Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Je pense à un truc pas polémique alors je me permets de le partager : si ce soir, Laurent Blanc sort Mourinho, ça sera un gros plus pour les entraîneurs français à l'étranger. Car, quand même, les Qataris voyaient vraiment Laurent Blanc comme un peintre à qui ils allaient filer les clefs du camion pour un an pour ensuite enrôler une pointure l'année d'après. Mais, si Laurent Blanc se qualifie, on aura démontrer (un peu) que les coachs français, à effectifs égaux, peuvent rivaliser avec les meilleurs coachs mondiaux. Et puis, si ça peut aussi permettre de changer la mentalité des coachs français un peu trop frileux...

 

 

On a quelques entraîneurs de très bon niveaux mais le pool est très limité. Les coachs sont frileux en Ligue 1 ce qui n'est pas bon pour leur image mais vu le niveau technique des joueurs issus de la formation ils ne peuvent pas faire grand chose. On a préféré former des marathoniens et des bourrins et on le paye aujourd'hui aussi bien l'équipe nationale, les entraîneurs et les spectateurs.

 

Lien vers le commentaire

On a quelques entraîneurs de très bon niveaux mais le pool est très limité. Les coachs sont frileux en Ligue 1 ce qui n'est pas bon pour leur image mais vu le niveau technique des joueurs issus de la formation ils ne peuvent pas faire grand chose. On a préféré former des marathoniens et des bourrins et on le paye aujourd'hui aussi bien l'équipe nationale, les entraîneurs et les spectateurs.

On a pas plus vraiment de bourrins en équipe nationale (sauf en défense centrale mais il en faut toujours). À la limite, Matuidi, et encore. Il marque beaucoup de buts(et pas de la tête), pour un mec pas très technique

Lien vers le commentaire

On a pas plus vraiment de bourrins en équipe nationale (sauf en défense centrale mais il en faut toujours). À la limite, Matuidi, et encore. Il marque beaucoup de buts(et pas de la tête), pour un mec pas très technique

 

Comme pour nos entraîneurs, on a un pool de joueurs techniques qui est limité pour le moment pour jouer à ce niveau là. C'est marrant de constater que nos 2 ailiers (Ribery et Valbuena) se sont fait virer des centres de formation et ont bataillé pour passer pro.

 

Lien vers le commentaire

Pareil pour Griezmann. Par contre, c'est pas pertinent pour Ribéry : il s'est fait virer à cause de son comportement, pas de sa taille.

 

Quand j'étais gamin je suis tombé 2 fois dans la poule du champion de France en -15 ans. La première année Lyon et la deuxième année Saint-Etienne. Les seuls joueurs composant ces équipes qui ont percés étaient tous des bourrins ou des physiques : Berthod, Gomis, Perrin et Medjani. Alors qu'il y avait quelques lutins techniques mais que je n'ai jamais vu passer pro. Donc j'espère qu'ils ont tiré les leçons même si l'OL avait sorti juste après Benzema et Ben Arfa (quelques exceptions).

 

Lien vers le commentaire

De la même manière que vouloir former des grands gabarits au pieds carrés, vouloir former à tout prix des petits vifs et techniques me semble stupide et dicté par la mode (France 98 puis l'Espagne actuellement). Il faut former les joueurs, dès leur plus jeune âge à aimer le ballon mais aussi, après leur puberté, à jouer de leurs qualités physiques. En ce sens, pour moi, le footballeur ultime, c'est Yaya Touré. Une équipe de Yaya Touré peut écraser la Roja.

Lien vers le commentaire

De la même manière que vouloir former des grands gabarits au pieds carrés, vouloir former à tout prix des petits vifs et techniques me semble stupide et dicté par la mode (France 98 puis l'Espagne actuellement). Il faut former les joueurs, dès leur plus jeune âge à aimer le ballon mais aussi, après leur puberté, à jouer de leurs qualités physiques. En ce sens, pour moi, le footballeur ultime, c'est Yaya Touré. Une équipe de Yaya Touré peut écraser la Roja.

Yaya Touré a été sorti en huitieme de finale de ligue des champions par des joueurs de la roja.
Lien vers le commentaire

Je me suis mal exprimé (les limites de la langue française...) : une équipe composée de 11 clones de Yaya Touré.

Huhu, j'avais bien compris mais je plaisantais. Je suis assez d'accord sinon, à un détail près: il n'y a pas que des nains dans la roja.
Lien vers le commentaire

Je pense à un truc pas polémique alors je me permets de le partager : si ce soir, Laurent Blanc sort Mourinho, ça sera un gros plus pour les entraîneurs français à l'étranger. Car, quand même, les Qataris voyaient vraiment Laurent Blanc comme un peintre à qui ils allaient filer les clefs du camion pour un an pour ensuite enrôler une pointure l'année d'après. Mais, si Laurent Blanc se qualifie, on aura démontrer (un peu) que les coachs français, à effectifs égaux, peuvent rivaliser avec les meilleurs coachs mondiaux. Et puis, si ça peut aussi permettre de changer la mentalité des coachs français un peu trop frileux...

Sinon, je suis comme un fou depuis que Bielsa est annoncé à l'OM. On sera toujours pas champion (sauf saison miraculeuse) mais je prendrai du plaisir à aller au Vélodrome.

 

Oui, Bielsa c'est un perfectionniste et un excellent théoricien du jeu prêt à toutes les audaces. Il vous fera beaucoup de bien si vos dirigeants savent se montrer patients et lui laissent les mains libres pour diriger le secteur sportif :sorcerer:.

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas. J'ai pas les videos ici.

La femme etait sur la route ou Vansu' sur le trottoir ?

Déjà que ça fait chier de rater ces classiques... :(

 

La suite:

 

[..]

 

Juridiques ensuite, puisque, selon nos confrères d’Het Laatste Nieuws, le coureur de la formation Garmin pourrait être poursuivi pour « coups et blessures involontaires ». Selon l’avocate Isabelle De Clercq, l’organisation de l’épreuve a également quelque chose à se reprocher et pourrait également être poursuivie. On reproche au cycliste d’avoir vu trop tard un panneau ce qui aurait provoqué la terrible chute.

 

La dame, âgée de 65 ans, a violemment cogné de la tête le bord du trottoir, à la suite de la collision avec le coureur. Elle souffre d’un grave traumatisme crânien et a déjà été opérée à deux reprises, dimanche.

 

Le parquet a entamé une enquête, entre autres pour déterminer « si le lieu de l’accident était suffisamment sécurisé ». « Sur base des différents témoignages, nous adopterons un point de vue en toute sérénité. Comme il s’agit du renversement d’un usager faible de la route, des poursuites pourraient éventuellement suivre », précise le porte-parole. L’affaire s’annonce compliquée, de par son contexte particulier. « L’accident a eu lieu lors d’une compétition. Dans ce cas, des règles particulières sont appliquées », indique le parquet.

 

 

http://www.sudinfo.be/979299/article/2014-04-07/il-avait-heurte-une-dame-lors-du-tour-des-flandres-johan-vansummeren-risque-d-et

 

 

Lien vers le commentaire

Je regarde l'équipe21 a la mi temps, en tant que pauvre non cablé, pour voir ce qu'il se dit.

Et la, je vois le sigle "déconseillé au moins de 10 ans".

L'équipe du soir, déconseillé au moins de 10 ans. Allons bon. Moi pas comprendre.

Edit : ah, y'a plu. Pas compris ce qu'il s'est passé.

Lien vers le commentaire

Non mais la franchement ils l'ont fait exprès. Ils se sont chiés dessus, une grande équipe ne peut se permettre d'etre remontée. En tout cas j'ai bien vibré devant le Borussia.

2 choses vont m'emmerder ce soir: la tronche de Mourinho et la qualif du Real... C'est tout lol

Lien vers le commentaire

Vous avez eu chaud sur l'obstruction de Thiago Silva dans sa surface.

Oui. Pareil qu'au match aller. Une grosse déception. Mais pas autant que Cavani (mais cadre 1 tir. 1) et Veratti.

 

CFC tape 2x la barre, domine le match, joueurs magnifiques, mental parfait, le score ne reflète pas l'écart entre ces 2 clubs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...