Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 02/21/24 in all areas

  1. Aucune surprise dans ce sondage, mais très inquiétant: https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/plus-d-un-policier-ou-gendarme-sur-deux-considere-que-le-succes-de-sa-mission-prime-sur-le-respect-de-la-loi-selon-une-etude-de-la-defenseure-des-droits_6390055.html
    1 point
  2. Franchement, je pense que la médiocrité de Macron c'est qu'il s'est entouré de "conseillers" qui font ce qu'ils veulent et ne sont que des militants arrogants. Là oui, il fait preuve d'une médiocrité et d'un mépris incroyable. Depuis le temps qu'on dit ici que les politiques peuvent dire tout ce qu'il veulent, mais les exécutants font tout ce qu'ils veulent.
    1 point
  3. Oui, là on assiste à un fiasco magistral de Macron. Notre autocrate a cru qu'il pouvait refaire le coup du grand débat et il s'imaginait déjà en grand Jupiter, au dessus de ses ministres qu'il méprise et des syndicats, mais il réussit le tour de force de se mettre tout le monde à dos : les syndicats agricoles, la grande distribution, les députés Renaissance dépités, les écologistes radicaux finalement écartés, et même Fesneau, le min. de l'Agriculture, qui n'hésite plus à faire comprendre qu'il n'est pour rien dans les conneries de Manu. Un bon résumé d'Arlette Chabot sur LCI : Deux bons articles de Géraldine Woessner du Point, libre d'accés : https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-macron-declenche-une-nouvelle-crise-avec-les-agriculteurs-a-la-veille-du-salon-22-02-2024-2553193_20.php https://www.lepoint.fr/politique/fiasco-du-salon-de-l-agriculture-deux-conseillers-de-macron-sur-le-gril-23-02-2024-2553252_20.php Macron voulait donc jouer le Grand Arbitre et, devant le fiasco, il tente de faire porter le chapeau à ses deux conseillers... Quel médiocre personnage. Ce qui est magnifique dans le deuxième article du Point ci-dessus est de voir le mode de fonctionnement de Macron : peu importe ce que font son Premier ministre ou son ministre de l'Agriculture, il compte gérer le truc de son côté, avec ses deux conseillers, en ignorant totalement le travail réalisé par son gouvervement...
    1 point
  4. Les familles qui ont le plus d'enfants en France sont soit les familles pauvres, soit les familles riches (grosso modo les Lequesnoy et les Groseille). Les premières parce que certaines intègrent les prestations familiales dans leurs ressources, sans compter la foultitude d'aides extralégales auxquelles elles peuvent prétendre ; les secondes parce qu'elles ont assez de moyens pour ne pas avoir à compter sur la collectivité. Ajoutons la culture et l'éducation et vous avez une idée des populations concernées. Les ménages qui ne peuvent prétendre à rien ou pas grand-chose calculent et privilégient la "qualité" à la "quantité" afin de donner le maximum à leur enfant unique, voire leurs deux enfants.
    1 point
  5. Tout le fil est rigolo : https://threadreaderapp.com/thread/1760250589085159476.html ----- Ackanir @Ackanir Le FBI 🇺🇸 Europol 🇪🇺 et la National Crime Agency 🇬🇧 sont littéralement en train d’humilier le groupe de cybercriminels n°1. C’est l’Opération Cronos, c’est lunaire et ça se passe en ce moment ! Je vous ai préparé un petit résumé 🧵⬇️ L’affaire tourne autour de Lockbit. Le groupe cybercriminel le plus nuisible de ces dernières années. Avec plus de 110 millions € extorqués à des entreprises et des milliards de dégâts causés. L’opération a en fait révélé beaucoup de détails croustillants sur leur activité Lockbit propose un "ransomware-as-a-service". Ils fournissent à des affiliés une suite d'outils pour infecter des entreprises. Et demandent ensuite une rançon pour débloquer leurs systèmes (l'affilié récupérant les 3/4 de la rançon) Lockbit vole aussi une copie des données des entreprises, qu'ils menacent de publier si elles refusent de payer. Je vous en parle car ils ont un site assez spectaculaire. Chaque victime a un compte à rebours avec le temps restant pour payer Retenez le bien, j'y reviens ! Lockbit est en activité depuis 2019. Et pendant ces 4 années ils avaient réussi à garder leur identité secrète. Leur site est uniquement accessible de façon anonyme sur le Darkweb. Pourtant depuis lundi si on s’y connecte, voilà ce qui s’affiche : 10 pays se sont en fait associés pour stopper le groupe et réaliser cet énorme coup de filet - 34 serveurs ont été saisis - 200 wallets crypto bloqués - 2 affiliés arrêtés en Ukraine & Pologne - Et des outils de déchiffrement fournis à toutes les victimes 🎉 Mais alors, que s’est-il passé ? Lockbit s’est fait surprendre. Et dans la panique a réagi avec un message assez clair : “The FBI fucked up servers using PHP” 🤣 En gros les autorités auraient utilisé une faille PHP pour prendre le contrôle de leurs systèmes Mais le plus étonnant c'est le troll dans communication autours de cette opération. Déjà, plein d’éléments ont été révélés. On a notamment des screens de leurs outils internes pour le suivi des rançons, des utilisateurs, etc… C'était un vrai petit backend d’entreprise ! Ensuite du côté des affiliés, un petit message des forces de l’ordre apparaît maintenant lorsqu’ils essaient de se connecter à la plateforme “Hello X […] We may be in touch with you very soon.” V’là le coup de pression 🤣 Mais c’est pas ça plus drôle ! Je suis allé voir leur site et après quelques secondes, voilà ce qui s’est affiché : Une parodie de la page dont je vous parlais précédemment. Mais avec des articles sur les détails de l'opération à la place des victimes Le troll est total ! Comme vous le voyez, tout n’a pas encore été publié. Qui était à la tête du groupe ? Comment ces outils fonctionnaient ? Que faisaient ils de leurs cryptos ? Je vous tiens au courant dès que c’est dispo, pensez à follow 😉 • • •
    1 point
  6. Effectivement on est pas dans le même contexte, je répondais sur la relecture d'un mécanisme sexuel classique comme étant une agression à l'orée du wokismeland, en rebond du post de rincevent. (Donc dans ce cas ci, fictif car inversé, de pouvoir attaquer une femme car elle t'a attiré sexuellement étant jeune.) Sorry.
    0 points
  7. En tout cas c'est un sujet. J'ai suivi une sensibilisation à l'exploitation sexuelle récemment. Et j'ai été étonné : ce qu'on appelle "exploitation sexuelle" aujourd'hui me parait hors-sol, déconnecté du monde normal. Je dirais que en France la majorité des mariages (même heureux) jusqu'à la génération parente du baby-boom incluse était de l'exploitation sexuelle. La quasi-totalité des couples autour de moi au Bénin, mariés ou non, heureux ou non, sont de l'exploitation sexuelle. Je n'ai pas osé demander au formateur mais je pense que Cendrillon est un cas d'exploitation sexuelle. Toutes les histoires qui terminent avec "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" en fait, puisque ces histoires tournent autour d'une jeune fille pauvre mais méritante qui gagne le cœur d'un homme riche et un peu moins jeune.
    0 points
  8. Bien pour ça que dans sa défense il nie fermement avoir utilisé l'hypnose. Sur l'hypnose sa défense c'est que cela s'est passé il y a 30ans, que cela les a traumatisé et qu'elles ont préféré mettre ça sur le coup d'une hypnose (inconsciemment sans doute) alors que ce n'était pas le cas, que c'était juste car jeune et impressionné par une personnalité, elles n'ont pas osées dire non. Je ne dis pas que sa défense va suffire, on verra bien. Cela ne me gênera pas si il est condamné judiciairement parlant, et déjà qu'il soit boycotté par son camp est déjà très bien. Mais disons que je la trouve déjà plus intelligente que celle qui consiste à dire que les plaignantes sont trop moches pour qu'ils les baisent (défense Trump) ou que c'est un complot visant à se faire plein de pognon/une notoriété sur son dos (défense PPDA et beaucoup d'autres).
    0 points
  9. Sandrine Rousseau n'existe pas comme femme de, c'est son conjoint qui est homme de. Or dans l'élite, l'immense majorité du temps, on a beaucoup plus de femme de que d'homme de. Même si le monde moderne commence à diminuer la différence. Et pour reprendre, peut-être que la femme de Jul' porte la culotte et qu'elle contrôle tout dans la vie de son mari. Mais outre que ce cas est plutôt rare, cela n'enlève rien que le pouvoir c'est Jul' qui l'a. Il peut le déléguer mais il peut le reprendre quand il souhaite.
    0 points
  10. Je capte pas cette pantheonisation des Manouchian ; c’est juste des couillons de communistes. Enfin, y a pas de famille, ça doit rendre les choses plus facile pour Macron.
    0 points
  11. Sauf que ta position dans l'élite va te donner plus ou moins d'influence. Macron a plus de pouvoir sur ce qu'il se passe en France que la femme de Jul' (plus gros vendeur de musique en France). Pourtant les deux font partie de l'élite.
    0 points
  12. Sauf que Miller s'en vantait dans ses livres, lui.
    0 points
  13. Je suis juste content de la nouvelle source de fun :
    0 points
  14. Je ne trouve pas cela si différent de "On ne peut pas juger les sketchs de Michel Leeb des années 80 à l'aune de la morale actuelle" et pour moi ce n'est pas faux. C'est pour ça que je suis favorable à la prescription, j'ai toujours du mal quand on voit des gens qui sont condamné actuellement pour fait datant des années 40.
    0 points
  15. C'est probablement comme DALLE, ça doit ajouter silencieusement un truc genre "Ajouter différentes ethnicités et sexes sur les images générées, éviter les contenus adultes...etc" aux requêtes que chaque utilisateur fait. En plus du modèle de base qui a dû s'être pris une bonne dose de RHLF politiquement correct.
    0 points
  16. Vous savez, c'est super dur en plus de bien gérer le fairness, quelque soit votre idée du fairness.
    0 points
  17. L’industrie et la guerre de Poutine : déconstruire un mythe
    0 points
  18. Je laisse tomber, pas réussi à trouver l'origine du pognon quand un salarié utilise son CPF. Depuis toujours, la "formation professionnelle" est un truc nébuleux, un détournement monstrueux de pognon mais je crois qu'avec le CPF on atteint des sommets 😆
    0 points
  19. En fait t'es juste un sale islamophobe de republier ça.
    0 points
  20. Je suis bien content d'avoir le PCF au pouvoir en tout cas.
    0 points
  21. Humour macabre...
    0 points
  22. Bfm... Les valeurs et le pourcentage... https://www.bfmtv.com/economie/international/argentine-le-gouvernement-du-president-milei-decrete-une-augmentation-de-30-du-salaire-minumum_AD-202402201017.htm Edit et le titre...😁 Au moins c est pas signé par une IA.
    0 points
  23. Techniquement, en tant que trentenaire, je surepargne clairement en partant du principe que l'état me laissera à poil lorsque j'aurai le double de mon âge, et ce alors que je cotise déjà pour ma retraite. Dit autrement, à cause de la gestion de risque induite par l'état, je diminue mon train de vie actuel (et donc mes dépenses, et donc le marché est complètement biaisé) pour palier à une défaillance éventuelle de l'état dans un futur où je serai en dehors du marché du travail. J'aurai le même raisonnement à 70 ans si ca continue comme ça.
    0 points
  24. C'est compliqué. Le genre à user et abuser de la modernité technique pour supprimer la modernité sociale (et politique). Quant au nationalisme, on peut en effet arguer que, la nation étant au cœur de la modernité politique, ils entendaient revenir à l'état antérieur du découpage de l'humanité, à savoir la race ; conséquence de quoi il faudrait davantage les qualifier d'impérialistes que de nationalistes.
    0 points
  25. C'est financé comment ce CPF? Car il y a tout de même une cotisation sur les salaires appelée contribution à la formation professionnelle (CFP). C'est bien nébuleux tout ceci...
    0 points
  26. C'est quoi la "surépargne"? Mais sinon, si mes revenus dépendaient à 100% de la santé financière de l'état français, je serais aussi en train de faire des réserves.
    0 points
  27. Je note que les faits datent de 2018, donc même s'il est reconnu en état de légitime défense, le pauvre homme aura vécu 6 ans avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, et s'il est reconnu coupable, la famille aura attendu un bon 5 ans de trop avant d'avoir justice. La lenteur de la justice est inhumaine.
    0 points
  28. Bon, ce serait pas mal de revenir au sujet qui est, pour mémoire, "Poutine et la Russie"
    0 points
  29. Et moi de chasser le sanglier, dont le cri est si facilement reconnaissable en milieu urbain
    0 points
  30. J'ai rencontré une amatrice de bdsm qui est en "24 4" avec son mari/"maître" ("24h/24, 7j/7", concrètement, un contrat d'esclavage), mais qui trouve que l'islam est trop patriarcal. Il y a des gens chelou, quand même.
    0 points
  31. On ne peut pas avoir 0 délinquance toute l’année ? Ou disons, 50% de moins ? Pour les vendeurs à la sauvette et joueurs de bonneteau c’est simple : Fondation Tour Eiffel, tu lui transfères la propriété du Champs de Mars et tu la laisse licencier des vendeurs (et dégager les autres et les pickpockets).
    0 points
  32. Ça me semble déconnant qu'il soit condamné au vu des circonstances que l'on peut lire dans l'article.
    0 points
  33. Opinion impopulaire : je préfère les anciens clavieristes. Kevin Moore et Derek Sherinian (qui n'a fait que l'album Falling to Infinity). Jordan Rudess tombe un peu trop facilement dans le "tagada pouet pouet j'appuie sur toutes les touches". Parfois c'est assez cringe. Heureusement ce n'est pas la majorité de sa production.
    0 points
  34. Pour ceux qui ont besoin du contexte: https://www.msn.com/en-us/news/crime/florida-deputy-mistakes-falling-acorn-for-gunshot-fires-into-patrol-car-with-black-man-inside/ar-BB1ikQoU https://nypost.com/2023/01/09/tennessee-cops-married-female-officer-fired-after-repeated-wild-sex-romps/
    0 points
  35. Grand amateur de torture, on notera.
    0 points
  36. C’est à cause du premier personnage que le second est arrivé au pouvoir.
    0 points
  37. "10 choses choquantes sur les relations russos-norvégiennes. La troisième va vous étonner." (Il faut visualiser ça en titre en police en maj sur une vignette de vidéo youtube avec la tête d'un adulescent youtubeur qui mime un O de surprise avec sa bouche).
    0 points
  38. La police qui fait des rodéos urbains. Aucune surprise, ce sont exactement les mêmes profils que les racailles d’en face.
    0 points
  39. Disons plutôt que c'est la preuve pour les optimistes que les institutions sont sacrément solides, et pour les pessimistes que l'administration (au sens français du terme) est là où se trouve désormais le vrai pouvoir.
    0 points
  40. C'est le moment de constater qu'un président americain ne sert à rien. Ils viennent d'enchaîner taré puis sénile et rien d'extraordinaire ne se passe.
    0 points
  41. 0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Create New...