Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Il y a eu une rupture dans la liturgie et le dogme à l'occasion de Vatican II. Ceux qui ont connu les pratiques précédentes vous le diront. La messe et la liturgie peuvent changer du tout au tout d'une paroisse à l'autre d'une part, mais aussi d'une Eglise à l'autre. Oui, la messe catholique d'après Vatican II peut être sujette à pas mal de critiques, il faut l'admettre. Etiolement du Sacré, dimension participative pas toujours bien vécue par tous, austérité des lieux et de l'autel, discours un peu trop 'oecuménique' voire politisé, ce qui est une honte. Et les jeunes qui du coup ne viennent pas car ils n'y trouvent aucun intérêt pour beaucoup. C'est triste mais ça pourrait évoluer avec la nouvelle génération de prêtres qui pourra rompre avec la génération précédente qui a été pétrie par Vatican II.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin y'a aussi l'impro du maire qui peut poser problème, c'est là où l'on voit que les politiciens sont des comédiens de texte, mais pas de stand up (sauf certains).

J'avais anticipé pour mon mariage, c'est une bonne connaissance qui s'en est chargée à la place du maire (que ni moi ni Laurett ne pouvons encaisser) et elle a fait un truc perso exprès pour nous.

Il y a eu une rupture dans la liturgie et le dogme à l'occasion de Vatican II. Ceux qui ont connu les pratiques précédentes vous le diront. La messe et la liturgie peuvent changer du tout au tout d'une paroisse à l'autre d'une part, mais aussi d'une Eglise à l'autre. Oui, la messe catholique d'après Vatican II peut être sujette à pas mal de critiques, il faut l'admettre. Etiolement du Sacré, dimension participative pas toujours bien vécue par tous, austérité des lieux et de l'autel, discours un peu trop 'oecuménique' voire politisé, ce qui est une honte. Et les jeunes qui du coup ne viennent pas car ils n'y trouvent aucun intérêt pour beaucoup. C'est triste mais ça pourrait évoluer avec la nouvelle génération de prêtres qui pourra rompre avec la génération précédente qui a été pétrie par Vatican II.

Ça urge. Les dernières occasions que j'ai eu de participer à des messes, c'était navrant de manque de charisme et d'intérêt, alors qu'il y aurait un tel potentiel…

Lien vers le commentaire

Chazal et Hollande, sérieusement.

Et Hollande : nous allons taxer les entreprises, du coup vous ne paierez rien.

Sérieusement, ils sont nombreux à gober ça ? Ils n'arrivent à comprendre que les sous en moins aux entreprises, c'est des sous en moins pour les rémunérations ?

Lien vers le commentaire
Chazal et Hollande, sérieusement.

Et Hollande : nous allons taxer les entreprises, du coup vous ne paierez rien.

Sérieusement, ils sont nombreux à gober ça ? Ils n'arrivent à comprendre que les sous en moins aux entreprises, c'est des sous en moins pour les rémunérations ?

Non, ils ne comprennent pas. En tout cas, tant que personne ne leur expliquera.

Lien vers le commentaire

J'écoute France Culture ce matin, j'apprends que des indiens d'Amazonie sont en train de se faire "tuer" par des bûcherons blancs qui exploitent la forêt, à 1 contre 10, ils ont pourtant la loi de leur côté mais le ministre Brésilien de la Justice a d'autres chats à fouetter, ensuite, invité Joseph Stiglitz, prix nobel d'économie, qui nous apprend que les EU sont le pays le plus inégalitaire, surtout depuis Reagan et Tatcher, l'interwiewer s'appuie sur Jean Marc Daniel et son dernier livre pour contredire son interprétation de la crise actuelle…difficile d'y voir clair dans ces informations.

Lien vers le commentaire

J'écoute France Culture ce matin, j'apprends que des indiens d'Amazonie sont en train de se faire "tuer" par des bûcherons blancs qui exploitent la forêt, à 1 contre 10, ils ont pourtant la loi de leur côté mais le ministre Brésilien de la Justice a d'autres chats à fouetter, ensuite, invité Joseph Stiglitz, prix nobel d'économie, qui nous apprend que les EU sont le pays le plus inégalitaire, surtout depuis Reagan et Tatcher, l'interwiewer s'appuie sur Jean Marc Daniel et son dernier livre pour contredire son interprétation de la crise actuelle…difficile d'y voir clair dans ces informations.

Reagan je veux bien mais quel rapport avec Thatcher ?

Lien vers le commentaire

Les zinégalitays ont encore augmenté sous Oubama, mais comme ce serait un nouar daymocrate qui utilise des slogans communistes, ce serait de mauvais goût que de le mentionner…

Sinon dans ma vie trépidante, je suis en train d'arrêter de fumer.

Je me demande si le besoin de fumer sera pire ou pas, dans, disons cinq heures, et quarante.

Si ça reste aussi pathologique qu'en ce moment, je devrais le faire.

Lien vers le commentaire

N'importe quoi, les églises sont construites selon certaines règles qui font que l'on s'y sentent bien. Même durant la canicule, on n'y étouffe pas.

C'est pour ça que c'est un truc de vieux.

Lien vers le commentaire

T'es con, toi aussi…

s'il n'y a pas de musique sur Rance Musique, je suppose qu'il n'y a pas de culture sur Rance Culture

Les zinégalitays ont encore augmenté sous Oubama, mais comme ce serait un nouar daymocrate qui utilise des slogans communistes, ce serait de mauvais goût que de le mentionner…

Sinon dans ma vie trépidante, je suis en train d'arrêter de fumer.

Je me demande si le besoin de fumer sera pire ou pas, dans, disons cinq heures, et quarante.

Si ça reste aussi pathologique qu'en ce moment, je devrais le faire.

j'avais commence par reduire a une clope par demi journee…

Lien vers le commentaire

Sinon dans ma vie trépidante, je suis en train d'arrêter de fumer.

Je me demande si le besoin de fumer sera pire ou pas, dans, disons cinq heures, et quarante.

Si ça reste aussi pathologique qu'en ce moment, je devrais le faire.

Le plus dur, c'est pas maintenant, c'est après : de vivre avec l'idée de ne plus jamais toucher une cigarette.

La plupart échouent après la ligne d'arrivée : ils s'en grillent une pour fêter ça genre 1- 2-3 mois après, et c'est reparti pour un tour.

T'es con, toi aussi…

ça me change de liborg !

Lien vers le commentaire

Le plus dur, c'est pas maintenant, c'est après : de vivre avec l'idée de ne plus jamais toucher une cigarette.

La plupart échouent après la ligne d'arrivée : ils s'en grillent une pour fêter ça genre 1- 2-3 mois après, et c'est reparti pour un tour.

c'est dur d'arreter en fRance ou tout le monde fume

et il y a ceux qui 'arretent' mais continuent a taxer les autres

Lien vers le commentaire

J'ai voulu acheter un aller retour pour Hofgeismar.

Impossible sur le site de la SNCF, et en agence pareil.

J'ai put sur le site de la deutsch bahne, mais seulement certains horaires étaient possible, les autres étant bloqués à cause de problèmes pour avoir les prix de la SNCF.

[mode troll]

A quand un grand service mondial du train pour ne plus avoir qu'un seul interlocuteur[/mode troll]

Lien vers le commentaire

Ca a un rapport avec ton overdose de l'autre soir ? wink.gif

Non, l'autre soir c'était un accident du à l'ingestion de champottes sur un estomac rempli d'alcool. Le tabac n'a rien à voir avec ça.

Je ne sais pourquoi j'ai commis cet acte alors que je sais, du moins quand je suis sobre, pertinemment que je ne supporte pas ce mélange.

D'ailleurs, je présente mes plates excuses à l'entourage pour les nuisances engendrées par mon comportement de lycéen attardé. Je plaide coupable.

Lien vers le commentaire

J'ai fait aujourd'hui 5 heures de route pour assister à un rendez-vous avec le directeur d'une agence de la Société Générale pour évoquer un projet immobilier (rendez-vous confirmé par SMS il y'a deux jours). Arrivé sur place, le RDV est annulé pour cause de "réunion téléphonique nationale".

Bordel, 5 heures de route ! J'espère au moins que la SocGen est en faillite ou un truc du genre!

Lien vers le commentaire

Mon "analyse" est que les banques sont totalement bureaucratisées, au sens fonctionnarisées. Aucun projet de particulier (surtout le mien, un micro ou plutôt femto-projet) ne pèse à la fin de l'année dans le bilan bancaire, alors bon les clients pourquoi s'en préoccuper. Par contre je vois mal à terme l'intérêt d'entretenir un couteux réseau national d'agences locales. Dans une grande bureaucratie de services, tout devrait pouvoir se régler par internet.

Lien vers le commentaire

J'ai été missionnée par ma direction pour réaliser un document unique relatif à l'évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs.

Bien sûr je n'ai pas les compétences pour ça (à la base, je suis assistante commerciale…)

Mais bon, je vais le faire, je suis débrouillarde.

J'aimerais profiter de l’opportunité pour titiller la direction, et accessoirement qu'ils comprennent qu'il ne faut pas trop me demander ce genre de choses à l'avenir, mais tout en m'assurant qu'il ne pourront pas me reprocher de ne pas avoir fait le boulot (parce que prime à la clé-s'ils tiennent parole-, tout de même).

Donc je pense faire la grève du zèle : les noyer avec un document beaucoup trop complet. Sachant que la direction est espagnole (catalane) et maîtrise à peine le français.

Je voulais même aller plus loin, et proposer des solutions aux risques (que bien sûr ils n'implémenteront pas, ils veulent juste le doc pour être en conformité avec la loi) qui les feront chier…

Dans les risques psychosociaux, y'a matière à s'amuser :dentier:

http://www.inrs.fr/">(badurl) http://www.inrs.fr/ (badurl) (pourquoi la balise badurl ne marche pas ?)

Pourquoi faire chier la direction ?

Ben ils ont été salauds avec moi pendant ma grossesse, et ils ont été salauds avec plusieurs de mes collègues.

Faut pas me chercher, et faut pas faire chier les gens que j'aime bien…

Quelqu'un a une expérience pour rédiger ce genre de document, ou pour faire chier l'autorité ?

(oui, je sais, je perds mon temps, mais bon, je m'ennuie ferme au boulot en ce moment, j'ai du temps à tuer…)

Lien vers le commentaire

J'en ai fait un. Les DUER peuvent être chiante à faire si l'entreprise est complexe. Dans mon cas il s'agissait d'une assoc où travaillait du staff administratif et des cadres donc ça allait.

je vais essayer de te retrouver un exemple fourni par les conseils généraux ou autre organisme du style ;)

Lien vers le commentaire

Après, 36h sans nicotine, je viens de fumer une clope. Je viens de comprendre, le manque m'a fait tirer avidement sur la clope comme jamais, maintenant j'ai mal à la tête et j'ai la gerbe. Et j'ai fumé. Quel échec.

Lien vers le commentaire

J'en ai fait un. Les DUER peuvent être chiante à faire si l'entreprise est complexe. Dans mon cas il s'agissait d'une assoc où travaillait du staff administratif et des cadres donc ça allait.

je vais essayer de te retrouver un exemple fourni par les conseils généraux ou autre organisme du style ;)

Merci, c'est super sympa !

Ca devrait pas être trop compliqué, on est une petite boite de moins de 20 personnes…

Administratifs, commerciaux, techniciens et employés de production (avec machines)

Après, 36h sans nicotine, je viens de fumer une clope. Je viens de comprendre, le manque m'a fait tirer avidement sur la clope comme jamais, maintenant j'ai mal à la tête et j'ai la gerbe. Et j'ai fumé. Quel échec.

Mais ton corps à retenu que : fumer --> mal de crâne + gerbe… c'est en soi un progrès, non ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...