Aller au contenu

Analyse de la purete de votre liberalisme ?


Escondido

Analyse de la purete de votre libertarianisme  

55 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre score ?

    • 1-5 points
      0
    • 6-15 points
      0
    • 16-30 points
      0
    • 31-50 points
    • 51-90 points
    • 91-130 points
    • 131-159 points
    • 160 points


Messages recommandés

Tout les questionnaires d'Internet sont de cette façon.

 

Pourquoi il y a plus de deux réponses possibles dans chaque cas/question. Vous devez penser à qui répond mieux.

 

Dans l'enseignement français, il n'y a pas ce test (à choix multiple)? Il n'est pas la réponse idéale, mais parmi les options est le plus proche. Et avec deux réponses (et non 4,5), c'est encore pire.

 

 

Lien vers le commentaire

92. Le nombre maudit.

Donc team des tapettes du libéralisme ;)

Pour la privatisation des pompiers j'hésite. Il y a plusieurs problèmes dans la gestion des carrières avec des promotions non méritées et je ne suis pas contre la facturation de certains actes pour limiter les abus (150 € pour un chat coincé, 300 € pour une porte bloquée, etc.), mais rien d'insurmontable qui nécessiterait la privatisation. Le monopole de l'État dans ce domaine est l'un des rares qui fonctionne je trouve.

Ça peut être plus efficace et pourquoi forcer les gens à payer quoi que ce soit ?
Lien vers le commentaire

J'ai hésité aussi et j'ai répondu oui finalement, parce que maduro mérite quand même sa paire de bottes en ciment

Ils auraient mis "might" j'aurais dit oui sans hésiter, mais là ils ont l'air de dire que c'est toujours moral par principe.

 

Encore un sondage pas très précis

Je pense qu'en fonction de l'échelle j'aurais pu choisir l'autre option à toutes les questions. Le communisme est viable entre moines consentants.

 

Pourquoi le mec met adulte dans sa question?

Parce que la pédophilie c'est pas cool.

 

Il faut purger/rééduquer ceux qui ont eu moins de 90... et ceux qui ont eu 160.

J'approuve.
Lien vers le commentaire

Federaliser les routes permet de régler aisément le problème. Chaque commune est propriétaire et responsable de ses routes.

Ca règle largement le souci

Why not

Quid des communes maintenant, je suis pour la liberté des habitants de se constituer en copropriété, rester dans le modèle communal démocratique actuel ou autre chose. Et même dans ce cadre, avoir les parties communes gérées par la Commune n'est pas inimaginable. La dichotomie privé/ public en la matière me paraît être une mauvaise question.

Lien vers le commentaire

Why not

Quid des communes maintenant, je suis pour la liberté des habitants de se constituer en copropriété, rester dans le modèle communal démocratique actuel ou autre chose. Et même dans ce cadre, avoir les parties communes gérées par la Commune n'est pas inimaginable. La dichotomie privé/ public en la matière me paraît être une mauvaise question.

 

Et ça marche aussi pour l'éducation qui, à défaut d'être directement 100% privée, pourrait être ramenée au niveau le plus local possible. Ce débat sur la décentralisation de l'éducation existe d'ailleurs toujours aux Etats-Unis.

Lien vers le commentaire

Personnellement, je crois que dès qu'on passe l'école primaire, les éventuels gains d'une éducation publique sont complétement perdu. L'argent public n'est pas fait pour s'occuper d'ados qui sont deja de futurs électeurs.

Lien vers le commentaire

Ca m'est égal en fait que les collèges et lycées soient gérés par les départements par exemple, ou le primaire par les communes. Mais cela signifie que ceux qui décident de faire opt out et d'inscrire leur gosse dans le privé (ou qui n'ont pas de gosses) doivent récupérer leur pognon. Bien entendu ça ne doit pas empêcher le privé d'investir dans ces établissements, l'Etat de déréguler les écoles privés, de donner plus d'autonomie aux établissements publics et défiscaliser les dons aux écoles.

Les établissements publics deviennent des concurrents parmi d'autres.

Lien vers le commentaire

Pour moi, la question qui me gêne c'est celle-ci:

22.Should all sex between consenting adults be legal -- even for money?

Pourquoi le mec met adulte dans sa question?

I see you trolling...
Lien vers le commentaire

Ca m'est égal en fait que les collèges et lycées soient gérés par les départements par exemple, ou le primaire par les communes. Mais cela signifie que ceux qui décident de faire opt out et d'inscrire leur gosse dans le privé (ou qui n'ont pas de gosses) doivent récupérer leur pognon. Bien entendu ça ne doit pas empêcher le privé d'investir dans ces établissements, l'Etat de déréguler les écoles privés, de donner plus d'autonomie aux établissements publics et défiscaliser les dons aux écoles.

Les établissements publics deviennent des concurrents parmi d'autres.

Et si t'as pas d'enfants tu payes ?
Lien vers le commentaire

Why not

Quid des communes maintenant, je suis pour la liberté des habitants de se constituer en copropriété, rester dans le modèle communal démocratique actuel ou autre chose. Et même dans ce cadre, avoir les parties communes gérées par la Commune n'est pas inimaginable. La dichotomie privé/ public en la matière me paraît être une mauvaise question.

Je suis globalement d'accord.

Amha les routes c'est typiquement le sujet ou on voit que le one size fits all est un non sens. Ça ne ressemblerait à rien de privatiser avec des péages les routes d'une commune de 300 habitants.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...