Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 05/16/19 in all areas

  1. 1 point
    La réaction ancap est de retour et pour de bon cette fois-ci !
  2. 0 points
    si tu réfléchis à l'accès à la culture sous un prisme pognon c'est surtout que tu n'as absolument pas compris le problème. ça serait bien pour une fois si tu pouvais nous épargner ton numéro de surhomme randien
  3. 0 points
    C'était libre d'accès quand ça a été posté, j'en conclus que certains manquent d'assiduité liborgienne et ne lisent pas les nouveaux sujets dès leurs créations.
  4. 0 points
    Et puis c'est super inaccessible. Presque aussi cher que les musées gratuits pour jeunes ou les classiques de la littérature française en poche à 4 euros
  5. 0 points
    Abonnés du Monde spotted. Profils signalés auprès de notre bienveillante mais ferme modération. (Bon mais sinon, plus sérieusement, un résumé de l'article et des commentaires pour ceux qui n'y ont pas accès serait bienvenu).
  6. 0 points
    Aurélien Barrau est un mytho et un prêtre, et pour sauver la planète, mangez de la viande. J'adore cet article ! http://rage-culture.com/aurelien-barrau-contre-le-progres-episode-1-sauve-le-monde-mange-de-la-viande
  7. 0 points
    A partir du moment où tu as une croissance de l'acceptation et de l'utilisation des cryptos, non, bien au contraire . Depuis la semaine dernière Starbucks, Whole Foods, Gamestop, Office Depot, Barnes & Nobles et d'autres acceptent des cryptos.
  8. 0 points
    Les élus sont pour la plupart, des incultes et souvent des imbéciles. Cependant derrière eux, il y a des conseillers techniques redoutables, très affutés. Le souci, c'est que de cette organisation bancale, sort le pire: une législation démago bien visible et des petites lignes bien plus pernicieuses. Tu te trompes sur le secteur financier/bancaire. C'est -de loin- le secteur le plus régulé au monde. Le problème est que ce secteur est généralement en dehors des règles communes. Il est soumis à des règles spécifiques au secteur.
  9. 0 points
    La servitude, alors ! C'est plus rentable que la prison. Et c'est sans doute plus dissuasif, puisque c'est quelque chose de honteux, alors que historiquement (et encore souvent, dans l'imaginaire), la prison et la peine de mort sont des supplices virils et nobles. On peut considérer qu'à partir du moment où un crime est commis, un "droit à la réparation" existe. Ce droit appartient par défaut à la victime, qui peut le céder. Si la victime est morte sans avoir pu léguer ce droit par testament, et sans avoir d'héritiers, on peut considérer que ce droit existe toujours comme une res nullius dont le premier venu a le droit de s'emparer. Celui qui parviendra le premier à saisir le criminel et prouver sa culpabilité aura sur lui le droit prévu par la jurisprudence. Avec un tel système, il y aurait une forte incitation à ce que justice soit faite.
  10. 0 points
    Ben oui ton ficus est vivant. Et Vincent Lambert est scientifiquement et légalement vivant. S’il n’était pas vivant, on ne chercherait pas à le tuer. C’est pas le chat de Schroedinger.
  11. 0 points
    Exprimer son souhait ca compte. L’exprimer quand ça ne t’engage à rien... Evidemment, quand tu es bonne santé et que le handicap et encore plus la mort sont des considérations extrêmement éloignées de tes préoccupations, mourrir ca n’a pas l’air si terrible face au handicap. Une fois en situation de handicap et que la mort devient non plus une lointaine idée mais peut-être ce qui va t’arriver dans les 5 prochaines minutes, je pense que beaucoup changeraient d’avis et qu’ils n’ont pas à être tué pour la décision qu’ils ont pris à 20 ans où l’ont se croit immortel. Qui sait ce dont ce pauvre Vincent Lambert veut aujourd’hui ?
  12. 0 points
    Je déterre (euh...) ce sujet, manière de réveiller un peu la polémique Encore un retournement de situation, la cour d'Appel a ordonné lundi soir la reprise de l'alimentation de ce pauvre homme-marionnette qui ne s'appartient plus depuis plus de 10 années. http://www.leparisien.fr/societe/affaire-vincent-lambert-la-cour-d-appel-de-paris-ordonne-la-reprise-des-traitements-20-05-2019-8076330.php La seule conclusion évidente de cette triste affaire ultra trop médiatisée par deux camps opposés : il faut impérativement enregistrer quelque part son souhait ou pas d'être maintenu en "vie" dans ce genre d'horribles circonstances. Autrement, si ses parents souhaitent contre vents et marées maintenir leur enfant dans un semblant d'existence, après tout... on ne peut tout de même pas honteusement leur opposer une histoire de coût pour la collectivité.
  13. 0 points
    Nan mais oh, ici, c'est de qualité, pour les daubes, il y a un fil dédié Bon, on peut discuter mille ans sur ce qu'est une daube ringardos, ceci dit.
  14. 0 points
  15. 0 points
    1- Ca fait partie du processus qui fait basculer Daenerys. Sans ca, Jon ne s'eloigne pas d'elle, Daenerys n'a pas de rival pour le trone. Tout est bien qui finit bien avec une reine et un roi humanistes qui s'aiment. 2-Aucun interet de nous montrer cela, en effet. 3-Elle l'utilise pour se venger des Frey 4-Jaime a un role tragique, tout simplement. Son amour pour sa soeur l'empeche de trouver une redemption complete. 5- Brienne a cru en Jaime et il a, grace a cela, reussi a faire ce qui etait juste au moment ou il le fallait. 6 - Bronn a plusieurs fonctions. Une comique et un autre qui nous permet de realiser les veritables origines des familles nobles 7- Aucun interet, en effet. Meme esthetiquement, c'etait pas extraordinaire 8 - J'aurais aime savoir, aussi 9 - les Dothraki n'ont plus de visage depuis longtemps donc osef. Les Unsullied vont probablement se reposer et vivre paisiblement a Naath. Peut-etre mettront-ils fin au kidnapping et a l'esclavage que subit le peuple de Missandei 10 et 11 - j'aurais aime plus de reponses, aussi
  16. 0 points
  17. 0 points
    J’ai relativement apprécié la dernière saison et j’ai trouvé que cet épisode concluait très bien.
  18. 0 points
    Quand je disais que les écolos allaient appliquer les méthodes d'Hitler...
  19. 0 points
    Si ça permet de se libérer de cette saloperie de Google Play c'est peut-être pas plus mal.
  20. 0 points
  21. 0 points
    "Polémique", hein. Pourquoi pas "controversé" tant qu'on y est.
  22. 0 points
  23. 0 points
  24. 0 points
    Sur Contrepoints demain. Ce genre de sujet est important.
  25. 0 points
  26. 0 points
    Un peu underwhelming en fait. Celles qui sont mignonnes sont vraiment mignonnes (meme si très apprêtées et maquillées), mais dans l'ensemble c'est pas non plus la fracture de l'œil à tous les coins de rue. Et ça manque de relief au niveau du postérieur.
  27. 0 points
    Si les siciliens conduisent comme ils baisent, je plains les siciliennes.
  28. 0 points
    En fait toute la disco des Chemical Brothers est géniale.
  29. 0 points
    C’est clair que ça change des Chants Grégoriens...
  30. 0 points
    Je ne vois aucun problème dans le génocide en soi. Je veux dire, si quelqu'un tue dix français, à mes yeux, le crime qu'il commet est tout aussi atroce que s'il va tuer les dix derniers itelmènes au Kamtchatka. Pourtant, le deuxième cas, contrairement au premier, aura été un génocide (et un vrai, alors qu'avec les arméniens, les juifs, etc, ce n'était à proprement parler que des tentatives de génocide...). Un individu n'est pas une marchandise, donc qu'il appartienne à une ethnie plus rare ne lui donne pas plus de valeur juridiquement. En outre, condamner le génocide suppose d'accepter que l'on a des devoirs (au moins négatifs) envers non seulement des individus, mais aussi envers des ethnies, voir des races (on dit bien génocide, et non ethnocide...). Parler de génocide c'est donc parler de race comme d'entité politico-morale, et c'est un premier pas vers le nazisme. Je ne vois pas non plus quel sens a "crime contre l'humanité". Je vois bien ce qu'est un crime contre un, ou plusieurs, humains particuliers, mais je ne vois pas comment on pourrait faire du tort à l'humanité en elle-même, comme espèce ou comme concept abstrait. J'ai peur qu'il s'agisse d'un crime imaginaire inventé sous le coup d'une émotion très forte, mais sans avoir les idées claires. A propos des crimes de guerre, c'est peut-être différent. Quand on parle de guerre, on parle d'états, et l'existence même des états contrevient au droit naturel, alors bon... mais je n'ai pas assez réfléchit à la question. Si un tyran ayant commis notoirement des crimes odieux est vaincu ou renversé, je ne donnerais pas chère de sa peau, ni à lui ni à ses sbires. Mais je doute que ce qu'il lui arriverait probablement soit moralement acceptable.
  31. 0 points
  32. 0 points
    C'est plus rigolo que ça : non seulement, l'attaque n'a rien donné, mais en plus, les attaquants se sont fait dépouiller : Mieux : l'andouille qui a fait ça avait shorté les BCH (pour 180 000). Comme les prix ont monté depuis, il doit maintenant subir des pertes sur son prêt. https://hacked.com/bitcoin-cash-bch-price-resumes-climb-after-upgrade-attack-is-foiled/ lol
  33. 0 points
    C'est assez vrai pour le ZDP-189. Il ne faut pas utiliser les couteaux de cuisine pour désosser. Mais c'est tout de même beaucoup plus solide que les lames en céramique. La technique du frittage permet d'outrepasser les limites de l'acier classique. Mais avec le M390 on obtient des lames incassables. Cependant l'acier est moins dur, 60-62 HRC contre 65-66 HRC pour le ZDP-189. Pour info, 1 HRC correspond à un enfoncement de 0,002 mm et que cette mesure de dureté n'est pas linéaire: 60 HRC c'est 7 fois plus dur que 59 HRC. Un couteau Ikea, par exemple, c'est 52 à 54 HRC. Cela situe un peu mieux les performances des aciers que je cite plus haut...
  34. 0 points
    C'est amusant de se dire qu'il s'agit probablement du travail d'un charlatan qui voulait se faire un peu d'argent.
  35. 0 points
    Je pense qu'il parle de Spider-Man Homecoming.
  36. 0 points
  37. 0 points
    Et en langage humain ?
  38. 0 points
    La plupart des textes de Debazine, le groupe d'Emmanuel Martin (dont je fut le batteur à l'époque !)
  39. 0 points
    Le barça viens d'atteindre la demi finale pour la 1ère fois depuis 2015 Liverpool est en finale pour la 2ème année consécutive et c'est leur 3ème finale européenne d'affilée si on compte leur finale en Europa league vu qu'ils n'étaient pas qualifié en Ligue des champions. Plus généralement, le barça, est devenu nul à l'extérieur en élimination directe. Perte 4-0 contre Liverpool en 2019 Perte 3-0 contre rome en 1/4 en 2018 Perte 4-0 contre le PSG et 3-0 contre la juve en 2017 Dire qu'actuellement le Barça est plus grand que Liverpool, sur la scène internationale en tout cas, ce n'est pas trivial. Surtout si Liverpool gagne cette édition.
  40. 0 points
    Disons que la France et l'Angleterre sont les deux pays où nait avant les autres un sentiment national avec la Guerre de Cent Ans. Les Anglais perdent leurs possessions dans le royaume et se retrouvent confinés dans leur ile. Les Français se définissent par rapport à ces Anglais qui ne cessent de revendiquer la couronne française. Ce sont aussi les deux premiers états qui émergent de l'époque féodale. Pour le reste de l'Europe, les nations ont largement été inventés au XIXe siècle avec la construction des États dits nationaux.
  41. 0 points
    Cela n'est-il pas le cas depuis le début sur tous ces mouvements libristes? La quadrature, framasoft, l'APRIL sont des repaires de "libertaires", des gens qui trouvent que c'est cool de pouvoir être libre sur internet et que les autres devraient payer pour eux. J'y ai cependant toujours trouvé mon compte, car le recoupement avec le libéralisme est loin d'être nul.
  42. 0 points
    la ça serait un coup de pouce vraiment bien pour Atlas Network et pour l'asso que ceci soit partagé un peu fort
  43. 0 points
    Pas besoin de l’UE : UK and Ireland's Common Travel Area to continue after Brexit https://reut.rs/2Yc02r9
  44. 0 points
    Yep, la serie semble en roue libre. La premiere moitie de l'episode ressemblait a une fete de teen comedy...
  45. 0 points
    Ok, prenons la mort d'Oberyn dans son duel contre la Montagne. Il fait une erreur alors que son adversaire n'est pas encore mort, et fini en compote = cause (l'erreur) / conséquence (la compote). La même scène dans un cadre setup / payoff, juste avant que la Montagne l'écrabouille, le poison (setup) fait son oeuvre, tue Clegane et sauve Oberyn (payoff). Du point de vue de l'écriture, dans le cadre du setup / payoff tu commences par le payoff (sauf exception) parce que tu veux produire une certaine émotion chez le spectateur ou avoir une certaine scène. Ensuite seulement tu réfléchis au setup qui va amener le spectateur au moment en question (pour éviter le deus ex machina qui n'est pas satisfaisant pour le spectateur).
  46. 0 points
  47. 0 points
  48. 0 points
    Ici, on sait qu'il s'est passé un truc dès 92.
  49. 0 points
    Les signatures de Schnorr, prochaine évolution de Bitcoin https://cryptoast.fr/signatures-schnorr/ Les signatures de Schnorr arrivent sur Bitcoin & Bitcoin Cash : en mai prochain pour BCH et plus tard pour BTC. Elles apportent pas mal d'avantages par rapport au schéma de signature actuel (ECDSA).
  50. 0 points
    Je l'aie vu passer dans mes contacts Facebook chez pas mal de gens qui ne postent pas trop de politique en général. Le chiffre de 2 millions est probablement gonflé, mais j'ai quand même l'impression que pas mal de gens de ma génération se mettraient les chaînes au pied eux-mêmes si ils ont une vague promesse que ça sauvera une barrière de corail à l'autre bout du monde.
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...