Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Bisounours a dit :

« Combien de mètres carrés par personne sont nécessaires ? », s’interroge la chargée de recherche. « 14 mètres carrées minimum à 20 mètres carrés maximum pour une personne seule et 40 à 80 mètres carrés pour un ménage de 4 personnes », déclare-t-elle.


Je suis prêt à parier que ce sont les memes qui nous gonflent pour filer des mètres carrés aux poulets de batterie. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

C'est certain que son niveau de vie est tout à fait accessible au Français moyen. Sept hectares pour combien de personnes ?

 

Mais là, on n'est pas dans le sauvetage solidaire de la planète via la réduction de l'empreinte carbone comme le préconise cette charmante personne, dont on ne doute pas qu'elle commencerait par donner l'exemple.

 

 

https://www.euractiv.fr/section/energie-climat/news/limiter-les-metres-carres-par-personne-pour-reduire-lempreinte-carbone-des-logements/

 

Parmi eux, Pia Mamut, chargée de recherche à la chaire de relations internationales et de développement durable à l’Université de Münster et qui intervenait au nom de sa supérieure Doris Fuchs. Durant sa présentation, Pia Mamut a proposé plusieurs solutions pour un habitat bas carbone, dont la limitation du nombre de mètres carrés par personne. 

« Combien de mètres carrés par personne sont nécessaires ? », s’interroge la chargée de recherche. « 14 mètres carrées minimum à 20 mètres carrés maximum pour une personne seule et 40 à 80 mètres carrés pour un ménage de 4 personnes », déclare-t-elle.

Toi aussi tu as les moyens d'acheter une propriété avec 7 hectares de terrain dans la pampa, ce n'est pas au coeur d'une métropole.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Toi aussi tu as les moyens d'acheter une propriété avec 7 hectares de terrain dans la pampa, ce n'est pas au coeur d'une métropole.

6 000 Euros de l'hectare (arable) en Corrèze, à la louche. Ce n'est pas complètement gratuit non plus.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Rincevent said:

6 000 Euros de l'hectare (arable) en Corrèze, à la louche. Ce n'est pas complètement gratuit non plus.

Ce n'est pas gratuit, mais c'est dans les cordes de la classe moyenne si c'est son objectif de vie.

 

J'ai regardé, tu trouve des maisons habitables de +de 200m² avec +de 7ha de terrain, avec point d'eau, pour 300k à 400k. Tu dois sans doute trouver moins cher si tu es un bon bricoleur (ce que sont la plupart des survivalistes).

Largement accessible à une bonne partie de la classe moyenne qui aurait 2 salaires, surtout si c'est pour la retraite comme Cochet.


Par contre, oui si tu es célibataire au SMIC, vaut mieux voir à côté.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je crois que je connais rien au monde de plus satisfaisant que la scène de la saison 2 de Curb Your Enthusiasm où Larry David dirige un petit orchestre jouant Wagner sur la pelouse de son voisin juif insupportable (ce qui me fait penser que la haircut de LD ressemble un peu à celle de Furtwängler, ce qui rend la scène encore plus drôle). C'est comme si j'avais découvert a new way of hurting someone's feelings. Ce qui est génial avec cette série, c'est que ce n'est pas que je me comporte comme Larry David (je suis trop agreeable, quoi qu'en dise mon entourage), ou que je rêve de le faire (je ne suis pas frustré), c'est que par contre, je vois exactement les autres gens comme aussi insupportables, et les quiproquos comme aussi fatals, que le présente la série.

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Rincevent a dit :

6 000 Euros de l'hectare (arable) en Corrèze, à la louche. Ce n'est pas complètement gratuit non plus.

 

Le non constructible dans le sud-ouest, c'est plutôt aux alentours de 1 000-1 500 €/Ha. C'est dérisoire mais le plus difficile est de trouver un tel terrain avec une maison dessus ou un petit bout constructible pour un prix raisonnable.

 

A part cela, je constate que j'ai l'équivalent de la propriété d'Y Cochet: un peu plus de 7Ha dont 3 de bois et 4 de prairie, une source 🙂

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mon voisin a mis en vente sa maison, pour ceux qui ne souhaitent pas un grand espace à entretenir :P

 

Parc 34 236 m2 entièrement clos avec maison principale et une aile invités reliée par la salle de sport de la propriété pour 336m2

Lien vers le commentaire

Pour un survivaliste, il suffit de 5000 m2 avec une haie d'arbres en clôture (bois de chauffage), et un puit.

Déjà, un jardin potager, à cultiver sans motoculteur, à la bêche, ne peut être de grande taille.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rübezahl a dit :

Quelles sont les raisons de ces prix ?
Y a pas les rosbifs qui font monter les prix ?

 

Les rosbifs ont fait monter les prix du constructible mais pour le non constructible c'est à dire "agricole" dans le coin, on ne peut absolument rien en faire et cela coute un peu d'argent en nettoyage, débroussaillage obligatoire.

Mais bon, mon but est atteint: je n'ai aucun vis-à-vis et je suis totalement à l'abri des regards (sauf en période de chasse....)

 

Le maire dans mon coin, refuse tout permis de construire en brandissant une toute nouvelle raison : le "manque d'eau" (avec la Garonne à deux pas 🙄  ). Et parallèlement, veut garder des terres "agricoles" au cas où quelqu'un serait intéressé. Comme si un agriculteur n'utilisait pas d'eau du tout...

Lien vers le commentaire

Si j'en crois l'article wikipedia sur les carrières de paris, tu va te faire traiter de touriste. 😄

 

Sinon les catacombes elle-mêmes n'ont pas l'air si grandes que ça, surtout quand on compare aux carrières, justement.

Lien vers le commentaire

Je viens d'apprendre qu'un animateur 3D, que je connaissais de loin dans la vie pro après mon séjour à Valence, s'est noyé dans sa piscine il y a deux jours.

Il était seul au moment du drame. Ça ne pardonne pas.

 

Cela m'apprend au passage qu'on peut se noyer après avoir bu la tasse. (Enfin je ne sais pas si c'est ça, ou une hydrocution, mais peu importe).

 

Amis libéraux ultras riches, faites gaffe à vos piscines, surtout quand vous êtes seuls à la maison.

Lien vers le commentaire

Je regardais une vidéo sur la chaine YT d'ARTE sur la législation en la matière d'arrestation de fuyards suite à un refus d'obtempérer et je regarde les commentaires.

Cela pullule de "Aucun innocent n'est jamais blessé par la police" et autre "Un rouquin pour illustrer cela? Vive le politiquement correct".

 

Comme quoi ARTE ce n'est pas une chaine regardée par les bobos gauchistes.

Lien vers le commentaire

Voyage pour le taf début septembre prévu à Berlin. J’apprends lundi que c’est délocalisé à Londres et mon passeport expire la veille.

 

J’ai bien tenté de contacter le consulat avec une lettre de mon employeur. Je me doutais du résultat, je ne suis pas naïf.

 

Mais ce qui m’a surpris (je suis donc naïf), c’est la façon dont ils m’ont parlé. Mon job consiste à démarcher des inconnus pour leur vendre des trucs. Quelque chose que les gens n’apprécient pas forcément.

Pourtant, personne ne m’a aussi mal parlé que tous les fonctionnaires à qui j’ai eu à faire. J’en étais sur le cul.

 

Surtout que je demandais pas la lune mais un passeport en trois semaines.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, PABerryer a dit :

Pourquoi voir un complot là où l’incompétence d'une Administration ayant oubliée qu'elle au service des citoyens suffit ?

absolument aucune incompatibilité entre les 2.
Si je suis un haut fonk et que je pense qu'il est bon que les citoyens circulent moins, et que je vois que mon admin  merde pour délivrer CNI/passeports/permis de conduire, et bien au lieu de me bouger, je laisse juste pisser.

Et je parie que c'est bien ce qui se passe, y compris au niveau du gov.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Amazon:

Citation

Où devons-nous laisser votre colis à cette adresse ?

Porte avant

Terrasse

Abri

Jardin

Garage

Pas de préférence

Dans la boîte aux lettres! Dans la putain de boîte aux lettres! Pourquoi j'ai l'impression qu'ils proposeraient "dans la baignoire" avant de penser à "dans la boîte aux lettres"? Maintenant j'ai un colis qui m'attend sur le pas de ma porte, n'imp qui peut le piquer, et je suis pas chez moi (mais j'ai une photo dans mes mails du paquet, ce qui me fait vraiment une belle jambe).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Pourtant, personne ne m’a aussi mal parlé que tous les fonctionnaires à qui j’ai eu à faire. J’en étais sur le cul.

Je comprend ton étonnement... mais c'est un classique, pourtant, (hélas).

Dans le genre, j'ai eu affaire à des fonks, des gens de pole emploi, des libraires... (bref, je me demande si c'est pas un truc de camemberts).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...