Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 15/05/2018 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Bitcoin est une devise cryptographique inventée en 2009. En gros c'est une monnaie électronique utilisant des concepts cryptographiques pour en assurer l'existence en quantité fixe. L'introduction de nouveaux bitcoins est conçue pour fonctionner selon le modèle des ressources matérielles (comme les métaux précieux), c'est à dire que la vitesse de production est inversement proportionnelle à la quantité restante. Ce qui fait que sa production chute exponentiellement jusqu'à atteindre une quantité finale dans quelques décennies. Quelques points clefs : - bitcoin s'utilise avec un logiciel libre (licence MIT) ; - le système est entièrement décentralisé (c'est un réseau P2P), ce qui fait que personne en particulier, par exemple les gouvernements, ne peut contrôler ou empêcher l'utilisation du système ; - il n'y aura jamais plus de 21 millions de bitcoins (chacun étant divisible cent millions de fois). Les transactions de clients modifiés pour dépasser cette limite seraient immédiatement refusées par les autres clients ; - le système peut être aussi anonyme qu'il est possible de l'être sur internet (une addresse de réception n'étant qu'une clef privée ne renfermant aucune donnée nominative ou autre) ; - bitcoin est d'ores et déjà soutenu par une communauté active d'utilisateurs, échangeant notamment des bitcoins contre des devises nationales (essentiellement USD, CAD, EUR et RUB) ; Plus d'infos sur le site officiel : www.bitcoin.org Nous pensons qu'il s'agit là d'une invention réellement révolutionnaire, et qu'elle marque un tournant dans l'histoire économique des deux derniers millénaires. Mais là, je m'emballe un peu !
  2. 1 point
  3. 1 point
    Il y avait un acteur présent lors de l'attentat du Thalys qui disait après l'évènement que le pire était de se sentir pris au piège : tu ne peux pas fuir, tu es désarmé et la police n'est pas là. Lors de l'attentat au couteau de samedi, Le Figolu rapporte les propos d'un monsieur qui était dans un café ou une sandwicherie avec son jeune fils. Il a appelé la police directement dès qu'il a compris ce qu'il se passait. Le terro faisait son truc tranquille dans la rue, puis il a vu les gens dans le café et s'est dirigé vers eux. Le cafetier a fermé la porte du café à clef à temps donc le terro est retourné couper des gens ailleurs. J'imagine que si j'avais été à la place du type dans le café, le pire aurait été le même manque d'options disponibles que dans le Thalys. La police n'est pas là car la police ne peut pas être à tous les coins de rue. La moitié des adultes est en train de crier et/ou pleurer et/ou dire ou faire des choses incohérentes. Un quart ont déjà quitté le lieu et les autres regardent ébahis. Le cafetier ne peux pas tranquillement prendre son shotgun de sous le comptoir, sortir en terrasse, disperser le cas social apprenti-boucher et retourner préparer des expresso car... il n'a pas de shotgun car c'est interdit. Tu n'as pas d'arme à feu sur toi parce que c'est interdit et qu'on vit en pays civilisé : on ne devrait pas sortir armé pour commander une glace mandarine-chocolat à son fils. Et puis l'idée d'avoir ton gosse à trente centimètres d'un flingue chargé, no thanks. Il n'est pas dans ta culture de sortir, prendre une chaise et commencer à jouer les déménageurs grognons avec le type, car tu attendais que la maîtresse te dise s'il fallait utiliser le stabilo jaune ou bleu pour surligner les adjectifs quand tu étais petit. Tu ne peux pas avoir cette idée. Et même si tu l'as parce que tu es né en Ukraine, zero personne n'aura l'idée de te suivre. A moins d'un rassemblement des supporteurs de l'AC Ajaccio dans un pub de la place, il faut oublier ça. Ton voisin n'a pas d'arme à feu sur lui car c'est illégal pour lui aussi, que vu sa gueule de rageux il vaudrait mieux que cela reste le cas et que même si les libéraux étaient au pouvoir, changer la législation d'un coup sans avoir la bonne culture des armes à feu d'abord risquerait de créer des little-Chicago dans nos riantes banlieues non pavillonnaires et des remakes de Fury Road le 15 août sur l'A1. Bref, on est pas rendu. Et je reste avec mon manque d'options.
  4. 1 point
    Non, même pas. Le marxisme (forme la plus rationaliste du socialisme), est mauvais, même lorsque anarcho-libertaire ou non-violent au niveau des méthodes. Il est mauvais parce que toutes les idées originales de Marx sont fausses (et les idées ont des conséquences, comme dirait l'autre). -la théorie de l'exploitation est fausse [critique autrichienne]. -L'idée du déterminisme économique en dernière instance ("matérialisme historique") est fausse [critique de Castoriadis, J. Freund, de François Athané* etc.]. De surcroît, combinée au rejet de la morale, elle pousse nombre d'esprit vers le relativisme moral [critique d'Émile Faquet, Henri de Man, parmi d'autres], donc potentiellement vers l'idée que la fin justifie les moyens. -l'idée que la classe qui contrôle les moyens de production contrôle la production culturelle est fausse (en tant que posée comme universelle. Localement ça peut marcher). -l'idée que la bourgeoisie est devenue une entrave aux forces productives est fausse. Pareil pour le soi-disant effondrement inéluctable du capitalisme. Pareil pour la théorie de la paupérisation absolue**. Pareil pour l'idée que le prolétariat devra par sa nature même se révolter [critique d'André Gorz] -l'idée que le socialisme sera un mode de production plus productif que le capitalisme est fausse (manque de bol, c'était un pré-requis à la thèse de Marx sur la disparition de l'Etat communiste-révolutionnaire ; cf critique de Robert Tremblay: http://hydra.forumactif.org/t2958-robert-tremblay-critique-de-la-theorie-marxiste-de-letat?highlight=Robert+Tremblay ). -toutes les descriptions de Marx sur ce que sera le communisme (abondance matérielle jusqu'à la disparition de la rareté, disparition de la division du travail jusqu'au plein épanouissement de toutes les facultés humaines, fin de l'Etat et du politique, disparition des nations dans une "communauté socialiste" mondiale) sont parfaitement utopiques et absurdes. En plus d'autres idées fausses non-spécialement marxistes (idéologie du progrès, etc.). * ** Critique jaurésienne de ce point
  5. 0 point
    @Solomos: Todd est très bien lorsqu'il ne parle pas de politique ("Hollandisme révolutionnaire", "catholicisme zombi", etc).
  6. 0 point
  7. 0 point
    Il y a des sacrés noms laissés sur le carreau: Le Brésil n"'a pas pris Alex Sandro L'Argentine se passe de Mauro Icardi L' Espagne va en Russie sans Alvaro Morata Et donc la Belgique qui ne prend pas Naingolan... Sans compter l'Italie qui n'y emmène carrément pas son équipe
  8. 0 point
    Je modèle leur histoire de croissance infinie dans un monde fini comme ça : - l'axe des abscisses représente le temps - l'axe des ordonnées représente les ressources utilisées - la finitude des ressources est représentée par une borne sur l'axe des ordonnées - la croissance est définie comme l'utilisation de plus de ressources au temps x+1 par rapport au temps x - la fonction f(x) = -exp(-x) est à la fois strictement croissante sur R et bornée, ce qui montre un exemple de "croissance infinie dans un monde fini"
  9. 0 point
    Le soja contient des phytoœstrogènes, qui comme leur nom l'indique ont la faculté de jouer le rôle des œstrogènes dans le corps humain. C'est pour en réduire le taux que les Asiatiques font fermenter leur soja (en plus d'être très nombreux à avoir dans leurs intestins une flore particulière qui sait détruire ces phytoœstrogènes avant assimilation, flore que les Occidentaux ont rarement).
  10. 0 point
    C'est pas demain la veille que l'alimentation low carb riche en protéines animales prendra le pas sur la doxa végétarienne qui prend de plus en plus d'ampleur Greenpeace proteste sur la cantine scolaire, qui ne sert pas assez de repas végétarien https://www.greenpeace.fr/cantines-scolaires-de-viande-assiettes/ Donc, déjà, à la base, la cantine scolaire est un droit de l'homme opposable
  11. 0 point
    Le temps de travail diminuerait de 80%, la retraite serait prise plus tôt et il y aurait beaucoup plus de pere/mere au foyer. Bref, comme ca a toujours été le cas. Il n'y aurait pas 40% de chomage. Le chomage n'est pas l'absence d'activité.
  12. 0 point
    Oui mais canapé interdit sur ce topic
  13. 0 point
  14. 0 point
    Justement pas. Moins on sait qui l'a fait, plus on peut partager.
  15. 0 point
    Si vous ne savez pas quoi faire ce soir, regardez sur FranceÔ un film formidable, bouleversifiant, magnifique, étrange, bref, génial : "Trois enterrements" de et avec Tommy Lee Jones.
  16. 0 point
    J'ai eu beau chercher et je n'ai pas trouvé que l'IS faisait partie du package. L'IS c'est de la double imposition, ca pue en public choice, fait venir le fisc dans les entreprises, pousse les entreprises à s'endetter et donc accentue les récessions (et les crises sont l'ennemie du liberalisme) et ca crée de une barrière entre les associations à but lucratif et sans but lucratif (sa disparition permet de simplifier les formes juridiques des entreprises et associations). Et en plus il est voué à disparaitre à l'échelle mondiale. Et puis c'est facile à mettre en face de la fin des aides aux entreprises.
  17. 0 point
    Si des dividendes sont versés c'est que les salariés ont déjà touché leur part : ie leur salaire. Ils n'ont qu'à acheter des actions s'ils veulent des dividendes. Enfin bon, c'est les conneries habituelles : les dividendes n'augmentent pas la richesse des actionnaires. Au fait, ils sont payés combien les patrons d'Oxfam pour faire du traffic de prostituées mineures ? La palme c'est ce passage : Ils feraient tourner quoi comme machine sans les actionnaires pour fournir la dites machine et les trucs à mettre dedans ? Ils se tourneraient les pouces ou plus vraisemblablement, ils gratteraient la terre comme un Éthiopien.
  18. 0 point
    Bonjour amis libéraux, Après mûre réflexion, j'ai récemment décidé d'ouvrir un blog sur la cryptomonnaie : viresinnumeris.fr Sur ce blog, j'ai pour objectif d'expliquer la cryptomonnaie, autant d'un point de vue strictement technique qu'en tant que phénomène socio-économique. L'idée principale serait de publier des articles accessibles pour le commun des mortels comme des guides, des tutoriels, des billets sur l'actualité, etc. ainsi que des choses moins accessibles comme des articles techniques allant plus dans les détails. Je ne prétends pas être un expert, mais après avoir passer des heures et des heures à m'intéresser au sujet, à lire et à programmer, je pense être légitime dans cette démarche. D'autant plus que j'en apprendrai plus au cours du temps. Si vous avez des questions spécifiques (même très simples, on a tous été un néophyte un jour), vous pouvez les poster ici ou me les envoyer par MP. Je me ferais un plaisir d'y répondre : ça m'aiderait à trouver des idées d'articles ! Si vous avez des suggestions à propos du site (sur le fond ou sur la forme), je suis également preneur Merci à vous.
  19. 0 point
    J'ai pas dit que tout était condamnable, j'ai dit qu'il n'était pas libéral. Et je ne lui reproche pas de ne pas être anarcap, je dis qu'il n'est pas libéral. Ce n'est pas ce qui ressort de ses publications. Autour de nous, il y a 99% de non-libéraux alors je ne vais pas considérer que quelqu'un qui écrit des trucs contraire à nos principes fondamentaux et a passé toute sa vie à le mettre en pratique est en fait un libéral caché. Si au lieu de parler de punir des gens inscrits sur des listes secrètes, il écrivait qu'il faudrait taxer les riches et qu'il était ancien contrôleur des impôts, on ne lui ferait pas cet honneur. Tu trouves qu'un bourreau opposé à la peine de mort c'est quelqu'un qui fait un compromis insatisfaisant ? Juge on pourrait à la rigueur parler de compromis. Pas procureur.
  20. 0 point
  21. 0 point
    Bastiat, en plein dans le 19ème siècle donc, a écrit sur l'apparition spontanée de société de secours mutuel : http://bastiat.org/fr/secusoc.html Je crois donc que le libéralisme encourage justement ce genre d'initiatives. Tous les mouvements d'intérêt, de contestation, etc...peuvent s'exprimer uniquement dans le cadre d'un système suffisamment libéral.
  22. 0 point
    Un simple script Javascript sur une page ouverte dans le navigateur d'un smartphone suffit pour écouter votre conversation à travers le gyroscope du téléphone: https://crypto.stanford.edu/gyrophone/files/gyromic.pdf
  23. 0 point
    M'enfin pour ma part, j'aurais tendance à retoucher un peu ça. SELECT Coordonnees FROM Girls WHERE Age Between (@MonAge / 2) + 7 And @MonAge And IsHetero = 1 And HasBoyfriend = 0 ; Ouais, chuis un nazi de l'indentation, du CamelCase et du typage correct, deal with it n00b.
  24. 0 point
    SELECT * FROM girls.cis Sinon, vous vous exposez à des déconvenues.
  25. 0 point
    Photo publiée puis interdite sur facebook Une autre vue :
  26. 0 point
    Non mais vous argumentez contre un gus qui pense que la fraîcheur physique en fin de saison ne rentre pas en compte. Ya un moment faut juste lui jeter des cailloux.
  27. 0 point
    Je relis qqs citations ici : https://uplib.fr/wiki/Tocqueville ce ne sont certes que des extraits, mais ça sonne quand même pas mal libéral.
  28. 0 point
    Ah lol non. La peur, c'est la première chose que les gens ressentent, et ça entraîne possiblement 3 réflexes, et ces 3 là seulement : - la fuite - l'attaque - le freeze. Ce dernier étant lorsque la fuite et l'attaque sont totalement à 50% chaque. L'adrénaline ne vient qu'après plusieurs secondes, la rage aussi. Pour tout ça, on parle de réflexes, de la partie profonde de ton cerveau. Quant à l'honneur, c'est la partie cortex, donc bien, bien trop haut pour l'écrasante majorité des gens qui ne sont jamais confrontés à une situation de stress intense. Parce que 90% des gens n'ont appris que ça tiens pardi. Parle avec des flics, regarde les vidéos de surveillance, etc. (pas celles qui font la une de youtube, hein, le "run of the mill", la grosse partie de la courbe de Gauss, etc : tu y vois des gens qui ne savent absolument pas réagir parce que 90% de la société est composée de gens qui ne savent pas réagir). Du reste, à l'école, depuis ton plus jeune âge, on t'a appris une chose : tu ne dois pas taper. Toute la société te dit "saymal". Et tu imagines que les gens réfléchissent sérieusement à la problématique lorsqu'il s'agit de défendre leur peau ? Allons, réveille-toi. Ces gens votent. Ca veut tout dire.
  29. 0 point
    Mouais, faut pas pousser mémé dans les orties, De Villepin est notoirement connu pour être anti neocon aussi.
  30. 0 point
  31. 0 point
    Bon thread twitter pour démonter le dernier rapport (cliquez sur 'x personnes parlent à ce sujet' pour voir la suite) :
  32. 0 point
    Z'avez vu ce terrorisme * végan? http://www.europe1.fr/faits-divers/lille-des-militants-vegan-accuses-davoir-vandalise-une-boucherie-3653825.amp * Oui, je sais que j'exagère.
  33. 0 point
    m Les transactions sont groupées en blocs. Sur BTC, 1Mo max (ça fait 2500 tx à peu près en 10 minutes, soit 4 tx/s). Sur BCH, c'était des blocs de 8M, et maintenant 32 Mo (32 Mo, ça fait 128 tx/s max à la louche). BCH a retiré certaines erreurs de BTC (RBF par exemple) et réintroduit des opcodes qui permettent de faire des smartcontracts on-chain (sur BTC, ce n'est plus possible depuis plusieurs années).
  34. 0 point
    Je ne vois pas en quoi prouver qu'un moyen est inadéquat à une fin prouve le moins du monde quelque chose sur le caractère bon ou mauvais de ladite fin.
  35. 0 point
    ça mériterait un article "le capitalisme, remède aux inégalités" (#Marx-was-wrong, Tocqueville-was-right).
  36. 0 point
    "Quelles sont les priorités de notre pays? Professeur Neymar Salaire minimum: Salaire minimum: R$ 2.455,35* R$ 155.000,00* * prêchait le communisme dans * audace et la joie du peuple brésilien, les écoles, reprove étudiants, ne laisse pas évite les taxes (et ne finance pas le jeune dormir dans la salle d'école, parle gouvernement corrompu), petit ami choses mauvaises de vous pour ses parents de Bruna Marquezine, 100% Jésus Christ"
  37. 0 point
    Oui, sans tomber dans la propagande d'Israel, il ne faut pas non plus être naïf des vélléités du Hamas et du danger que représente une masse de civils potentiellement armés et dangereux à l'approche de la frontière. Après, est-ce que la situation serait comme ça si Israël ne merdait pas systématiquement depuis des dizaines d'années, j'en doute. Mais est-ce que la réaction d'Israel n'est pas aussi une réponse au Hamas qui a juré sa perte ? Essayer de séparer les responsabilités dans cette situation, c'est compliqué, potentiellement vecteurs de disputes inutiles et vain de toute façon.
  38. 0 point
    C'est un graph pratique à ressortir aux socialistes mais c'est à mon sens un mauvais angle d'attaque. Parce que, honnêtement, les inégalités de revenu en soi, on s'en fout un peu. Les effacer est un mauvais, et même indésirable, objectif pour des raisons déjà mentionnées maintes et maintes fois ici. En montrant de telles stats on part implicitement du principe qu'effacer les inégalités est un but désirable et qu'on est d'accord avec les socialistes là-dessus, la divergence portant juste sur les moyens employés. Une meilleure approche serait de simplement débunker l'idée même qu'il existe un taux fixe de richesse dans le monde et que le riche ne peut le devenir qu'en exploitant le pauvre. Parce que c'est en majeure partie sur ce sophisme que reposent les doctrines socialistes et protectionnistes. Surtout qu'il y a par exemple une corrélation bien plus forte entre prospérité et liberté économique. Donc à partir de là toute personne un minimum honnête considérant que réduire la pauvreté est préférable à réduire les inégalités (ou, en d'autres termes, qu'enrichir les pauvres est plus important qu'appauvrir les riches) sera obligée d'avoir un regard plus positif sur le libéralisme économique.
  39. 0 point
    Tu attends l’agression avant de réagir. Tu réagis proportionnellement. Je vois pas comment l’une des armées les plus puissantes au monde ne serait pas capable de repousser un assaut frontal d’une milice sous-équipée comme le Hamas. Je ne vois même pas comment le Hamas pourrait élaborer une opération aussi stupide, ils perdraient tous leurs hommes en quelques jours. De ce que j’ai vu, ces manifestations ressemblent plus à du hooliganisme qu’à un assaut tactique militaire. On devrait donc les gérer comme tel. Mais je ne suis pas expert du tout. Mais bon, j’ai moi aussi un tropisme libéral et je suis pas trop fan d’individus tués parce qu’ils tentent de passer une frontière.
  40. 0 point
    Le truc, c’est que même avec tout l’entraînement du monde, tu perdras quand même la plupart du temps. L’investissement n’en vaut pas le coup. Surtout si la seule fois où ça t’arrive, t’es déjà bien bourré en terrasse.
  41. 0 point
    Le Monde - Aux Etats-Unis, la Cour suprême abolit l’interdiction des paris sportifs La plus haute cour étasunienne a, lundi 14 mai, déclaré contraire à la Constitution une loi de 1992 qui interdit les paris sportifs dans quarante-six des cinquante Etats du pays. http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/05/14/aux-etats-unis-la-cour-supreme-abolit-l-interdiction-des-paris-sportifs_5298864_3222.html
  42. 0 point
    Je ne pige pas l'intérêt de retirer cet accord unilatéralement, c'est vraiment à croire qu'ils veulent foutre volontairement le merdier dans la région. Les réformistes iraniens vont passer au mieux pour des naifs, au pire pour des traitres ; les différentes milices chiites vont sans doute y voir une sorte de feu vert pour reprendre leurs guerillas ; Israel va frapper "préventivement" au pire, en réponse au mieux ; la Syrie va continuer à partir en cacahuète. Non vraiment les néocons sont des cons tout court. La capacité des USA à déstabiliser les MO depuis...depuis...1980 (?) est sans limite.
  43. 0 point
    C'est largement dans la moyenne de trucs qui se font aux US.
  44. 0 point
  45. 0 point
    Non mais Gave c'est poubelle depuis longtemps.
  46. 0 point
  47. 0 point
    " Native english speakers will never know the joy of purposely talking terrible english in your native accent " Auteur inconnu
  48. 0 point
    Le malaise ultime
  49. 0 point
    Je ne vois pas d'augmentation sur le graphique. Raconter des choses fausses c'est des informations ? Et JB n'a pas dit que le site etait facho. Les gens sont devenus fragiles ? Si on retire des pubs HM aujourd'hui et pas avant c'est pourquoi ? Quand c'est les féministes qui avancent exactement le même argumentaire, les reactions ne sont pas les mêmes.
  50. 0 point
    Service après vente...du libéralisme
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×