Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/03/2024 dans toutes les zones

  1. Ceux qui ont suivit l'affaire, ont vu que la révolte a démarré par une révolte contre la hausse du GNR (gazole non routier). D'ailleurs, si j'étais le gouvernement, cela fait longtemps que j'aurais analysé que l'immense majorité des grosses révoltes populaires de ces derniers temps c'est quand tu touches au carburant (ou plus généralement à la voiture). On sait aussi que la FNSEA avait entériné cette hausse (ce qui ne les a pas empêché de rejoindre la révolte quand ils ont vu qu'ils allaient se faire déborder). Maintenant, essayons de comprendre 2-3 choses: Arnaud Rousseau est le leader de la FNSEA. Il est aussi administrateur du groupe Avril et il en est le membre le plus important (il est aussi le président de la fédération des producteur d'oléagineux qui comporte 4 administrateurs sur 9). Pour connaitre le groupe, je vous renvoi à leur page wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Avril_(entreprise) Avril c'est le 4ème groupe agroalimentaire français spécialisé, entre autre, dans les oléagineux (Lesieur et Puget sont à eux) et, c'est là que cela devient intéressant, le marché des biocarburants. Le carburant développé par Avril, le B100, est soutenu par le gouvernement, il est notamment agréé Crit'air1, qui permet aux véhicules qui l'utilisent de rouler dans les ZFE. Ces véhicules sont considéré par l'Etat comme des véhicules propres. Il peut être utilisé dans tous moteur diesel (même si il y a encore quelques restrictions légales, elles sont en train d'être levée). D'autres carburant, comme le HVO (à base d'huile recyclée) ne sont pas homologués, alors qu'ils le sont dans d'autres pays européens. D'ailleurs, l'état taxe peu (comparé aux autres carburants), le B100. Le HVO est 6X plus taxé par exemple. Avril a passé des contrats avec plusieurs constructeurs dont Renault Truck et, l'état promet des réductions d'impôts à ceux qui achèterons les véhicules roulant au B100. Donc, on a un syndicat présidé par un gars qui a tout à gagner pour que l'on utilise moins de gazole au profit du B100 qui signe avec l'état une hausse progressive du GNR. Est-ce un hasard? Mon côté complotiste me fait dire que non.
    1 point
  2. Vu sur Touitaire ; la collision avec l'actualité est amusante.
    0 point
  3. La République du Micromanagement. https://www.bfmtv.com/paris/madame-pecresse-nous-detenons-votre-bus-des-parents-d-eleves-et-louis-boyard-manifestent-a-sucy-en-brie_AV-202403020344.html
    0 point
  4. J'ai eu 2 produit apple, un ipod shuffle gagné lors d'un tournoi et un Ipad. Puis quand j'ai du changer, suis passé à moins cher car j'ai pas l'impression que la différence de prix se justifie.
    0 point
  5. Je croyais naïvement qu'il fallait un référendum pour modifier la constitution. Ce n'est pas le cas, par conséquent cette constitution ne vaut pas un pet de lapin.
    0 point
  6. Pourquoi, tu prépares une dénonciation sur twitter ?
    0 point
  7. This, this et this. J'avais vu comptabilisé les Syriens comme "réfugiés climatiques", ça m'avait mis hors de moi à l'époque.
    0 point
  8. Les "déplacés" ou "réfugiés" fuient avant tout la misère, la guerre et la violence. Les qualifier de "réfugiés climatiques" est une récupération répugnante de leur détresse. Alors oui, le climat a une influence sur l'agriculture et donc indirectement sur la misère, mais cela reste marginal. Le discours écolo (qui est aussi celui de l'ONU) qui ramène tous les malheurs du monde au CO2 me sort par les yeux.
    0 point
  9. Le GIEC parle de 20 millions de déplacés climatiques, mais ne parle pas du nombre de déplacés climatiques en 1950. A-t-il eu plus de de déplacés climatiques depuis 1950 ? D'autant plus que la population mondiale a été multiplié par 3. Depuis 25 ans le nombre de catastrophes n'augmente pas. https://www.climato-realistes.fr/les-desastres-naturels-ne-sont-ni-plus-frequents-ni-plus-devastateurs/ Mais il est vrai que le coût des catastrophes explose ce qui est logique la population s'enrichit.https://www.notre-planete.info/terre/risques_naturels/catastrophes_naturelles.php Sur le graphe de embat.be depuis 50 le nombre d'événements augmente (mais le nombre de pays déclarant a augmenté ainsi que la population) et le nombre de mort est stable (l'échelle est logarithmique). Et le RCA débute en 70.
    0 point
  10. Par contre on a vu leur impact sur les économies occidentales.
    0 point
  11. Il y a des gens qui ont fait ça eux-mêmes, sans aucune compétence médicale (et hors hôpital), eg l'écrivain P. Magnan.
    0 point
  12. Vu que mon dernier post sur l'égalité des sexes a bien marché :
    0 point
  13. C’est la tradition allemande. Ils ont fait toute la WW2 sur écoute et avec leurs agents secrets travaillant en fait pour le MI6.
    0 point
  14. Pays d'assistés :
    0 point
  15. Mais la critique est surtout sur la constitutionnalisation, qui n’est qu’un artifice de communication au même titre que les entrées au Panthéon. Et comme toutes les conneries intégrées par les cocos dans la constitution depuis 46, ça nous petera à la figure.
    0 point
  16. C'est le genre de combat, où c'est bien que tu passes devant. Nous, on est derrière, très proche, mais derrière
    0 point
  17. - trop long - j'y comprends rien => humour de gauche
    0 point
  18. Et le besoin de sentiment religieux des écologistes en ferait-ils plutôt des guelfes ou des gibelins?
    0 point
  19. Tiens d'ailleurs, est-ce qu'avoir annoncé que le noyau de l'enfer est froid fait de Dante un climato-sceptique ?
    0 point
  20. Oui, il y a peut-être 22 millions de déplacés pour cause climatique ( inondations, sécheresse etc..), mais comme les catastrophes n'augmentent pas en fréquence, et même le nombre de morts diminue, ces 22 millions de déplacés ne sont pas là conséquence du RCA ( en tout cas il faut apporter la preuves). Il y a tjs eu des catastrophes climatiques.
    0 point
  21. Peut-être que le prix en valait la chandelle de toute manière. Il est préférable de perdre l'Ukraine après une guerre et en renforçant l'idée que c'est eux (l'Ouest, l'OTAN, ...) contre nous (la Russie), plutôt que l'Ukraine soit un nouvel exemple d'un peuple s'extirpant progressivement et relativement gentiellment du giron russe... (je pense que c'est un peu l'argument de Johnnyboy ci-dessus).
    0 point
  22. Lol je ne suis pas aussi sûr de ça : obésité, espérance de vie qui n'est pas meilleur qu'en Chine et qui peut-être sera moins bonne dans le futur.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...