Aller au contenu

Détournement d'un avion par le KGB Biélorusse


Marlenus

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Bézoukhov a dit :

La négociation par proxy (en gros négocier en direct avec Poutine dans ce cas). Et lâcher un truc sur un dossier X pour que le parrain de ton ennemi lui fasse perdre la face. Ca arrive très probablement sans qu'on le sache, mais à doser avec parcimonie ;

 

Moui c'est ce qu'on a essayé au sujet de l'Ukraine après la révolution orange avant de planter un sabre dans le dos de Poutine en 2014. Fool me once...

En fait c'est simple, plus on mettra la pression sur le clown de Minsk, plus il va se rapprocher de Moscou. Et s'il panique trop, il va acter la fusion (réelle cette fois-ci) de la Biéolorussie et de la Russie. D'ailleurs, j'avais lu quelque part que c'était un des plans de Poutine pour rester au pouvoir (je sais pas si c'est vrai) : créer une sorte de confédération dont il deviendrait une sorte de super président. 

En fait, je ne vois que des mauvaises options. Et encore une fois, le mieux serait de ne rien faire (ou pas grand chose).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Moustachu a dit :

 

Moui c'est ce qu'on a essayé au sujet de l'Ukraine après la révolution orange avant de planter un sabre dans le dos de Poutine en 2014. Fool me once...

En fait c'est simple, plus on mettra la pression sur le clown de Minsk, plus il va se rapprocher de Moscou. Et s'il panique trop, il va acter la fusion (réelle cette fois-ci) de la Biéolorussie et de la Russie. D'ailleurs, j'avais lu quelque part que c'était un des plans de Poutine pour rester au pouvoir (je sais pas si c'est vrai) : créer une sorte de confédération dont il deviendrait une sorte de super président. 

En fait, je ne vois que des mauvaises options. Et encore une fois, le mieux serait de ne rien faire (ou pas grand chose).


Ne rien faire serait une mauvaise option, aussi. Probablement que le mieux à faire serait d'attraper un ou deux Biélorusses médiatiques pro-Poutine et pro-Loukachenko dans tel ou tel pays européen et de les arrêter pour espionnage. En général, dans les relations internationales, rendre exactement la monnaie de la pièce, c'est pas mal. Personne ne pourrait rien dire puisqu'ils font exactement la même chose. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :


Ne rien faire serait une mauvaise option, aussi. Probablement que le mieux à faire serait d'attraper un ou deux Biélorusses médiatiques pro-Poutine et pro-Loukachenko dans tel ou tel pays européen et de les arrêter pour espionnage. En général, dans les relations internationales, rendre exactement la monnaie de la pièce, c'est pas mal. Personne ne pourrait rien dire puisqu'ils font exactement la même chose. 

 

Oui carrément un truc du genre n'est pas con.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, poney a dit :

On peut toujours mettre un tireur à 1.800m discrètement, y a des gens formés à ça.

Même de nuit.

 

Ouai et qui s'appellerait Golgo 13.

C'est en effet tellement simple je me demande pourquoi n'y a jamais pensé :facepalm:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Moustachu a dit :

 

1700 m et pas 1800 m. Toute la différence entre un tireur lambda et Golgo 13 :).

 

1786 de nuit et y a 10 ans.

Aujourd'hui le CDX40 a une portée utile de 3500m et est en dotation depuis l'an passé.

 

3500m oui.

Bref, c'était une vanne et je me retrouve à répondre sérieusement. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Probablement que le mieux à faire serait d'attraper un ou deux Biélorusses médiatiques pro-Poutine et pro-Loukachenko dans tel ou tel pays européen et de les arrêter pour espionnage.

 

Pour espionnage véritable ou pour faire un procès de Moscou ? Parce que dans le second cas, tu as perdu.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Pour espionnage véritable ou pour faire un procès de Moscou ? Parce que dans le second cas, tu as perdu.


Pour quelles raisons exactement ? Après, j'ai dit espionnage, mais tu peux trouver autre chose. Personne n'est propre.

Lien vers le commentaire
Le 25/05/2021 à 18:55, ttoinou a dit :

A mon avis être fort envers la Biélorussie ça serait une bonne occasion pour les dirigeants européens de redorer leur blason et montrer à quel point on est démocratique on a de la chance dans nos pays, pas comme à Minsk

Nous, on préfère interdire l'espace aérien alors bon. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Moustachu a dit :

créer une sorte de confédération dont il deviendrait une sorte de super président. 

 

 

Moui, ca me fait penser à l'Union Eurasiatique qui a fait un flop. Donc ca me parait difficile.

 

 

Lien vers le commentaire

Sinon pourquoi ne pas donner l'arme nucléaire à la Pologne?:D Histoire de bien dissuader la Russie et la Biélorussie. (oui je sais il y a des traités de non prolifération mais on s'en fout en réalité).

Ce n'est pas comme s'il y avait déjà les armes nucléaires russes à la frontière polonaise à l'enclave Kaliningrad.

Lien vers le commentaire

Si l'on veut bien faire, autant aussi en fournir à Taiwan et la Corée du Sud (encore que je ne serai pas surpris qu'ils en aient).

 

Pour la Pologne, j'ai tout de même un peu peur qu'ils se laissent à l'utiliser. Le souvenir de la Russie est, disons, prégnant depuis 2/3 siècles.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, PABerryer a dit :

Si l'on veut bien faire, autant aussi en fournir à Taiwan et la Corée du Sud (encore que je ne serai pas surpris qu'ils en aient).

 

 

En effet.

 

il y a 19 minutes, PABerryer a dit :

 

Pour la Pologne, j'ai tout de même un peu peur qu'ils se laissent à l'utiliser. Le souvenir de la Russie est, disons, prégnant depuis 2/3 siècles.

 

L'Inde et le pakistan ne s'en sont pas envoyés donc je ne vois pas pourquoi les Polonais le feraient.

Lien vers le commentaire
On 5/24/2021 at 1:33 PM, Rincevent said:

Payer des YTeurs pour leur faire dire "le vaccin Pfizer a plus de problèmes que l'AstraZeneca", ce serait un coup des Russes du vaccin Spoutnik ? Allons, ça n'a aucun sens. Quand on n'est pas obsédé par les bots russes (de toute façon c'est so 2016), c'est un truc qui profite davantage à AZ qu'aux Russes, et si je devrais chercher qui est à la source, je regarderais d'abord du côté de AZ que des russkofs. Mais bon, on a les obsessions qu'on peut je suppose.

 

Pour être clair, je ne dis pas que les Russes (et les Tinois) ne se livrent pas à ça aussi de leur côté, je dis juste que ce que le petit Léo a reçu a plus de chances de venir de AZ que des Russes. Parce qu'en fait, tout le monde se livre à ce sale petit jeu, absolument tout le monde.

 

12 hours ago, poney said:

 

1786 de nuit et y a 10 ans.

Aujourd'hui le CDX40 a une portée utile de 3500m et est en dotation depuis l'an passé.

 

3500m oui.

Bref, c'était une vanne et je me retrouve à répondre sérieusement. 

Hm, il y a deux ans, l'armée française commençait à envisager les tirs a 2000 mètres avec le cdx40 ou le hk417.

M'enfin, on commence à giotiser.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Zagor a dit :

Sinon pourquoi ne pas donner l'arme nucléaire à la Pologne?:D Histoire de bien dissuader la Russie et la Biélorussie. (oui je sais il y a des traités de non prolifération mais on s'en fout en réalité).

 

Du coup les Russes en donneront à l'Iran, au Vénézuela, à Cuba...

Je sais, je sais c'est du second degré (... ou pas ?).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Zagor a dit :

 

Moui, ca me fait penser à l'Union Eurasiatique qui a fait un flop. Donc ca me parait difficile.

 

 

 

Ah non c'est pas vraiment pareil. L'union eurasiatique n'est qu'une union douanière (et cela n'a pas complètement foiré).

Là on parle de fusion complète, un truc dont on parle depuis les années 90 (bien avant Poutine).

Lien vers le commentaire
Le 26/05/2021 à 09:56, poney a dit :

On peut toujours mettre un tireur à 1.800m discrètement, y a des gens formés à ça.

Même de nuit.

 

Il y a 10 heures, cedric.org a dit :

Hm, il y a deux ans, l'armée française commençait à envisager les tirs a 2000 mètres avec le cdx40 ou le hk417.

M'enfin, on commence à giotiser.

 

Petits joueurs... ?

La marine américaine teste un gros fusil capable de toucher une cible à 100 nautiques (voire davantage) :

 

 

 

WNUS-Rail-Gun-Theory-pic.jpg

 

 

WNUS-Rail-Gun-Commonality-pic.jpg

 

Par contre, c'est moins discret...

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'électromagnétisme plutôt que la poudre pour propulser un obus ou une balle c'est en test un peu partout.

 

(Mais on a tellement de stocks et on a tellement amorti d'installations que c'est compliqué de valoriser une telle transition technologique...)

 

Par exemple côté français/européen : http://www.opex360.com/2020/06/11/les-francais-naval-group-et-nexter-participent-a-la-mise-au-point-dun-canon-electromagnetique-europeen/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...