Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 05/12/22 in all areas

  1. Oui, pour gagner une guerre, il faut les 2 ingrédients, quelque chose à défendre et le supplément d'âme que l'on ne peut avoir que quand on a le sentiment d’œuvrer pour quelque chose qui nous dépasse. (Et accessoirement, il faut des jeunes. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de jeunes.) Et cette question on va être obligés de se la poser nous-mêmes. J'y réfléchis beaucoup en ce moment car je suis persuadé que nous allons vers la 3ème guerre mondiale et je pense très fortement que Macron nous y emmènera avec un plaisir à peine dissimulé. J'ai quelques connaissances militaires malgré moi, ils m'ont tous dit la même chose, demain on les mobilise, ils tirent dans leur camp. Qui a envie de défendre ce modèle de société ? Qui a envie d'aller prendre une balle pour nos boomers-jouisseurs nihilistes flasques et dégueulasses qui nous ont tout pris et nous ont offerts 2 années d'enfer ? Qui a envie d'aller défendre nos 10 millions d'immigrés improductifs qui nous ont généreusement offerts 1000 attaques violentes par jour et l'impossibilité pour les filles de se promener en jupe après 18h en ville ? La réponse est pas grand monde. On peut enterrer ces sujets en temps de paix grâce à la pression sociale et au chantage à la mal-pensance, mais quand on te met un flingue dans les mains et qu'on t'héliporte sur le champ de bataille, soudainement tu retrouves de la lucidité. La guerre conventionnelle dans le Wokistan islamo-gauchiste, franchement, je demande à voir. J'arrive pas à voir qui a envie d'aller défendre ça mais j'arrivais pas non plus à voir qu'il y avait 58% de connards en France qui était prêts à redemander du fascisme Macronien donc je peux me tromper. L'amalgame Poutine = Hitler, ça ne marche qu'avec le bourgeois gavé aux big médias, le troufion qui porte le flingue n'est pas dans cette matrice, cette propagande ne l'atteint pas et ça ne sera pas une motivation suffisante pour y aller la fleur au fusil. Le but de Poutine n'est pas la guerre totale, sinon il aurait déployé le tapis de bombe à l'américaine. Il vient prendre ce qu'il a à prendre et il se calmera quand il l'aura pris. La guerre en Ukraine est la 1ère guerre Tik-Tok de l'histoire. C'est de loin la guerre la plus fake que j'ai jamais vue où ça parle 18 langues différentes sur le battlefield, le président camé prend des photos sur fond vert pour la communication extérieure et les locaux prennent des selfies à la cool pour montrer que les nénettes aussi savent tenir un fusil. Personne n'a rien à gagner ni à défendre là dedans, personne n'a envie de verser son sang dans ce merdier. Il y a juste des mercenaires qui s'éclatent et des industriels qui vont se gaver et vivre leur meilleur vie.
    3 points
  2. Est-ce que je pourrais te l'envoyer pour que tu le relises ? Merci pour ce conseil.
    2 points
  3. En parlant avec des connaissances dans le système hospitalier, le discours libéral passe très bien, car ils se rendent bien compte que n'importe qui vient aux urgences pour un rien et accaparent inutilement les ressources (d'autant plus qu'ils doivent déjà payer donc la tarification des services ne pose pas de problèmes), que les patients déresponsabilisés exigent un service qui leur serait dû (un droit social) et se comportent comme des enfants, donc renouer une relation de client à fournisseur de services serait bénéfique. Que l'administratif impose des contraintes inutiles et n'aide pas à organiser le travail (simplifier leur travail en dérégulant est donc vu positivement), que les médecins en dehors du champ de la Sécurité sociale et de l'hôpital public gagne bien mieux leur vie et disposent de meilleures conditions de travail. Il faut aussi se rendre compte que les étudiants-médecins ont du jouer aux esclaves réquisitionnés pour sauver l’Hôpital Public et ont donc pu goûter de première main aux douces joies du socialisme, donc ils sont vaccinés contre les délires des politiques et leurs Ségur de la Santé/conscription pour combler les déserts médicaux. Pour le problème des moyens, ils se rendent déjà compte que ceux déjà alloués sont mal utilisés et qu'il y aurait une façon plus judicieuse de les optimiser. En outre, le corporatisme est la cible de critiques, car les médecins se couvrent entre eux pour échapper à la justice (notamment me too ) et ça ne passe pas trop auprès des nouvelles générations, je pense donc vraiment qu'on a une occasion de servir notre discours pour dénoncer les méfaits du socialisme et proposer une solution mêlant responsabilité et plus de libertés aux pratiquants/médecins. Sinon il n'y avait pas des médecins comme Bernard Kron ou Alain Carpentier qui proposaient une réforme de l’hôpital plutôt libérale?
    1 point
  4. Comme quoi, à voir les réactions sur ce fil, il y a un vrai travail de pédagogie libérale à faire sur la crise de l'hospitalocentrisme des dernières décennies. Démolir la médecine générale pour ensuite pousser tout le monde vers l'hosto et donc vers les urgences pour le moindre petit bobo entraînerait donc une surchauffe des hôpitaux ? Quelle surprise. La dynamique en France c'est la concentration hospitalière, sa suradministration kafkaienne (on en a eu un aperçu tragique avec la crise sanitaire) et l'épuisement en conséquence de ses ressources humaines (des salaires stagnants, des horaires de dingue et des conditions de travail toujours plus 'rationalisées par un management bureaucratique débile, le tout sans compter la crise sanitaire).
    1 point
  5. Il semblerait que wikipedia a judicieusement modifié l'origine de son père... devenu d'ascendance polonaise plutôt que russe, le 17 mai à 10 heures du matin Version archivée : https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Élisabeth_Borne&oldid=193750687 Version modifiée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Élisabeth_Borne
    1 point
  6. ...et en prime je vais à une conférence mondiale qui 1/ impose le masque 2/ propose des pancartes "je me sens pas safe merci de vous éloigner" 3/ vérifie la double vaccination à l'entrée (ça va pas être un bordel ça, vu que mon pass ne sort pas la france...). Serieux. À quel moment les ingénieurs se sont-ils fait renverser par les cheveux bleu ?
    1 point
  7. Une citation éclairant le débat liberté des villes vs liberté des champs qui fit rage en ces lieux : Et une citation pour distinguer charité et solidarité forcée :
    1 point
  8. On ne soutient pas ce type de loi. Mais le commerçant doit communiquer dans quel moyen il veut être payé avant que l'échange se fasse (de nos jours, le paiement en euros inclut implictement les espèces et la carte bancaire, du moins en ville). Ce ne sont pas les définitions historiques. Les lois liées au cours légal impliquent de forcer quelqu'un à accepter la monnaie au cours considéré, comme moyen de paiement ou de règlement de dette (sinon déterminer un cours par la loi ne sert à rien). Ces lois sont plus ou moins étendues selon les pays, et ne peuvent s'appliquer qu'aux administrations étatiques comme tu le fais remarquer. En France, c'est bien le cours légal qui est invoqué dans la loi imposant d'accepter l'argent liquide. Par abus de langage, on a donc tendance à parler de cours légal (cours déterminé par la loi) pour faire référence aux lois qui imposent son utilisation dans les échanges. De l'autre côté, le cours forcé indique l'inconvertibilité de la monnaie (en métal précieux et en particulier en or), comme le montre l'extrait suivant du Journal Officiel du 6 août 1914 :
    1 point
  9. "Encore une fois le sujet donné aux candidats tranche un débat dans un sens bien précis : il existe des débats entre économistes pour savoir si les prestations sociales créent ou non une désincitation à travailler, et enferment leurs bénéficiaires dans une "trappe à pauvreté". En cours nous présentons ce débat. Nous montrons notamment qu'il existe des études relativisant l'existence de ces désincitations." Porte-parole d'ATTAC Je crois halluciner... Si on suit la même logique que cet énergumène qui semble être professeur (l'économie vue par les marxistes, ça doit être d'un drôle) on peut réfuter absolument tout, le réchauffement climatique, l’atterrissage sur la lune etc. Il est incroyable que ces dégénérés puissent encore réfuter les faits (tous les pays ayant adopté une doctrine libérale progressent) par des circonvolutions de plus en plus risibles. Prochaine étape : affirmer que fournir par l'intermédiaire de l'Etat un logement, la nourriture, Internet, la console de jeux et en prime les prostituées ne désinvite pas les gens à travailler mais au contraire que cela les incite à travailler pour 1 200 euros nets à la fin du mois...
    0 points
  10. Scène surréaliste il y a une semaine, je prends un bol de cidre avec des galettes dans un restaurant, il y en avait pour une dizaine d'euros, je tends mon billet, la serveuse me le refuse en disant qu'il faut payer par carte. Manque de bol je suis mineur et en plus je n'ai pas de téléphone (pas de paiement grâce à PayPal), dans tous les cas je ne comptais pas payer autrement qu'en liquide, je le fais savoir, la serveuse me sort un discours ubuesque en disant qu'elle va appeler la police car je refusais de payer ! Finalement après une crise plutôt orageuse de la serveuse (décidément Freud avait raison, toutes des hystériques ces femmes) la patronne arrive et accepte que je paye en liquide... J'en déduis qu'il y a des gens qui ont pour unique ambition d'embêter leurs concitoyens et qui ont un rêve, celui d'être couverts de chaînes par l'État.
    0 points
  11. Depuis quand le porte parole d'Attac a voix au chapitre ? Qu'y connait-il en libéralisme économique ? A-t il des choses intéressantes à dire? Visiblement non puisqu'il se contente de dire "lol il y a débat entre les experts". La notion de classe sociale a ses limites, l'innovation permet la croissance et les actions sociale de l'etat ont des effets pervers (il remet en cause les effets desincitatifs des allocations sociales on ne sait pas trop pourquoi) , qu'importe que sa morale de tiers mondiste anticapitaliste et décroissant n'arrive pas à le supporter. Enfin réduire le libéralisme à "il faut reduire l'aide sociale forcée" et "il faut poursuivre la croissance via les technologies innovantes" c'est un peu léger.
    0 points
  12. Déjà les pétitions ? Le socialisme et les faux-droits font vraiment des ravages dans ce pays, vivement que l'école publique s'effondre et qu'un véritable élitisme se remette en place. Il y en a assez des déchets intellectuels qui encombrent les bancs des lycées et des universités pour décrocher péniblement une licence. Il serait temps de comprendre que tout le monde n'est pas fait pour les études et qu'il n'y a rien de honteux lorsqu'on est illettré de faire de la menuiserie plutôt que de la philosophie...
    0 points
  13. Je me demande ce qu'on sait vraiment de l'impopularité des Russes dans le Donbass occupé (en rapport avec l'article). Ne généralise pas...
    0 points
  14. Les astronomes révèlent la première image du trou noir au cœur de notre galaxie La Voie lactée dévoile son trou noir
    0 points
  15. On lit ça souvent mais qu'en sait-on en fait ? Impopulaire à quel degré ? On doit se fier aux sondages organisés à Kiev ? Je souhaite que tous les locaux soient du côté ukrainien mais on est probablement dans le flou total au sujet de cette impopularité...
    0 points
  16. Pourquoi ne suis-je pas surpris de voir cette précision essentielle de l'étude, oubliée dans l'article ? Les auteurs en tout cas écrivent : Sinon cette bulle informationnelle est assez fascinante à voir de l'extérieur. On en est donc à ça comme source : 🙄
    0 points
  17. Je sais et j'en ai bien profité
    0 points
  18. C'est quand même fou, quand on y pense. Si tu as le niveau d'être sélectionné par un concours, peu importe si tu as usé les bancs de la facs pour décrocher un papier, ou si tu as passé ta jeunesse dans ta piaule à potasser des livres sans avoir le bon papier.
    0 points
  19. Pourquoi cramer toutes les lois de planfication urbaine et de contrôle des loyers est bien plus urgent et critique que toute autre crise:
    0 points
  20. Concours enseignants : la chute du nombre de candidats inquiète la profession
    0 points
  21. C'est surtout très mauvais pour la réputation de l'École. Je n'ose imaginer la dégringolade de la réputation du diplôme des autres étudiants.
    0 points
  22. Et pas vraiment le même niveau non plus. C'était surtout histoire de signaler que ce genre de lubies pseudo-suicidaire-mais-pas-vraiment est passée en deux générations des 150+ semi-autistes aux 120 formatés.
    0 points
  23. Il feraient bien d'écouter le témoignage de ce jeune rêveur de permaculture, redescendu douloureusement sur terre et qui a trouvé l'astuce : ne pas vivre de son activité agricole mais du blabla à côté... Je suppose que les hippies qui refont le monde autour de leur champ pourri ont d'autres sources de revenus, ne serait-ce que les minima sociaux. https://www.reussir.fr/ce-celebre-youtubeur-radicalement-change-sa-vision-de-lagriculture
    0 points
  24. Je prédis que ça va tenir et revenir à 1 $ ! Je n'ai pas d'USDT, uniquement du DAI, mais si tous les stablecoins centralisés se mettent à dévisser, le dai souffrira aussi.
    0 points
  25. Je suppose que les catholiques, dans beaucoup de régions, ce sont des latinos. Et malgré ce qu'en dit Trump et les républicains, cela m'a l'air quand même d'un vote majoritairement dems.
    0 points
  26. https://threadreaderapp.com/thread/1524448245539393539.html très intéressant
    0 points
  27. "Protestantisme", c'est quand même super vague.
    0 points
  28. Soit tu indentes déjà ton code, auquel cas tu marques deux fois début et fin de groupe, une fois avec des caractères "visibles", une fois avec des caractères "blancs" ; autant ne le faire qu'une seule fois. Soit tu n'indentes pas ton code, auquel cas toute personne sensée doit refuser de le maintenir. Parce qu'en plus de permettre de distinguer les blocs de code, l'indentation propre du code, c'est un peu comme Van Halen qui exige contractuellement un bol de M&M's dont les M&M's marrons ont été retirés : c'est le signe que tu as fait consciencieusement attention à ton code d'une manière plus générale.
    0 points
  29. Aujourd'hui certains entrepreneurs découvrent que les stagiaires n'effectuent pas le même boulot qu'un entrepreneur: https://www.charentelibre.fr/france/80-heures-par-semaine-le-bad-buzz-geant-d-une-startupeuse-apres-ses-propos-sur-les-stagiaires-10899739.php "On a des écoles qui nous disent : si j’apprends que mon stagiaire fait plus de 35 heures par semaine, je lui ferai arrêter son stage. Ben ça va être dur pour votre stagiaire derrière de trouver du boulot, de s’acheter un appartement. Moi si je ne travaille pas 80 heures par semaine, il y a très peu de chances que j’ai mon appartement, ma résidence secondaire et peut-être une troisième "
    0 points
  30. Php ? C'est bien pour pourrir ses neurones (rots your mind, wrecks your brain, tout ça) et confondre une infâme tambouille avec de l'ingénierie de précision. Pourquoi pas MUMPS pendant que tu y es.
    0 points
  31. article associé : https://www.forbes.com/sites/davidaxe/2022/05/11/the-russians-lost-nearly-an-entire-battalion-trying-to-cross-a-river-in-eastern-ukraine/ In one strike, the Ukrainians removed from the battlefield one of the roughly 99 Russian battalion tactical groups in Ukraine. ... ça détricote ! L'artillerie a détruit le pont mobile, puis quasi tous les véhicules qui faisaient la queue pour passer. edit : thread des gars qui auraient participé à l'opération -> https://nitter.net/kms_d4k/status/1524506104192974849#m ... Rumors say it’s ~1500 RU dead.
    0 points
  32. est une sage précaution.
    0 points
  33. Je ne retrouve pas le meme avec l'évolution des sujets de maths dont l'aboutissement est un truc genre "entoure les patates et écris comment tu te sens".
    0 points
  34. sur le discord, ça parlait de 98, j''étais en train de me dire ça, en hésitant avec l'année précédente.. Da Hool - meet her at the Loveparade Inertia Creeps - Massive Lauryn Hill - To Zion Air - La Femme d'Argent Placebo - Pure Morning Fatboy Slim - Rockafeller Skank Talk To Me (Angels With Dirty Faces) - Tricky P.L.U.C.K. - SOAD The Smashing Pumpkins - Ava Adore Marilyn Manson - Coma White The Offspring - Pay the Man / Dédicace Picsou AKA @Carl Barks Morcheeba - Bulletproof Edit : humpf, what a year.
    0 points
  35. Intéresse-toi plutôt à des trucs concrets que tu veux faire plutôt qu'à un langage, et le langage le plus adapté pour le truc que tu veux faire s'imposera.
    0 points
  36. "Trop invivable", c'est subjectif. Certains pourront survivre encore dix ans, d'autres sont partis depuis bien longtemps.
    0 points
  37. La preuve en image, passer les cours d'eau c'est dangereux :
    0 points
  38. Aucune idée, on est nul en projections. Va jeter un oeil sur le fil Armageddon Economique et regarde les dates et les prévisions.
    0 points
  39. Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer. Si tu veux, tu peux ici remplacer "bêtise" par l'echo chamber où les dictateurs terminent irrémédiablement.
    0 points
  40. Est-ce que les confinements successifs à Shanghai pourraient être une forme de guerre économique contre les entreprises occidentales à forte valeur ajoutée de la ville (je pense notamment à BMW) ?
    0 points
  41. 81 ans, une nouvelle compagne (canon) de 50 ans, squatte un terrain de plusieurs millions d'euros avec la bénédiction du propriétaire. Toujours l'oeil qui pétille, une tchache sans pareille, tout le monde lui rend spontanément service.
    0 points
  42. La résistance libérale s'installe doucement, à l'abris des regards indiscrets... Who's in ?
    0 points
  43. Le Danemark a pris une pause sur son programme de vaccination. https://www.reuters.com/article/factcheck-coronavirus-denmark-idUSL2N2WV0TT https://www.cnbc.com/2022/04/28/denmark-the-first-country-to-halt-its-covid-vaccination-program.html Reste à voir si d'autres pays suivront le Danemark.
    0 points
  44. Henri de Lesquen est un descendant direct du Marquis de Sade : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Famille_de_Sade
    0 points
  45. Ça marcherait sans doute mieux que le remdesivir.
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...