Aller au contenu

Lisnard 2022 : le libéral de la Croisette


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Daumantas a dit :

Je pense que c'est là un de nos points de divergence, je suis persuadé qu'il est possible de faire de l'entrisme au sein d'un parti pour le changer de l'intérieur

L'entrisme, ce n'est pas juste entrer. Les techniques militantes trotskystes (et pas que, d'ailleurs) sont relativement raffinées, et vouloir adhérer à tel parti en espérant changer les choses, sans prendre en compte les structures de pouvoir au sein dudit parti, sans organiser le bloc entriste, c'est se perdre soi-même.

 

Ceci étant, il y a sans doute des partis prenables, ou des sections locales de certains partis qui sont prenables sans se faire écraser par la direction.

 

Il y a 14 heures, Tramp a dit :

L’ADN de la droite gaulliste RPR-UMP-LR c’est l’étatisme.

Hé, tu savais que Michel Debré se qualifiait lui-même de libéral ? ;) 

 

Il y a 14 heures, Tramp a dit :

La droite libérale en France c’était un autre parti qui a été tué par la droite gaulliste.

La droite libérale en France (en gros, l'Alliance Démocratique), soyons honnêtes, s'est tuée elle-même dans les délices de la collaboration. Qui était le ministre de la Justice de Pétain, par exemple ? Ou bien sur les ruines de quel journal Le Monde a-t-il pu naître ?

 

Les seuls qui avaient un semblant d'honneur sont allés rejoindre De Gaulle à Londres (ou la Résistance, mais je n'ai pas de nom en tête).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

 

Aussi défendable que de prendre les augures avant une bataille. 

N'exagérons rien.

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Un quart à un tiers de la population c’est désormais quelques franges radicales. 

Parle-t-on du confinement ou des autres mesures (si oui lesquelles) ?

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

De même que c’est ridicule pour les anarcaps d’appeler communiste tout ce qui n’est pas anarcap, il serait bon de ne pas appeler libéral tout ce qui n’est pas communiste. Gorbatchev n’était pas libéral, même comparé à Staline. 

La différence résidant tout de même dans le fait que Lisnard défend la responsabilité individuelle, la prédominance du marché et a une gestion plutôt responsable de sa ville ce qui plaide en sa faveur et rend nettement moins décaler de le qualifier de libéral (même imparfait) que les vagissements de la JBS à base de "Muh Eisenhower is a damn' commie !".

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Ou alors c’est une façon de se différencier et de faire parler de lui. Avant ça, tout le monde s’en fichait un peu du maire de Cannes. 

Sans doute qu'il y a de ça mais si on exclut la période Covid (qui n'est flatteuse pour personne) sa gestion tend à nous montrer qu'il n'est pas totalement désintéressé de ce qu'il prêche.

 

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Bon ben voilà. J’ai pas de problème avec ça. Et je comprend même qu’on se dise qu’on vote pour lui. Ce qui me pose problème c’est quand on essaie de faire passer des vessies de droite bon teint pour des lanternes libérales, qu’on nous reproche notre manque d’enthousiasme et qu’ensuite on nous blâme pour leur défaite (et la défaite du libéralisme en général) comme si le destin de la France reposait sur 3 Liborgiens. 

Enfin bon, le choix actuel n'est pas entre Allende et Pinochet (auquel cas je comprendrais tes réticences) mais entre Allende et un démocrate-chrétien mental, un peu mollasson et qui n'est pas spécialement anti-libertés voire même plutôt en défense de valeurs liées à la liberté de penser, d'entreprendre, les droits de propriété etc. C'est loin d'être l'idéal mais ça représente un bon visage pour habituer les français à la responsabilité individuelle et à se passer de l'État, au moins dans un premier temps.

 

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

L’ADN de la droite gaulliste RPR-UMP-LR c’est l’étatisme. La droite libérale en France c’était un autre parti qui a été tué par la droite gaulliste. 

Soit, mais ça ne change rien au fait que les personnalités libérales-compatibles (aussi peu nombreuses et engagées qu'elles soient) émergent toujours à droite et à jamais à gauche en France. D'ailleurs faut-il jeter aux orties VGE car dans un grand moment technocratique il a décidé que la France serait nucléaire un point c'est tout ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Daumantas a dit :

D'ailleurs faut-il jeter aux orties VGE car dans un grand moment technocratique il a décidé que la France serait nucléaire un point c'est tout ?

Non, il faut le jeter aux orties pour plein de raisons, mais celle-ci est bien la dernière. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Daumantas a dit :

N'exagérons rien.


Bien sûr que si. Aucun biologiste ou virologue n’aurait défendu la désinfection des plages. C’est une prudence qui est du pur domaine de la croyance. Et si tu demandes aux anciens s’il est pertinent de prendre les augures avant la bataille, ils vont te répondre « évidemment, t’es fou ou quoi ? »

 

Il y a 8 heures, Daumantas a dit :

Parle-t-on du confinement ou des autres mesures (si oui lesquelles) ?


Des qu’elles parles-tu ?

 

Il y a 8 heures, Daumantas a dit :

Sans doute qu'il y a de ça mais si on exclut la période Covid (qui n'est flatteuse pour personne) sa gestion tend à nous montrer qu'il n'est pas totalement désintéressé de ce qu'il prêche.


Il y a d’autres maires qui gèrent comme lui. Même à gauche. Qu’est-ce qui dans ses actions politiques le différencie comme libéral ? Maîtriser les dépenses et ne pas augmenter les impôts, c’est pas une politique libérale ou libérale compatible dans un pays avec un État obèse comme la France. Moins pire que d’autres d’accord, mieux que le reste de l’offre politique peut-être mais tout ce qui est à droite d’Hollande ou Hidalgo n’est pas pour autant libéral. 


 

Il y a 8 heures, Daumantas a dit :

C'est loin d'être l'idéal mais ça représente un bon visage pour habituer les français à la responsabilité individuelle et à se passer de l'État, au moins dans un premier temps.


En 2017, Bruno Le Maire aussi était libéral. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@Tramp: s'il y a bien un truc qui me lourde c'est de ramener, sur ce forum, le positionnement politique archaïque depuis 50 ans de ce pays devant la mesure de l'attachement à la liberté dans n'importe quelle conversation.

Si, au vu des discours de lisnard, je ne doute pas qu'il ait fait ses cours de base sur la nature du libéralisme, le fait qu'il ne s'exprime et n'agit pas  uniquement sur l'axe libéral / autoritaire ,du à son contexte et son engagement personnel, ne nous oblige pas sur le forum à faire de même. 

J'en ai strictement rien à cirer que pour exister il doive se conformer au jeu politique national. La libéralie n'existe pas dans ce jeu, ils sont tous autoritaires autant qu'ils sont. Mais pourquoi nous jouons au même jeu toute la journée  , CA ca me dépasse.  A chaque fois que ca tire à 10% vers le libéralisme, plutôt que louer l'effort, nombre de forumeurs sont là pour rappeler que dans le schéma actuel ca sert à rien, car ils devront se plier au combat gauche / droite. WELL NO SHIT SHERLOCK, MERCI D'ETRE PASSE. Je m'en tape que ça soit une libéralie uniquement react, ou progressiste,  ou économique, et ce à seulement à 20% de ce que ca pourrait être quand on ouvre ses shakras,  et qu'à ce titre c'est pas la peine de s'y attarder.

 

Aujourd'hui si y a 5 gonzes qui ont la moindre action qui a pour résultante de ne serait ce que faire penser à des Français qu'ils sont tellement sous pression de la cocotte étatique qu'ils voient même plus les bords de la cocotte, moi ça me va, ils ont mon soutien. Car dans ma vraie vie  à moi de tous les jours, je suis en passe de m'auto censurer avec 99% de mes contacts tellement ils sont lobotomisés par l'autorité de l'état maman. CA CA ME GONFLE, et 100 fois plus que la mise en valeur de Lisnard par daumantas ou auter.

C'est le fait de croire que les liborgiens placent n'importe quelle figure médiatique en sauvetage du libéralisme sinon rien qui me sort par les yeux: PERSONNE n'est dupe, y a aura pas de grand soir, et y a aura pas d'astérix. 

 

Il faut toujours analyser son contexte d'écriture: le tien que je copie: 

"ce qui me pose problème c’est quand on essaie de faire passer des vessies de droite bon teint pour des lanternes libérales, qu’on nous reproche notre manque d’enthousiasme et qu’ensuite on nous blâme pour leur défaite"

 

Le mien: 

tu (l'anarcapiste moyen du fofo) vas arrêter de bloquer sur la perception que tu te fais de tes interlocuteurs et te demander pourquoi tu ramènes n'importe quelle action au rapprochement libéral vers le manque de poids de son porteur pour l'avènement de l'anarcapie ? elle arrivera pas de ton vivant, en France tout du moins, deal with it. 

  • Yea 1
  • Love 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Prouic a dit :

tu (l'anarcapiste moyen du fofo) vas arrêter de bloquer sur la perception que tu te fais de tes interlocuteurs et te demander pourquoi tu ramènes n'importe quelle action au rapprochement libéral vers le manque de poids de son porteur pour l'avènement de l'anarcapie ? elle arrivera pas de ton vivant, en France tout du moins, deal with it. 


L’anarcapie existe déjà de mon vivant, c’est la libéralie qui n’arrivera jamais. Deal with it. 
 

Mais tu es à côté de la plaque. Votre désespoir d’exister politiquement fait qu’au moindre son de l’appeau à libéral, l’enthousiasme déborde et ceux qui ne rentrent pas dans le rang sont excommuniés et responsables de la défaite. Le fait est qu’à chaque fois qu’un homme politique français qui se dit libéral et arrive aux manettes à l’échelon nationale se transforme en orgie d’impôts, de dépenses publiques et de réglementations ça ne tire pas 10% vers le libéralisme comme tu dis. Même pas 1%. Ce n’est pas une question d’anarcapie vs non anarcapie mais de faire ne serait-ce qu’un pas en direction de la sortie de l’asile. 
 

Vous voulez mettre Lisnard en avant : faites nous un bilan détaillé de ce qu’il a fait et arrêtez de prendre les paroles de politiciens pour de l’argent comptant. 
 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Elle existe où l'anarcapie à laquelle tu fais référence ?


L’anarcapie n’est pas un régime politique mais une description du monde tel qu’il est et où l’Etat et ses hommes sont analysés tels qu’ils sont et non pas tels qu’on aimerait qu’ils soient. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Prouic a dit :

@Tramp: s'il y a bien un truc qui me lourde c'est de ramener, sur ce forum, le positionnement politique archaïque depuis 50 ans de ce pays devant la mesure de l'attachement à la liberté dans n'importe quelle conversation.

Si, au vu des discours de lisnard, je ne doute pas qu'il ait fait ses cours de base sur la nature du libéralisme, le fait qu'il ne s'exprime et n'agit pas  uniquement sur l'axe libéral / autoritaire ,du à son contexte et son engagement personnel, ne nous oblige pas sur le forum à faire de même. 

J'en ai strictement rien à cirer que pour exister il doive se conformer au jeu politique national. La libéralie n'existe pas dans ce jeu, ils sont tous autoritaires autant qu'ils sont. Mais pourquoi nous jouons au même jeu toute la journée  , CA ca me dépasse.  A chaque fois que ca tire à 10% vers le libéralisme, plutôt que louer l'effort, nombre de forumeurs sont là pour rappeler que dans le schéma actuel ca sert à rien, car ils devront se plier au combat gauche / droite. WELL NO SHIT SHERLOCK, MERCI D'ETRE PASSE. Je m'en tape que ça soit une libéralie uniquement react, ou progressiste,  ou économique, et ce à seulement à 20% de ce que ca pourrait être quand on ouvre ses shakras,  et qu'à ce titre c'est pas la peine de s'y attarder.

 

Aujourd'hui si y a 5 gonzes qui ont la moindre action qui a pour résultante de ne serait ce que faire penser à des Français qu'ils sont tellement sous pression de la cocotte étatique qu'ils voient même plus les bords de la cocotte, moi ça me va, ils ont mon soutien. Car dans ma vraie vie  à moi de tous les jours, je suis en passe de m'auto censurer avec 99% de mes contacts tellement ils sont lobotomisés par l'autorité de l'état maman. CA CA ME GONFLE, et 100 fois plus que la mise en valeur de Lisnard par daumantas ou auter.

C'est le fait de croire que les liborgiens placent n'importe quelle figure médiatique en sauvetage du libéralisme sinon rien qui me sort par les yeux: PERSONNE n'est dupe, y a aura pas de grand soir, et y a aura pas d'astérix. 

 

Il faut toujours analyser son contexte d'écriture: le tien que je copie: 

"ce qui me pose problème c’est quand on essaie de faire passer des vessies de droite bon teint pour des lanternes libérales, qu’on nous reproche notre manque d’enthousiasme et qu’ensuite on nous blâme pour leur défaite"

 

Le mien: 

tu (l'anarcapiste moyen du fofo) vas arrêter de bloquer sur la perception que tu te fais de tes interlocuteurs et te demander pourquoi tu ramènes n'importe quelle action au rapprochement libéral vers le manque de poids de son porteur pour l'avènement de l'anarcapie ? elle arrivera pas de ton vivant, en France tout du moins, deal with it. 


Tu n'as pas répondu à propos de Milei.

Et je ne comprends pas cette manie d'écrire des pavés inutiles pour ne pas répondre aux points importants.

Tramp dit : des maires de gauche gèrent leur ville comme Lisnard Cannes. Bon, sont-ils un peu libéraux ? Gayssot était-il libéral pour avoir privatisé ?
 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

En s'en fout des étiquettes et des brevets de libéralisme.  Seules les actions comptent.  Réduire (ou au moins maîtriser les dépenses) c'est aller vers plus de liberté sur le plan financier.  Privatiser c'est aller vers plus de liberté économique.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Et donc quel endroit du monde ? Restons concrets 

Mais je pense que tu avais compris ma question.

 


Le monde entier est une anarcapie. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :


L’anarcapie existe déjà de mon vivant, c’est la libéralie qui n’arrivera jamais. Deal with it. 
 

Mais tu es à côté de la plaque. Votre désespoir d’exister politiquement fait qu’au moindre son de l’appeau à libéral, l’enthousiasme déborde et ceux qui ne rentrent pas dans le rang sont excommuniés et responsables de la défaite. Le fait est qu’à chaque fois qu’un homme politique français qui se dit libéral et arrive aux manettes à l’échelon nationale se transforme en orgie d’impôts, de dépenses publiques et de réglementations ça ne tire pas 10% vers le libéralisme comme tu dis. Même pas 1%. Ce n’est pas une question d’anarcapie vs non anarcapie mais de faire ne serait-ce qu’un pas en direction de la sortie de l’asile. 
 

 

Vous voulez mettre Lisnard en avant : faites nous un bilan détaillé de ce qu’il a fait et arrêtez de prendre les paroles de politiciens pour de l’argent comptant. 
 

 

 

"Mais tu es à côté de la plaque."  Et toi tu es a coté de la plaque de ma plaque, tu as littéralement répondu a RIEN de ce dont je parle et ta réponse s'inscrit complètement dans ce que j'ai dénoncé. Dommage.
 Je te parle pas de "lisnard est libéral parce qu'il a deux phrases  libérales le mardi à france info et j'en veux donc comme président" , je te parle du fait que t'es relou à  coller tout le monde dans cette case, pour te défiler de ton intransigeance, dont tu es evidemment le seul dénoncateur du manque de  pureté et sa future déception, quelle clarté in-croy-a-ble ... 

 

Plus simple encore car je vais pas jouer au ping pong si tu me refais la même:

- Moi parler de louer l'image libérale dans le temps sur la sphère médiatique, ce qui est exactement la ligne de contrepoints qui a bien du te plaire à la base.

- Toi parler des 40 ans de sodomie passés répétable à l'avenir et de pas prendre le messager pour le messie...

- Moi parler ensuite de "tout le monde il est au courant tu l'as répété 10^80 fois ce mois ci, lâche l'affaire"

 

 

@Johnnieboy: Il est midi et tu me lourdes: c'est assez court et précis ?

 

  • Nay 2
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Tramp said:


Le monde entier est une anarcapie. 

 

Si je dois tenter traduire ce que dit @Tramp pour @Bisounours, ça signifie :

 

Un anarcap n'attend pas que la victoire de l'anarcapie arrive par les urnes.

Il n'attend pas qu'on change les règles du jeu pour lui, en enlevant l'Etat qui est un tricheur un voleur, etc

Un anarcap organise son existence en considérant que l'Etat existe mais qu'il est un joueur comme un autre.

Et peu importe que l'Etat soit légitime ou non, ça ne change rien en pratique. Aucun Génie ne va descendre de son nuage en disant "vous avez raison les libéraux, regardez je réduis l'Etat. Ca y est vous pouvez commencer à vivre"

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

@Daumantas Ça m'ennuie de te ramener à ton relatif jeune âge, mais j'ai vraiment l'impression qu'il joue dans ta bienveillance à l'égard de Lisnard.

Tu as une génération de libéraux qui ont cru à Sarkozy en 2007 parce qu'"il n'est peut-être pas libéral, mais il a un discours compatible avec nos valeurs". Une autre (et j'en ai été le premier coupable) a cru à Fillon puis Macron en 2017 sur les mêmes arguments. Donc, à force d'être déçu, on devient très méfiant face à la nouvelle incarnation du "pas vraiment libéral mais déjà pas mal" (la différence de Lisnard avec Sarkozy ou Macron étant qu'il ne sera probablement jamais élu Président et pourra moins décevoir). 

Après, il y a des vieux croûtons comme @Lexington qui semblent croire un petit peu à Lisnard, mais ils ont moins d'excuse que toi 😄

Sur le fond, on peut parler d'autre chose que la désinfection des plages. J'ai déjà évoqué l'interdiction du burkini, mais la passion de Lisnard pour la vidéo surveillance me semble douteuse. 

Ce qui peut me faire préciser mon avis, et @Tramp y a fait allusion, c'est sa politique en matière d'urbanisme et de permis de construire. C'est le juge de paix d'une politique municipale libérale compatible ou non. 

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
Le 08/09/2023 à 12:38, Carl Barks a dit :

@Daumantas Ça m'ennuie de te ramener à ton relatif jeune âge, mais j'ai vraiment l'impression qu'il joue dans ta bienveillance à l'égard de Lisnard.

Tu as une génération de libéraux qui ont cru à Sarkozy en 2007 parce qu'"il n'est peut-être pas libéral, mais il a un discours compatible avec nos valeurs". Une autre (et j'en ai été le premier coupable) a cru à Fillon puis Macron en 2017 sur les mêmes arguments. Donc, à force d'être déçu, on devient très méfiant face à la nouvelle incarnation du "pas vraiment libéral mais déjà pas mal" (la différence de Lisnard avec Sarkozy ou Macron étant qu'il ne sera probablement jamais élu Président et pourra moins décevoir). 

Après, il y a des vieux croûtons comme @Lexington qui semblent croire un petit peu à Lisnard, mais ils ont moins d'excuse que toi 😄

Sur le fond, on peut parler d'autre chose que la désinfection des plages. J'ai déjà évoqué l'interdiction du burkini, mais la passion de Lisnard pour la vidéo surveillance me semble douteuse. 

Ce qui peut me faire préciser mon avis, et @Tramp y a fait allusion, c'est sa politique en matière d'urbanisme et de permis de construire. C'est le juge de paix d'une politique municipale libérale compatible ou non. 

 

Je n'ai jamais dit que je croyais un peu à David Lisnard, j'ai dit que j'appréciais entendre ce discours et qu'il était moins cata que la moyenne actuelle des LR, sans même aller jusqu'à des extrêmes WTF comme Pradié. Et je le maintiens parfaitement. Pour le peu que j'écoute de la politique, je préfère entendre quelqu'un parler de Hayek et Thatcher que de Trotsky et Lénine comme 90% des autres.

 

Je remets ce que j'ai mis à l'époque : "Ça doit être le premier mec LR qui me fait un peu envie depuis des années". De là à oublier le reste, croire qu'il aurait une politique libérale kasher ou voter pour ou soutenir, il y a un énorme pas. Considère ma phrase comme une expression d'esthétique politique :D

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Prouic a dit :

 

"Mais tu es à côté de la plaque."  Et toi tu es a coté de la plaque de ma plaque, tu as littéralement répondu a RIEN de ce dont je parle et ta réponse s'inscrit complètement dans ce que j'ai dénoncé. Dommage.
 Je te parle pas de "lisnard est libéral parce qu'il a deux phrases  libérales le mardi à france info et j'en veux donc comme président" , je te parle du fait que t'es relou à  coller tout le monde dans cette case, pour te défiler de ton intransigeance, dont tu es evidemment le seul dénoncateur du manque de  pureté et sa future déception, quelle clarté in-croy-a-ble ... 

 

Plus simple encore car je vais pas jouer au ping pong si tu me refais la même:

- Moi parler de louer l'image libérale dans le temps sur la sphère médiatique, ce qui est exactement la ligne de contrepoints qui a bien du te plaire à la base.

- Toi parler des 40 ans de sodomie passés répétable à l'avenir et de pas prendre le messager pour le messie...

- Moi parler ensuite de "tout le monde il est au courant tu l'as répété 10^80 fois ce mois ci, lâche l'affaire"

 

 

@Johnnieboy: Il est midi et tu me lourdes: c'est assez court et précis ?

 

 

Il est effectivement temps de faire une petite pause déjeuner, de se détendre et de profiter du soleil afin de faire redescendre la pression.

Un petit rappel : quel que soit le contenu du débat et le degré de désaccord, il est demandé à ce que les participants à ce forum gardent un ton courtois et bienveillant.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Lexington a dit :

 

Je n'ai jamais dit que je croyais un peu à Lisnard, j'ai dit que j'appréciais entendre ce discours et qu'il était moins cata que la moyenne actuelle des LR, sans même aller jusqu'à des extrêmes WTF comme Pradié. Et je le maintiens parfaitement. Pour le peu que j'écoute de la politique, je préfère entendre quelqu'un parler de Hayek et Thatcher que de Trotsky et Lénine comme 90% des autres.

 

Je remets ce que j'ai mis à l'époque : "Ça doit être le premier mec LR qui me fait un peu envie depuis des années". De là à oublier le reste, croire qu'il aurait une politique libérale kasher ou voter pour ou soutenir, il y a un énorme pas. Considère ma phrase comme une expression d'esthétique politique :D

J'ai bien compris ! Moi-même, j'ai apprécié qu'Edouard Philippe dise lire Hayek, sans me faire de grandes illusions sur sa politique (et il me semble que Lisnard et Philippe s'entendent bien d'ailleurs, si je ne me trompe pas) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Lexington a dit :

Pour le peu que j'écoute de la politique, je préfère entendre quelqu'un parler de Hayek et Thatcher que de Trotsky et Lénine comme 90% des autres.

J'entends bien, mais je comprends aussi les gens d'en face. Après tout, Edouard Philippe se prétendait hayékien quand il était à Sciences-Po ; on peut penser qu'il n'en avait alors qu'une compréhension science-potesque superficielle, frivole et d'apparence ; on peut aussi penser que l'ENA (delenda est) lui a lavé le cerveau comme à beaucoup d'autres ; mais dans tous les cas, c'est là un exemple d'homme politique dont l'action au niveau national est vérifiable (et déplorable). Donc au temps pour Hayek, qui doit se retourner dans sa tombe.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Une partie de la question est de savoir ce que l'on attend de Lisnard. Attend-on qu'il soit aux affaires et adopte des réformes libérales ? Ou simplement qu'il représente le discours libéral dans l'espace médiatique ? Le scepticisme est plus justifié dans le premier cas que dans le second. Dans le second cas, on peut espérer que même si son "libéralisme" n'est absolument pas sincère et qu'il tente simplement d'occuper un espace politique, son rôle soit favorable à nos idées. Evidemment, il serait encore mieux d'avoir quelqu'un de sincère dans ce rôle.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Le 09/09/2023 à 15:24, Domi a dit :

Une partie de la question est de savoir ce que l'on attend de Lisnard. Attend-on qu'il représente le discours libéral dans l'espace médiatique ?

 

Voilà. Difficile d'en attendre plus mais c'est déjà beaucoup.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

https://www.unenouvelleenergie.fr/inwokuptible/

 

ca reste un peu dissonant, faut être honnête:

 

https://www.unenouvelleenergie.fr/ecologie-360-retrouvez-la-longue-interview-de-david-lisnard-sur-la-protection-de-lenvironnement-et-la-lutte-contre-le-rechauffement-climatique-dans-vos-kiosques/

 

Ou alors c'est la prise de conscience qu'autant le wokisme n'est pas fatal, autant le train de l'écologie est déjà trop loin pour être rattrapé.

 

Sur le "sursaut culturel", faudrait que je bouquine le fond qu'il propose, car je suis sensible à la problématique actuelle de l'effondrement artistique comme clé du manque de vision d'avenir. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...