Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/11/07/25001-20161107ARTFIG00102-secret-defense-une-resolution-visant-a-destituer-hollande-proposee-a-l-assemblee.php

 

Alors, c'est rigolol et ça n'aboutira pas. Mais le plus choquant dans cette affaire, ça reste la sortie Jacob à la fin de l'article.

En gros, il ne le voterait pas parce que ce ne serait pas une bonne stratégie.

C'est génial ça. Donc, un parlementaire, en son âme et conscience, ne votera pas quelque chose qui lui paraîtrait juste sur une question qui relève de quelque chose de gravissime au sein de l'Etat, parce que ce n'est pas une bonne stratégie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hontectomie.

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - La réforme du Livret A est finalisée

Le taux de rendement du livret, qui est actuellement de 0,75 %, sera plus directement adossé à l’inflation.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/11/07/la-reforme-du-livret-a-est-finalisee_5026875_3234.html

Oui oui c'est ca. La dernière méthode de calcul n'était pas respectée mais là ça va changer.

Lien vers le commentaire

Encore :

Le Monde.fr - La taxe sur les billets d’avion pour financer le CDG Express repoussée à 2024

Cette mesure devait prendre la forme d’un prélèvement d’un euro par passager à l’arrivée et au départ de Charles-de-Gaulle, pour financer la future liaison ferroviaire entre Paris et l’aéroport.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/11/07/la-taxe-sur-les-billets-d-avion-pour-financer-le-cdg-express-repoussee-a-2024_5026863_3234.html

À défaut de rénover le RER B, si ce projet est si bien, ADP peut pas payer lui-même ?

L'autre coup j'entendais un truc marrant sur l'aviation : l'Etat est actionnaire d'ADP, de Airbus et de Air France. Bonjour les conflits d'intérêts. Et puis là on peut ajouter de la RATP et de la SNCF pour opérer l'express.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas ce que dois comprendre de la froide réaction de Hollande à l'élection de Trump.

Au regard des derniers événements et du mandat écoulé, deux solutions non exclusives :

- il est un gros nullos en diplomatie

- il ne va pas se représenter et n'en a strictement plus rien à foutre.

Notez que j'ai bien dit que ces deux propositions n'étaient pas exclusives.

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Le ministère de l’économie poursuit Carrefour pour « pratiques commerciales abusives »

L’enseigne est accusée par Bercy d’user de pratiques « abusives » dans le cadre des négociations annuelles avec ses fournisseurs. Le ministère menace également « plusieurs autres enseignes » de poursuites similaires.

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/11/09/le-ministere-de-l-economie-poursuit-carrefour-pour-pratiques-commerciales-abusives_5028475_1656994.html

Négocier des rabais c'est une pratique commerciale abusive en France.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas ce que dois comprendre de la froide réaction de Hollande à l'élection de Trump.

Au regard des derniers événements et du mandat écoulé, deux solutions non exclusives :

- il est un gros nullos en diplomatie

- il ne va pas se représenter et n'en a strictement plus rien à foutre.

Notez que j'ai bien dit que ces deux propositions n'étaient pas exclusives.

 

 J'ai pensé à la deuxième de mon côté. 

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Le ministère de l’économie poursuit Carrefour pour « pratiques commerciales abusives »

L’enseigne est accusée par Bercy d’user de pratiques « abusives » dans le cadre des négociations annuelles avec ses fournisseurs. Le ministère menace également « plusieurs autres enseignes » de poursuites similaires.

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/11/09/le-ministere-de-l-economie-poursuit-carrefour-pour-pratiques-commerciales-abusives_5028475_1656994.html

Négocier des rabais c'est une pratique commerciale abusive en France.

On a bien interdit aux fournisseurs le droit de donner un prix de vente sur leurs produits en rayon.
Lien vers le commentaire

Négocier des rabais c'est une pratique commerciale abusive en France.

 

l'etouffement du commerce en fRance favorise les mauvaises pratiques a tous les niveaux.Il y a plus  de pression, chantage, et concurrence deloyale quand l'etat s'en mele.Resultat l'etat francais, con comme un cul,  augmente la pression et ainsi la propension des grosses compagnies a mal se comporter.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Putéing.

Je viens de voir sur la page sondages présidentielles de wiki. En gros Hollande est le seul gars capable de perdre face à MLP.

Voire pire, son seul moyen c'est de se retrouver au second tour face à elle.

Mais si elle gagne ils nous diront quand meme que c'est la faute à la droite...

 

  Je pense que c'est le seul président en activité à être dans la marge d'erreur du sondage donc potentiellement à 0. Même au Venezuela Maduro doit faire mieux.

Lien vers le commentaire

Putéing.

Je viens de voir sur la page sondages présidentielles de wiki. En gros Hollande est le seul gars capable de perdre face à MLP.

Voire pire, son seul moyen c'est de se retrouver au second tour face à elle.

Mais si elle gagne ils nous diront quand meme que c'est la faute à la droite...

Pour que MLP passe, il faut une abstention record (en gros, plus de 50%) et qu'elle gagne plusieurs millions de voix (genre quasiment le double de ce qu'elle fait d'habitude). À une présidentielle... Bref, impossible.

(44 millions d'électeurs, MLP fait 6 à 7 millions par beau temps le vent dans le dos, pour battre un candidat "tradi", il lui faut donc s'assurer que le gars en face face moins de 7 millions sur 44 millions ; soit c'est 70% d'abstention, soit c'est les 30% d'abstention max, et elle doit rassembler 15 millions d'électeurs, soit près de 3 fois son score normal)

Hollande contre MLP, MLP ne passe pas.

Le problème de Hollande n'est pas au 2nd tour, mais au premier. Pour cela, il lui faut s'assurer

- qu'il n'y ait personne à gauche. Parrainages et coups de jarnac (genre le PC qui n'adoube pas Méluche) et ce sera bon. Valls est trop peu couillu pour se lancer si Hollande se lance.

- qu'il y ait trop à droite. Juppé + Sarko, Sarko + Juppé, Fillon + Sarko, ça lui va. Cas chiant : Juppé éliminé au premier tour de la primaire de droite. Là c'est la merde pour lui.

Lien vers le commentaire

Si c'est Fillon et que Juppé y va quand même ce n'est pas forcément bon pour Hollande. Juppé sera le candidat du centre, voir du centre gauche et mangera donc plus de voix à Hollande qu'à la droite.


 

Lien vers le commentaire

Hollande contre MLP, MLP ne passe pas.

Le problème de Hollande n'est pas au 2nd tour, mais au premier. Pour cela, il lui faut s'assurer

- qu'il n'y ait personne à gauche. Parrainages et coups de jarnac (genre le PC qui n'adoube pas Méluche) et ce sera bon. Valls est trop peu couillu pour se lancer si Hollande se lance.

- qu'il y ait trop à droite. Juppé + Sarko, Sarko + Juppé, Fillon + Sarko, ça lui va. Cas chiant : Juppé éliminé au premier tour de la primaire de droite. Là c'est la merde pour lui.

Il me semble que si Juppé gagne les primaires, Hollande aurait intérêt à voir Macron dans la course.

Celui-ci siphonnera les voix de Juppé plus que les siennes. C'est sa seul chance.

Lien vers le commentaire

Il me semble que si Juppé gagne les primaires, Hollande aurait intérêt à voir Macron dans la course.

Celui-ci siphonnera les voix de Juppé plus que les siennes. C'est sa seul chance.

Hollande ne doit pas se faire siphonner le peu de voix qu'il aura. Comme dit H16, il lui faut le moins de candidats possibles à gauche et au centre gauche car il est déjà beaucoup trop juste.
Lien vers le commentaire

Les élections américaines étaient moins compliquées que les élections françaises.

Allez voir la page wikipédia recensant l'ensemble des candidats potentiels. C'est démentiel.

 

"Comment voulez vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage?" se lamentait Charles!

Lien vers le commentaire

Valls veut y aller à la place de Hollande il parait.

Je pense que c'est un candidat encore plus mauvais; il est detesté par la gauche (à raison), je vois pas qui peut voter pour lui, à part quelques vieux "républicains" de gauche.

Il ira si Hollande n'y va pas en gros. Mais s'il y va en plus de Hollande, il passera pour un gros traitre.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...