Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

La réussite elle a pas toujours été avec eux :

 

-finaliste en 2008-2009 battu aux pénos

-demi-finaliste en 2009-2010 sorti miraculesement par le Barça sur son premier tir cadré du match à la 93ème

 

C'est une équipe qui va souvent loin et qui peut battre des gros.

Donc ils sont favoris contre le PSG qui n'a jamais sorti de gros.

 

Oui c'était l'époque où il y avait un joueur hors norme qui jouait avant-centre chez eux et qui pouvait jouer seule face à toute une défense. Ils n'ont jamais remplacé Didier Drogba mais c'est compliqué de remplacer ce genre de joueur.

Lien vers le commentaire

La réussite elle a pas toujours été avec eux :

 

-finaliste en 2008-2009 battu aux pénos

-demi-finaliste en 2009-2010 sorti miraculesement par le Barça sur son premier tir cadré du match à la 93ème

 

C'est une équipe qui va souvent loin et qui peut battre des gros.

Donc ils sont favoris contre le PSG qui n'a jamais sorti de gros.

 

Tu remontes loin. Peu importe, les performances des uns et des autres il y a quatre ou cinq ans. A cette époque, le PSG luttait pour le maintien. Mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts...

 

Les Londoniens sont légèrement favoris, mais le PSG n'a jamais aligné un effectif aussi performant et son collectif commence à être bien soudé. En outre, le club parisien possède quelques joueurs parmi les meilleurs du monde à leur poste: Ibra, Cavani, Silva, Verratti, Motta. Et un espoir" comme Lucas est encore un peu tendre, mais sur un match, il est capable de faire trembler les meilleurs défenses adverses. Bref, le PSG n'a jamais sorti de "gros" (du moins au cours de la période récente), mais il est parfaitement capable de sortir un ténor du calibre de Chelsea :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Tu déconnes sur Maxwell, il est tout sauf lent. Son problème c'est plus son manque de gabarit pour un défenseur.

 

Sans doute, mais Maxwell reste de toute façon un superbe joueur qui apporte beaucoup au PSG :jaifaim:

Lien vers le commentaire

Lavezzi revient bien. Quant à Lucas, malgré ses nombreux détracteurs, il ne cesse de progresser et possède toutes les qualités d'un futur grand joueur. Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais contre l'OM, il a prouvé lors de sa chevauchée fantastique qu'il était capable à lui tout seul de casser les reins de toute une défense adverse...

Quant à Zlatan, il a une occasion inespérée de faire taire ses détracteurs et je suis certain qu'il fera tout pour la saisir. Au Barça, il n'avait pas la confiance de son entraîneur et il était en conflit avec Messi. Au PSG, il s'est imposé comme le patron de l'attaque et un des leaders de l'équipe au côté de Thiago Silva. De plus, il semble très apprécié de la plupart des partenaires et il sait qu'il lui reste peu de temps pour briller en LDC. Aussi, il fera tout pour s'illustrer lors des rencontres à venir :icon_wink:

Par conséquent, même si Chelsea reste une équipe difficile à manœuvrer, je suis convaincu que le PSG peut les sortir et je reste sur mes positions antérieures: c'est du 50/50!

Tu comprends que dalle, ma parole ! C'est justement lorsqu'il est sous pression qu'il devient nul, le Zlatan. Sa grande gueule ne sert qu'à cacher une grande faiblesse mentale. De plus, il n'a jamais été en conflit avec Messi. C'est juste qu'avec Zlatan dans l'axe, le Barça était très bon mais avec Messi dans l'axe, le Barça de Guardiola est devenue l'une des meilleures équipes de tous les temps et Messi le plus grand des joueurs. Et puis, j'ai hâte de voir la confrontation entre Mourinho et Blanc. Parce que Blanc, c'est un peu une tapette cf. son match contre l'Espagne avec la France et son coup des deux arrières droit.

Lien vers le commentaire

C'est une équipe qui va souvent loin et qui peut battre des gros.

 

C'est bien la moindre des choses pour gagner la C1.

 

Donc ils sont favoris contre le PSG qui n'a jamais sorti de gros.

 

Ce n'est pas parce que le PSG n'a pas de palmares qu'ils ne peuvent pas sortir Chelsea. A un moment donné, pour gagner sa premiere ligue des champions, tous les clubs ont du battre les favoris.

 

On ne sait pas ce que vaut Paris, c'est pas pour autant qu'il vaut rien. La seule référence, c'est 2 matchs nuls contre Barcelone l'an dernier. Ca ne nous dit pas si c'était de la chance, de la malchance, si c'était mérité ou si c'était volé, si ils auraient pu aller plus loin en jouant contre un autre club. On a juste 2 matchs contre le meme club, qui a lutté pour les éliminer. Ya photo-finish, c'est pas cristal clear.

 

Et pour Chelsea, petit rappel, ils se sont fait sortir en poules l'an dernier. Donc pas non plus de quoi pavoiser.

 

Bref, pour moi je penche pour un 55% Chelsea, 45% Paris. L'avantage venant du fait que Paris jouera a l'extérieur au retour.

Lien vers le commentaire

Tu comprends que dalle, ma parole ! C'est justement lorsqu'il est sous pression qu'il devient nul, le Zlatan. Sa grande gueule ne sert qu'à cacher une grande faiblesse mentale. De plus, il n'a jamais été en conflit avec Messi. C'est juste qu'avec Zlatan dans l'axe, le Barça était très bon mais avec Messi dans l'axe, le Barça de Guardiola est devenue l'une des meilleures équipes de tous les temps et Messi le plus grand des joueurs. Et puis, j'ai hâte de voir la confrontation entre Mourinho et Blanc. Parce que Blanc, c'est un peu une tapette cf. son match contre l'Espagne avec la France et son coup des deux arrière droit.

 

En ma qualité de supporter parisien, il est logique que je ne comprenne rien et ne sois capable que de dire des conneries. Toi en revanche, comme tous les Marseillais, tu possèdes la science infuse et je t'en félicite.

 

Pour le reste, aucune envie de polémiquer avec toi. L'an dernier, Zlatan n'a pas été mauvais du tout lors des deux confrontations contre le Barça. Et sauf blessure, je suis sur qu'il aura à cœur de s'illustrer contre Chelsea.

 

Pour le reste, j'ai moi aussi hâte d'assister à la confrontation entre les Blues et Paris. Mais contrairement à toi, je ne vois pas le PSG battu d'avance. Mais je comprends que pour un Marseillais, il soit assez pénible de voir l'ennemi héréditaire monter en puissance sur la scène européenne :jesaispo:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bref, pour moi je penche pour un 55% Chelsea, 45% Paris. L'avantage venant du fait que Paris jouera a l'extérieur au retour.

Je rajoute +10% à la louche pour Chelsea. En dix ans, Mourinho a gagné deux C1, et a ensuite fait six demi-finales. Il n'est sorti avant que deux fois et à chaque fois face au futur champion.

Lien vers le commentaire

Je rajoute +10% à la louche pour Chelsea. En dix ans, Mourinho a gagné deux C1, et a ensuite fait six demi-finales. Il n'est sorti avant que deux fois et à chaque fois face au futur champion.

 

Oui, oui, Chelsea est légèrement favori. Mais le PSG ne part pas battu d'avance, même si cela semble te contrarier :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Le PSG a besoin d'un exploit en C1 pour enfin être considéré dans la cour des grands. Car la ballade hebdomadaire en L1 c'est mignon mais rien ne remplace la C1 et ses matchs parfois mythique à ce niveau de compétition. Donc ça passe par une victoire sur Chelsea cette année pour être respecté.

Lien vers le commentaire

Ça me contrarie pas, au contraire. Voir vos illusions voler en éclats sera mon petit plaisir sadique.

 

tout38 essaye de demander à des Marseillais d'être derrière le PSG en C1...lol

 

Dès mon plus jeune âge, j'ai appris à insulter les Marseillais et je jubile à chaque fois qu'ils perdent ou prennent une correction. :)

Lien vers le commentaire

Le PSG a besoin d'un exploit en C1 pour enfin être considéré dans la cour des grands. Car la ballade hebdomadaire en L1 c'est mignon mais rien ne remplace la C1 et ses matchs parfois mythique à ce niveau de compétition. Donc ça passe par une victoire sur Chelsea cette année pour être respecté.

 

Absolument, s'il veut nourrir des ambitions sur le plan européen, le PSG doit prouver qu'il a franchi un cap :icon_wink:

Lien vers le commentaire

tout38 essaye de demander à des Marseillais d'être derrière le PSG en C1...lol

 

Dès mon plus jeune âge, j'ai appris à insulter les Marseillais et je jubile à chaque fois qu'ils perdent ou prennent une correction. :)

 

Tu as parfaitement raison, sauf que je n'essayais absolument pas de convaincre Johnnieboy de quoi que ce soit. Je me suis seulement permis de contester certains de ses arguments supposés attester du fait que le PSG ne possède strictement aucune chance de se qualifier pour les 1/2 finales.

 

Pour le reste, je te rassure. Cela fait plus de vingt ans que je supporte assidument le PSG et j'ai appris à détester l'OM lors de la période Tapie de funeste mémoire. Ainsi, je n'ai jamais pu soutenir l'OM, même lors des rencontres de coupe d'Europe :icon_wink:.

 

Lien vers le commentaire

Je rajoute +10% à la louche pour Chelsea. En dix ans, Mourinho a gagné deux C1, et a ensuite fait six demi-finales. Il n'est sorti avant que deux fois et à chaque fois face au futur champion.

 

Mourinho, c'est aussi celui qui a pris 4-1 l'an dernier en demie. C'est un des meilleurs entraineurs de clubs, mais ce serait bien aussi de pas trop le sacraliser.

Lien vers le commentaire

Une chanson qui résume parfaitement ce club... :)

 

 

Cazarre est vraiment excellent, mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet car les Marseillais du forum risqueraient de ne apprécier.

:paris:

 

Lien vers le commentaire
:lol: Il en fait souvent trop, mais celle-ci est bien trouvée.

Le dernier titre de champion d'Angleterre pour Arsenal c'était en 2004, la dernière cup en 2005 et la coupe de la ligue en 2011. Même si il le dit façon langue de pute c'est pas faux. :)

Ils ont perdu en 2011.
Lien vers le commentaire

Mourinho, c'est aussi celui qui a pris 4-1 l'an dernier en demie. C'est un des meilleurs entraineurs de clubs, mais ce serait bien aussi de pas trop le sacraliser.

ne raconte pas que la moitié de l'histoire : au retour, ils ne passent qu'à un but de la qualif'. Je ne l'adule pas, à vrai dire je ne l'aime pas. Mais il reste le deuxième meilleur entraîneur en activité (le premier étant Guardiola).

Lien vers le commentaire

ne raconte pas que la moitié de l'histoire : au retour, ils ne passent qu'à un but de la qualif'. Je ne l'adule pas, à vrai dire je ne l'aime pas. Mais il reste le deuxième meilleur entraîneur en activité (le premier étant Guardiola).

Deuxième ex-aequo avec Ancelotti.

Lien vers le commentaire

Deuxième ex-aequo avec Ancelotti.

 

Ce que je trouve paradoxal chez Ancelotti que j'aime bien c'est que l'année dernière je me faisais parfois chié au Parc ou devant ma télé alors que je me régale en regardant le Real cette année ou le Milan Ac quand il était l'entraîneur. Cette année, le PSG est très agréable à regarder sans lui.

Lien vers le commentaire

Ce que je trouve paradoxal chez Ancelotti que j'aime bien c'est que l'année dernière je me faisais parfois chié au Parc ou devant ma télé alors que je me régale en regardant le Real cette année ou le Milan Ac quand il était l'entraîneur. Cette année, le PSG est très agréable à regarder sans lui.

 

Pareil pour moi.

Il n'avait clairement pas trouvé une bonne formule de jeu pour le PSG.

Lien vers le commentaire

Le PSG a besoin d'un exploit en C1 pour enfin être considéré dans la cour des grands. Car la ballade hebdomadaire en L1 c'est mignon mais rien ne remplace la C1 et ses matchs parfois mythique à ce niveau de compétition. Donc ça passe par une victoire sur Chelsea cette année pour être respecté.

Chelsea est clairement favori, pas son expérience à gagner des coupes d'Europe ces 2 dernières saisons. PSG est clairement le petit poucet de ce quart.

Lien vers le commentaire

Pourquoi vous dites tous que Chelsea est favori alors que les bookmakers (dont c'est le métier d'estimer, ils gagnent leur vie avec ça) donne le PSG plutôt favori ? (exemple de côté : https://www.betclic.fr/football/ligue-d-champions-e8 )

 

Dans ce cas pariez tous sur Chelsea vu les côtes, vous allez faire fortune.

Lien vers le commentaire

74è victoire d'affilé de l'ASM Clermont Auvergne à domicile. Invaincu depuis le 21 novembre 2009 au stade Marcel Michelin. Bonne chance aux futures équipes qui vont venir relever le défi même si ce n'est pas passé loin ce soir. :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...