Aller au contenu

Attaque du Hamas & répercussions


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

J'ai regardé les infos télé hier soir, sur fr 2, édition 20h:

 

De mémoire: Plusieurs plans tournés à Gaza, des plans de smartphone dans la rue filmés par des gazaouites lors des frappes, des secouristes gazaouites en train de travailler dans les décombres, et lors des frappes, des gazaouites sortant des blessés et morts des décombres, un médecin palestinien en pleurs après avoir appris la mort de son père et frère... , des ITV de caméra de rue de divers habitants de Gaza.

 

edit:

Il y avait aussi des plans sur la morgue de campagne des victimes des attaques du hamas, notamment au festival. Plus des plans sur les évacuations des villages à la frontière Israël/Syrie.

 

Bref ce que j'en ai vu du traitement médiatique en france pour l’instant semble essayer d'être le plus factuel/traitement égal qu'il est possible de faire.

edit 2: Donc oui je trouve les standards de la télé fr, sur le conflit hamas/Israël, pour l'instant, largement plus élevés que ceux de la TV algérienne.


J'essaie d'être d'aussi bonne foi que possible mais je vous assure que je n'ai rien vu de tel. J'ai entendu ad nauseam la haine de la rue arabe antisémite mais je n'ai pas vu un seul Israélien tenir des propos racistes à tendance génocidaires comme il y en a plein, plein. 

Pourtant, un haut-gradé qui dit littéralement que la guerre n'est pas que contre le Hamas mais aussi contre les civils palestiniens, ça devrait tourner en boucle. Si le ministre de la Défense russe disait qu'il allait couper l'eau, l'électricité, etc à la population ukrainienne car il combat des animaux humains, je pense que ça passerait en boucle.

Globalement, beaucoup de monde autour de moi constate un deux poids, deux mesures. Mais, bon, toujours difficile de prouver quoi que ce soit dans ces cas-là.

Même sur ce fil, c'était quasiment une compilation de snuff movies quand les atrocités avaient lieu dans un sens, mais plus rien depuis que c'est dans l'autre sens. On parle même d'attentats qui n'ont pas forcément à voir avec cette histoire, mais pas grand-chose sur les morts civils à Gaza. 

Lien vers le commentaire
57 minutes ago, Johnnieboy said:


J'essaie d'être d'aussi bonne foi que possible mais je vous assure que je n'ai rien vu de tel. J'ai entendu ad nauseam la haine de la rue arabe antisémite mais je n'ai pas vu un seul Israélien tenir des propos racistes à tendance génocidaires comme il y en a plein, plein. 

Pourtant, un haut-gradé qui dit littéralement que la guerre n'est pas que contre le Hamas mais aussi contre les civils palestiniens, ça devrait tourner en boucle. Si le ministre de la Défense russe disait qu'il allait couper l'eau, l'électricité, etc à la population ukrainienne car il combat des animaux humains, je pense que ça passerait en boucle.

Globalement, beaucoup de monde autour de moi constate un deux poids, deux mesures. Mais, bon, toujours difficile de prouver quoi que ce soit dans ces cas-là.

Même sur ce fil, c'était quasiment une compilation de snuff movies quand les atrocités avaient lieu dans un sens, mais plus rien depuis que c'est dans l'autre sens. On parle même d'attentats qui n'ont pas forcément à voir avec cette histoire, mais pas grand-chose sur les morts civils à Gaza. 

Cela dépend peut être aussi des chaines.

 

J'avoue que je ne regarde que peu donc je ne peux aller dans un camp ou dans l'autre là.

 

Mais quand je regarde la une du monde sur son site, effectivement, on a un article sur les blessés israëliens mais rien sur la souffrance gazaouï.

 

Libération parle des gazaouï, mais par le prisme des chrétiens gazaouï.

Mais de façon générale parle pas des victimes.

 

Et Le figaro fait 2 articles sur des victimes, mais toutes deux française (mais du côté israël).

 

Edit: L'humanité par contre fait sa une sur un juif dénonçant Israël.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RaHaN a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

L'origne du bombardement est disputée. Certains affirment qu'il s'agit d'un tir raté d Hamas... On en saura plus ultérieurement je pense.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A ce propos, j'ai vu l'autre jour une vidéo tournée à Gaza montrant des explosions en chaîne suite à une frappe israélienne. Des stocks de munitions explosaient à plusieurs dizaines de mètres (ou plus) du lieu du bombardement. Je serais curieux de savoir quelles explosions font le plus de victimes...

Lien vers le commentaire

On voit que le Hamas est inclusif et à une approche multi-confessionnelle dans le respect des normes ISO 1945 de stockage en toute sécurité des munitions de résistance à l'oppresseur.

 

/s (pour les neuneus)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Philiber Té a dit :

-Le bruit avant l'impact, j'imagine que c'est lié à la vitesse du missile ?

-Ça peut être un indice pour identifier l'origine de l'attaque ?

-J'imagine que c'est le projectile. (Mais bon j'imagine hein).

-Par contre ça je pense qu'il faut être expert en artillerie pour pouvoir te répondre. (C'est peut être une roquette? Mais franchement j'en sais rien).

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Lameador said:

Apparemment, il n'y a pas que Mélenchon et Khamenei pour soutenir le Hamas

 

 

 

 

Et malheureusement beaucoup de ( libéraux y compris ici... /s )  pour faire confiance au gouvernement actuel pour appliquer la stratégie "évidente" d'aller extirper le Hamas par tous les moyens nécessaires...

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Alchimi a dit :

-J'imagine que c'est le projectile. (Mais bon j'imagine hein).

-Par contre ça je pense qu'il faut être expert en artillerie pour pouvoir te répondre. (C'est peut être une roquette? Mais franchement j'en sais rien).

 

Oui, rassurez-vous, je ne m'attends pas à ce que l'on me sorte le nom du modèle et sa date de fabrication !
C'est surtout de la curiosité balistique : est-ce qu'il existe une signature sonore des missiles ou bien toute les bombes sonnent de la même manière, quelque soit leur technologie, leur vitesse, etc. ? :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Le "diviser pour mieux régner" qui se retourne contre son créateur, hm ça ne me rappelle pas du tout par extension l'armement des moudjahidines contre l'URSS qui a posé quelques problèmes à l'occident début 21èm...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Philiber Té a dit :

C'est surtout de la curiosité balistique : est-ce qu'il existe une signature sonore des missiles ou bien toute les bombes sonnent de la même manière

Je dirais non. Mais j'ai pas de sources précises (bien que je pense qu'une bombe n'émet pas le même sifflement qu'une roquette). Mais des propulsions/nature différentes des projectiles font certainement des variations de sons en vol.

 

Ceci dit, un article que je considère d'utilité publique sur le bruit des projectiles et les infos que ça peut te fournir:

https://lavoiedelepee.blogspot.com/search?q=tac+si+to

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Lameador said:

Deux fois par jour, une horloge arrêtée donne l'heure exacte

 

 

 

En même temps niveau prise de position, c’est du Florent Brunel. 
 

on sait si Israël utilise autre chose que des JDAMs?

le bruit fais plus missile que bombe et la plupart des vidéos de l’IAF sont clairement des bombes. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mobius a dit :

Sur r/combatfootage, il y a un clipbd’al jazeera qui montrerait la roquette du jihad Islamique qui fail et tombe. 

 

Oui, et le problème c'est que le bruit qu'on entend en regardant la première vidéo postée par RaHaN (en supposant qu'elle soit authentique) ne correspond pas du tout à celui d'une roquette qui tombe...

 

Je reposte la vidéo :

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Alchimi a dit :

Le "diviser pour mieux régner" qui se retourne contre son créateur, hm ça ne me rappelle pas du tout par extension l'armement des moudjahidines contre l'URSS qui a posé quelques problèmes à l'occident début 21èm...

C'est un classique qu'on peut sans doute trouver des dizaines de fois dans l'histoire. J'en suis à me demander si ça marche plus souvent que ça ne foire dans les grandes largeurs, en fait. Encore qu'il faille pondérer par le délai entre la manip, et le retour de manivelle.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

https://t.co/z2oUExS63Q

 

J'ai pas tout l'article mais une phrase extraite:

Citation

Now, for the first time in over four decades, since the Israeli invasion of Lebanon in 1982, the entire armoured corps has been called up. This is a massive force … it is understood to include over 1,000 main battle tanks.”

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...