Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

On pourrait aussi douter du handball français, après tout c'est tout aussi suspect de gagner 2 championnats du monde, des JO et un championnats d'Europe en seulement 3 ans. D'autant plus qu'il y a eu l'affaire Karabatic avec les matchs truqués.

Mais en fait je ne vois pas ce que ça apporterait en l'absence de preuves et d'un jugement, donc en attendant le handball français de sélection était (et à mon avis reste) le meilleur.

Lien vers le commentaire

N'importe qui de sensé aura de lui même compris, enfin c'est l'évidence criante, on a du mal à croire qu'il fallait le préciser, que ce que j'ai écrit ne s'appliquait au match entre les deux seuls prétendants au titre.

 

 

 

Tu as vu le dernier match du Real, par exemple ? Le dernier match du Barça ?

Lien vers le commentaire

En tout cas, le match était sur la bouche de 20% des Marseillais aujourd'hui.

Cette ville me fait penser à Liege sous bien des aspects :)

 

Je me souviens que j'avais deux profs au lycée qui était systématiquement dans un état différent selon le match. Mais on ne pouvait jamais trop savoir. Une défaite du Standard pouvait les rendre avachis ou énervés, la victoire, parfois ça ne changeait rien ("c'est normal !"), parfois ça les rendais fou de joie. 

Lien vers le commentaire

Comme ils sont petit bras. Quel air de nonchalance. Pour le spectateur c'est peu attractif. Mais je me demande si Carlo n'est pas malin dans son approche des matchs.

 

A noter qu'on lui a demandé après le match s'ils avaient fait exprès de reculer. La réponse a été non. Et ça me semble clair. On ne peut pas faire exprès de reculer à ce point puisqu'ils étaient souvent au bord de la rupture. Il n'a probablement aucune raison de pipoter après le match et il a bien dit qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait, c'est à dire de la maitrise, de la possession.

Lien vers le commentaire

Eternel débat : face à une équipe un peu méchante et hargneuse qui ne les laisse pas faire leurs papasses, ils ne savent plus quoi faire. Bon, il faut avoir le "prestige" nécessaire pour les astiquoter un brin sans que tout soit sifflé fautes, bien sûr. Quand le Real joue assez méchant, ils gagnent, il y a eu l'Inter, Chelsea, et là l'AC. Et ils ont une chance de folie de ne pas tomber sur le Bayern de cette année parce que leur vrai niveau dans deux matchs d'hommes serait apparu au grand jour.

Lien vers le commentaire

Justement, je n'ai pas trouvé le Real particulièrement hargneux (un seul carton jaune). Leurs individualités ont fait la différence là où les Barcelonais étaient assez amorphes (à part Iniesta, monsieur-je-ne-fais-jamais-un-mauvais-match).
Le coaching du Barça est très mauvais en ce moment. Il n'y a pas de turn-over, Messi joue constamment 90 minutes, Fabregas n'a pas sa place en attaque mais au milieu pour laisser Xavi et Iniesta se reposer. Et les jeunes ne jouent pas assez. De plus, je suis moyennement convaincu par l'apport de Jordi Alba. Depuis qu'Abidal ne joue plus, leur défense prend l'eau. Si seulement ils avaient dépensé le fric de Fabregas sur Thiago Silva ou Hummels...

Lien vers le commentaire

A l'opposé du match de dimanche, ce mercredi soir, le PSG pourtant délesté de quelques titulaires, a facilement battu une équipe marseillaise peu inspirée.

Quant au Barça, il traverse effectivement une mauvaise passe. Le match retour contre Milan va être décisif et il promet beaucoup :jaifaim:

Lien vers le commentaire

Ma version du Barça-Real:

 

Premièrement le Real revient pas mal après une première partie de saison mauvaise. Ils ont tiré un trait sur la liga, même s'ils ne se priveront pas pour emmerder le Barça samedi, voire tenter un exploit (16 points de retard quand même). Il ne leur reste plus que la ligue des champions où ils peuvent faire un bon résultat à Manchester et la finale de coupe contre l'Atletico Madrid, des compétitions où sur un match le Real est tout à fait capable avec de la hargne et un sens tactique irréprochable de l'emporter, des qualités qui lui sont propres d'ailleurs.

 

Quant au Barça, pour ceux qui en doutaient, oui un entraineur fait 50% d'un résultat. Et depuis début janvier le Barça n'a pas d'entraineur, "Tito" Vilanova est en traitement contre son cancer à New York, et malgré son aide de temps en temps à distance, c'est l'entraineur adjoint Jordi Roura qui mène l'équipe. Mais Roura n'a ni l'expérience, ni le talent, ni le charisme, ni la crédibilité d'un entraineur de grande équipe, il est incapable de prendre des décision radicale ou de faire un coaching correct, pire, l'équipe est quasi en auto-gestion. Même si le Barça a toujours des résultat moyens à cette période de l'année, là c'est franchement mauvais, on a l'impression qu'aucun match n'est préparé physiquement et tactiquement depuis 1 mois 1/2.

Alors que Vilanova avait réussi à modifier le visage de l'équipe -l'équipe marquait plus de buts mais en encaissait plus que les autres années, n'avait perdu qu'un match en 6 mois toute compétition confondue, cela jouait plus direct où Fabregas avait pris de l'importance, cela jouait plus ouvert sur les ailes- en l'absence de celui-ci l'équipe est retourné à ses éternels travers ou peut-être que le naturel est revenu au galop: sortie lente de la balle, peu de variété dans son jeu d'attaque, pas de plan B ou C avec un 9 dans la surface pour aider un Messi bien seul, pas de provocation, peu d'utilisation des ailiers (qui n'en sont pas d'ailleurs) et attente éternelle du moindre espace face à des murailles.

Le problème est que la défense est pire qu'avant -un joueur comme Alves n'a plus sa place et Puyol ne peut jouer qu'un match sur deux- et certains joueurs n'ont plus d'idées voire plus de jambes -Xavi par exemple-.

 

Si la situation reste ainsi, je ne vois absolument pas le Barça l'emporter face à Milan.

 

 

 

Lien vers le commentaire

 

A l'opposé du match de dimanche, ce mercredi soir, le PSG pourtant délesté de quelques titulaires, a facilement battu une équipe marseillaise peu inspirée.

 

C'est le moins que l'on puisse dire, en étant imprécis, étiolé sur le terrain et peu concentré qui peut espérer battre ce PSG en France? Et même avec ces qualités c'est pas de la tarte alors...
Lien vers le commentaire

C'est pas pour dire, mais je me demande bien pourquoi personne ne salue les performances de l'OL quand même. Malgré un manque de thunes, malgré un goleador aux abonnés absents, malgré un banc faméliquement pauvre, on arrive à coller au PSG et son équipe de stars. 

 

La constance c'est cela : chaque équipe qui est entrée dans le top 3, ces dernières années, a irrémédiablement sombré dans les années suivantes : Bordeaux, Lille, Montpellier, OM, etc. Même la bulle Lorient ou Toulouse s'est dégonflée assez vite.

 

C'est dommage que l'OL n'ait pas mieux joué la Ligue Europa, seule compétition à la portée d'un club français.

Lien vers le commentaire

C'est pas pour dire, mais je me demande bien pourquoi personne ne salue les performances de l'OL quand même. Malgré un manque de thunes, malgré un goleador aux abonnés absents, malgré un banc faméliquement pauvre, on arrive à coller au PSG et son équipe de stars. 

 

La constance c'est cela : chaque équipe qui est entrée dans le top 3, ces dernières années, a irrémédiablement sombré dans les années suivantes : Bordeaux, Lille, Montpellier, OM, etc. Même la bulle Lorient ou Toulouse s'est dégonflée assez vite.

 

C'est dommage que l'OL n'ait pas mieux joué la Ligue Europa, seule compétition à la portée d'un club français.

 

Je suis admiratif de l'OL. Lancer tous ces jeunes talentueux et obtenir de bons résultats, c'est effectivement digne d'éloges. En plus, ils ont quand même fait jeu égal avec Tottenham, pas une équipe de peintres.

Par contre, Lille n'a pas sombré. Je leur prédis une quatrième place à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire

Je suis admiratif de l'OL. Lancer tous ces jeunes talentueux et obtenir de bons résultats, c'est effectivement digne d'éloges. En plus, ils ont quand même fait jeu égal avec Tottenham, pas une équipe de peintres.

Par contre, Lille n'a pas sombré. Je leur prédis une quatrième place à la fin de l'année.

 

Le fait que Remy Garde ait été l'entraineur des jeunes doit y être pour beaucoup.

Lien vers le commentaire

Le fait que Remy Garde ait été l'entraineur des jeunes doit y être pour beaucoup.

 

Certes, mais d'une part parfois il n'avait pas trop le choix puisque les titulaires sont étaient blessés (Lisandro) ou font nimp (Gourcuff, Briand, etc.), et d'autre part parce que franchement, les jeunes sont quand même super forts. Si des Kolodjeziack ou des Tafer n'ont pas trouvé leur place à l'OL, on a des Grenier, Gonalons (qui est un taulier maintenant), Ghezzal, etc. qui sont quand même des bons quoi que encore un peu fous fous.

Lien vers le commentaire

Par contre, Lille n'a pas sombré. Je leur prédis une quatrième place à la fin de l'année.

C'est pas impossible en effet.

 

Au passage je ne sais pas comment font les joueurs de Nancy ou de Troyes pour encore être motivés, sachant que pour eux les carottes sont cuites, ils sont en Ligue 2 l'an prochain. A moins d'un miracle absolu.

Lien vers le commentaire

Troyes n'est qu'à quatre, enfin cinq points avec le goal average du premier non-relégable. Donc, ils peuvent encore se sauver et la qualification pour les quarts de finale de la coupe de France, devrait leur regonfler le moral :icon_wink:

Lien vers le commentaire

C'est pas pour dire, mais je me demande bien pourquoi personne ne salue les performances de l'OL quand même. Malgré un manque de thunes, malgré un goleador aux abonnés absents, malgré un banc faméliquement pauvre, on arrive à coller au PSG et son équipe de stars. 

 

La constance c'est cela : chaque équipe qui est entrée dans le top 3, ces dernières années, a irrémédiablement sombré dans les années suivantes : Bordeaux, Lille, Montpellier, OM, etc. Même la bulle Lorient ou Toulouse s'est dégonflée assez vite.

 

C'est dommage que l'OL n'ait pas mieux joué la Ligue Europa, seule compétition à la portée d'un club français.

 

J'admire Lyon pour ses résultats et son aptitude à faire émerger de bons jeunes. Mais pour la qualité de jeu déployée, je reste circonspect. Je trouve que Lille joue mieux par exemple et je ne suis pas certain que Saint-Etienne et Nice, tous deux à créditer également d'une excellente saison, soient très loin du niveau des Lyonnais.

 

Après Lyon peut encore rêver au titre car Paris est engagé dans trois compétitions, alors que l'OL n'a plus que le championnat :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Troyes n'est qu'à quatre, enfin cinq points avec le goal average du premier non-relégable. Donc, ils peuvent encore se sauver et la qualification pour les quarts de finale de la coupe de France, devrait leur regonfler le moral :icon_wink:

C'est en effet possible!

Lien vers le commentaire

Eh bien. Si l'attitude reste la même que contre Sochaux et Reims, ils sont tous sauf favoris, et je dirais même qu'ils n'ont aucune chance d'être champions. Sombrer dans une telle négligence, je n'en crois pas mes yeux, et pourtant j'en ai vu en plus de 30 ans.

 

2x ils rentrent sur le terrain comme si les autres étaient des inférieurs.

 

Les types en face sortent des mêmes écoles de foot, ils sont bien capables de faire à peu près la même chose. Tu rentres sur le terrain en te disant, ouais, allez, ces nuls je finirai bien par les avoir, tu te fais manger à chaque fois.

 

La nonchalance de Lavezzi sur son duel avec le gardien, un type au si bon état d'esprit d'habitude, c'est incompréhensible.

Lien vers le commentaire

A l'inverse, j'ai vu hier un match plein de bon esprit, d'engagement, et de sportivité. C'était OL-PSG en division 1 féminine, c'est le gros match de l'année qui oppose le premier au deuxième.

 

Malgré d'évidentes qualités de jeu côté PSG, les parisiennes se sont fait éclater 3 à 0, ça a tenu 30 minutes mais les lyonnaises jouent, il faut le dire, beaucoup mieux quand même.

 

Ca fait le 66ème match d'affilée sans défaite en championnat pour l'OL (soit plus de trois saisons d'affilée puisque leur championnat ne compte que 12 clubs).

 

A moins d'un cataclysme, les lyonnaises vont vers le 7ème titre d'affilée, on croise les doigts.

 

Ce qui est fou, et on l'a vu en interview pendant et après le match, c'est que si les lyonnaises pouvaient mettre 20 buts dans un match, elles le feront. Elles ne s'arrêtent jamais, elles ne soufflent jamais, elles cherchent tout simplement la suprématie totale. Et à la fin le match s'est terminé dans une ambiance très bon enfant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...