Aller au contenu

Gouvernement Attal, va-t-il s'attaler à la tâche?


Messages recommandés

J’avais pas vu la semaine de 4 jours pour les fonctionnaires. Incroyable cette debureaucratisation :

 

« Ah ben non Monsieur, on peut rien faire pour vous, il n’y a personne de disponible aujourd’hui, essayez un autre jour. » 

 

Ils font tout à l’envers, c’est incroyable de nullité. 

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Prouic said:

Oui mais à sa décharge la génération des 14 n' pas vu son monde chamboulé plus fortement que la notre.

Oui pardon ?

 

[Edith]Ha, je n'avais pas vu que c'était Attal qui disait ça. Quel clampin.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, fm06 a dit :

Chiche?

Rassure-toi, si ça porte un nom autre que "comité", ça restera. ;-) 

Lien vers le commentaire

La conséquence : les comités à la con vont se mettre à se réunir plus souvent pour prouver leur utilité, ce qui les poussera à s'inventer de nouvelles occupations, qui consisteront probablement à nous emmerder.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Mégille a dit :

La conséquence : les comités à la con vont se mettre à se réunir plus souvent pour prouver leur utilité, ce qui les poussera à s'inventer de nouvelles occupations, qui consisteront probablement à nous emmerder.

Aussi, oui. Comme disait Friedman je crois, heureusement qu'on n'a pas autant d'État que ce qu'on paie !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Mégille a dit :

La conséquence : les comités à la con vont se mettre à se réunir plus souvent pour prouver leur utilité, ce qui les poussera à s'inventer de nouvelles occupations, qui consisteront probablement à nous emmerder.

« On ne peut multiplier les fonctionnaires sans multiplier les fonctions. Ce serait trop criant. Or, multiplier les fonctions, c’est multiplier les atteintes à la liberté. » - Frédéric Bastiat

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Adrian a dit :

Les 18 millions de retraités ; 35% de l'électorat.

 

Mouais, les retraités ont bon dos. IMHO, on ne change pas d'opinions politiques quand on prend sa retraite. Les gauchistes restent des gauchistes et les droitards restent des droitards avec d'un côté comme de l'autre, un côté "réac" qui s'exacerbe.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Calembredaine a dit :

 

Mouais, les retraités ont bon dos. IMHO, on ne change pas d'opinions politiques quand on prend sa retraite. Les gauchistes restent des gauchistes et les droitards restent des droitards avec d'un côté comme de l'autre, un côté "réac" qui s'exacerbe.

Il n'y a pas subitement un basculement des opinions politiques au moment du passage à la retraite. Et il me semble bien que certains ici n'ont pas été libéraux depuis le berceau.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Calembredaine a dit :

Mouais, les retraités ont bon dos. IMHO, on ne change pas d'opinions politiques quand on prend sa retraite.

Quand on prend sa retraite, on change d'intérêts ; et les gens votent aussi en faveur de (ce qu'ils pensent être) leurs intérêts. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Quand on prend sa retraite, on change d'intérêts ; et les gens votent aussi en faveur de (ce qu'ils pensent être) leurs intérêts. 

 

En effet mais si c'est le cas pour tout le monde, nul besoin d'ostraciser les retraités en particulier.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

Je vois les mecs chez LFI qui héritent ... et qui hurlent à la mort quand ils sont rançonnés.

C'est au delà du pathétique. Avec pas un iota de microgramme de conscience du souci.

 

C'est normal dans la mesure où tout ce que l'Etat leur prend, "c'est pour faire des cadeaux au patronat et aux actionnaires" :mrgreen:

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Calembredaine a dit :

En effet mais si c'est le cas pour tout le monde, nul besoin d'ostraciser les retraités en particulier.

Qui ostracise quoi ? Le problème des retraités en France, et on le dit depuis des années, c'est qu'ils représentent une masse électorale majeure dont les revenus dépendent principalement des largesses de l’État.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Qui ostracise quoi ? Le problème des retraités en France, et on le dit depuis des années, c'est qu'ils représentent une masse électorale majeure dont les revenus dépendent principalement des largesses de l’État.

 

Comme toute autre catégorie.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Ça me surprendrait qu'une grosse part de la population change sa manière de voter une fois la retraite atteinte. Dans mon esprit plus on vieillit, plus les opinions se figent.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Lancelot a dit :

 Dans mon esprit plus on vieillit, plus les opinions se figent.

Oui, mais depuis quand les élections se font-elles sur des opinions ou des idées ? ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les opinions ne changent pas, par contre le camp qui les défends, ben des fois un peu.

 

Pas sûr que le droitard Le Peniste des années 80 comprenne très bien le délire des droitards actuels qui soutiennent des troupes russes arborant la faucille et le marteau pour combattre des nazis.

Ou que le gauchiste des années 80 anti-raciste et anti-sexiste comprenne très bien que ses opinions sont maintenant racistes et sexistes.

 

 

Lien vers le commentaire

Quelqu'un qui a toujours voté coco votera toujours coco. Quelqu'un qui a toujours voté "pour faire barrage" ne votera jamais à droite du centre. C'est peut-être différent au niveau local mais on ne va pas recommencer la conversation (et au niveau de l'UE on peut bien voter ce qu'on veut ça sera ignoré lol).

Lien vers le commentaire

Ben c'est là où je doute un peu et je suis preneur de stats à ce sujet.

 

Car, pour prendre cet exemple, des gens qui ont voté pour faire barrage pendant des années et qui finalement ont voté Le Pen en 2022 au deuxième tour j'en ai quelques unes dans les personnes que je fréquente. 

Et j'en reviens au fait que le fait que Marine, ce n'est pas Jean-Marie et que donc les partis ont évolué n'est pas étranger à cette évolution.

Alors biais statistique? Possible, c'est possible mais c'est pour ça que je suis preneur de stats.

 

De même, je ne pense pas que l'on puisse expliquer la quasi-disparition des 3 partis les plus importants de la Vème (PCF, PS, RPR-UMP-LR) au XXème siècle par juste un manque de renouvellement des électeurs.

Oui, les quelques cocos qui restent sont pour beaucoup des vieux qui votaient déjà coco sous Marchais, mais une partie des cocos sous Marchais sont passés à autre chose.

 

 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Marlenus said:

.

Oui, les quelques cocos qui restent sont pour beaucoup des vieux qui votaient déjà coco sous Marchais, mais une partie des cocos sous Marchais sont passés à autre chose.

 

 

Ceux là te diront qu'eux n'ont pas changé, mais que le PCF a trahi le vrai communisme etc etc refrain connu et Hollande c'est l'extrême droite.

Lien vers le commentaire
Just now, Mathieu_D said:

Ceux là te diront qu'eux n'ont pas changé, mais que le PCF a trahi le vrai communisme etc etc refrain connu et Hollande c'est l'extrême droite.

Pour moi ils sont très minoritaires et eux tu vas les retrouver au PRCF ou ses avatars.

Et quand je dis PRCF, on a tout de suite vu de ce que cela pèse.

 

Là je pense plutôt à ceux qui ont fait un Mélenchon 1er tour (et non Roussel)/Le Pen 2nd ou même un Le Pen 1er et 2nd.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Il y a un autre aspect, c'est que les personnes à faible revenus et/ou  niveau d'études meurent plus tôt et donc la représentativité de leurs opinions dans la catégorie "retraités"

Lien vers le commentaire
On 2/1/2024 at 9:48 PM, Rübezahl said:

90% du programme commun de 1970 est appliqué aujourd'hui.
Les électeurs de ce programme sont effectivement passé à autre chose (encore plus loin pour certains).

Je viens de lire le dit programme pour le coup (je n'avais jamais vraiment lu ce programme)

 

Il y a énormément de choses dans les 10%, suffisamment pour en faire un programme (retrait du nucléaire militaire, retraite à 60ans pour les hommes à 75% du dernier salaire, retrait de l'OTAN, gratuité de tous les soins, suppression du concordat, suppression de l'école privée, nationalisation de toutes les banques, nationalisation de toutes les entreprises stratégiques (Total et Dassault sont cités par exemple), abrogation de l'article 16 de la constitution, etc.).

Je ne vais pas tout citer, mais quelqu'un qui reprendrait le programme commun de 1970 maintenant, en enlevant ce qui a été déjà acquis et en actualisant ce qui doit l'être, il ferait presque passer Mélenchon pour un droitard j'ai l'impression.

 

http://www.m-pep.org/IMG/pdf/Texte_Programme_commun_gauche.pdf

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...