Aller au contenu

[QALC] Combien connaissez-vous d'académiciens ?


Bézoukhov

Concours de zizi  

20 membres ont voté

  1. 1. Oui, combien ?

    • 0
      1
    • Entre 1 et 10
      4
    • Entre 11 et 25
      2
    • Entre 26 et 50
      3
    • Entre 51 et 75
      3
    • Entre 76 et 100
      1
    • Entre 100 et 125
      3
    • Entre 126 et 150
      0
    • Entre 151 et 175
      2
    • Entre 176 et 200
      0
    • Entre 201 et 250
      1
    • Entre 251 et 300
      0
    • Entre 301 et 350
      0
    • Entre 351 et 400
      0
    • Entre 401 et 500
      0
    • Entre 501 et 600
      0
    • Entre 601 et 700
      0
    • Entre 700 et 739
      0
    • 740 ! Got them all !
      0


Messages recommandés

J'ai inventé un jeu super nul aujourd'hui. On compte le nombre d'académiciens que l'on connaît dans la liste des 740 académiciens qui ont occupé l'un des 40 fauteuils : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_membres_de_l'Académie_française

 

(connaître, ça veut dire avoir une vague idée de son activité principale, de quoi vaguement répondre à une question du Trivial Pursuit - et bien sûr, si vous connaissez un Broglie ou un Estrées, ça veut pas dire que vous connaissez tous ceux de la liste - vérifiez de pas confondre les hommes politiques avec les curés !

 

Bon, pour ma part, je suis un peu sauvé par les politiques du XIXème XXème et par les théorèmes de classe prépa :D .

 

J'en ai 124 ; je suis trop débile, je tombe dans la catégorie 100-125 -_-.

C'est pire que les pokémons.

Lien vers le commentaire

Il y a un double sens à la question :

- voici la liste des académiciens. Dans cette liste, quels sont ceux que vous connaissez ? (alors le nombre est généralement élevé)

- retrouvez depuis votre mémoire ceux dont vous savez qu'ils ont été ou sont académiciens (et là, c'est la cata).

 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Drake a dit :

Til le nombre important de fauteuils à pourvoir. Par exemple, on a toujours pas remplacé Valéry Giscard d'Estaing.

Bon il n'est pas totalement mort non plus il me semble.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

Bon il n'est pas totalement mort non plus il me semble.

J'ai une capture d'écran (non trafiquée) d'un grand hebdomadaire français. Et toi tu as une preuve de vie?

 

VGE.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Nigel a dit :

 Ah mais vous comptez les morts aussi ? Facile. 

 

Ben oui, on aurait du mal à en trouver 400 de vivants :D .

 

Tu connais pas Darcos ? Pierre Nora ? Amin Maalouf ? Carrère d'Encausse ? Orsenna ? (après, les autres, j'avoue, un peu plus de mal)

Lien vers le commentaire

116...

Je découvre au passage que Paul Morand a succédé à Maurice Garçon. Les deux se haïssant depuis la guerre, le discours de réception de Morand a dû être un monument d'hypocrisie...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Ultimex a dit :

116...

Je découvre au passage que Paul Morand a succédé à Maurice Garçon. Les deux se haïssant depuis la guerre, le discours de réception de Morand a dû être un monument d'hypocrisie...

Ce n'était pas le fameux discours de réception (donc, toujours sous la forme d'un éloge du prédécesseur) où il a soigneusement évité tout du long de prononcer ne serait-ce qu'une fois le nom dudit prédécesseur ?

 

Edit : en fait non, vérification faite, ce n'était pas ce discours-là.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Ce n'était pas le fameux discours de réception (donc, toujours sous la forme d'un éloge du prédécesseur) où il a soigneusement évité tout du long de prononcer ne serait-ce qu'une fois le nom dudit prédécesseur ?

 

Non, après vérification, il le mentionne plusieurs fois. Mais l'éloge a quelque chose de perfide (et la conclusion est amusante, ne s'étendant qu'assez peu sur leur rivalité : "Peu après, ce fut la débâcle. Maurice Garçon et moi prîmes chacun notre chemin...". Il faut dire qu'elle n'est pas très flatteuse pour Morand).

Lien vers le commentaire

De nom, c'est pas trop dur d'arriver à la centaine. Maintenant, s'il faut avoir lu au moins un bouquin ou citer un ouvrage, ça devient tout de même plus difficile...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Ce n'était pas le fameux discours de réception (donc, toujours sous la forme d'un éloge du prédécesseur) où il a soigneusement évité tout du long de prononcer ne serait-ce qu'une fois le nom dudit prédécesseur ?

 

 

Du coup, je suis curieux de savoir de quel discours il s'agit.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...