Aller au contenu

Messages recommandés

Du coup on devrait rouler en V8 puisqu'on les laisse pas rentrer, ça nous fait pas chier.

 

Je veux dire, c'est génial. On rechigne aujourd'hui à accueillir des mecs qui se font charcuter par des tarés et demain, il faudra ouvrir grand ses portes à un gars qui peut plus faire du pois-chiche et qui du coup fera des melons à la place?

Bah mais c'est grandiose.

Lien vers le commentaire

Ce n'est qu'une suggestion, chacun fait ce qu'il lui plait, évitons de commenter l'article CP du jour sur la COP21 puisque ça ne ferait qu'attirer l'attention dessus. Laissons le juste vivre sa courte vie et sombrer rapidement dans l'oubli. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

 

COP 21 : pourquoi les Jeunes Ecolos prévoient de camper sous la tour Eiffel

Face à l’afflux de militants écologistes qui prévoient de se rendre à Paris pendant la COP21, et à l’absence de mise à disposition de logements par la mairie, les Jeunes Ecologistes prévoient de camper sous la tour Eiffel.

 

Ils en rêvaient depuis longtemps : défiler massivement à Paris pour une action ambitieuse face au réchauffement climatique, et se mobiliser pour la réussite d’un accord mondial sur le climat. Ce sera chose faite le 29 novembre lors de la marche pour le climat, et jusqu’au 13 décembre au terme de la COP21. Mais les Jeunes Écologistes (JE) et les militants climatiques se heurtent à un problème matériel de taille : comment loger tous les membres de la société civile qui prévoient de venir du monde entier pour montrer leur implication ?

 

http://www.lesinrocks.com/2015/10/29/actualite/cop-21-pourquoi-les-jeunes-ecolos-prevoient-de-camper-sous-la-tour-eiffel-11783994/

 

Les mecs voulaient se faire payer une semaine d'hotel à Paris aux frais des contribuables.  :icon_ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Mais les Jeunes Écologistes (JE) et les militants climatiques se heurtent à un problème matériel de taille : comment loger tous les membres de la société civile qui prévoient de venir du monde entier pour montrer leur implication ?

 

Ils manquent donc d'espace vital…

Lien vers le commentaire

 

Depuis plusieurs semaines, l'hypothèse d'une grève pendant a Conférence des Nations unies sur les changements climatiques qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre circule au sein de l'entreprise. La direction est au courant de ce risque

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/la-cop21-est-elle-menacee-par-une-greve-a-air-france-517430.html

 

Ce serait cocasse tout de même.

Lien vers le commentaire

Avec cette confirmation, de choses déjà constatées il y a des années, que la calotte glaciaire antarctique augmente(!), Je ne serais pas si étonné que le total mondial des glaciers + calotte glaciaire augmente aussi. Ça serait un des arguments principaux des alarmistes qui serait démoli.

 

http://wattsupwiththat.com/2015/10/31/ooops-new-nasa-study-antarctica-isnt-losing-ice-mass-after-all/ 

Lien vers le commentaire

Avec cette confirmation, de choses déjà constatées il y a des années, que la calotte glaciaire antarctique augmente(!), Je ne serais pas si étonné que le total mondial des glaciers + calotte glaciaire augmente aussi. Ça serait un des arguments principaux des alarmistes qui serait démoli.

 

http://wattsupwiththat.com/2015/10/31/ooops-new-nasa-study-antarctica-isnt-losing-ice-mass-after-all/ 

 

A priori nop: vite fait, j'ai trouvé un chiffre de 148 milliards de tonnes de perte de glace rien que pour les glaciers continentaux pour un total mondial de 4300 milliards de tonnes, à comparer avec le gain de glaces de l'Antartique qui, selon ton article est de 82 milliards de tonnes. Gain qu'ils disent en plus en décroissance pour une égalisation avec les pertes prévue d'ici 20 à 30 ans...

 

Même en relativisant fortement les chiffres (les 4300 doivent bien contenir justement les pertes de l'Antartique sans avoir compté les gains, donc une différence de peut-être 300 milliards juste pour ça), la différence reste importante.

Lien vers le commentaire

Oui, c'était un peu idiot de toutes façons de ma part puisque la mer monte quand même de 2mm par an, je suppose que ce n'est pas tout de la dilatation (surtout si la planète ne réchauffe plus).

 

Toujours tourner sept fois ses petits doigts au dessus de son clavier. 

 

Question sinon: ton chiffre de perte de glaces continentales totale ne comprend pas l'Antarctique ? Comment se fait-ce ? 

Lien vers le commentaire

Oui, c'était juste pour les glaciers continentaux hors-Antarctique. J'avais trouvé ça ici.

Je ne sais pas à quel point ces chiffres sont fiables, mais on trouve facilement bien d'autres estimations concentrées sur certaines parties du globe (Groeland...) qui se font en centaines de milliards de tonnes, donc ça suffit au moins pour assurer de contrebalancer le gain antarctique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...