Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 11/14/19 in all areas

  1. 0 points
    Si elles n'avaient pas eu d'ancêtre vivant dans un autre milieu, elles n'auraient sans doute pas développée d'ailes... Si un explorateur alien du futur vient visiter une Terre entièrement recouverte d'eau, et y trouve des cétacés, il pourra en déduire qu'il y a eu des Terres émergées, autrement, que des bestioles aient des poumons n'aurait vraiment aucun sens. Là c'est un peu pareil... Oui, mais là c'est des arguments contre la vie sur Mars en général, vous y allez trop fort ! Ou alors, il faudrait que les animaux martiens soient autotrophes, et anaérobies... Mais reste les problèmes du manque d'eau, de la faible température, et de ses fortes variations. Et de toute façon, un truc qu'on appelle la planète "rouge", et avec un nom identique à "Marx" à une occlusive près, aucune chance que quoi que ce soit survive là bas.
  2. 0 points
    Très bon podcast, on en redemande avec S. Courtois ! Félicitations @Axpoulpe
  3. 0 points
    C'est possible tout de même. Un Républicain machaviélique pourrait faire pencher la balance afin d'être candidat. Les Démocrates sont tellement nuls cette année qu'un Républicain à peu près normal remporterait aisément l'élection. Même Obama critique les candidats démocrates. C'est le moment de vérifier ce qu'un anonyme travaillant à Washington avait dit de House of Cards : c'est divertissant mais pas du tout réaliste. A Washington, il n'y a pas un seul Frank Underwood, la ville est pleine d'individus aussi intelligents, stratèges et vicieux.
  4. 0 points
    Charles Manson n'a tué personne, tu sais. En l'espèce, ces individus voulaient rejoindre une organisation qui a tué et violé des milliers de personnes.
  5. 0 points
    a = b <> 0 a2 = ab a2 - b2 = ab - b2 (a - b)(a + b) = (a - b)b a + b = b 2b = b 2 = 1
  6. 0 points
    Flippant : Old photo from 1898 sparks claims Greta Thunberg is a 'time traveller'
  7. 0 points
    Le mieux serait d'envoyer les gamins avec un bon jambon-beurre ou sauciflard à l'école juste ce jour là.
  8. 0 points
    Oui c'était bien signalé ainsi que le fait qu'il faut qu'un seul poids lourd traverse à la fois Image Google street view Passer à 20 - 25 tonnes pour 19 maxi en serrant les fesses pourquoi pas, mais 45 , je ne comprends pas
  9. 0 points
  10. 0 points
    @Prouic @RaHaN Mercredi soir y'a du stoner au Rex de toulouse. (Stoned Jesus, Somali Yatch Club et Glowsun). Des chances de vous y voir? (edit: ou un autre liborgien sur toulouse hein, je ne suis pas sectaire)
  11. 0 points
    Parce que les minorités agissantes, vociférantes et intolérantes finiront toujours par imposer leur loi à la majorité si elle reste passive, silencieuse et complaisante. (Taleb a écrit sur certains aspects de cette question.)
  12. 0 points
    Toute discussion sur les caractéristiques de tel ou tel sous-groupe devrait se faire avec ce genre de schéma en permanence à l'esprit.
  13. 0 points
    @Nigel J'ai partagé ta vidéo sur les vieux dans un canal Telegram ce matin, pendant une discussion sur le délire du "ok boomer". Les commentaires ont été unanimement élogieux : La vidéo en question :
  14. 0 points
    Je réponds ici à vos remarques @poincaré, et à la tienne @Lancelot: "Qu'en est-il de "on est libéral dans la mesure où on refuse des contraintes dans le domaine politique", ce pour quoi le PNA n'est pas nécessaire ni suffisant ?" Les anarchistes ne sont ni constructivistes ni interventionnistes (ils ne pensent pas l'action du pouvoir politique en termes d'objectifs conjoncturels à atteindre ou de type de société à modeler, puisqu'ils sont pour une société sans Etat), ils refusent toutes contraintes politiques (voire toute contrainte même auto-imposée). Pourtant, ce ne sont pas des libéraux. Ce ne sont donc pas de bons critères. De plus, je comprends l'intérêt du NAP, même si je lui trouve des limites. En revanche, quelque chose d'aussi vague que "refuser des contraintes politiques" (ce que tout le monde fait, sauf peut-être le partisan d'un Etat totalitaire, et encore), est bien trop indéterminé pour qu'on en dise quoi que ce soit sur le plan de la pertinence morale de cette proposition.
  15. 0 points
  16. 0 points
  17. 0 points
    Les infirmières ne sont pas fonctionnaires ni payées par l'état
  18. 0 points
    Tzeentch. edit: (ou Malal si je devrais vraiment faire mon nerd)
  19. 0 points
    Cependant ni son expérience ni ses opinions ne sont représentatives de celles de tous les étudiants et c'est une erreur de lui accorder ce point. Mieux vaut rappeler qu'elle ne représente au final qu'elle-même et que même sur son cas elle ment. Voilà comment on décrédibilise les représentants auto-proclamés comme les syndicats.
  20. 0 points
    On peut crier au loup au mauvais moment, ça n'empêche pas le loup d'arriver un jour. Le fait est que la tendance est mauvaise : à peine 20 % en 2002 pour le père, mais un électeur sur trois en 2017 pour la fille. Et les deux fois où il a été élu président, il avait recueilli moins de 20 % au premier tour. C'est fort peu.
  21. 0 points
    Il a 86 ans, sa limite de fricotage est donc à 86/2+7 = 50 ans.
  22. 0 points
    Hollande, c'est son physique qui joue contre lui. Sinon, il a été très malin et a bien mené sa barque.
  23. 0 points
    La dette française, c'est principalement le fond souverain Norvégien et aussi un très gros paquet dans les assurances vie des français (1700 milliards d'assets), le truc que ta banque essaye toujours de te refiler, qui vaut que dalle en rendement et qu'en plus on pourrait te séquestrer temporairement en cas de grave crise (Cf Sapin2). Les types style MéchantOn qui veulent l'annuler ne se rendent absolument pas compte qu'en faisant cela, ils ruineraient l'épargne du pays entraînant dans leur chute, une bonne partie des banques. Problème donc insoluble et qui finira de la façon suivante: grignotage chaque année de ton capital par l'inflation, t'appauvrissant tout doucement mais surement, ce qui est en train de se passer dans notre beau pays socialiste ruiné. Voilà pourquoi, il faut liquider au plus vite vos assurances vie, au profit de trucs plus sympa; au hasard la bourse (6-7% de rendement moyen dans mon cas, depuis des années), ou d'autres "machins plus exotiques" à condition d'avoir encore suffisamment de testostérone.
  24. 0 points
    Mais du coup, le message libéral aux étudiants peut s’axer sur - le logement: on vous promet des logements moins chers car on va libéraliser pour qu’on puisse bâtir plus, transformer plus, diviser plus, colouer plus facilement, etc. - les petits tafs : on vous promet des petits tafs plus payés et plus accessibles car on va libéraliser le travail (baisser les charges, vous laisser le choix de cotiser, etc.), ce qui fera fondre le taux de chômage et rééquilibrera l - les études : on va... wait for it... libéraliser donc terminé les parcours obligés, terminé les profs qui font leurs heures, terminé les numerus closus, terminé les bourses par copinage, terminé tout ce bullshit. Tu veux apprendre un skill? Go get it, quand tu veux, où tu veux, ce que tu veux (because chèque éducation libéral classique ma couille).
  25. 0 points
    Ils la remboursent en devant 10 ans de synécure bien payée dans un des grands corps de l’Etat. Soyons sérieux 2 minutes.
  26. 0 points
    C’est le retour de la vieille ficelle : Dès qu’on parle de dépenses publiques on nous ressort les profs, les pompiers, les infirmières et les petits retraités.
  27. 0 points
    on ne peut pas déplorer la violence d'une partie de la population lorsque ce sont eux qui la subissent le plus quotidiennement par une pression fiscale de plus en plus pesante, mais aussi par le mépris de la totalité de la classe politique responsable de la dégradation de leurs conditions de vie. on parle de gens qui n'ont pas d'autres moyens pour intellectualiser leur souffrance que détruire, saccager et bloquer, et n'ont pas d'autre réceptif que les discours simplistes et binaires de l'extrême gauche. je ne comprends pas ce problème d'identification, et c'est pour moi révélateur d'une chose : en france, la population a de plus en plus tendance à se diviser en deux groupes - ceux qui mangent à leur faim, et les autres.
  28. 0 points
    Elle bosse pas et se plaint que la bourse étudiante qu'elle touche lui permet à peine de bouffer et payer son loyer. A côté elle semble gaspiller l'argent de papa maman. Bref elle fait de mauvais arbitrages.
  29. 0 points
    Je ne sais pas la forme que cela peut prendre (sans doute des articles sur CP @F. mas) mais il pourrait être intéressant de refaire le match. On prend les 5-6 thèses saillantes de Zemmour dans ce débat et on publie un article par réponse.
  30. 0 points
    Bonsoir à tous ! J'organise une conférence le 3 décembre sur l'écologie, avec, notamment, notre cher F. Facchini, proche de l'école autrichienne. L'événement vient tout juste d'être lancé : https://www.facebook.com/events/998027627218081/ Vous êtes les bienvenus
  31. 0 points
    J'ai overclocké l'argument "si l'URSS n'est pas socialiste parce qu'il n'a pas réussi à créer une société sans classes, alors la shoah n'est pas un vrai génocide parce qu'ils ont pas réussi à exterminer les juifs"
  32. 0 points
    La personne qui l’utilise. D’ailleurs, on pourrait je pense facilement argumenter qu’ils n’ont pas le droit de l’utiliser tout court. C’est du resquillage. Un parc accrobranche ne pousse pas dans la nature.
  33. 0 points
  34. 0 points
    Ça me rappelle quand j'étais tombe sur son programme de 2002. Le programme de Macron était limite plus libéral . Zemmour c'est un monstre de rhétorique télévisuelle de toute façon...
  35. 0 points
    Ferghane Azihari je pense
  36. 0 points
  37. 0 points
    Une des conditions pratiques pour qu'un spectacle soit rentable, est qu'il y ait assez de spectateurs. ergo le fait d'avoir un réservoir de spectateurs entraîne mécaniquement la rentabilité de plus de spectacles, y compris les plus loufoques.
  38. 0 points
    La partie sur le nucléaire est très bonne en effet, merci du partage.
  39. 0 points
    Un Ginkgo de 1400 ans! http://japanization.org/lincroyable-spectacle-dore-de-cet-arbre-vieux-de-1400-ans/
  40. 0 points
    Honnêtement des fois c'est une bonne nouvelle de pas avoir de télé.
  41. 0 points
    Dans le dojo de mon fils on leur apprend que retenir le partenaire qui chute est la responsabilité de celui qui fait tomber, que jamais on ne doit le laisser tomber sans lui retenir le bras. On leur apprend un respect, une transmission, guider les plus petits, ceux qui arrivent. Au Ju Jitsu c'est pareil en plus "cool", les gradés corrigent les moins gradés pendant les randoris, on respecte son adversaire, et fait attention à ne pas le blesser. Je me suis rendu compte que me battre (avec des règles) rapproche, et procure du plaisir. Le fait d'apprendre des techniques, de coopérer pour tous avancer, c'est sain. Lancelot, il y a les moqueries et il y a le véritable harcèlement. Moi on s'est moqué mais vu mon gabarit, pas grand mais très costaud jeune, on ne m'a pas trop emmerdé. J'ai connu un gamin que 3 ados avaient pris pour cible, ça a été très chaud. Les parents se sont adressés aux parents des abrutis, aux directeurs, aux profs, rien à faire, c'était de pire ne pire. En représailles de leurs punitions ils y allaient encore plus fort. Les parents ont capitulé et changé le gamin d'école et ce fut la même chose, le gamin était chétif, ne faisait pas de sport, avait d'excellentes notes et ne faisait que bosser. Il est grand maintenant et même s'il a fait d'excellentes études, il n'arrivera jamais à progresser dans la hiérarchie de sa boite, il lui manque ce petit plus d'agressivité. Il a eu aussi beaucoup de mal à trouver quelqu'un. Je le tanne maintenant à 25 ans pour venir au Ju Jitsu pour justement se développer physiquement et mentalement.
  42. 0 points
    Autant les garçons ça reste assez verbal, physique et finalement frontal, autant les filles... C'est bien plus mesquin, elles utilisent tellement plus les réseaux sociaux que les garçons. Depuis les réseaux sociaux on note une nette recrudescence des suicides chez les jeunes filles et beaucoup moins chez les garçons. Pour un garçon, clairement, pour que le harcèlement cesse, il faut qu'il se confronte physiquement à l'autre. Pour les filles, c'est nettement plus complexe...
  43. 0 points
    Je passe les jeunes, je passe mais j'ai plus le temps de participer comme avant. Tout cela, on est au courant, j'ai déjà ramené Glik chez lui complètement bourré. La Jardim connection tout le monde est courant mais le soucis c'est qu'il parvient à rester parce que les dirigeants ne veulent pas lui donner d'argent. Il ne démissionnera jamais même si on allait en ligue 2. Il sait qu'il est grillé partout ailleurs, aucun club d'Europe ne le prendra parce que son système, la planète foot le connait. Mais théoriquement, il ne devrait pas être là la saison prochaine.
  44. 0 points
    C'est tout de même l'OPV qui doit mettre un chiffre sur la plus grande société du monde. Un topo qui se veut un peu global, original Contrepoints https://www.contrepoints.org/2019/11/13/357537-aramco-ou-lintroduction-en-bourse-de-la-plus-grande-societe-du-monde
  45. 0 points
    Vu le pavé que tu nous a écrit, je pense que tu te fais des noeuds au cerveau. Mon propos est de dire que toute violation de propriété peut entrainer une réponse judiciaire du propriétaire. Voici la règle, celle-ci doit être absolue. Mais par la suite, c'est un juge qui intervient et c'est lui qui décide des dédommagements éventuels.
  46. 0 points
    Fukushima : la hausse des prix de l'électricité a causé 10 fois plus de morts que l'accident lui-même En 2011, le Japon a instauré un moratoire complet sur toutes les centrales nucléaires du pays. En conséquence, les prix de l'électricité ont tellement augmenté que de nombreuses personnes ont renoncé à se chauffer, ce qui a entraîné une surmortalité de 1.280 personnes, soit dix fois le nombre de décès attribuables aux radiations. C'est le constat d'une nouvelle étude mettant en cause le principe de précaution appliqué de manière excessive. https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/energie-fukushima-hausse-prix-electricite-cause-10-fois-plus-morts-accident-lui-meme-78276/
  47. 0 points
    Le combat des valeurs, ça s'appelle la politique, et il est en effet grand temps que les libéraux s'y mettent. Tatie Rand avait au moins compris ça, au delà de ses défauts (et du coup, elle aussi passait pour intolérante, je veux dire, davantage qu'elle ne l'était naturellement). Dans un registre tout à fait opposé, c'est la question qui a tourmenté Isaiah Berlin toute sa vie : les valeurs ne sont jamais complètement rationnelles, et elles sont bien souvent à la fois mutuellement incompatibles et mutuellement inargumentables (i.e. c'est au mieux très compliqué de justifier l'une d'entre elles dans la grammaire de ses rivales). C'est une véritable red pill axiologique, et elle m'a été particulièrement désagréable quand je l'ai acceptée (et depuis lors, d'ailleurs). Là où tu fais un parallèle (fort pertinent), je vois surtout un contraste. Tu t'entretiens personnellement avec quelqu'un, avec un certain niveau de confidentialité, et parce que c'est ton boulot de lui apporter l'aide que la loi lui permet de réclamer ; et tu notes aussi que tu le reverras, pour lui délivrer des messages différents. Là, on a non pas un entretien à deux, mais une intervention dans un débat à au moins trois ou quatre, "sans compter" les centaines de milliers de personnes qui regardent, et qui sont les vrais destinataires de ce qui se dit dans le poste, cependant que les intervenants ont trois ou quatre minutes pour tout dire à cette femme qu'ils ne reverront pas et aux spectateurs qu'ils ne verront jamais. C'est une situation de merde (qui ne peut d'ailleurs pas être productive pour aider la petite dame), mais elle ne peut pas être ramenée à la précédente.
  48. 0 points
    Mais c'est exactement la même chose ici puisqu'il parle de propos répréhensibles et délictueux, on est loin d'une défense libérale de type 1er amendement.
  49. 0 points
    Ce fut un plaisir de te compter parmi nous avant ta rencontre avec le cercle intérieur de Liborg.
  50. 0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Create New...