Aller au contenu

Messages recommandés

2 hours ago, Bisounours said:

Que s'est-il passé dans l'esprit du législateur pour pondre une telle loi, inenvisageable il y a quelques décennies ?

Drague, drague lourde, incivilités, agression... Je ne vois que la dernière qui relèverait du pénal et de l'intervention de la maréchaussée.

 

 

Le fait que sur ce point, au final une partie de la droite et gauche se retrouve.

 

Sur la gauche, je ne vais pas y revenir.

Mais la droite en a marre de voir des Firas multi condamné, insulter et frapper des Marie (pour reprendre l'une des affaires les plus connue et qui a contribué à la médiatisation) et qu'ils demandent des sanctions:

https://www.lepoint.fr/societe/affaire-marie-laguerre-le-harcelement-de-rue-en-proces-04-10-2018-2260206_23.php

Et en général, il y a pas mal de gens qui apprécient que l'on puisse punir les mourad et les djamel qui "embêtent" les marie-chantal à Gare du Nord.

 

Là c'est parfait, tu fais plaisir à la droite en frappant des délinquants multi-récidiviste pour beaucoup racisés et à la gauche en disant que tu fais dans la protection des femmes. Du en même temps.

 

Il est intéressant d'ailleurs qu'une partie de la gauche a combattu cette loi car elle y voyait un moyen de cibler des jeunes racisés.

 

Et de façon général, le fait qu'une partie de la population, de plus en plus grande, préfère la "sécurité" à la liberté.

 

 

 

 

 

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

La question étant faut-il punir pénalement avant qu'il y ait une "vraie" agression.

Je suis ok que les comportements puni sont nuisibles, mais il y a un côté "crédit social" qui me dérange.

Une agression sexuelle est possiblement punie jusqu'à 10 ans d'emprisonnement.

Concrètement, le cas entre le routier et l'intérimaire, on est clairement dans l'agression.

Ça mérite pas 10 ans, mais il mérite bien sa contravention.no

 

Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

 

Quand à la requalification disons que mon idée c'est que ce n'est pas un bug mais une feature.

Que c'est l'une des raisons d'être de la loi.


Surtout quand c'est le législateur lui même qui t'explique que la requalification est utile pour pallier aux manquements de la justice.

A mon sens, cela ne pallie pas, cela permet surtout de dire que la justice est passé alors que non.

 

Je suis d'accord, je vois ça comme un pansement sur une jambe de bois. On pourrait supprimer deux trois ministères et diriger les fonds vers le ministère de la justice, embaucher des greffier etc.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Jean_Karim said:

Une agression sexuelle est possiblement punie jusqu'à 10 ans d'emprisonnement.

Concrètement, le cas entre le routier et l'intérimaire, on est clairement dans l'agression.Ça mérite pas 10 ans, mais il mérite bien sa contravention.no

Pour le routier, non.

Visiblement cela est resté à des paroles.

 

Quand cela ne reste pas aux paroles, le délit d'agression sexuelle existe et nul ne t'oblige à donner 10ans de prison.

Là c'est 6 mois avec sursis pour avoir caressé la poitrine d'une étudiante dans une gare en étant alcoolisé (en ayant été condamné pour des faits similaires la veille):

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/marmande_47157/a-peine-condamne-pour-agression-sexuelle-il-recidive-en-attendant-son-train-pour-marmande_59750040.html

 

Bon on pourrait dire qu'au siècle dernier on ne l'aurait pas condamné.

De mon côté je n'ai pas de soucis à ce que l'on condamne les attouchements comme celui-ci (oui moi aussi j'ai ce virage pour condamner un peu plus qu'avant).

Et je ne suis pas pour un retour en arrière que certains préconisent pour cela.

 

Mais tant que cela reste en parole, comme le routier, suis plus circonspect.

Je ne vais pas pleurer au fait qu'il prenne une amende et je ne vais pas défendre son comportement.

Mais pour moi, on aurait pas besoin de la justice sur ces points si l'opprobre sociale marchait et que par exemple il était licencié par son employeur pour comportement déplacé.

Maintenant, il y a une tolérance de ce genre de faits quand le gars est de ton milieu (le fait qu'il soit délégué du personnel alors que visiblement c'est un coutumier du fait qui a déjà été condamné pour agression sexuelle) ce qui fait que l'opprobre sociale n'existe pas vraiment.

C'est dommage.

 

 

Pour le recentrage sur le régalien, je pense qu'ici on est tous d'accord. Bon certains anarcap préfèreraient que l'on vire tout, mais au moins ce serait un début :)

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Andrée Santini accusé d'outrage sexiste pour avoir qualifiée une conseillère municipale de Pin-Up.

Au départ je pensais que c'était exagéré de l'emm... avec ça.

 

Et puis j'ai vu la conseillère municipale:

Portrait_Dina_Deffairi-Saissac.jpg

 

Je vous préviens, celui qui met sa photo dans le fil des pin up, je le signale et réclame son bannissement pour mauvais goût caractérisé.

C'est pas bon de vieillir André.

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je trouve "intéressant" l'affaire du viol de Lina.

 

Une jeune fille de 13ans porte plainte pour viol contre 2 adultes.

Les adultes sont auditionnés par la gendarmerie où ils parlent de relation consentie, l'enquête est classée car insuffisance de preuves sur le viol sans confrontation, sans prévenir la famille de la jeune fille.

 

L'enquête est relancée suite à la disparition de la jeune fille et donc la médiatisation de l'affaire.

https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/disparition-de-lina-terrible-au-quotidien-confie-sa-mere-234241

 

 

Ce genre d'histoire me fait me demander si  le fameux "Selon que vous soyez puissant ou misérable" fait qu'ici vaut mieux être un noname si on est accusé. 

Et que c'est la grosse différence par rapport à avant, c'est que si l'accusé est "puissant", par rapport à avant ce n'est pas bon.

Mais si cela ne concerne que des noname, passez votre chemin.

 

 

Je précise que je ne me prononce pas sur la culpabilité pénale pour dire ça, les gars sont présumés innocents, juste sur le fait que comme la fille est devenue médiatique alors l'enquête est rouverte.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Marlenus said:

Une jeune fille de 13ans porte plainte pour viol contre 2 adultes.

Les adultes sont auditionnés par la gendarmerie où ils parlent de relation consentie, l'enquête est classée car insuffisance de preuves sur le viol sans confrontation, sans prévenir la famille de la jeune fille.

WTF

 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043409095

Quote

Hors les cas de viol ou d'agression sexuelle prévus à la section 3 du chapitre II du présent titre, le fait, pour un majeur, d'exercer une atteinte sexuelle sur un mineur de quinze ans est puni de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 € d'amende.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Lameador a dit :

 

 

Je pense qu'un sujet "Blagues (modérément) féministes" serait utile en taverne, mais je laisse la @Sekonda modo décider

 

 

 

Tu es libre de créer un fil tant que la Charte est respectée et que le but du fil est clair et non redondant (et pas trop beauf). La Modération pourra ajuster si besoin. 

En l'occurrence, j'ai du mal à comprendre le sujet que tu proposes (si c'était une blague, pas à besoin de me tagger).

Lien vers le commentaire
20 hours ago, Marlenus said:

Une jeune fille de 13ans porte plainte pour viol contre 2 adultes.

Les adultes sont auditionnés par la gendarmerie où ils parlent de relation consentie, l'enquête est classée car insuffisance de preuves sur le viol sans confrontation, sans prévenir la famille de la jeune fille.

 

Mais si cela ne concerne que des noname, passez votre chemin

 

Mais bordel l'adulte dit "c'était consenti" ça veut dire qu'il admet à une relation avec une mineure de 13 ans, c'est au trou direct !

 

Par contre je ne vois pas le rapport avec @NoName 😛

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Mister_Bretzel said:

 

Mais bordel l'adulte dit "c'était consenti" ça veut dire qu'il admet à une relation avec une mineure de 13 ans, c'est au trou direct !

 

Comme dit Jensen, normalement si tu reconnais le rapport c'est effectivement, à minima, atteinte sexuelle vu qu'ils ont plus de 5ans d'écart avec elle (selon ce que dit la procureure).

 

Seule possibilité d'y échapper, si ils ont put croire de manière honnête qu'elle était majeure...

 

Ce qui est intéressant c'est qu'aucun des articles que j'ai lu sur le sujet ne mentionne pourquoi l'atteinte sexuelle n'a pas été retenue.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

Seule possibilité d'y échapper, si ils ont put croire de manière honnête qu'elle était majeure...

Là dessus, c'est beaucoup mieux que l'approche US, où un majeur qui couche avec une fille de 17 ans va au trou (et est sur le fichier des délinquants sexuels) même si on trouve une fausse carte d'identité dans les affaires de la fille (les majeurs ont une obligation de résultat).

 

Mais autant la question pourrait se poser si la fille avait 16 ans, autant à 13, j'ai du mal à voir comment on peut penser qu'elle est majeure.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Jensen a dit :

Là dessus, c'est beaucoup mieux que l'approche US, où un majeur qui couche avec une fille de 17 ans va au trou (et est sur le fichier des délinquants sexuels) même si on trouve une fausse carte d'identité dans les affaires de la fille (les majeurs ont une obligation de résultat).

 

Mais autant la question pourrait se poser si la fille avait 16 ans, autant à 13, j'ai du mal à voir comment on peut penser qu'elle est majeure.

Pire : le majeur qui couche avec la mineure peut aller au trou parce qu’il vient de fêter son anniversaire et pas sa copine avec qui il est depuis 3 ans. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Pire : le majeur qui couche avec la mineure peut aller au trou parce qu’il vient de fêter son anniversaire et pas sa copine avec qui il est depuis 3 ans. 

Qu'est-ce qui empêche les députés américains de changer ces lois clairement mal fichues et pas bien pensées ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Jean_Karim a dit :

Qu'est-ce qui empêche les députés américains de changer ces lois clairement mal fichues et pas bien pensées ?


Faire une loi encore moins bien foutue ? 
Pas le droit de coucher avec une mineure sauf dans le cas A, B ou C mais à l’exception de D et E nonobstant le cas F etc.

Le problème ici ce n’est pas la loi, ce

sont les procureurs qui utilisent mal leur pouvoir discrétionnaire d’engager des poursuites ou non. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Jean_Karim said:

Qu'est-ce qui empêche les députés américains de changer ces lois clairement mal fichues et pas bien pensées ?

Le fait que tout le monde leur tombera dessus pour être "pro-pédophiles".

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Tramp said:

Pire : le majeur qui couche avec la mineure peut aller au trou parce qu’il vient de fêter son anniversaire et pas sa copine avec qui il est depuis 3 ans. 

 

Il n'y a pas eu des réformes dans ce sens ? Les lois Roméo & Juliette https://www.nedbarnett.com/states-romeo-juliet-laws/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai quasiment toujours trouvé jusqu'à présent que les personnalités accusées d'agression sexuelle et de viol ne savaient pas se défendre publiquement.

Que leur défense souvent ne faisait que les enfoncer. Qu'il valait souvent mieux qu'ils se taisent et laissent parler leur avocat.

 

Ben pour la première fois je viens de lire une défense qui a le mérite, à mes yeux en tout cas, de ne pas enfoncer encore plus son auteur.

 

 

Cette défense, c'est celle de Gérard Miller.

Pour rappel, une 40ine de femmes l'accusent d'agression sexuelle/viol.

https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/gerard-miller-desormais-accuse-de-viols-et-d-agressions-sexuelles-par-quarante-femmes_229514.html

 

En gros sa défense est basée sur:

Le fait que les moeurs ont changé en 30ans, et que l'on ne peut juger des faits qui ce sont passé au XXème siècle avec notre regard du XXIème.

Que jamais il n'a violé au sens juridique du terme.

Que oui, il se rend compte qu'un homme de 40ans avec une aura de prestige qui invite une fille de 17ans chez lui et qui essaye d'avoir des relations sexuelles avec est quelque chose de malsain qui peut être mal vécu par la fille mais, à l'époque c'était considéré comme normal.

Il a toujours respecté un non dit clairement. Mais il admet maintenant que l'on peut ne pas dire non par peur ou autre, il l'a appris avec l'âge, mais cela n'en reste pas moins que ce ne sont pas viols juridiquement parlant.

C'est une des conséquences de la libération sexuelle qu'il a vécu pleinement (il avait 20ans en mai 68) et cela a eu une mauvaise influence sur tous les hommes de pouvoir et de prestige attiré par les jeunes femmes comme lui.

Quand on vit mal quelque chose, on va se fabriquer des souvenirs qui ne sont pas forcément ce qui s'est passé. On trouve cela normal que l'on ne se rappelle pas avec précision ce qui s'est passé il y a 30ans, pourquoi croire que quand c'est un témoignage d'agression sexuelle/viol c'est forcément juste (il nie toute hypnose par exemple).

 

 

On verra si cette défense marche, mais sur le papier, je la trouve plus intelligente que les "Ce sont des mochetés que je n'aurais jamais voulut baisé, elles se vengent que je n'ai pas voulut d'elles" que j'ai put lire d'autres personnes.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Marlenus a dit :

"Ce sont des mochetés que je n'aurais jamais voulut baisé, elles se vengent que je n'ai pas voulut d'elles" que j'ai put lire d'autres personnes.

Et le pire, c'est qu'il arrive que ce soit vrai. (Ce n'est pas comme si Genèse 39 ou le conte égyptien des deux frères n'avaient pas essayé de nous ouvrir les yeux) 

 

Pour le cas Miller, ce sont même des faits dont il s'était vanté il y a vingt ans dans son livre sur l'hypnose. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Rincevent said:

Et le pire, c'est qu'il arrive que ce soit vrai.

Outre que juste dire qu'il n'a pas eu de relations sexuelles avec serait suffisant dans ce cas, si tu te défends comme ça tu as intérêt à ne pas confondre la plaignante avec ton ex femme, ce serait plus crédible ;)

https://www.20minutes.fr/monde/4019707-20230119-etats-unis-accuse-viol-trump-confond-photo-accusatrice-ex-epouse#:~:text=Accusé de viol par cette,en octobre à New York.

 

Cela lui aurait peut-être évité d'être condamné.

 

Surtout que l'un des problèmes des "serial fuckers", on se rend souvent compte que celles qui les font tomber loin d'être des reines de beauté. Ce n'est pas leur faire offense que de dire que Nafissatou Diallo pour DSK ou Divine Brown pour Hugh Grant ne sont pas des tops models.

 

 

Sans compter qu'un des problèmes c'est que cela fait un peu le dragueur qui se prend un râteau et qui pour s'en sortir traite la fille de mocheté imbaisable.

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Marlenus a dit :

Sans compter qu'un des problèmes c'est que cela fait un peu le dragueur qui se prend un râteau et qui pour s'en sortir traite la fille de mocheté imbaisable.

Nous serons d'accord pour conclure que c'est un jeu de cons qui se joue généralement à deux.

Lien vers le commentaire
On 2/8/2024 at 7:21 PM, Jensen said:

Mais autant la question pourrait se poser si la fille avait 16 ans, autant à 13, j'ai du mal à voir comment on peut penser qu'elle est majeure.

Cela me fait penser à cette photo:

Millie Bobby Brown Steps Out for the Premiere of Stranger Things 2 in Los  Angeles | Vogue

 

13 ans sur cette photo.

 

A l'époque j'avais trouvé cela assez malsain qu'on l'ai maquillée et habillée comme cela à 13ans.

 

Bon c'est un cas très particulier.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

A l'époque j'avais trouvé cela assez malsain qu'on l'ai maquillée et habillée comme cela à 13ans.

Mets pas les pieds dans un collège contemporain.

Lien vers le commentaire
Le 10/02/2024 à 18:59, Marlenus a dit :

J'ai quasiment toujours trouvé jusqu'à présent que les personnalités accusées d'agression sexuelle et de viol ne savaient pas se défendre publiquement.

Que leur défense souvent ne faisait que les enfoncer. Qu'il valait souvent mieux qu'ils se taisent et laissent parler leur avocat.

 

Ben pour la première fois je viens de lire une défense qui a le mérite, à mes yeux en tout cas, de ne pas enfoncer encore plus son auteur.

 

 

Cette défense, c'est celle de Gérard Miller.

Pour rappel, une 40ine de femmes l'accusent d'agression sexuelle/viol.

https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/gerard-miller-desormais-accuse-de-viols-et-d-agressions-sexuelles-par-quarante-femmes_229514.html

 

En gros sa défense est basée sur:

Le fait que les moeurs ont changé en 30ans, et que l'on ne peut juger des faits qui ce sont passé au XXème siècle avec notre regard du XXIème.

Que jamais il n'a violé au sens juridique du terme.

Que oui, il se rend compte qu'un homme de 40ans avec une aura de prestige qui invite une fille de 17ans chez lui et qui essaye d'avoir des relations sexuelles avec est quelque chose de malsain qui peut être mal vécu par la fille mais, à l'époque c'était considéré comme normal.

Il a toujours respecté un non dit clairement. Mais il admet maintenant que l'on peut ne pas dire non par peur ou autre, il l'a appris avec l'âge, mais cela n'en reste pas moins que ce ne sont pas viols juridiquement parlant.

C'est une des conséquences de la libération sexuelle qu'il a vécu pleinement (il avait 20ans en mai 68) et cela a eu une mauvaise influence sur tous les hommes de pouvoir et de prestige attiré par les jeunes femmes comme lui.

Quand on vit mal quelque chose, on va se fabriquer des souvenirs qui ne sont pas forcément ce qui s'est passé. On trouve cela normal que l'on ne se rappelle pas avec précision ce qui s'est passé il y a 30ans, pourquoi croire que quand c'est un témoignage d'agression sexuelle/viol c'est forcément juste (il nie toute hypnose par exemple).

 

 

On verra si cette défense marche, mais sur le papier, je la trouve plus intelligente que les "Ce sont des mochetés que je n'aurais jamais voulut baisé, elles se vengent que je n'ai pas voulut d'elles" que j'ai put lire d'autres personnes.

 

 

 

 

 


Au trou, quand même. C'est fou, tous ces donneurs de leçons télévisuelles qui sont véritablement des merdes humaines. Je ne devrais plus en être surpris à mon âge mais quand même...
 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 08/02/2024 à 19:21, Jensen a dit :

Mais autant la question pourrait se poser si la fille avait 16 ans, autant à 13, j'ai du mal à voir comment on peut penser qu'elle est majeure.

 

Ma fille ainée, à 13 ans en faisait largement 18, aussi bien physiquement qu'intellectuellement. À l'inverse ma benjamine, à 17 ans en fait 13 (physiquement). La pauvre 😔

Je suis hors course depuis longtemps mais si j'avais 20 ans aujourd'hui, je flipperais, donnerais un faux nom et rien qui pourrait m'identifier à mes conquêtes.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Johnnieboy a dit :

Le fait que les moeurs ont changé en 30ans, et que l'on ne peut juger des faits qui ce sont passé au XXème siècle avec notre regard du XXIème.

Miller, Cohen-Bendit et Libération même combat. La libération sexuelle n'a libéré que les hommes qui pouvaient en bénéficier et les prédateurs en particulier.

Vraiment pas sûr que la majorité des femmes y trouvent leurs compte... loin de là.

Ça n'empêche pas la majorité des Français de trouver que mai 68, c'est vraiment extraordinaire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, BirdyNamNam said:

.

Vraiment pas sûr que la majorité des femmes y trouvent leurs compte... loin de là.

 

Cela fait longtemps que c'est dénoncé par les féministes de gauche, un article qui date de 98 le dénonce déjà:

 

https://www.liberation.fr/cahier-special/1998/05/21/special-mai-68-le-temoin-du-jour-christine-delphi-26-ans-assistante-de-recherche-en-sociologie-a-par_236635/

 

 

Quote

Ça n'empêche pas la majorité des Français de trouver que mai 68, c'est vraiment extraordinaire.

Je n'en suis clairement pas persuadé.

Beaucoup n'ont pas une grande estime de ce qu'il y avait pré-mai68 et ne regrettent pas, par exemple, l'époque des filles-mères où la honte était totale sur elle surtout à une époque où l'IVG n'existait pas et la contraception était beaucoup moins accessible que maintenant.

Ils n'ont aucune envie de revenir dans la période d'avant mai-68.

 

Par contre beaucoup sont revenu des idéaux de l'époque.

Les trotskystes et les maoïstes de l'époque sont pour beaucoup devenu Macronistes ou LePenistes.

Et les jeunes générations font le droit d'inventaire et la révolution sexuelle est maintenant attaquée par la droite et la gauche, et les figures de l'époque sont déboulonnées.

 

En gros j'ai l'impression que la vision majoritaire sur mai68 cela est plus:

-C'était nécessaire de casser le modèle d'avant, mais bon maintenant on peut passer à autre chose, c'était des grosses conneries quand même.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

En gros j'ai l'impression que la vision majoritaire sur mai68 cela est plus:

-C'était nécessaire de casser le modèle d'avant, mais bon maintenant on peut passer à autre chose, c'était des grosses conneries quand même.

En effet, je n'ai pas dit que tout était mauvais. Je dis que pour une majorité de Français, imbibés par les profs et autre moralistes, avant 68 c'était l'enfer rétrograde, les corbeaux sur la morne plaine. Bref, le pays de Candy est arrivé après. Comme chez beaucoup de révolutionnaire en robe de chambre, on nie le passé au profit d'un événement totalement idéalisé. 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, BirdyNamNam said:

En effet, je n'ai pas dit que tout était mauvais. Je dis que pour une majorité de Français, imbibés par les profs et autre moralistes, avant 68 c'était l'enfer rétrograde, les corbeaux sur la morne plaine. Bref, le pays de Candy est arrivé après. Comme chez beaucoup de révolutionnaire en robe de chambre, on nie le passé au profit d'un événement totalement idéalisé. 

Oui enfin la génération qui a connut Mai68 (et donc avant) est encore vivante.

C'est, normalement, plus elle qui transmet la mémoire de ce qu'il y avait avant auprès de leurs enfants et de leurs petits enfants que les profs et autres moralistes 

 

Et pour ce que j'en ressens, cette génération qui l'a vécu ne regrette pas la fin de la période pré-Mai68 et est aussi contente que l'on fasse le droit d'inventaire de Mai68. 

 

Maintenant, ma vision est peut-être biaisée et il faudrait voir si il y a des études sur le sujet.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...