Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

je dis juste que le public qui est en train de le noter en ce moment n'est pas le plus objectif ni représentatif de la communauté gamer ans son ensemble. Et j'explique pourquoi.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

je dis juste que le public qui est en train de le noter en ce moment n'est pas le plus objectif ni représentatif de la communauté gamer ans son ensemble. Et j'explique pourquoi.

 

Mmmh. En règle générale les joueurs pardonnent très peu à Nintendo et particulièrement sur la licence Zelda. Les deux épisodes précédents avaient d'ailleurs été assez mal accueillis par les aficionados.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fenster a dit :

 

 

C'est sur que la Switch ne tient la comparaison avec aucune console de sa génération niveau graphismes. Mais ce qui fait le charme d'un jeu, c'est le gameplay, le scenario, la jouabilité .. les graphismes sont finalement assez secondaires pour la plupart des joueurs.

Après, je concède que le voile blanc/l'espèce de brouillard qui semble recouvrir l'écran, ça n'envoie pas du rêve. J'espère que c'est moins grave en vrai que ce que les médias qui circulent suggèrent.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, FabriceM a dit :

 

C'est sur que la Switch ne tient la comparaison avec aucune console de sa génération niveau graphismes. Mais ce qui fait le charme d'un jeu, c'est le gameplay, le scenario, la jouabilité .. les graphismes sont finalement assez secondaires pour la plupart des joueurs.

 

Voilà dans jeux vidéo il y a "Jeux". Et voilà pourquoi je ne pourrait jamais saquer David Cage.

Lien vers le commentaire

Perso je la prendrais peut-être suivant les jeux qui sortirons mais surtout pour jouer en mode portable.

 

Je suis un joueur PC avant tout, et j'ai jamais vu l'intérêt de me mettre à la PS ou la XBOX, les bons jeux sont souvent sur PC et leurs exclus ne m'ont jamais fait rêver.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quart de coeur, gros sac de bombe, gros sac de flèche, et surtout gros sac de rubis pour certaines quêtes je crois

 

Et je me vois pas acheter une télé, une console et un jeu juste pour voir à quoi ressemble le nouveau zelda. Déjà j'aimerais bien joué a twilight princess, je vais attendre que les ordis d'occaz' soient suffisamment puissant pour faire tourner un émulateur wii, d'ici quelques années ^^

Lien vers le commentaire
Le 08/03/2017 à 01:02, Nigel a dit :

 Par contre, la difficulté est vraiment trop hard. Je vois pas comment un gosse peut tenir sur ce jeu. En fait, à part les boss qu'on peut battre en connaissant la mécanique, les autres monstres sont ultra chiants à buter. Ce qui est illogique. 

En fait j'ai l'impression qu'ils ont essayé de faire un jeu adulte et durable. J'attends de voir sa durée de vie post-fin. Je pense que c'est le genre de jeu que tu pourras ressortir pendant des années quand tu feras chier et tu auras encore de quoi t'occuper et t'émerveiller. 

 

En même temps, si tu prends OoT, il y avait 2 monstres intéressants, qui étaient presque des mini boss : les guerriers squelettes et les espèces de lézards bipèdes. Et ils étaient très peu nombreux, on devait avoir deux endroits de chaque où on en trouvait.

Les zombis étaient cool pour l'ambiance et le stress mais tu ne prenais pas de plaisir à les affronter.

 

Donc c'est plutôt une bonne idée d'introduire des monstres qui offrent un peu de challenge non ?

Lien vers le commentaire

Les critiques continuent à être dithyrambiques concernant Zelda. Cela me dépasse.

Par contre, avec le temps, je suis en train de développer une petite théorie concernant les jeux en open world. Pour résumer brièvement, je pense que ce genre de jeux ne peut être intéressant qu'avec un univers extrêmement scénarisé (ce qui est un peu contre-intuitif). Le truc, c'est que ça prend du temps, de l'argent et surtout un certain talent d'écriture que l'on ne retrouve que peu dans les jeux vidéos. Sinon, ça donne des mondes vides et très vite inintéressants.
Le seul jeu, à ma connaissance, à avoir vraiment réussi le pari de l'open world est Witcher 3. Mais bon, les mecs avaient déjà un matériau littéraire solide sur lequel bâtir leur univers.

Lien vers le commentaire

 Le jeu est bon. Excellent même. 

 

 En fait le problème, c'est juste que c'est pas ce que tu "voulais". Tu voulais un énième Zelda classique avec ses donjons classiques, avec son cheminement guidé, etc. 

 

 Or ce Zelda est un nouveau type de Zelda, un Open World oui. Et ce jeu est parfaitement maîtrisé. C'est juste que t'aimes pas ce genre de jeu, ou que Zelda devienne ce genre de jeu. Mais ça, on n'y peut rien. Les goûts tout ça...

 

Lien vers le commentaire

Touché avant hier chez une pote. Et bien je comprend encore plus les excellentes critiques qu'a eut le jeu. 

Nintendo a compris que pour faire un bon OW il faut que ça ne soit pas trop dirigiste (un des défauts de W3 avec ses quêtes où il faut "suivre les traces" etc) et qu'en même temps tout doit sembler naturel (on comprend les mécaniques en observant son environnement). Et puis cette cohérence, ces détails, le fait que Link peut grimper partout, modulo le système d'endurance (et ça change de Geralt et son balais dans les fesses). 

 

Ce jeu va de Mario a Skyrim en passant par Dark Souls, MGS V, Minecraft et même Portal.

Lien vers le commentaire
Le 17/03/2017 à 19:37, Nigel a dit :

 Le jeu est bon. Excellent même. 

 

 En fait le problème, c'est juste que c'est pas ce que tu "voulais". Tu voulais un énième Zelda classique avec ses donjons classiques, avec son cheminement guidé, etc. 

 

 Or ce Zelda est un nouveau type de Zelda, un Open World oui. Et ce jeu est parfaitement maîtrisé. C'est juste que t'aimes pas ce genre de jeu, ou que Zelda devienne ce genre de jeu. Mais ça, on n'y peut rien. Les goûts tout ça...

 

 

Non, j'en avais assez des Zelda classiques. Mais ce jeu est vide. Je défie quiconque d'y jouer plus de deux semaines. Autant il y a plein de choses à faire dans un Skyrim, de nouveaux personnages à créer, etc. Autant il n'y a rien dans Zelda. Résoudre une centaine d'énigmes (en général assez bidons) pour obtenir des coeurs n'est pas du véritable contenu. Et j'aime beaucoup le principe de l'open world, c'est juste que c'est souvent utilisé comme un artifice pour cacher le manque de contenu. En ce sens, Witcher 3 est, de loin, le meilleur jeu en open world auquel j'ai joué car il est extrêmement scénarisé avec plein de dialogues, de personnages et de quêtes passionnantes. 

 

 

 

Le 17/03/2017 à 20:01, Fenster a dit :

Touché avant hier chez une pote. Et bien je comprend encore plus les excellentes critiques qu'a eut le jeu. 

Nintendo a compris que pour faire un bon OW il faut que ça ne soit pas trop dirigiste (un des défauts de W3 avec ses quêtes où il faut "suivre les traces" etc) et qu'en même temps tout doit sembler naturel (on comprend les mécaniques en observant son environnement). Et puis cette cohérence, ces détails, le fait que Link peut grimper partout, modulo le système d'endurance (et ça change de Geralt et son balais dans les fesses). 

 

Ce jeu va de Mario a Skyrim en passant par Dark Souls, MGS V, Minecraft et même Portal.

 

Il faut y jouer plus qu'une heure pour se rendre compte à quel point il est vide. Tu passes ton temps à faire les même choses constamment. Arriver dans une nouvelle zone, chercher la tour qui te permet d'avoir la carte de cette zone, éviter la plupart des combats car ils ne rapportent rien en soi à part détruire tes armes et boucliers, faire les sanctuaires entre deux et... à peu près rien d'autre. Ajouter à cela 4 ersatz de donjons et 4 boss qui se ressemblent plus un boss final et vous avez Zelda le jeu révolutionnaire...

 

Bref, je persiste à rester perplexe quant au succès critique et populaire. 

Lien vers le commentaire

En même temps la réception critique des jeux vidéos est encore plus subjective que celle des films de cinéma, (je ne croyais pas la chose possible mais pourtant)!

 

Il y a 6 heures, Mathieu_D a dit :

Qu'est-ce que vous appelez "open world" au fait ?

(utilisez World of Warcraft pour les références)

 

open world = "Monde Ouvert" style skyrim quoi. Tu vas où tu veux ou presque, tu explore ce que tu veux en premier ou presque. C'est devenu un truc très apprécié par le grand public depuis des années, mais c'est pas forcément gage de qualité...

Ça peut même être de la grosse poudre aux yeux. Comme 90% des "arguments" de vente des jeux, du reste.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

Autant il n'y a rien dans Zelda. Résoudre une centaine d'énigmes (en général assez bidons) pour obtenir des coeurs n'est pas du véritable contenu. 

 

 C'est faux. Et puis d'ailleurs, tu as rassemblé tous les souvenirs par exemple ? Car le jeu ne s'arrête à Ganon. D'ailleurs, je trouve l'Histoire globale assez mature et originale pour un Zelda. Et d'ailleurs, la vraie héroïne du jeu, c'est bien Zelda cette fois. Link ne fait office que d'yeux pour le joueur. Et je trouve ça très bien. 

De plus, les quêtes annexes souvent des minis-histoires en elles-mêmes. C'est pas juste "rapporte 100 rubis de X à Y". 

 

 Bref, je pense que tu te trompes. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nigel a dit :

Histoire globale assez mature et originale pour un Zelda.

Link n'arrive pas à se masturber en pensant à Zelda parce qu'il fait un transfert de l'image de la mère (et puis de toute façon il n'aime que les povs en pr0n)? :D

Allez obligé:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nigel a dit :

 

 C'est faux. Et puis d'ailleurs, tu as rassemblé tous les souvenirs par exemple ? Car le jeu ne s'arrête à Ganon. D'ailleurs, je trouve l'Histoire globale assez mature et originale pour un Zelda. Et d'ailleurs, la vraie héroïne du jeu, c'est bien Zelda cette fois. Link ne fait office que d'yeux pour le joueur. Et je trouve ça très bien. 

De plus, les quêtes annexes souvent des minis-histoires en elles-mêmes. C'est pas juste "rapporte 100 rubis de X à Y". 

 

 Bref, je pense que tu te trompes. 

 

Rassembler les souvenirs ? Et pourquoi faire ? Sérieusement, ils sont d'une mièvrerie à faire exploser de rire. On joue pas un Zelda pour l'histoire, on joue à Zelda pour le fun. Là, il y en a peu. 

Lien vers le commentaire

Le remake HD est très sympa mais je pense que mes souvenirs de la bonne vielle version me suffiront. J'aime bien ces bon vieux sprites pixéllisés.

 

il y a 9 minutes, Wayto a dit :

Mais euuuh et Warcraft 4 :pleur: ?

Devrait sans doute suivre.

Lien vers le commentaire
Just now, Alchimi said:

Le remake HD est très sympa mais je pense que mes souvenirs de la bonne vielle version me suffiront. J'aime bien ces bon vieux sprites pixéllisés.

 

L'ambiance :

 

 

 

 

Warcraft 4 je n'y crois pas à part en rendant WoW non canon parce que l'histoire est trop partie dans tous les sens.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...