Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Quand mon bureau était pile au niveau de leur virage pour prendre la ligne droite (et quand je dis pile, c'est également en hauteur, ils me collaient le réacteur sur la vitre...), j'ai pu les observer à l'entrainement et en défilé, et ils sont tout à fait capables d'aligner leur formation avec une précision d'une dizaine de centimetres.

 

Ce n'est pas comme si ils volaient en terrain hostile avec un sol peu connu dans le brouillard, ils ont des reperes optiques parfaits et une centrale inertielle qui roxxe du poney.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je maintiens et je relance sur le post traitement, parole de photographe.

C'est quasiment impossible d'être dans l'axe (même avec un trepied, c'est reloud d'être bien aligné dans tous les axes). De plus ici il semble que ce soit le cable du drapeau qui est dans l'axe. Alors que c'est très facile à retoucher derrière (surtout qu'il a du corriger l'alignement des arches à cause des distorsions de son objectif grand angle)

 

Mais rien n'empêche que la photo est sympa :)

Lien vers le commentaire

Je maintiens et je relance sur le post traitement, parole de photographe.

C'est quasiment impossible d'être dans l'axe (même avec un trepied, c'est reloud d'être bien aligné dans tous les axes). De plus ici il semble que ce soit le cable du drapeau qui est dans l'axe. Alors que c'est très facile à retoucher derrière (surtout qu'il a du corriger l'alignement des arches à cause des distorsions de son objectif grand angle)

 

Mais rien n'empêche que la photo est sympa :)

 

http://fotoforensics.com/analysis.php?id=0cd67ef4f1e54c59e7b40317e5812c3e2cfd04f2.140602

 

Bof, il y a bien quelque chose du coté des traînées rouges dans la partie haute de l'image, mais je pense que c'est plutôt d'ordre colorimétrique.

Lien vers le commentaire

http://fotoforensics.com/analysis.php?id=0cd67ef4f1e54c59e7b40317e5812c3e2cfd04f2.140602

 

Bof, il y a bien quelque chose du coté des traînées rouges dans la partie haute de l'image, mais je pense que c'est plutôt d'ordre colorimétrique.

 

Ecoute c'est comme tu veux, perso je préfère me baser sur mon expérience et la logique :D

Lien vers le commentaire

Ecoute c'est comme tu veux, perso je préfère me baser sur mon expérience et la logique :D

 

Eh bien tu te trompes probablement, déplacer une partie d'image ça laisse généralement de grosses traces à l'ELA – là il n'y en a pas de ce genre.

Lien vers le commentaire

Eh bien tu te trompes probablement, déplacer une partie d'image ça laisse généralement de grosses traces à l'ELA – là il n'y en a pas de ce genre.

 

Ou alors tu interprètes très mal l'analyse ELA. 

C'est évident ici qu'il a bien abusé sur le sharpen et le contraste. Et c'est impossible d'être aussi précis sur la symétrie centrale avec un ultra grand angle (1mm au niveau du boitier = un mètre de décalage sur les bords). Tous les photographes le font un minimum en post traitement (ou alors il passe 40 min à régler son trépied)

 

On pourrait même noter de sacré écart de niveau d'erreur sur les différents écritaux (beaucoup moins d'erreur en haut à gauche par rapport aux autres) et y'a du gros rainbow dans le ciel.

 

http://resources.infosecinstitute.com/error-level-analysis-detect-image-manipulation/

Lien vers le commentaire

Ou alors tu interprètes très mal l'analyse ELA. 

C'est évident ici qu'il a bien abusé sur le sharpen et le contraste. Et c'est impossible d'être aussi précis sur la symétrie centrale avec un ultra grand angle (1mm au niveau du boitier = un mètre de décalage sur les bords). Tous les photographes le font un minimum en post traitement (ou alors il passe 40 min à régler son trépied)

 

On pourrait même noter de sacré écart de niveau d'erreur sur les différents écritaux (beaucoup moins d'erreur en haut à gauche par rapport aux autres) et y'a du gros rainbow dans le ciel.

 

http://resources.infosecinstitute.com/error-level-analysis-detect-image-manipulation/

 

J'ai trouvé le flickr du photographe, et c'est même pire que ça : photo fusionnée

 

Comme quoi... :mrgreen:

Lien vers le commentaire

L'Australie ?

 

 

After getting off the plane in Sydney, the man waits to go through Australian customs.

"Do you have anything to declare?" asks the Australian customs officer.

"No" replies the British man.

"Do you have a criminal record?"

"I'm sorry, I didn't know that was still a requirement."

 

Il y a une version en comics, mais je ne la retrouve plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...