Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Lyon va être obligé de brader Beauvue ...... à 4 millions d'euros.

Un des plus gros échecs sportif mais aussi perte financière du club après Gourcuff et le lillois Kader Keita.

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Contre-proposition-de-l-ol-pour-claudio-beauvue-courtise-par-le-celta-vigo/622881

 

Beauvue est définitivement grillé à Lyon après la célébration de son but aujourd'hui.

 

Le match était sympa mais Troyes c'est vraiment trop faible pour la L1. Je viens de lire que Grenier est déjà le meilleur passeur du club en ayant joué seulement 5 matchs en tant que titulaire.

Lien vers le commentaire

Et un 0-0 des chaumières à domicile pour l'om.

Avec Bielsa, on se régalait de l'engagement et on terminait à une victoire de la C1.

Avec Michel on se fait chier et on terminera 10èmes.

 

On a vraiment gagné sur tous les tableaux. Il y en a probablement pour Michel et pour le recrutement et sur ce dernier point, le départ de Bielsa ne doit pas être complètement un hasard, mais ça reste piteux.

 

Qu'ils vendent ou qu'ils investissent mais franchement, j'ai de la peine à me résoudre à ce que le Velodrome sonne comme à Bordeaux, Lille ou Toulouse. Creux avec un jeu qui consiste pour l'essentiel à faire passer 90 minutes.

 

Tiens et même CANAL a les glandes :D

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Quand-l-om-plonge-canal-dans-l-embarras/623373

Lien vers le commentaire

L'OM a un gros calendrier sur les 5 prochaines journées de championnat (Caen, Lyon, Lille, Montpellier et PSG) du coup si il n'y a pas de réaction, le club va friser la zone des relégables voir être dedans.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et un 0-0 des chaumières à domicile pour l'om.

Avec Bielsa, on se régalait de l'engagement et on terminait à une victoire de la C1.

Avec Michel on se fait chier et on terminera 10èmes.

 

Quelle surprise!

Michel c'était un gros gag. Dès le départ j'ai dit que ce type était une fraude, c'est comme Abel Braga en son temps, ça fait bien c'est clinquant un nom exotique! Mais un type qui a échoué partout en Espagne quand même.

Lien vers le commentaire

Mettre le club en standby en attendant un repreneur (ça ressemble plus à ça qu'à autre chose), ça craint du boudin pour les supporters. Mais bon, on restera fidèles. Comme à l'époque de la D2.

 

Il faut trouver des saoudiens qui ont envie de faire un concours de b... avec des qataries. Facile :)

Lien vers le commentaire

Le PSG est -il financièreùent capable de mettre sur l'achat d'un joueur, la somme qu'a couté le nouveau stade de l'Olympique Lyonnais ?

 

 

La construction d'un stade ou d’infrastructure ne rentre pas en compte dans le calcul du budget dans le cadre du FPF donc on ne parle de la même chose.

Le PSG a prévu de claquer 300 millions pour son centre d'entraînement en achetant un chateau et des hectares de terrain si la mairie et le ministère accepte le projet.

Le budget transfert du PSG doit être autour de 125-150 millions grand maximum. Si Zlatan ne prolonge pas on va méchamment alléger la masse salariale.

Lien vers le commentaire

 

Blanc admet un « problème de comportement » avec Cavani
Laurent Blanc a confirmé en conférence de presse les soucis avec Edinson Cavani évoqués par la presse et ce même s'il n'est pas entré dans le détail et estimé qu'il n'y avait pas de problème. Il a aussi évoqué les limites du système actuel qui n'utilise pas Cavani à 100%.

Ce matin, le quotidien L'Equipe évoquait de nouveau un problème Cavani au PSG et Laurent Blanc a logiquement été interrogé sur ce thème en conférence de presse ce mardi. Il a confirmé les informations publiées, sans en faire un gros souci pour autant, et a admis que son système de jeu empêchait l'Uruguayen d'être à 100%.

Cavani, un joueur qui passe après le collectif

Après dix minutes de conférence, c'est un journaliste italien qui a lancé le thème de Cavani, mais en insistant tout d'abord sur l'utilisation particulière du joueur comme ailier, plaçant la réception de Lyon mercredi comme l'occasion de voir le joueur dans un autre système. Blanc répond : « Tout est possible. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’on peut écouter les revendications de tous les joueurs, c’est même un devoir pour l’entraîneur que je suis, il faut que je le fasse. Mais à un moment donné, que faut-il  privilégier ? Le collectif. Il y a des systèmes de jeu, 4-4-2, 4-3-3, 4-2-3-1, et vous savez ce que je pense de ça, c’est surtout l’animation qui est importante, l’animation défensive et offensive par rapport à ce système. »

 

Blanc continue sa tirade sur le collectif : « Et quand tu as 25 joueurs, il faut essayer de contenter le plus de joueurs possibles, quitte à ne pas en contenter 1, 2 ou 3. A l’inverse, si tu contentes 3 joueurs et que les 23 autres ne sont pas contents, tu vas avoir un gros problème, un très gros problème. Le football est un sport collectif, d’autant plus que les résultats sont très bons depuis un an et il me semble que la façon de jouer convient à la plupart des joueurs de l’effectif. La délicatesse de changer un système pour un ou deux joueurs est difficile, d’autant plus que tu as les résultats et la philosophie qui correspond à l’entraîneur que je suis. Cela fait beaucoup de choses et ce n’est pas facile pour tout le monde, je le reconnais, mais il faut savoir s’adapter. »

 

Le fait que Cavani ne soit pas content du système de jeu est ensuite évoqué : «Je peux le concevoir. Quand un joueur n’est pas satisfait de la manière dont il joue... Même si vous savez la grande confiance et la grande admiration que j’ai pour Edi. Et elle remonte bien avant qu’il soit joueur du PSG d’ailleurs. Je n’étais pas encore au club quand il a été recruté, j’arrivais, j’étais très heureux qu’il soit là. » Blanc admet alors que le positionnement du joueur n'est pas idéal : « Après, il y a un système de jeu qui ne tire 100% de ses qualités mais n’oublions pas que cela fait deux ans et demi que ses stats sont très bonnes dans ce système-là. Il aimerait jouer autrement, je peux le concevoir mais j’ai un équilibre d’effectif et d’équipe à protéger et à mettre en avant. »

Un problème de comportement avoué par Blanc

Après le positionnement, c’est la fameuse réunion de Doha évoquée par L’Equipe au cours de laquelle le cas de Cavani a été évoqué qui est mise sur le tapis. Blanc clarifie les choses : « Je veux être précis. Il y avait 6 personnes, il y avait aussi un membre du club [blanc, Silva, Ibra, Motta, Matuidi et donc probablement Létang]. On a des réunions comme ça pour parler de divers problèmes, pas que des problèmes d’ailleurs mais aussi des choses à revoir ou à améliorer. On a effectivement parlé de Cavani mais ce n’était pas le sujet principal de la réunion. »

L’impact de cette réunion sur le futur de Cavani est alors questionné par un journaliste : « Cela peut devenir un gros problème mais il faut se demander : est ce que c’est justifié ou pas ? Si tu poses un problème parce que tu es une tête de [con mais Blanc ne le dit pas], oui mais voilà... Ce n’est pas le cas, on a discuté de Cavani pour un problème précis, c’est de la cuisine interne comme on a discuté d’autres fois sur d’autres joueurs. Cavani n’est pas un problème, ce n’est pas un problème [il appuie dessus]. »

 

Et Blanc complète : «Il y a une situation qu’il a fallu juger. Il a fallu en discuter, échanger, c’est tout. C’était un problème de comportement, c’est tout. »

http://www.culturepsg.com/news/club/blanc-admet-un-probleme-de-comportement-avec-cavani/7285

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...