Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 01/12/25 in all areas

  1. Pourquoi donc concrétiser après le divorce un arrangement qui n'avait de sens qu'au sein du mariage ? Au contraire, ça n'a pas de sens. De plus, une fois les enfants arrivés, la séparation devrait être rare voire rarissime, dans une société saine. Ceci. Et à l'époque, on nous disait déjà "mais ça ne nuit à personne puisque les deux consentent", "ça vient d'être légalisé et pourtant la société ne s'est pas effondrée, sales réacs", et autres billevesées entendues depuis sur d'autres sujets. Ah et sinon un des patterns technologiques les plus inquiétants est l'hybridation des sites de rencontres avec les sites porno, à savoir les OnlyFans et compagnie. Le développement des relations parasociales parasitaires, c'est la meilleure manière de stériliser familialement et patrimonialement des milliers (au niveau mondial, des millions) de simps. Non, mais principalement parce que le célibat féminin est contagieux. Quatre fois sur cinq, les femmes divorcées que j'ai connu et avec qui j'ai pu parler en détail de ces choses-là ont divorcé sur les conseils de leurs amies qui soit projetaient leur propre situation conjugale médiocre, soit ne supportaient pas qu'une de leur copines soit plus stoïque ou moins malheureuse qu'elles. Une quadra divorcée avec enfant met souvent des années à comprendre que le mariage n'a pas été une parenthèse, et qu'elle n'est plus aussi désirable qu'à 28 ans et sans enfants, à la veille de revêtir sa robe de mariée. Quand elle daigne bien le comprendre, puisque c'est infiniment plus facile de blâmer le manque de volonté d'engagement des hommes. Pattern vu et revu des centaines de fois. Dans les pays où l'éducation supérieure est payante, le coût futur d'émerger la progéniture jusqu'au dernier diplôme fait partie des freins explicites à la fécondité. Après, il y a des pays qui mitigent ça en permettant des reprises d'études à l'âge adulte, i.e. une fois qu'on en a les moyens. C'est d'ailleurs une voie rarement explorée (je n'ai entendu ça que chez Peterson), mais on peut très bien imaginer qu'un parcours possible (et souhaitable) pour une femme soit d'avoir ses enfants dans la vingtaine, de s'en occuper dans la trentaine, puis seulement ensuite d'aller sur les bancs du supérieur et de ne faire carrière qu'après si elle le souhaite.
    2 points
  2. Concernant les robots, je suis convaincu que la seule piste qui subsistera pour les robots domestiques est celle des robots humanoïdes. Pour plusieurs raisons, dont le fait que notre monde humain est évidemment très anthropomorphique (à tel point qu'on ne s'en rend plus compte). Donc un robot avec forme et caractéristiques humaines est optimal. Et les autres formes ne le sont pas. L'acceptation de masse demande ama aussi une forme humaine, car tout le reste, c'est zarbi et en fait ça sera rejeté. C'est viscéral et dans l'ADN. Les histoires d'AGI, c'est le 25.000.000° avatar du diable et du grand méchant loup. Le cadet de nos soucis. Pour les soins, je parie au contraire qu'un robot sera préféré. En fait, c'est déjà le cas. à chaque fois qu'un patient a une soluce alternative à un être humain, il la choisit (pour des raisons évidentes). La recherche qui produit quelque chose est le fait d'une ultra-minorité humaine. ça a toujours été le cas et ça va continuer. Cette ultra-minorité de trouveurs aura à sa disposition des AIs (c'est déjà le cas), qui vont multiplier sa productivité. ama non. Entre le torchage par un robot, au moment où c'est nécessaire et le torchage par une infirmière peu avenante 2 heures trop tard, le choix est vite fait. (Et oui, il faut aller visiter les ehpads). La plupart des gens ne pourront effectivement pas travailler jusqu'à 80 ans, du moins dans la sphère concurrentielle. Par contre, déjà aujourd'hui, les vieux sont obligés de trouver des moyens pour gagner leur vie. Et ça va forcément devenir de plus en plus vrai. Là, on a une petite bulle où ils sont tous occupés à leur croisière Concordia, mais avec les futures retraites à zéro euros, il va falloir ajuster.
    2 points
  3. Les humains n'étant sont pas fongibles, l'immigration sub-saharienne ne remplacera pas les naissances manquantes. L'espoir est qu'une horde de jeunes bien formés viennent la bouche en cœur torcher nos vieux. Comment dire, c'est optimiste. Déjà, si ces populations étaient capables de maintenir une civilisation, leur pays ne serait pas sous-développé. Peut-être que les individus, intégré à la civilisation européenne, en seraient capables. Mais s'il faut remplacer 30-50% de la population, ce que peut ou ne peut pas faire l'individu n'a aucune importance, c'est la population qui compte, et il faut une couche très épaisse de wokisme pour penser que c'est une bonne idée de même tenter de remplacer une telle proportion d'une population d'un pays développé par celle d'un pays du tiers monde, qui n'a par ailleurs jamais démontré sa bienveillance envers ses ethnies voisines (alors nous, imaginez!) Et dans l'hypothèse farfelue qu'ils s'intègrent et deviennent de parfait petits européens, les raisons qui ont tué notre natalité s'appliqueraient aussi à eux. Non, les seules solutions réalistes, ce sont les robots servants (heureusement, ils ont l'air d'arriver bientôt), la médecine anti-âge (gros joker, je suis optimiste là dessus, mais il n'y a aucune raison d'être confiant sur le fait qu'on l'aura dans les 50 prochaines années), le travail jusqu'à 80 ans, et l'euthanasie des vieux invalides. L'invasion et la disparition de notre civilisation ne sont aussi pas à exclure pour les pays qui perdent 75% de leur population en 2 générations (ce que provoque un taux de fécondité à 1).
    2 points
  4. L'Occident, aussi imparfait soit-il, se démarque de pas mal d'autres régions par sa relative tolérance et son ethos individualiste/démocratique, or le wokisme se veut collectiviste (que ce soit par l'écologie ou par d'autres moyens) et assume considérer certains piliers de nos us et coutumes (due process, responsabilité individuelle, libéralisme au moins partiel) comme une menace. Pendant deux ans (en gros de George Floyd à fin 2023/début 2024) ça a été la foire à la saucisse pour déconstruire tous les fondements du libéralisme tel que défendu ici, Dieu merci ça semble un peu refluer mais les personnes qui ont mises en place ces politiques sont toujours là et il n'y a pas de raisons de penser qu'elles ont changé d'un point de vue idéologique, donc c'est inquiétant, je pense que c'est une position partagée par Rincevent. Concernant l'Église, les principales différences avec l'écologie actuelle c'est que : -L'Église n'est pas protéiforme, elle a un dogme qu'elle doit plus ou moins suivre là où l'écologie "politique" peut un jour prêcher le nucléaire, le lendemain la sortie de ce même nucléaire. -Le christianisme ne s'oppose pas foncièrement au libéralisme (fécondité des mouvements chrétiens et libéraux tout au long du XIXème tels que l'orléanisme en France), certes c'est malheureusement moins le cas aujourd'hui (François étant sans doute un marxiste qui s'ignore), pour autant même au cours du XXème siècle la doctrine sociale de l'Église n'était pas en contradiction avec un certain libéralisme. En revanche je n'ai jamais vu un mouvement écolo qui ne servait pas de faux-nez à des politiques socialistes débridées (les fameuses pastèques). Je ne sais pas si on peut qualifier Musk d'écolo (je ne connais pas assez la question).
    2 points
  5. Les prévisions économiques 2025 pour la France : Croissance : 0,5% Taux de chômage : 9% Taux de chômage des moins de 25 ans : 23% Déficit public/PIB : 6,5% Dette publique : 3 600 Mds d'euros Dette publique/PIB : 120% Et donc, pour améliorer les comptes publics, on confie les clefs à un zozo qui considère que la priorité c'est l'urgence climatique, qu'un bon investissement est un investissement non rentable et que le but d'une entreprise est de faire des pertes. Ca va bien se passer... Il n'y a aucune urgence économique, n'est-ce pas ? Aucune urgence à redresser les comptes publics, aucune urgence à débureaucratiser la France, aucune urgence à s'inquiéter de l'inefficience et de l'ineffectivité des dépenses publiques. Non, il y a une urgence climatqiue : à la fin du siècle, il pourrait faire en France 1°C ou 2°C de plus, ce qui serait insurmontable dans une zone tempérée comme la nôtre. Et c'est vraiment l'urgence du moment : en un siècle on n'aura pas le temps de s'adapter... Je ne vois pas comment la France pourra échapper désormais à un déclin économique profond et assez rapide. Toute la classe politique est dans le déni des réalités économiques. Toute la classe politique, quels que soient les partis, propose toujours les mêmes recettes qui ont échoué et qui ont conduit à l'impasse dans laquelle on se trouve : plus de règlementation, plus de bureaucratie, plus d'impôts. Toute la classe médiatique est dans le déni des réalités économiques. Tous les médias passent des heures et des heures à animer des débats picrocholines à côté de la plaque sur comment mieux réglementer, mieux bureaucratiser, mieux imposer. Toute la société française est dans le déni des réalités économiques. Tous les citoyens français déplorent les effets dont ils chérissent les causes. Tous pensent pouvoir continuer de vivre au dépens des autres et réclament à cette fin plus de réglementation, plus de bureaucratie et plus d'impôts pour les autres.
    1 point
  6. Vous êtes le carbone qu'ils comptent réduire.
    1 point
  7. Non. Elle est passée d'une défense de la classe des travailleurs humbles à la défense des producteurs (matériels). Ça n'a peut-être pas l'air de grand-chose pour toi, mais encore un peu dans cette direction et elle peut passer à une forme de saint-simonisme voire de post-randisme qui a de nombreux points de contact avec le libéralisme (et notamment la chasse aux parasites). Elle en est encore loin, mais la direction est bonne, et surtout à présent on peut commencer à échanger autre chose que des insultes.
    1 point
  8. Tu te demandais ce qui est cassé, je te donne un élément qui est cassé : la confiance dans le couple. De la proportion de divorces. Être en couple implique une répartition des tâches oui (tu penses que passer plus de temps au travail pour rapporter plus de sous au foyer n'est pas un sacrifice ?). Ça ne veut pas dire qu'un mari et un père qui travaille pour sa famille est d'accord sur le principe de continuer à travailler pour... ben plus grand chose après un divorce où il perd la garde de ses enfants. Ou plutôt, pour prendre le truc dans l'autre sens et revenir au problème initial, les difficultés émergentes des femmes pour trouver quelqu'un avec qui fonder un foyer sont un indice que cet accord tacite est de moins en moins présent. Et il y a plein d'entrepreneurs qui n'ont pas peur de se lancer dans des trucs qui ont pourtant 90% de risque de se planter. On peut trouver plein d'exemples de couples qui fonctionnent très bien mais c'est un peu une forme de "100% des gagnants au loto ont joué". Je ne comprends pas la remarque. Tu penses qu'on a besoin de vivre un divorce pour se méfier de ces choses ?
    1 point
  9. J'encourage d'une manière générale un mode de vie qui permette à tous ceux qui le souhaitent d'en élever correctement au moins trois. Ça implique plein de choses, et notamment de lutter contre les belles âmes qui se plaignent de "l'étalement urbain", entre autres.
    1 point
  10. Il me semble au contraire qu'on peut faire quelques prédictions. La première étant une importation massive d'immigrés africains, puisque ce sera le seul bout de planète où on trouvera encore suffisamment d'humains en âge de travailler, pour répondre au besoin des autres. Ceci, dans des proportions incomparables avec ce qui existe aujourd'hui. Les deux seules alternatives à ça sont : (1) des robots remplacent efficacement à peu près tout le travail humain, ou (2) les vieux (c'est à dire, nous, dans quelques décennies) acceptent de se laisser mourir dans la misère et sans recevoir de soin. Je perçois la (1) comme de la science-fiction, mais elle me semble tout de même encore plus probable que la (2). Certains pays (je pense à l'Asie de l'est) tenteront peut-être de miser sur (1), mais que ce soit efficace et ne se transforme pas simplement en (2) ne dépendra pas que de leur volonté politique. D'autres pays, qui pourront se le permettre (USA, Suisse...), chercheront peut-être de l'immigration pas spécifiquement africaine, mais ce petit jeu là est à somme nulle. De manière générale, ce seront les actifs sub-sahariens qui seront convoités par le reste du monde. Les pays africains se battront sans doute pour les garder (si les effets de la dé-natalité, ou de la dé-population par émigration, se font sentir), avec ou sans succès. Ou alors, ils adopteront un modèle comparable à celui actuel des Philippines (ou dans une moindre mesure, de Cuba avec ses médecins), et "loueront" leurs travailleurs à l'étranger, comme des quasi états-esclavagistes. Tout ça provoquera/renforcera certaines oppositions au sein de la société, avec rapport de pouvoir, et ressentiment qui va avec. Que certains pays occidentaux adoptent un modèle comparable à celui des pays du golfe (minorité nationale improductive et majorité de travailleur étranger) me semble possible, puisque c'est ce à quoi ressemblerait une synthèse de la nécessité immigrationniste et de la forme actuelle, et actuellement grandissante, de nationalisme. A partir de là, ou à partir d'une simple ségrégation de facto, un soulèvement violent des producteurs contre les vieux oisifs est une suite au moins possible. L'empêchement de ça par une poignée de super-soldats et une armée de robots tueurs est aussi possible, mais je ne trouve pas vraiment que ce soit un destin beaucoup plus réjouissant pour l'humanité. L'un des enjeux à être aujourd'hui immigrationniste et en bonne relation avec les états d'Afrique est de chercher à éviter ces scénarios catastrophes là. Avoir, au sein de nos futurs géronto-états, des communautés à la fois plus ou moins intégrées à la société nationale et avec des proximités culturelles avec les futurs nouveaux, est quand même un sacré coup de pouce pour avoir une transition douce vers le futur. Et il vaut peut-être mieux se confronter maintenant aux problèmes que certains voient autour de l'immigration plutôt que de les repousser pour qu'ils reviennent au centuple dans un demi-siècle. tldr : le grand remplacement aussi bien que l'exploitation des africains n'existent pas... pour l'instant. Un autre fil de conséquences du baby bust, un peu plus difficile à prévoir, mais sur lequel on peut tenter quelques hypothèses, concerne le changement structurel des populations déclinantes. On va avoir, proportionnellement, de plus en plus d'enfants issus de familles religieuses, conservatrices, patriarcales, et hors des grandes villes. Mais prévoir une augmentation du conservatisme religieux et une désurbanisation (ce qui commence beaucoup à ressembler à l'effondrement de l'empire romain, voire aux effondrements civilisationnels en général) serait un peu audacieux, puisque ça va à l'encontre des tendances qu'on observe encore, et que ça dépendra de l'attraction des grandes villes, et des idées progressistes et non-religieuses sur les futurs générations qui les découvriront hors de leurs familles. Le point positif est que ce sera sans doute bon pour la préservation de l'environnement. A moins que ça ne ralentisse le progrès technique, voire qu'on régresse vers des techniques à plus fort impact sur la nature.
    1 point
  11. +1 Le porno gratuit et accessible ça fait au moins 20 ans que ça existe. L'omniprésence des réseaux sociaux (et applis de dating) qui faussent les attentes des unes et qui découragent les autres, c'est beaucoup plus récent et ça me parait mieux temporellement que juste "le porno en général"
    1 point
  12. J’ai lu que c’est parce que les Californiens ne paient pas assez d’impôts.
    0 points
  13. Voulez-vous que l'état ait accès à votre historique de consommation de porn ? Parce que c'est là qu'on se dirige.
    0 points
  14. Vu le nombre de gens conditionnés "formés" au sujet et qui restent en place dans des professions liées au jeune âge, on peut être certain qu'ils sont partis pour continuer à pousser des milliers d'ados à se castrer faire des ravages pendant des décennies.
    0 points
  15. Ce qui va refluer à mort c'est le mouvement trans ; ça terminera dans les poubelles de l'histoire au même titre que la libération sexuelle de la pédophilie dans les années 70. Le sexisme féministe, ça ne va pas bouger ; c'est une lutte qui a des sous-jacents sociologiques manifestes avec le remplissage des catégories socio-professionnelles administratives par les femmes. Le racisme woke, les sous-jacents multiraciaux des USA sont toujours là ; et comme on a choisi à leur corps défendant pour les européens des sociétés multiethniques / multiculturelles, ça prendra le même voie.
    0 points
  16. À croire qu'ils cherchent à augmenter le phishing. Dans quelques mois "les usurpations d'identités/fraude à la carte bancaire explosent, on ne sait pas pourquoi, le gouvernement met en place un numéro vert et lance la plateforme "MaPrimeAssuranceCyber""
    0 points
  17. Si Trump pouvait nous mettre quelques nouveaux juges à la SCOTUS qui interdisent la discrimination contre les hommes blancs, ça permettra de finir d’enfoncer le clou là bas.
    0 points
  18. Si on ne voit pas un problème, c'est parfois par simple myopie, parfois parce qu'on ne tient pas à regarder dans la bonne direction, et parfois qu'on est à l'intérieur. L'arrivée ou le retour d'un racisme / sexisme institutionnalisé dans les entreprises et dans les administrations me semble constituer une horreur, mais je suppose que ça dépend du point de vue.
    0 points
  19. "Nous ne sommes pas dans une gare, ce n'est pas la peine d'annoncer ton départ."
    0 points
  20. Le sens du vent a changé (du moins en partie, du moins dans certains endroits). C'est positif mais c'est trop tôt pour crier victoire ou défaite. Ça peut encore très bien se retourner, et même dans le cas contraire il faudra voir (et lutter contre) ce qu'il restera quand la marée sera retirée.
    0 points
  21. 0 points
  22. Ça va que les gauchistes nous ont assuré depuis des années que Atlas Shrugged était caricatural, j'aurais pu avoir un doute.
    0 points
  23. ”Ralala foutus notes de la communauté qui m’empêche de mentir, allons sur Twitch pour discuter librement.”
    0 points
  24. Sauf dans les départements RH, et aux endroits où les wokes ont réussi à laisser leur trace (les codes de bonne conduite, les chartes des valeurs ou les procédures DEI en entreprise survivent souvent à leurs inspirateurs).
    0 points
  25. "J'ai décidé de quitter Twitter", c'est le nouveau "Vous connaissez l'UPR ?". Même capacité apparente de nuisance, même (non-)résultat pitoyable à la fin.
    0 points
  26. La compagnie a donc créé une espèce de club méd réservée à sa clientèle de passagers. Point positif : elle a nettoyé l'île.
    0 points
  27. Si on va par là, on a jamais eu de post de @Rinceventt quand la Lune était pas dans le ciel...
    0 points
  28. 6:02-6:50. Cool qu'elle ne se démonte pas quand on lui demande si la liberté d'expression doit inclure les propos racistes/antisémites/phobes.
    0 points
  29. Pourtant, ses tweets — publics — étaient tout en élégance et en retenue... Rien ne laissait prévoir une telle dépravation.
    0 points
  30. Ne finira-t-il pas comme cette autre crevure : https://www.spectator.co.uk/article/ex-labour-mp-arrested-days-after-attacking-unacceptable-elon/ (histoire invraisemblable !)
    0 points
  31. Alors donc, j'ai sollicité ses sources à l'auteur du post FB. Ce qu'il a fait, sauf que ça ne corroborait pas du tout du tout ce qu'il avait affirmé, ce qui est équivalent à se tirer une balle dans le pied. (par exemple un message du chef de la police relatait qu'un seul incendiaire avait été arrêté)... Tout juste a-t-il, volontairement ou pas, confondu qu'effectivement, des pilleurs opportunistes ont profité de l'occasion. Résultat : il a supprimé son pâté et l'a remplacé par un autre reflétant la réalité.
    0 points
  32. Oui, c'est assez fou. Un des endroits les plus riches de la planète ... et le Portugal s'en sort mieux dans la gestion des incendies. Et tout ce suicide est délibéré, puisque les incompétents aux manettes sont reconduits avec obstination d'année en année, avec pas une année sans sa ou ses catastrophes. (Comme d'autres, je suspecte aussi très fort que la cohabitation entre miséreux cajolés et riches honteux, produise son lot d'étincelles). « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » C'est incroyable comme nous passons notre temps à illustrer cette triste citation de Bossuet
    0 points
  33. https://www.geo.fr/voyage/au-beau-milieu-des-bahamas-une-ile-paradisiaque-creee-de-toutes-pieces-par-une-compagnie-de-croisiere-223978 (on peut peut-être élargir le titre du fil, eg histoire d'iles ou autre jeu de mot foireux)
    0 points
  34. 0 points
  35. On croirait le socialisme. Ou le covidisme.
    0 points
  36. Perso une fois que tu vois et comprends les implications du: Brigitte Macron est en vérité son frère Jean-Michel Trogneux, soit tu es convaincu que c'est farfelu, soit tu es convaincu que le complot est énorme et capable de tout (ce que tu appelles illuminés). Parce que l'un des éléphants dans la bergerie ce sont quand même les 3 enfants de Brigitte Macron et les 2 de Jean-Michel Trogneux ainsi que les mariages de Brigitte Macron et de Jean Michel Trogneux. Tous officiels et reconnu par les complotistes. Ils sont donc obligé de sortir une femme qui sera la mère des enfants de Brigitte Macron qui est totalement invisible. Que l'on a totalement inventé le premier mari de Brigitte Macron qui n'a jamais existé (sauf sur les états civils) alors que l'on a une bonne biographie, des photos, etc. Tout ça avant même que Brigitte épouse Macron et que Macron se rêve président. Cela fait beaucoup... De façon générale, il y a tellement d'incohérences avec cette théorie qu'ils sont obligé d'aller toujours plus loin pour les justifier.
    0 points
  37. Article par abonnement, mais c'est possible lire un peu et le peu est suffisante: https://www.spectator.co.uk/article/ex-labour-mp-arrested-days-after-attacking-unacceptable-elon/ "Ex-Labour MP arrested – days after attacking ‘unacceptable’ Elon"
    0 points
  38. Si tu ne crois pas à un jugement, comment tu vas croire un mec qui va dire "Bonjour, je suis Jean-Michel Trogneux"? Maintenant son adresse est connue (elle a été révélée par les "complotistes") et plusieurs personnes sont allé vérifier son existence. Sinon l'une des pierres angulaires de la théorie, c'est que les états civils ont été falsifiés, donc aucune crédibilité à donner de ce côté là à un document officiel. D'ailleurs, l'état civil d'Obama, n'a jamais réussit à faire taire la rumeur qu'il serait né au Kénya. A l'époque j'avais posé une page web qui expliquait bien la théorie (le gars en était fan), surtout que c'est un peu compliqué vu qu'il y a plein d'implications au fait que Brigitte serait Jean-Michel. Par exemple, il a aussi fallut falsifier l'état civil des filles de Brigitte Macron, dans la théorie elles sont les filles d'une autre femme (et donc il a fallut modifier leur état civil aussi) et qu'il ait leur père. On a bien sûr modifié tous les actes de mariages. Ah oui, et bien sûr elle est le père des 2 enfants de Jean-Michel Trogneux; Je la repose ici pour ceux qui veulent comprendre la théorie en profondeur. Tu as un résumé au début, et le détail ensuite: http://pressibus.free.fr/gen/trogneux/index.html
    0 points
  39. Et moi qui pensait que c'était la faute des juifs et de leur laser spatial sur la face cachée de la lune.
    0 points
  40. En tout cas vu qu'elles sont condamnées a indemniser Brigitte ET jean Michel, la justice dit bien que les deux existent actuellement. Après on rentre dans l'idée qu'il y a un complot qui impacte aussi la justice après les listes d'état civil. Et dans ce cas on aura jamais de preuves en sens inverse.
    0 points
  41. La gauche et les maths (et le simple bon sens), ça fera toujours 2.
    0 points
  42. Sauf qu'on nous à dit que la Russie n'était pas hostile, elle avait juste besoin d'être comprise et d'un calin de se sentir en sécurité. Ce graph, c'est un peu "le roi est nu" de cette ligne d'argumentation. Et puis c'est toujours marrant les trucs qui sortent de données brutes comme ça
    0 points
  43. Bah, déjà avec les renouvelables ils donnaient pas signe des meilleures idées de la planète..
    0 points
  44. Je ne sais pas si cet extrait a déjà été posté ici. Excellente intervention de Fabrice Epelboin :
    0 points
  45. On m'avait chambré cet été mais je persiste à dire qu'avoir un globe terrestre chez soi est pas entièrement débile.
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Create New...