Aller au contenu

Messages recommandés

Il était temps de rééquilibrer la balance. Et je m'étonne même que cette info parvienne aussi tardivement, en réponse éventuelle à l'histoire fillonesque ; voici donc un scoop qui est passé à l'as pour Le palmipède

Enfin, espérons que ceci permette de modifier la règle, ils manifestent tous à quel point la réalité leur échappe quand il s'agit de pognon

 

 

15 ans pour l'une 16 ans pour l'autre, et l'une des deux était à l'étranger pour un stage, et en même temps salariée par son père. Huhuhuhu

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Johnnieboy a dit :

"Ouin, ouin, la presse est à gauche et ne s'en prend qu'à la droite, ouin ouin !"

 

http://m.leparisien.fr/elections/presidentielle/bruno-le-roux-a-embauche-ses-deux-filles-mineures-comme-collaboratrices-parlementaires-20-03-2017-6780261.php#xtor=AD-1481423552

 

Fillon a trouvé son maître.

 

La presse aux ordres !!

 

Lien vers le commentaire
On ‎20‎/‎03‎/‎2017 at 10:57 PM, Johnnieboy said:

"Ouin, ouin, la presse est à gauche et ne s'en prend qu'à la droite, ouin ouin !"

 

http://m.leparisien.fr/elections/presidentielle/bruno-le-roux-a-embauche-ses-deux-filles-mineures-comme-collaboratrices-parlementaires-20-03-2017-6780261.php#xtor=AD-1481423552

 

Fillon a trouvé son maître.

Mais il a depasse le maitre en se payant 22 fois plus.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, PABerryer a dit :

Ben comparer le total d'une rémunération sur qq mois au total d'une rémunération sur des années est digne d'une pignoufferie de presse.

 

La comparaison est à l'avantage de Fillon vu que les journalistes oublient systématiquement de capitaliser les sommes perçues.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, PABerryer said:

 

Si tu contestait le principe pk as tu évoqué la rémunération ?

Se payer via ses enfants c'est scandaleux si c'est de l'argent des francais. Donc je compare les totaux. D'ou le 22 fois hors capitalisation.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Escondido a dit :

Se payer via ses enfants c'est scandaleux si c'est de l'argent des francais. Donc je compare les totaux. D'ou le 22 fois hors capitalisation.

 

 

C'est surtout con car c'est de l'argent qui va être multi taxé (IR, ISF, succession). Dans une optique d'optimisation fiscale je n'aurai pas demandé de remboursement aux enfants. 

il y a 25 minutes, Fagotto a dit :

Ce qui compte c'est combien la famille Fillon a touché indument (présumé) au final, et donc comparer la somme totale est juste, Le Roux s'est moins gavé avec le pognon des français.

 

Il a eu moins de temps pour le faire. 

 

Au fait, comment va la femme de Bartolone?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PABerryer a dit :

 

 

C'est surtout con car c'est de l'argent qui va être multi taxé (IR, ISF, succession). Dans une optique d'optimisation fiscale je n'aurai pas demandé de remboursement aux enfants. 

 

Il a eu moins de temps pour le faire. 

 

Au fait, comment va la femme de Bartolone?

Fillon ne paie pas l'ISF et les revenus de ses enfants étaient de toute façon probablement consolidés avec les siens au titre du quotient familial, qu'il récupère l'argent ou non.

 

Quant à la femme deBartolone, elle travaillait avant d'être sa femme et rien n'indique qu'elle n'a pas continué à travailler par la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai longtemps hésité à ouvrir un sujet spécifique, mais celui-ci semble plus ou moins s'accorder à ce dont je voulais parler ; et ça me permet de rebondir sur un de mes messages précédents.

 

Le 11/03/2017 à 12:54, Bézoukhov a dit :

Encore plus largement, il s'agit d'une défaite du libéralisme moderne en ce que ce mouvement de fuite me semble également toucher les intellectuels. Je ne vais pas revenir sur ce que l'on disait du Mises Institute, mais il y a comme un malaise dans le milieu intellectuel libéral. Je ne vais pas essayer de faire une cartographie des intellectuels étiquetés libéraux, mais il y a très clairement un sujet de débat où l'on est encore moins forts que sur le reste.

 

Cette fois, c'est en France que ça frappe. Alain Laurent a écrit pour Causeur un article qui me parait, somme toute, assez brouillon. Je n'arrive pas vraiment à comprendre ce qu'il dit vraiment (ou alors, il jette le bébé avec l'eau du bain) : http://www.causeur.fr/liberalisme-multiculturalisme-gauchisme-macron-43208.html

 

Citation

Et sa vraie logique veut que plus nos sociétés évoluées s’ouvrent et se libéralisent, plus il faut parallèlement en resserrer les boulons en se fermant à ce qui en nie ou corrompt les principes fondateurs.

 

Pour être tout à fait honnête, je n'aurais quasiment pas prêté attention à l'article si le nom de l'auteur ne me disait pas quelque chose, si il n'avait pas écrit dans Contrepoints et n'avait pas une page Wikibéral à son nom ; sachant que les quelques articles de lui que j'avais lu sur CP me paraissaient plutôt intéressants.

 

PS : Si quelqu'un sait où trouver le passage de Aron qu'il mentionne, ça serait sympa :).

PPS : Et le double effet kiss cool, c'est celui qui écrit dans les commentaires : " Le philosophe Koenig est aujourd’hui un de ceux qui s’approchent le plus du libéralisme des Lumières. " J'ai quand même du mal, même si le mec a l'air sympa :D.

Lien vers le commentaire

L'article est maladroit (islamo libéralisme), ce qui est dommage car il y a quelque éléments intéressants. Par exemple sur la fin lorsque il pointe la contradiction de ceux qui veulent que la société française s'ouvre mais accepte la création de petites sociétés fermées en son sein. 

Lien vers le commentaire

On voit quand même de gros morceaux de trucs qui passent pas :

- confusion entre liberté de circulation et de religion et progressisme béat. Étonnant de voir une lecture si peu subtile d'un discours pourtant accessible à une tête bien faite.

- rejet de la lutte contre l'Etat d'Urgence au titre de la lutte contre l'islamisme... là on sombre.

- islamo-libéralisme, c'est maladroit ? Non. C'est crasseux et assimiler la défense des libertés individuelles et de l'état de droit à une connivence avec l'islamisme et à un gauchisme, c'est fallacieux.

- distinction entre libéralisme politique, économique et culturel... alors ça, j'ai jamais vraiment approuvé.

Énorme manque de subtilité, raccourcis vaseux, soutien à des mesures d'exception, caricature des positions contestées... 

Dans sa bulle, il a oublié que le libéralisme est autant un anti-gauchisme qu'un anti-droitisme mais surtout qu'il ne se définit pas par une opposition à quelque chose. Il se suffit à lui-même. 

Que des auteurs renommés puissent prendre part à la confusion entre progressisme et libéralisme, entre gauchisme et soutien aux libertés individuelles, en caricaturant les positions qui ne les satisfont pas, en dit long sur la réalité de la situation qui est à l'opposé de ce qu'ils décrivent. Poubelle.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
à l’instant, Lancelot a dit :

J'étais sceptique pour les premiers exemples donnés dans le thread mais là je dois avouer que ça m'interpelle.

Moi je suis atterré par cet empilement de caricatures et raccourcis vaseux. Je ne sais pas si je dois classer ça dans la mauvaise foi ou dans le stupidité.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...