal, sauf quand c'est le Camp du Bien.

Bah pour le coup droite et gauche sont identique là dessus.

Ils détestent que l'autre camp récupère.

 

Mais bon, pour ce cas précis, le mec a merdé, il y a des trucs que l'on ne sort pas à chaud, il s'en rend compte quand ses potes se désolidarisent et maintenant il peut préparer un couscous.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Bah pour le coup droite et gauche sont identique là dessus.

Ils détestent que l'autre camp récupère.

Je suis tout à fait d'accord. Mais bon, je ne vois pas d'un mauvais œil que le donneur de leçons médiatiques en prenne une de temps en temps.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...