Aller au contenu

Manifestations contre le pass sanitaire


fm06

Messages recommandés

De toute façon, dès le départ, c'était prévu de centraliser les données, puisqu'il fallait au médecin/soignant s'inscrire sur le site dédié d'ameli avec sa carte RPPS et son code, et de rentrer la vaccination dans le site ameli.

Alors que, jusqu'alors, pour toutes les obligations vaccinales, un certificat médical suffit ou le carnet de santé du gamin. Sauf pour la fièvre jaune qui ne peut se faire que dans des CHU.

Tout cela était prévu, ne pas faire confiance aux médecins, et de créer un fichier central.

Je ne suis pas complotiste, mais ;) dès la fin 2020, ils avaient prévu de ficher tous les français.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GilliB a dit :

jusqu'alors, pour toutes les obligations vaccinales, un certificat médical suffit ou le carnet de santé

Oui, effectivement. Moi qui pensais que le certificat papier n'intégrait pas ce p... de QR code, je suis bien déçue et du coup, on peut se poser la question de son utilité. Ou pas.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GilliB a dit :

De toute façon, dès le départ, c'était prévu de centraliser les données, puisqu'il fallait au médecin/soignant s'inscrire sur le site dédié d'ameli avec sa carte RPPS et son code, et de rentrer la vaccination dans le site ameli.

Alors que, jusqu'alors, pour toutes les obligations vaccinales, un certificat médical suffit ou le carnet de santé du gamin. Sauf pour la fièvre jaune qui ne peut se faire que dans des CHU.

Tout cela était prévu, ne pas faire confiance aux médecins, et de créer un fichier central.

Je ne suis pas complotiste, mais ;) dès la fin 2020, ils avaient prévu de ficher tous les français.

Oui.

En février 2021, j'écrivais ceci : 

http://h16free.com/2021/02/19/68015-surveillance-numerisation-et-tracage-permanent

 

Mais bon, on le voyait arriver gros comme une maison encore avant. En fait, dès que le mot vaccin fut prononcé. Et si vous aimez lire les trucs complotistes, juste une fois les confinements en place... 

Comme quoi... 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, GilliB a dit :

De toute façon, dès le départ, c'était prévu de centraliser les données, puisqu'il fallait au médecin/soignant s'inscrire sur le site dédié d'ameli avec sa carte RPPS et son code, et de rentrer la vaccination dans le site ameli.

Alors que, jusqu'alors, pour toutes les obligations vaccinales, un certificat médical suffit ou le carnet de santé du gamin. Sauf pour la fièvre jaune qui ne peut se faire que dans des CHU.

Tout cela était prévu, ne pas faire confiance aux médecins, et de créer un fichier central.

Je ne suis pas complotiste, mais ;) dès la fin 2020, ils avaient prévu de ficher tous les français.

"Fichier central"....ça me rappelle SOS Bonheur.

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Stephdumas a dit :

"Fichier central"....ça me rappelle SOS Bonheur.

 

Je pense régulièrement à cette BD depuis le début de la pandémie.

Et ce n'est pas pour me rassurer.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, F. mas a dit :

 

Hum, le terme all inclusive consacré, c'est centres-périphéries ? Sinon je n'ai pas eu l'impression que ça soit la principale caractéristique des cortèges. Peut être, sociologiquement, on est plus proche de la petite classe moyenne en majorité. Sans nécessairement être majoritairement classe popu comme pour les gilets jaunes.

 

En effet, centres-périphéries est plus adapté. Je cherchais le terme.

Et merci pour le sondage IFOP.

Effectivement un mouvement soutenu par les dirigeants d'entreprises, et plus précisément les artisans et commerçants, moyennement diplomés et plutot issu des milieux modestes ca correspond bien à la petit classe moyenne. Intéressant de voir que les très diplômés et sans diplômés se rejoignent dans leur hostilité au mouvement, alors qu'ils sont d'habitudes deux groupes qui s'opposent sur la plupart des dimensions politiques.

 

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

La différence la plus significative me semble être à chercher du côté de la rubrique "Statut de l'interviewé".

 

Fort soutien des dirigeants d'entreprises face au rejet de quasiment un fonctionnaire sur deux. 

 

C'est intéressant n'empêche, le profil sociologique qui ressort des soutiens est bien libéral-compatible. Evidemment, il fallait que les 2/3 des libéraux s'opposent au mouvement...

Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

Caramba encore raté. Après les Bonnet rouges, après les poussins, après les filles jaunes, encore une révolution libérale qu'on bousillé dans l'oeuf.

Avec un tel enthousiasme, pas étonnant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, cedric.org a dit :

Dites, nous sommes d'accord qu'on peut également présenter un résultat de PCR ? Et que ce résultat n'est pas vérifiable ? Et qu'un pdf, ca s'édite ?

Jdcjdr.

Tant qu'ils scannent pas le QR Code pour aller naviguer sur le lien caybon

Lien vers le commentaire

Mmmh. Je serais la Russie (ou une corporation anarcap de seasteading, hein) j'enverrais quelques hackers faire péter le système. Ça doit se faire.

 

Un parce que c'est de la pure agitprop.

Deux parce que voir Veran chouiner contre les hackers russes a l'Assemblee serait rigolo.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, poney a dit :

Alors le pass covid il va passer crème. Ça gueuler à un peu au debut, la police fera du zele, des restaurateurs feront "de la résistance", puis ça deviendra la norme. Et voilà.

 

… je pense aussi. Ensuite il y a deux possibilités : soit le pass devient un outil moderne associé par exemple à un moyen de paiement pour que son contrôle soit implicite, soit il reste un truc à vérifier "en plus" et alors le temps usera ces habitudes inutiles, il cessera progressivement d'être demandé par les commerçants et subsistera essentiellement dans les administrations.

 

Cela dit même dans le deuxième cas le gouvernement aura gagné un outil qu'il pourra réveiller à la moindre alerte.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Largo Winch a dit :

Je ne comprends pas vos histoires de boycott : dans un premier temps, il va mécaniquement y avoir une baisse de fréquentation des restos, cinés, etc., non pas à cause d'un boycott mais parce qu'une partie de la population ne pourra plus s'y rendre en l'absence de pass... :jesaispo:

 

Non.

Il me semble que c'est tout de même le b-a-ba du marketing : supprimer le plus possible ce qui gène la consommation.

Ici, on ajoute une contrainte qui gêne la consommation.

Il y a donc moins de consommation.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Lugaxker a dit :

Je sens que certaines personnes vont faire n'importe quoi dans ce mouvement d'opposition... Et que ça va être utilisé pour le décrédibiliser.

Oui alors ça c'est vieux comme le monde hein.

Lien vers le commentaire

C’ est reparti pour un tour:

SAMEDI 31 JUILLET

75 PARIS 14h30 DÉFILÉ POUR LA LIBERTÉ Départ : place du 18 juin 1940 (Montparnasse) Avec Florian Philippot
22 SAINT-BRIEUC 14h Place du Guesclin
33 BORDEAUX 14h30 Conseil Régional – 14 rue François de Sourdis
34 MONTPELLIER 15h Esplanade Charles de Gaulle – à côté du pavillon
45 ORLÉANS 15h devant la cathédrale
88 SAINT-DIÉ-DES-VOSGES 14h Cortège de la Placedu Gl de Gaulle à la Tour de la Liberté

Alençon (61000) - 14h - samedi 31 - Halle aux blés
Ales - samedi 31 - 17 h - devant devant la sous-préfecture
Angoulême - samedi 31 - 14h - place New-York
Bayonne - samedi 31 - 14 h - devant la mairie
Bordeaux - samedi 31 - 14h30 - Conseil Régional
Brest - samedi 31 - 14H - place de Strasbourg
Brive -
Caen - samedi 31 - 14 h - mairie
Chateauroux - samedi 31 - 14h - palais de justice
Colmar - Samedi 31 - 14H - Mairie
Dijon - samedi 31 - 14 h - Place de la République
La Rochelle - samedi 31 - 13 h - lieu ??
Le Havre - samedi 31 - 14H - Place de l'hotel de ville
Laval - samedi 31 - 14 h - devant la préfecture
Lyon - samedi 31 - 14 h - place bellecour ? Place Carnot ?
Marseille - samedi 31 - 14H - vieux-port
Metz - samedi 31 - 14 h - place de la republique
Montpellier - samedi 31 - 14 h - place de la comédie
Paris - samedi 31 - 11 h - devant bfm 2 rue du général alain boissieu 75015 ( l'arrivée dépendra du nombre ... )
Paris - samedi 31 - midi - lieu ?
Paris - samedi 31 - 14H30 - Place du 18 Juin 1940 > Montparnasse
Paris - samedi 31 - 14H30 - Trocadéro
Rennes - samedi 31 - 14 H - place republique
Rouen - samedi 31 - 14 h - hotel de ville
Saint-Dié-des-Vosges - samedi 31 - 14h30 - 18h30 Tour de la liberté
Strasbourg - Samedi 31 - 14H - Place Kléber
Toulon - samedi 31 - 14H - Place de la liberté
Toulouse - samedi 31 - 14 h - Allées Jean Jaurès
Troyes - samedi 31 - 15 h - devant la préfecture
Valence - samedi 31 - 12h - Préfecture
Versailles - samedi 31 - midi - Place d'Armes
Vichy - Samedi 31 - 10h - mairie de Vichy

Source: https://www.lecoeur.com/toute-lactualite/?2021-07-27-08:42:46#2021-07-27-08:42:46

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Franchement, détruire du matériel ou des statues, c'est con et une perte nette en patrimoine alors qu'étêter un député ou un sénateur, ça met tout de suite l'ambiance et c'est un gain pour le pays.

  • Love 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Cthulhu a dit :

 

Est-ce que tu tiendras ce discours lorsque ce sera un des excités aux cheveux bleus et une statue de Jefferson ?

Pour les statues je préférerais qu'ils puissent se réunir et ériger la leur à l'effigie de leur héros

De toute façon les prochaines statues seront des gens aux cheveux bleus, héros du combat LGBTC++ :D 

 

 

 

Pour les portraits à la con dans les mairies je vois pas le pb

 

 

Pour la guillotine ici le problème c'est bien si on à affaire à une lame bien tranchante bien réelle, ça ressemble à de la menace de mort. Quand c'est un truc en bois tout pourri, c'est symbolique 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...