Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Plus le temps passe, plus je me demande ce que pourrait donner Benzema en pur numéro 10.

Au Real, il peut se permettre de décrocher, de jouer très librement parce qu'il y a Cristiano comme finisseur mais en équipe de France, si on le met seul en pointe, il décroche mais il n'y a ensuite plus personne pour finir. La preuve, quasiment tous nos buts sont marqués par nos milieux.

+1

Benzema n'est pas l'avant-centre parfait qui tient la barraque tout seul devant, c'est un 9 et demi, un faux 9 comme on dit en Espagne. Lorsqu'il décroche ou va sur les ailes chercher la balle, cela veut dire qu'en permanence un des deux ailiers ou un milieu de terrain prennent le relai devant. Au Barça Fabregas ou Pedro prennent le relai de Messi, au Real Ronaldo etc…L'équivalent en équipe de France serait de voir Ribéry le faire par exemple.

C'est parce que Benzema a besoin de compléments devant ou au milieu qu'il n'arrive pas à jouer bien en équipe de France. C'est là qu'on voit que tactiquement en France ça comprend pas grand chose et qu'en plus on n'a pas d'autres grands joueurs. Jouer avec Giroud devant et Benzema en soutien au milieu ou sur les ailes serait une bonne tactique, mais franchement Giroud on est loin du cador, ce type bénéficie d'une ultra-médiatisation qui n'est pas méritée.

La finale de la coupe du monde féminine des moins de 17 ans des pays communistes opposera la France à la Corée du Nord. :online2long:

Corrigé.

Lien vers le commentaire

C'est parce que Benzema a besoin de compléments devant ou au milieu qu'il n'arrive pas à jouer bien en équipe de France. C'est là qu'on voit que tactiquement en France ça comprend pas grand chose et qu'en plus on n'a pas d'autres grands joueurs. Jouer avec Giroud devant et Benzema en soutien au milieu ou sur les ailes serait une bonne tactique, mais franchement Giroud on est loin du cador, ce type bénéficie d'une ultra-médiatisation qui n'est pas méritée.

C'est systématiquement comme ça en France depuis des années. Ca marche par hype. On a eu la hype Gourcuff (le futur Zidane, je le rappelle), la hype Mexès (celle-ci était plutôt méritée même si au final, il ne s'est pas montré à la hauteur), en ce moment il y a la hype Giroud et aussi la hype Koscielny. Alors que ce dernier se faisait descendre pour ses nombreuses étourderies à Arsenal, il serait à présent le sauveur de la défense de l'équipe de France. Je suis loin d'être convaincu. Je préfère largement Yanga-Mbiwa qui me semble avoir le caractère nécessaire pour mener et organiser la défense.

Puyol a dit qu'un défenseur devait avant tout se faire respecter et ne jamais rire sur le terrain :

:D

Lien vers le commentaire

T'as oublié la hype Camel Meriem. Le premier a porter le numero 10 apres Zidane. Enfin apres sa premiere retraite.

Oui, le pauvre. Parce qu'il avait du talent mais je crois qu'être comparé à Zidane ne doit vraiment pas aider à progresser sereinement. Il y a aussi Kakuta, le "black Zidane"… On oublie trop souvent que Zidane a explosé en équipe de France à 26 ans et qu'il a atteint son meilleur niveau lors de ses derniers matches, à 34 ans…

Lien vers le commentaire

C'est systématiquement comme ça en France depuis des années. Ca marche par hype. On a eu la hype Gourcuff (le futur Zidane, je le rappelle), la hype Mexès (celle-ci était plutôt méritée même si au final, il ne s'est pas montré à la hauteur), en ce moment il y a la hype Giroud et aussi la hype Koscielny. Alors que ce dernier se faisait descendre pour ses nombreuses étourderies à Arsenal, il serait à présent le sauveur de la défense de l'équipe de France. Je suis loin d'être convaincu. Je préfère largement Yanga-Mbiwa qui me semble avoir le caractère nécessaire pour mener et organiser la défense.

Gignac un peu aussi. Dans les années 90 on a eu Corentin Martins aussi, le débat Martins-Zidane à l'euro 96 fut radicalement tranché par la suite.

Puyol a dit qu'un défenseur devait avant tout se faire respecter et ne jamais rire sur le terrain :

:D

Sympa le petit là. J'avoue l'avoir vu très peu jouer pour m'en faire une opinion.

Lien vers le commentaire

Sympa le petit là. J'avoue l'avoir vu très peu jouer pour m'en faire une opinion.

Tu le verras beaucoup plus l'année prochaine. Il arrive en fin de contrat et il ira certainement dans un grand club. Barcelone ferait bien de se pencher sur un défenseur central pour l'année prochaine voire le mercato hivernal. C'est pas sérieux de n'avoir que deux centraux (qui plus est souvent blessés) à ce niveau.

Lien vers le commentaire

Peu importe que ca soit la blessure ou le talent qui ne s'est pas confirmé, le fait est qu'il y a un paquet de joueurs que les journaleux ont mis au pinacle au point qu'ils arrivent en EDF tout ca pour que derriere les resultats ne soient pas au niveau des esperances.

Mais Saha méritait les éloges qu'il a reçus. 42 buts en 120 matches pour Man U avec la tripotée de blessures qu'il s'est tapé, c'est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire

Mais Saha méritait les éloges qu'il a reçus. 42 buts en 120 matches pour Man U avec la tripotée de blessures qu'il s'est tapé, c'est vraiment pas mal.

Ben dans ces cas-là on peut dire aussi qu'Anelka et Djibril Cissé ont eu une carrière remarquable, les deux ont marqué une palanquée de buts dans plusieurs clubs, sans jamais gagner de titres majeurs (hormis Anelka avant d'être majeur) et sans jamais percer en équipe de France, tout comme Saha.

Lien vers le commentaire

Elles ont eu un cran sur les tirs au but …

Apparemment oui, notamment la gardienne. :) Elles sont trop fortes les meufs!!

Et pendant ce temps-là, l'OL meuf en championnat, c'est 5 matchs et 40 buts. Je dis bien : cinq matchs, quarante buts (et zéro encaissés bien entendu).

Si le PSG, Montpellier, et Juvisy, continuent à s'améliorer, on aura un vrai championnat compétitif, et l'équipe nationale qui va avec! Et elle seront imbattables!

Lien vers le commentaire

Absolument car j'en fait la promotion! C'est très intéressant même si ça manque un peu d'impact athlétique.

Et surtout c'est la niaque qu'elles ont qui est impressionnante : j'ai vu un match de Ligue des Champions de l'OL, il y avait 5 à 1 10 minutes avant la fin, le temps d'aller me chercher une bière elles en plantaient deux supplémentaires. Chez les mecs ça n'existe plus, à partir de deux buts d'écart les équipes blindent l'arrière, font sortir deux attaquants pour les remplacer par des milieux, etc.

Lien vers le commentaire

Absolument car j'en fait la promotion! C'est très intéressant même si ça manque un peu d'impact athlétique.

Et surtout c'est la niaque qu'elles ont qui est impressionnante : j'ai vu un match de Ligue des Champions de l'OL, il y avait 5 à 1 10 minutes avant la fin, le temps d'aller me chercher une bière elles en plantaient deux supplémentaires. Chez les mecs ça n'existe plus, à partir de deux buts d'écart les équipes blindent l'arrière, font sortir deux attaquants pour les remplacer par des milieux, etc.

+1

Mais meme question impact athletique, tu regardes un match de foot féminin aujourd'hui et un match de foot masculin des années 70, t'as 100 fois plus de rythme et d'engagement dans le foot féminin aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

J'avais un a priori un peu négatif après avoir vu un peu de soccer féminin aux US qui était d'un niveau ultra-pauvre. Par contre, j'avais suivi un peu les JO et en effet, le spectacle est très sympa. Par rapport aux hommes, ça manque encore de technique et de rythme, mais ça va probablement venir avec la professionnalisation. Si en plus on a plus de compétition en championnat avec Juvisy et le PSG, le niveau va vite augmenter.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...