Aller au contenu

Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne


RaHaN

Messages recommandés

Y a l'air d'avoir des passages marrants dans la nouvelle biographie d'Elon Musk

 

 

Plus sérieusement, beaucoup de passages qui soulignent ses connaissances à la fois horizontalement et en profondeur. Rien de vraiment nouveau, mais c'est toujours amusant de comparer avec la narrative des MSM qui le dépeint comme un midwit qui est à sa place par chance et/ou son héritage des mines sud-africaines.

 

Tiens, par exemple, le premier article qu'on trouve en cherchant la biographie en question: https://www.msn.com/en-us/money/other/elon-musk-s-ex-wife-told-his-biographer-that-deep-inside-the-tesla-ceo-is-this-manchild-still-standing-in-front-of-his-father/ar-AA1gFh1d

 

EDIT: mea culpa, l'extrait en question vient de la biographie de 2015 qui est citée dans le nouvel article de Scott Alexander: https://www.astralcodexten.com/p/book-review-elon-musk

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Cthulhu a dit :

Plus sérieusement, beaucoup de passages qui soulignent ses connaissances à la fois horizontalement et en profondeur. Rien de vraiment nouveau, mais c'est toujours amusant de comparer avec la narrative des MSM qui le dépeint comme un midwit qui est à sa place par chance et/ou son héritage des mines sud-africaines.

On ne peut communiquer qu'avec les gens à deux écarts-types de soi tout au plus. Un pisse-bleu à 105 aura toujours du mal à comprendre la vie d'un Musk à 150+.

Lien vers le commentaire
On 9/8/2023 at 8:38 PM, cedric.org said:

Pour en revenir à Musk :

 

- Ce matin : CNN écrit que musk a désactivé starlink en Ukraine, que c'est du sabotage et que Musk bad.
- Ce midi : Musk se défend en disant qu'il ne l'a jamais activé, même à la demande urgente de l'ukraine car ça serait de l'ingérence.
- Cet après midi : le new York Times reprend ce que dit Musk en écrivant que c'est criminel et que Musk bad.

 

Les MSM americains, tu peux pas test. Ils se contrefichent de la vérité mais il faut faire tomber Musk parce que Musk bad.

 

Cependant Musk ment dans cette affaire comme un arracheur de dents : il a paniqué et tout désactivé, visiblement.

 

Ce qui est amusant, c'est donc que, par ricochet, soit le NYT ment, soit CNN ment.

Plot twist : les deux media semblent mentir.

https://kyivindependent.com/musk-says-he-didnt-turn-on-starlink-due-to-us-sanctions-on-russia/

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

On ne peut communiquer qu'avec les gens à deux écarts-types de soi tout au plus.

 

Je me demande à quel point c'est le cas. J'aurais tendance à penser que la communication entre un QI de 70 et un QI de 100 est plus compliquée qu'entre 100 et 130, qui elle-même est plus compliquée qu'entre 130 et 160. Juste une intuition, peut-être que je me trompe totalement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

À minima, les 130 ont plus l'habitude de s'adapter aux 100 que les 100 aux 70.

Mais il faut voir ce qu'on appelle communication. S'entendre sur un message, ok, j'imagine que c'est plus facile en haut qu'en bas. Mais une communication "cœur à cœur" où on essaye réellement de se comprendre mutuellement, je doute. Surtout sur dû 115-145, où les midwit à 115 sont persuadés d'être très intelligents, et donc n'envisagent même pas la difficulté (ce qui est très relevant dans le cas Musk).

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Jensen a dit :

Mais une communication "cœur à cœur" où on essaye réellement de se comprendre mutuellement, je doute.

Voilà. À moins d'un écart-type la communication régulière peut se faire sans trop d'effort ; entre un et deux écarts-types la communication nécessite un effort régulier des deux ; au delà de deux, la communication est trop difficile pour que ce soit régulier. 

 

Intuition confirmée explicitement par deux amis (et néanmoins Anciens d'ici) qui sont tous deux autour d'un écart-type au dessus de moi.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Marlenus a dit :

Je me demande à combien sont ceux qui font des mêmes pour se moquer des gars à moins de 125-130.

J'ai connu un 150+ (enfin, 150+ en QI logico-mathématique, jamais eu son score sur les autres :P ) qui relayait abondamment ce genre de memes (mais ce n'est certes pas lui qui les fabriquait).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

L'intelligence relationnelle serait corrélée au QI ?

L'intelligence relationnelle, c'est vague, et pour le moment je ne crois pas qu'on ait de manière de le mesurer, même vaguement, même de loin (au hasard, si être capable d'obtenir quelque chose d'autrui" entre dans la définition de l'intelligence relationnelle, alors avoir des testicules rend con). Le QI mesure une série de choses, imparfaitement corrélées : des capacités verbales, la taille de ta mémoire de travail, tes capacités de raisonnement et de perception, ta vitesse de réflexion, tes aptitudes quantitatives... ce qui est déjà pas mal, quand on sait les limites de ce que ça mesure (un peu de la même manière que passer sous la toise ne renseigne pas sur ton groupe sanguin, si tu veux).

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Le 29/07/2023 à 09:23, Lexington a dit :

Dans le même temps, selon Cloudflare leur trafic est au plus bas (40e plus gros site mondial désormais)


les chiffres de Musk étaient incohérents avec ceux de Cloudflare, on sait qui a raison désormais : les chiffres officiels de Twitter indiquent une baisse de l’audience quotidienne 

 

https://mashable.com/article/twitter-x-daily-active-users-drop-under-elon-musk

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, L'affreux a dit :

On n'entend plus parler de Thread, le concurrent de X lancé par Meta. Quelqu'un a-t-il suivi ce qu'il devient ?

https://www.fredzone.org/threads-meta-perd-bras-de-fer-contre-x-rcp345

 

Très loin derrière. Démarrage très réussi mais derrière ça n'a pas suivi. Et toujours pas accessible en Europe (paye ton RGPD)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Lexington a dit :

https://www.fredzone.org/threads-meta-perd-bras-de-fer-contre-x-rcp345

 

Très loin derrière. Démarrage très réussi mais derrière ça n'a pas suivi. Et toujours pas accessible en Europe (paye ton RGPD)

 

Merci. Je ne suis pas convaincus que les chiffres concernant le nombre de comptes ouverts soient décourageants pour Thread. La moitié du nombre de comptes de X/Twitter dès les premiers mois, ça me paraît au contraire énorme. Mais pour juger il faudrait plutôt compter la participation : la fréquentation et le nombre de posts peut-être. Et surtout l'évolution de ces chiffres.

Lien vers le commentaire

Je me demandais par rapport à Twitter, c'est moi ou c'est super lent ?  Est-ce que la connexion est ralentie parce que je n'ai pas de compte ? Quand il me faut 2 ou 3 secondes pour charger une page liberaux.org avec des tweets intégrés( qui chargent toujours plus lentement que des images) et des images, il m'en faut 10 ou 12 pour charger un lien Twitter.

Et lorsque je change d'onglet, le chargement plante régulièrement et je dois recommencer.

J'utilise Firefox Android avec ublock, mais Twitter est le seul site qui pose ce problème.

Par exemple, un thread entier avec ses images charge plus vite sur threadreaderapp qu'un seul tweet sur le site officiel.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Jean_Karim a dit :

Par exemple, un thread entier avec ses images charge plus vite sur threadreaderapp qu'un seul tweet sur le site officiel.

Il. Faut. Utiliser. ThreadReaderApp !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Il. Faut. Utiliser. ThreadReaderApp !

Alors les dernières fois que j'ai essayé de transformer moi même une série de tweet en quelque chose de lisible par un être humain le site m'a dit que c'était réservé aux utilisateurs premiums

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Il. Faut. Utiliser. ThreadReaderApp !

Citation

Due to Twitter's new pricing structure, we made a difficult choice to restrict the option of unrolling tweets on the web to Premium members only. You can still unroll tweets for free by visiting Twitter and replying to the tweet with "@threadreaderapp unroll." We appreciate your understanding!

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...