Aller au contenu

Émeutes à Nanterre... et ailleurs


Freezbee

Messages recommandés

En même temps, on vit a une époque où le ministre de l’intérieur participe à des manifestations de policiers (contre la justice). Même dans l’éducation nationale ça n’a jamais dû arriver. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Lugaxker said:

Il n'y a pas de concertation, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de stratégie. Tout le monde sait ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire, comme tu le décris. Les gens qui ne restent pas dans les clous sont écartés. L'État peut être vu comme un acteur économique rationnel.

L'état est un phénomène émergent que personne ne peut contrôler. C'est le Léviathan. L'école des choix publics dicte toute action individuelle mais plus personne ne contrôle quoi que ce soit au niveau macro. Il est simplement plus facile de taper sur ceux qui ne répondent pas.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Lugaxker a dit :

Il n'y a pas de concertation, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de stratégie. Tout le monde sait ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire, comme tu le décris. Les gens qui ne restent pas dans les clous sont écartés. L'État peut être vu comme un acteur économique rationnel.


Ça apporte des éléments d’analyse intéressants mais cette vision reste superficielle et ne prend pas en compte les tensions qui existent au sein de l’Etat (au sens large).

Pour faire un parallèle avec le privé : beaucoup de gauchistes (et Bernie Sanders) dénoncent que la plupart des grandes marques de consommations appartiennent en fait qu’à deux entreprises et il n’y aurait pas vraiment de concurrence. Par exemple, Coca et Pepsi se partagent le marché des softs. Sauf que ce raisonnement ignore qu’au sein de Coca et de Pepsi, les différentes softs sont en concurrence entre elles. Et que finalement, pour le département Fanta, que Cola se casse la gueule, c’est peut être une opportunité. Etc.

 

Les grandes organisations c’est le bordel et ça arrive à faire de la stratégie parce qu’à la fin, il y a un ou deux gars qui prennent vraiment des décisions (et qui ont la capacité à les mettre en œuvre). L’Etat y a pas ça. Ce qu’on a en France maintenant, c’est le résultat de l’inertie. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, cedric.org a dit :

L'état est un phénomène émergent que personne ne peut contrôler. C'est le Léviathan. L'école des choix publics dicte toute action individuelle mais plus personne ne contrôle quoi que ce soit au niveau macro. Il est simplement plus facile de taper sur ceux qui ne répondent pas.


Il faut prendre en compte que la classe productive Français est viscéralement attachée à ses petits privilèges et allocs. 
En France c’est vraiment la grande fiction. Les Français veulent le statu quo. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bézoukhov a dit :

Tiens ce soir j'ai l'impression que c'est la convergence des luttes black blocks & racailloux.

 

Dire qu'on a des hectares de forêt inutilisés en Guyane.

Des centaines de kilomètres carrés, tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tramp a dit :


Les pays étrangers ne les reprennent pas. 
On pourrait tenter une politique du genre visa automatique de travail pour les pays qui reprennent tous leurs délinquants sans discuter. Je sais pas ce qu’en penserait l’opinion. 

 

Quand le mec débarque dans le pays d'origine ils (les autres pays) font quoi?

 

Il y a 8 heures, Azref a dit :

Mais on parle d'une immense majorité de français nés en France pour moi, pas ou peu d'étrangers là dedans, non?

Donc non ce n'est pas une solution.

 

L'important c'est l'exemple, même dans le cas de 1% (et pourtant 99% sont des français), ils doivent savoir qu'ils seront déportés.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Hugh a dit :

Quand le mec débarque dans le pays d'origine ils (les autres pays) font quoi?


Il n’y va pas donc ils ne font rien.


Si tu veux renvoyer quelqu’un dans un autre pays, il doit être accompagné par la police. Sauf que la police, ce n’est la police que dans ton pays. Par exemple La police brésilienne en France, elle n’a aucun pouvoir. Ils ne peuvent pas se comporter comme la police française.  Si tu veux que l’autre pays reconnaissent ta police comme la police, il faut qu’ils acceptent. Ca veut dire leur donner quelque chose en échange. 

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Pegase said:

Intéressant, et pas rassurant, ce qu'elle dit sur le changement opéré à gauche depuis 2005.

 

Je ne suis pas vraiment inquiet.

Oui le flic est en détention provisoire pour calmer un peu le jeu

Mais je ne crois pas que les gilets Jaunes et autres déçus de la Macronie sympathisent beaucoup avec les émeutiers, ils prendront leur mal en patience et voteront MLP en 2027.

Le pays s'est "droitisé" depuis 2005, même au sein de la "vraie gauche" (qui ne pèse pas si lourd), il y a un petit clivage entre républicains et indigénistes.

Bouteldja essaie de mettre de l'huile sur le fue mais elle ne représente personne.

La convergence des luttes, c'est un slogan mais pas une réalité.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Solomos said:

ils prendront leur mal en patience et voteront MLP en 2027

2027 c'est dans longtemps et il ne faut pas sous estimer l'incompétence du RN, mais là elle a quand même un gros boulevard.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Adrian a dit :

Si demain le gouvernement n'enclenche pas l'état d'urgence...


c’est que le France a encore un peu de dignité 

  • Yea 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Tramp a dit :


Il n’y va pas donc ils ne font rien.


Si tu veux renvoyer quelqu’un dans un autre pays, il doit être accompagné par la police. Sauf que la police, ce n’est la police que dans ton pays. Par exemple La police brésilienne en France, elle n’a aucun pouvoir. Ils ne peuvent pas se comporter comme la police française.  Si tu veux que l’autre pays reconnaissent ta police comme la police, il faut qu’ils acceptent. Ca veut dire leur donner quelque chose en échange. 

 

Non, c'est une expulsion ou obligation de quitter le pays (la France). Seulement en peu cas il doit être accompagné par la police. Normalement non (ou Latam est autre monde...).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hugh a dit :

 

Non, c'est une expulsion ou obligation de quitter le pays (la France). Seulement en peu cas il doit être accompagné par la police. Normalement non (ou Latam est autre monde...).


Je sais pas comment ça ce passe en Amérique du Sud, mais en Europe, on n’accepte pas que les fonctionnaires d’un autre pays nous envoient des criminels. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :


Je sais pas comment ça ce passe en Amérique du Sud, mais en Europe, on n’accepte pas que les fonctionnaires d’un autre pays nous envoient des criminels. 

 

Même quand sont des citoyens du pays?

 

 

Lien vers le commentaire

Ah si des centaines de pillage de commerce à travers le pays ; des bâtiments publics, des bus, des trams etc. brûlés ; des émeutes dans des dizaines de villes etc. etc. si tout cela ne constitue pas des « atteintes graves à l'ordre public »...

 

Ce qui se passe est digne d'un pays du tiers-monde, d'un état failli.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Adrian a dit :

Ah si des centaines de pillage de commerce à travers le pays ; des bâtiments publics, des bus, des trams etc. brûlés ; des émeutes dans des dizaines de villes etc. etc. si tout cela ne constitue pas des « atteintes graves à l'ordre public »...

 

Ce qui se passe est digne d'un pays du tiers-monde, d'un état failli.

D'un état failli, peut-on comparer la situation économique de la France avec l'Argentine? 

 

Et ZeroHedge a posté un article sur je sujet et la dernière ligne apporte de quoi se demander s'il n'y a pas des opportunistes qui ont sauté sur l'occasion.

https://www.zerohedge.com/geopolitical/france-has-fallen-dramatic-footage-shows-social-unrest-spreading-third-night

Citation

..."Nothing justifies the violence that's occurred," said Prime Minister Élisabeth Borne. 

Borne is correct. Looting stores and burning buildings isn't a typical response for those grieving over the death of a young man killed by police. France is supposedly a first-world country with a law and judicial system that will ensure justice will be served. 

We must ask critical questions, perhaps some that will trigger mainstream journos, of who exactly is sparking these riots. If it's organized crime gangs, migrants, or just teenagers. 

 

 

 
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Solomos said:

 

Je ne suis pas vraiment inquiet.

Oui le flic est en détention provisoire pour calmer un peu le jeu

Mais je ne crois pas que les gilets Jaunes et autres déçus de la Macronie sympathisent beaucoup avec les émeutiers, ils prendront leur mal en patience et voteront MLP en 2027.

Le pays s'est "droitisé" depuis 2005, même au sein de la "vraie gauche" (qui ne pèse pas si lourd), il y a un petit clivage entre républicains et indigénistes.

Bouteldja essaie de mettre de l'huile sur le fue mais elle ne représente personne.

La convergence des luttes, c'est un slogan mais pas une réalité.

Là où elle a raison c'est que la Gauche incarnée par LFI et EELV a opéré un changement où le pillage, la destruction de resto du coeur, etc. est un moyen légitime d'expression.

Le PCF et le PS n'ont pas fait ce changement, mais ils ne représentent plus rien à gauche.

 

Et donc, la gauche est morte pour longtemps au sommet du pays, car la stratégie LFI/EELV ne peut permettre d'arriver au pouvoir.

Ou, si cela le permet, cela inquiète....

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Solomos a dit :

Le pays s'est "droitisé" depuis 2005

Vraiment ? Sarkozy avait été élu en parlant de nettoyer les banlieues au Karcher pour rappel, vous voyez un président reprendre ce discours aujourd'hui ? Non, je ne pense pas que la France se soit droitisée de manière générale. Le contexte social s'est surtout tendu et les extrêmes se sont radicalisés. Et je pense qu'il ne faut pas surestimer l'avis de la majorité silencieuse. La gauche connaît ses classiques, ils savent que la révolution se fait par les minorités actives et agissantes. Pas les mous effrayés attentistes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il est mignon Kylian, mais ça fait très Bisounours. L'apaisement, ils s'en foutent. Le dialogue, ils s'en foutent. La France, ses valeurs, tout ça, ils s'en foutent. C'est justement ce qu'ils veulent détruire. 

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Pegase said:

Vraiment ? Sarkozy avait été élu en parlant de nettoyer les banlieues au Karcher pour rappel, vous voyez un président reprendre ce discours aujourd'hui ? 

Je ne vois pas pourquoi un Bardella (mon favori actuel pour remplacer Macron) ne pourrait avoir ce discours.

Lien vers le commentaire
Il est mignon Kylian, mais ça fait très Bisounours. L'apaisement, ils s'en foutent. Le dialogue, ils s'en foutent. La France, ses valeurs, tout ça, ils s'en foutent. C'est justement ce qu'ils veulent détruire. 

En dehors de « justice pour Nahël » je n’ai pas vu de revendication formulées par les émeutiers.
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Lancelot a dit :

2027 c'est dans longtemps et il ne faut pas sous estimer l'incompétence du RN, mais là elle a quand même un gros boulevard.

C’est clair que tu peux lui faire une piste d’atterrissage avec le vent dans le dos, lui ouvrir un bifrost pour être au pouvoir cette chèvre loupera le coche.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...