Aller au contenu

Messages recommandés

Si le problème est le CO2 on peut lancer des recherches pour des machines qui piégeraient/stockeraient le CO2?

Je sais bien que les quantités sont énormes, mais avec les budgets colossaux attribués à la lutte contre le RC, on devrait peut-être réussir à faire quelque chose non? 

 

Il y a déjà des recherches. Mais on parle de créer de toutes pièces une industrie au moins aussi couteuse et gérant au moins autant de volume que l'industrie de l'extraction et du transport du pétrole. Sauf qu'elle ne rapporterait rien. Et qu'il y a des risques de fuites aux conséquences catastrophiques  Et que les endroits adaptés pour stocker le CO2 sont limités.

Lien vers le commentaire

Ouh le beau reportage que je viens de voir sur France 24 sur les sceptiques américains, qui sont soit religieux soit red necks...

 

France 2 avait déjà fait un reportage sur le Port d'arme, présentant le partisan américain comme un demeuré, prêt à tuer le premier négro qu'il voyait. Dénigrer les américains est bien la seule chose qui nous reste après tout, vivre dans un pays qui n'est que l'ombre des Etats-Unis et de l'Allemagne n'est pas forcément simple.

Lien vers le commentaire

Si le problème est le CO2 on peut lancer des recherches pour des machines qui piégeraient/stockeraient le CO2?

La nature a déjà conçu ce genre de machines. Ça s'appelle un arbre.
  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Tiens je ne l'avais pas vu ça. La vidéo commençait bien puis il a fait un saut lacantique, puis un deuxième et hop, dans le décor.

C'est marrant, à 13:17 il montre un graph (venant du GIEC apparemment) qui représente parfaitement l'inutilité des modèles : Sur 42 modèles, la courbe des températures constatées se dirige de plus en plus vers les extrémités basses, en les dépassant certaines années.

Lien vers le commentaire

France 2 avait déjà fait un reportage sur le Port d'arme, présentant le partisan américain comme un demeuré, prêt à tuer le premier négro qu'il voyait. Dénigrer les américains est bien la seule chose qui nous reste après tout, vivre dans un pays qui n'est que l'ombre des Etats-Unis et de l'Allemagne n'est pas forcément simple.

 

 C'est même un sport national. 

 

 Ca me rappelle mes cours d'anglais où chacun de mes profs ne pouvait s'empêcher de nous faire regarder un film de Moore en fin d'année... Forcément, au début, soumis à cette propagande, j'étais de son côté...

 

 Ah l'éducation nationale...

Lien vers le commentaire

Ca me rappelle mes cours d'anglais où chacun de mes profs ne pouvait s'empêcher de nous faire regarder un film de Moore en fin d'année... Forcément, au début, soumis à cette propagande, j'étais de son côté...

 

La même.

 

J'ai longtemps considéré Bowling for Columbine comme "le meilleur documentaire de tous les temps".

 

Lien vers le commentaire

Si le problème est le CO2 on peut lancer des recherches pour des machines qui piégeraient/stockeraient le CO2?

Je sais bien que les quantités sont énormes, mais avec les budgets colossaux attribués à la lutte contre le RC, on devrait peut-être réussir à faire quelque chose non?

 

Un article récent sur le sujet,

 

Serious flaws have been found in a decade's worth of studies about the best way to reduce greenhouse gas emissions and stabilize the climate.

[..]

The U-M researchers have found that most economic analysis of carbon capture and storage, or CCS, technology for coal-fired power plants severely underestimates the technique's costs and overestimates its energy efficiency. CCS involves sucking carbon out of coal-fired power plants' flue gases, compressing it and then injecting it deep underground.

The new analysis puts the cost of reducing carbon emissions with CCS-equipped coal plants higher than any previous study -- and most importantly, higher than wind and comparable to solar power. It's the first study to confront the so-called 'energy loop' inherent in the CCS process.

Beyond a one-time 'energy penalty' these plants pay because they have to burn more coal to power devices that capture carbon, the researchers say the disadvantage compounds until fuel costs leap to four times today's accepted estimates.

 

La conclusion c'est qu'il faut laisser le charbon dans le sol et utiliser l'éolien/le solaire. Même si les petits génis qui promeuvent l'éolien n'ont jamais compris non plus que les surcouts liés à leurs moulins s'enchainent, et qu'une industrie des "renouvelables" qui serait indépendante du charbon et du pétrole cramés massivement aujourd'hui pour produire l'essentiel des composants de ces dispositif, verrait les couts de production exploser dans des proportion ahurrissantes.

 

D'autre parties intéressantes de la dépêche :

Reports from 2005 and 2012 by the International Panel on Climate Change suggests that CCS could enable between 10 percent and 55 percent of the nation's total carbon reduction by 2100, for example. And just this year, an international study published in PNAS projects that nearly 85 percent of emission reductions by 2050 could come from coal CCS.

These reports and many more like it don't capture the full picture. The current, flawed projections peg the fuel costs of a CCS-equipped coal plant at $29 million per year more than a conventional plant. The new U-M research calculates the additional fuel cost at closer to $126 million, said Sarang Supekar, a postdoctoral researcher in mechanical engineering and first author of the new study.

"Current energy policy studies are based on cost estimates that greatly underestimate the full energy penalty and costs of CCS for coal-fired power plants," Supekar said. "Therefore, they overpredict the role of CCS going forward."

Why the discrepancy? Turns out the studies that recommend CCS be a key piece of the world's future energy portfolio rely on numbers from a 1991 pilot study that doesn't completely account for what Supekar calls feedback effects.

"To capture the CO2, you need to generate more energy," Supekar said. "To get this energy, you burn more coal, which creates more CO2 that needs to be captured. So there's this loop that's happening that needs to be accounted for."

The important number, Supekar said, is a plant's overall 'thermal efficiency.' That's the total amount of heat from coal burning that is converted to useful electricity.

The '91 study, by a researcher at the Electric Power Research Institute in Palo Alto, evaluated the engineering and economic feasibility of using CCS to reduce carbon emissions. It concluded that the process was expensive. It also made clear that implementing CCS would require a choice between accepting lower useful power output and, as Skerlos says "confronting the energy loop" -- burning more fuel to keep the power output stable.

The early study opted for lower power output. But later studies that cite it didn't interpret that drop appropriately, nor did they mention the energy loop.

 

eF_kOw.png

Lien vers le commentaire

 

 

Quelque 14.000 personnes selon les organisateurs - "plus de 10.000", selon la police - ont finalement défilé sur la digue d'Ostende, faisant résonner cloches, sirènes et autres trompettes et agitant de petits moulins à vent colorés. Ils ont marché quatre kilomètres, marqués par six arrêts, au cours desquels ils ont exposé leurs revendications: "Zéro émission", "transition juste", "solidarité internationale", "100% renouvelable", "power to the people" et pour réclamer un "accord ambitieux". "Sauvez la terre, c'est la seule planète où l'on boit de la bière", pouvait-on également lire sur la pancarte portée par une participante.

 

Lien vers le commentaire

Hier soir pendant que j'attendais à la friterie, il y avait le discours de clôture d'Hollande pour la COP. Il s'est félicité lui et les autres en mode "nous l'avons fait" "Paris restera dans l'histoire" "Merci Fabius, merci Al Gore "blablabla". Il a réussi à parler je ne sais combien de minutes sans jamais préciser ce qu'ils avaient signés.

Lien vers le commentaire

Je viens de tomber sur cette page

 

On nous cite donc un climatologue, qui nous dit:

 

 

Attention, il est important de ne pas extrapoler cette tendance sur le long terme 

ajoute le climatologue. "Car le phénomène peut s'inverser et les alizés devenir plus faibles comme c'était le cas dans les années 60-70. L'élévation du niveau de la mer dans le Pacifique Ouest devrait alors sans doute retrouver des valeurs conformes à la moyenne planétaire et la côte ouest des États-Unis pourrait, elle, être confrontée à ses premières hausses"

 

Et juste ensuite:

 

 

 

Le dernier rapport du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) prévoit une hausse moyenne du niveau de la mer en réponse aux émissions de gaz à effet de serre comprise entre 26 et 81 cm d'ici à 2100, tous scénarios confondus. Pour l'ouest du Pacifique et sa myriade d’États insulaires (Kiribati, Iles Salomon, Vanuatu, Tonga... mais aussi les Philippines), le GIEC ajoute une amplification potentielle dû aux alizés de ± 20 cm. Sans accord ambitieux lors de la clôture de la COP21, sans adaptations des Etats, le monde devra-t-il accueillir ses premiers réfugiés ''océaniques'' ?

 

Les mecs ne se relisent pas, c'est pas possible :D

Lien vers le commentaire

"Peuvent".

Il précise bien que c'est une possibilité, et le paragraphe d'après évoque le scénario où il n'en est rien.

Par contre ça fait 15 ans qu'on nous annonce l'engloutissement des Kiribati et l'exode massif, alors que leur population a augmenté.

Lien vers le commentaire

Je viens de tomber sur cette page

 

On nous cite donc un climatologue, qui nous dit:

 

 

Et juste ensuite:

 

 

Les mecs ne se relisent pas, c'est pas possible :D

Décidément le mensonge et la démagogie se sont exportés même chez les dirigeants politiques des ces Etats insulaires.

Si ces îles disparaissent c'est parce qu'elles sont volcaniques et sont déjà bien enfoncées dans l'océan depuis longtemps, elles sont amenées à disparaître, such is life, pas de bol mais mettre cela sur le dos du réchauffement climatique pour extorquer les contribuables des pays riches c'est digne d'un gros coup de savates dans leurs tronches.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...