Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Waren a dit :

Mon voisin vient de se faire cambrioler

Tu vis dans quel coin ?

Dans mon bled, je connais des personnes angoissées par cette perspective qui se sont équipées de dispositifs élaborés (caméras, alarme, détecteurs de mouvements, etc.).

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Bézoukhov said:

 

Tu as le droit de passer des documents confidentiels dedans ?

J'ai interdit toute utilisation de données confidentielles dans chatgpt. Et leur nouvelle offre qui garantit la non reutilisation des données d'entrée coûte un bras.

 

13 minutes ago, Waren said:

Mon voisin vient de se faire cambrioler par des dingues:

- Vers 1h00 du matin en pleine semaine

- Il dormait là 

- Ils lui ont juste pris sa trottinette, cassé un carreau et tenté de rentrer dans une pièce qui était fermée à clé.

 

Et quand je vois la carrure de mon voisin, et ce qu'il est capable de faire, je pense qu'il aurait pu y avoir du sang ...

En clair, c'était sans doute la pire des maisons de la rue à cambrioler.

 

Du coup, cela m'a incité à revoir mon propre système de sécurité, un machin DIY à base de Zwave.

J'ai tout un ensemble à pas cher à base de zwave / zigbee / wifi avec des caméras / sirènes bien visibles de l'exterieur. Ça n'evite pas un brouillage mais ça suffit à dissuader. Et ça évite les vrais voleurs : verisure.

Lien vers le commentaire

@Bisounours: Cf le lieu dans ma bio. Le coin est rural, plutôt tranquille. Mais les cambriolages sont un fléau.

@cedric.org: le voisin a ce même prestataire de sécurité avec des étiquettes bien visibles, mais comme il était là, il avait débranché le système. On dirait qu’apparemment, cela n'a pas trop dérangé les cambrioleurs. Soit, ils savaient soit ce sont des dingues qui n'en n'ont rien à battre, sachant qu'ils disposaient de quelques minutes pour passer à l'action. Tu n'as pas trop de brouillage avec le Zigbee ? Il est en pleine bande Wifi et chez moi, tout n'est pas en 5G.

C'est pour cela que je préfère pour l'heure rester sur du Zwave. Mais je le trouve un peu plus cher que Zigbee. 

Lien vers le commentaire

Je me suis mal exprimé  : je voulais dire que les véritables voleurs, ce sont verisure. Leur service coûte plus cher en deux ans que tout ce qu'il y a a voler chez moi.

 

Pas de problème de brouillage ni en zigbee ni en z-wave !

Lien vers le commentaire
On 10/28/2023 at 4:47 AM, cedric.org said:

C'est amusant d'en parler maintenant, car ça semble replacer l'église au milieu du village.

 

Horrowitz Andreessen publie le manifeste techno-optimiste : https://a16z.com/the-techno-optimist-manifesto/


 

 

 

 

 

En fait si je commence à quote, il va falloir un topic dédié tellement c'est vaste.

Et une de ses interviews, très intéressante.

https://nymag.com/intelligencer/2014/10/marc-andreessen-in-conversation.html

Lien vers le commentaire
58 minutes ago, BirdyNamNam said:

Pourtant le mesh, ca se brouille facilement.

Le plus difficilement brouillage : Sigfox.

Décidemment j'ai du mal à me faire comprendre aujourd'hui ! Je précise.

Pas de problème chez moi de brouillage accidentel de ces deux protocoles sub-giga par le WiFi.

Pas de problème, non plus, à brouiller volontairement ces deux protocoles (et même le sigfox, pas si compliqué que ça ? ce que font les pros c'est une liaison 2g soutenue par une liaison sigfox, et la ça commence à coûter un peu cher à brouiller).

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, cedric.org a dit :

Décidemment j'ai du mal à me faire comprendre aujourd'hui ! Je précise.

Pas de problème chez moi de brouillage accidentel de ces deux protocoles sub-giga par le WiFi.

Pas de problème, non plus, à brouiller volontairement ces deux protocoles (et même le sigfox, pas si compliqué que ça ? ce que font les pros c'est une liaison 2g soutenue par une liaison sigfox, et la ça commence à coûter un peu cher à brouiller).

Ah non au temps pour moi, c'est moi qui ai mal compris.

Oui c'est ça, cellulaire+Sigfox chez Verisure par exemple.

Ou tout sigfox pour du low cost.

Lien vers le commentaire
Le 01/11/2023 à 12:10, Raffarin2012 a dit :

Bon mon père est décédé hier à 21h. Je suis calme. Merci à tous pour vos messages.

Condoléances. Tout mes encouragements à toi pour la suite.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raffarin2012 a dit :

Merci à toi. 

J'ai honte de m'être épanché comme ça c'est ridicule.

C'est sûrement que tu en avais besoin à ce moment-là, tu n'as pas de honte à avoir dans de tels moments. Reste tranquille avec ça

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raffarin2012 a dit :

J'ai honte de m'être épanché comme ça c'est ridicule.

Si quelqu'un cherche à te faire honte à ce sujet, tu nous appelles et on s'en occupera pour toi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Raffarin2012 a dit :

Bref je vais arrêter de m'épancher on a tous nos difficultés.

 

Tu en as largement plus que la moyenne, ne te sens pas honteux. Toutes mes condoléances et bon courage, j'espère que ça va s'éclaircir pour toi.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Bon alors, il y a une petite pépé que je connais depuis 2 mois et avec qui ça a matché direct. De mon côté je commençais à envisager qqchose de sérieux pour la première fois de ma vie (je n'au eu jusqu'à maintenant que des amourettes avec, il faut bien le dire, des emmerdeuses), et c'est elle qui a fait le premier pas. Du coup je me suis lancé et on a un rencard demain.

 

 

  • Yea 6
  • Love 2
Lien vers le commentaire
Le 04/11/2023 à 13:48, Raffarin2012 a dit :

Merci à toi. 

J'ai honte de m'être épanché comme ça c'est ridicule.

Il n'est absolument pas ridicule d'aller chercher du soutien humain face aux derniers instants d'un proche comme un parent.

C'est humain et on n'est pas des robots.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 04/11/2023 à 16:31, Rincevent a dit :

Si quelqu'un cherche à te faire honte à ce sujet, tu nous appelles et on s'en occupera pour toi.

dee.jpg

 

(Désolé mais fallait que je la fasse et faut bien rire dans la vie).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Alchimi a dit :

dee.jpg

 

(Désolé mais fallait que je la fasse et faut bien rire dans la vie).

Parfaitement légitime, c'est assez proche du sous-entendu de mon post. :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...