Aller au contenu

Messages recommandés

Libéral tendance appeler à l'élimination d'une race. Libéral génocidaire, ça sonne bien.

Oui, c'est toujours un peu gênant. :mrgreen:

C'était pas dans Qu'est-ce que la propriété ça. Source ?

Dans ses carnets, de mémoire. Comme les remarques de Keynes sur le même sujet, d'ailleurs.

Hum, google ne trouve pas la phrase ailleurs que sur ce forum.

Tu ne sais donc pas utiliser Google. ;)

http://www.herodote.net/Pierre_Joseph_Proudhon_1809_1865_-synthese-362.php

https://fr.wikiquote.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme#Pierre-Joseph_Proudhon.2C_Carnets.2C_1847

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Joseph_Proudhon#Proudhon_et_les_Juifs

des plantigrades au minimum

Oui, on a souvent les pieds plats. ;)
Lien vers le commentaire

Air conditioning in your office is sexist. True story

 

I am freezing cold as I write this article at my desk. I’m wrapped up in a jumper with my legs crossed under me to keep warm, and my sleeves are pulled as far down as they go.

My two female colleagues are sitting opposite me wearing their jackets, and there’s a stack of emergency desk jumpers in case things get worse.

The men around us are all pretty much jacket-free. In fact, most of them have their shirt sleeves rolled up and religiously maintain that the temperature is ‘fine’.

Welcome to office life, where women battle daily with the air conditioning, and men have no idea there’s even a problem.

 

Lien vers le commentaire

j'ai observe la meme chose, quand les filles sont en t-shirt on creve de chaud, quand on est bien, la nana en face allume sa chaufferette, la folle.Elles n'ont qu'a mettre un petit pul et des chaussettes.De toute facon les extremites froides c'est du a d'autres facteurs.

Lien vers le commentaire

les gens sont des cons, ils signent des petitions pour interdire l'eau.J'avais fait un expose a la fac pour prouver que la presence d'une camera ou d'un sondeur les faisait repondre nimp.On leur posait des questions genre 'pour ou contre la tv couleur?" et on les laissait repondre toutes sortes de conneries.Un sur dix etait un intello qui reposait la question sous la bonne forme et triait les elements de reponse, les autres etaient subjugues par la camera.

Lien vers le commentaire

 

 

La loi sur la parité s’étend à la sphère publique

 

La loi sur l’égalité réelle entre femmes et hommes fête son premier anniversaire ce mardi.Elle va concerner les ordres professionnels et les autorités administratives.

 

Elle a un nom très ambitieux… La loi « pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes » qui fête son premier anniversaire ce mardi comporte en tout cas un certain nombre de mesures pour faire progresser la parité dans toutes les sphères de la société. L’attention lors de sa discussion s’était plus particulièrement concentrée sur la réforme du congé parental ou l’accélération de la féminisation des conseils d’administration des entreprises privées.

Mais elle comportait un autre volet touchant les acteurs publics qui vient de se concrétiser. Vendredi dernier, le Conseil des ministres a examiné trois ordonnances « relatives à l’égal accès des femmes et des hommes », qui vont bousculer les pratiques en imposant une présence féminine minimale au sein des autorités administratives indépendantes, des conseils d’administration des mutuelles et des ordres professionnels.

Deux exemples en disent long sur la situation actuelle chez ces derniers : 42 % des médecins sont des femmes, mais elles ne sont que 6 % au Conseil national de cet ordre ; 53 % des avocats sont des avocates, mais elles ne représentent que 29 % des membres du Conseil national des barreaux. Cela va changer : leurs ordres comme ceux des pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, chirurgiens-dentistes, mais aussi architectes, géomètres experts, experts-comptables se voient désormais imposer des règles de parité. Il faut cependant noter que, pour les ordres médicaux et paramédicaux, l’ordonnance publiée comme les deux autres au « Journal officiel » dimanche ne traite que des instances locales. Pour les conseils nationaux, les nouvelles règles seront fixées par une autre ordonnance : celle relative à la réforme de la gouvernance des ordres médicaux prévue par le projet de loi santé en cours d’examen au Parlement.

Bouleversement

 

Du côté des autorités administratives indépendantes, la parité va aussi s’imposer. La règle sera désormais, pour chacune des dix-neuf citées, « que l’écart maximal entre le nombre de femmes et d’hommes au sein des membres titulaires du ou des collèges de l’autorité ne soit pas supérieur à un ». Pour la Haute autorité de la santé ou l’Agence française de lutte contre le dopage, ce sera un sacré bouleversement : aucune femme n’y siège actuellement. Rares sont les structures qui ne seront pas impactées par cette nouvelle règle, comme le Défenseur des droits ou le Conseil supérieur de l’audiovisuel, cités en exemple par l’étude d’impact de la loi. du 4 août 2014.

 

 

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021243544013-la-loi-sur-la-parite-setend-a-la-sphere-publique-1141868.php

 

Ca gagne du terrain...

Lien vers le commentaire

 

Au cœur de l’été, il existe un scandale sexiste qui passe inaperçu. Avez-vous déjà remarqué que quand un barbecue s’organise, la répartition des rôles est toujours la même ?

Les hommes s’occupent des braises, du feu. Les femmes, elles, font les courses, mettent le couvert, préparent les salades, s’occupent des enfants. Ce n’est pas qu’une impression. En février 2015, une enquête Opinionway pour Campingaz (oui,oui), sortait les chiffres du scandale.

Si les femmes s’occupent à 75% de faire les courses, à 72% d’élaborer le menu et à 48% de la préparation, le moment de la cuisson devient purement testiculaire. Seules 8% d’entre elles s’occupent de gérer les aliments sur le feu.

Généralement, un homme commence à s’occuper du feu. Puis, autour de lui, s’agglutinent comme des mouches d’autres hommes.

Chez les hommes-mouches, chacun y va de sa technique, de son savoir-faire et finalement, il ne manque plus qu’un chant choral, énervé. Oui, du Johnny.

« Ah tu fais comme ça ? »

 

« Allumer le feu

Allumer le feu

Et faire danser les diables et les dieux

Allumer le feu

Allumer le feu

Et voir grandir la flamme dans vos yeux

Allumer le feu »

 
Le barbecue fait partie des grands moments de sexisme banalisés. Il est temps pour les femmes aussi de jouer avec le feu. A nous les braises, les saucisses et les légumes grillés !

Au cœur de l’été, il existe un scandale sexiste qui passe inaperçu. Avez-vous déjà remarqué que quand un barbecue s’organise, la répartition des rôles est toujours la même ?

Les hommes s’occupent des braises, du feu. Les femmes, elles, font les courses, mettent le couvert, préparent les salades, s’occupent des enfants. Ce n’est pas qu’une impression. En février 2015, une enquête Opinionway pour Campingaz (oui,oui), sortait les chiffres du scandale.

Si les femmes s’occupent à 75% de faire les courses, à 72% d’élaborer le menu et à 48% de la préparation, le moment de la cuisson devient purement testiculaire. Seules 8% d’entre elles s’occupent de gérer les aliments sur le feu.

Généralement, un homme commence à s’occuper du feu. Puis, autour de lui, s’agglutinent comme des mouches d’autres hommes.

Chez les hommes-mouches, chacun y va de sa technique, de son savoir-faire et finalement, il ne manque plus qu’un chant choral, énervé. Oui, du Johnny.

« Ah tu fais comme ça ? »

« Allumer le feu

Allumer le feu

Et faire danser les diables et les dieux

Allumer le feu

Allumer le feu

Et voir grandir la flamme dans vos yeux

Allumer le feu »

Il doit y avoir quelque chose d’ancestral avec le feu, inscrit dans les gènes de l’homme : faire le feu, c’est avoir le pouvoir, assurer la survie du groupe, lui offrir un allié contre le froid et la listériose. On ne déconne pas avec le feu.

Sur Slate, Jacob Brogan, un doctorant féministe, s’agace de lui-même. Il est emmerdé « d’aimer à ce point là faire des barbecues ».

Ensuite après un bel intertitre « Les saucisses et les contacts homosociaux », il poursuit :

« Je déteste mon amour du barbecue. Non pas que le végétarisme m’attire ou que j’aie une quelconque raison de m’opposer à la pratique, mais le plaisir que je tire à une activité si conventionnellement masculine me met mal à l’aise. »

Ma prise de pouvoir sur le barbecue

Il se trouve que cet été, lasse de voir ce spectacle désolant et d’y participer, j’ai décidé de changer le monde, j’ai demandé à un bon ami de m’apprendre le feu au charbon de bois. Il m’a appris sa méthode infaillible, celle du volcan.

Lectrice, si toi aussi tu en as assez de cette situation inégalitaire, il est temps de laisser aux hommes la préparation des salades et de t’approcher du mystérieux et puissant feu. Voici donc, si tu n’as personne pour te transmettre ce mâle savoir, trois techniques généreusement mises à disposition de tous sur Internet – et validées par la pratiques –, grâce auxquelles tu vivras une expérience d’empowerment anthropologique.

Deux remarques préalables.

  • Même en sachant faire le feu à la perfection et griller les saucisses mieux que personne, il te faudra affronter les hommes-mouches. Ils vont s’agglutiner autour de toi et se lancer dans du mansplaining classique. Grâce à leurs fabuleux testicules, tes interlocuteurs sauront mieux que toi, forcément. Alors, il vont t’expliquer gentiment :

« Attends, regarde, pousse-toi je vais te montrer comment faire. »

« Ta saucisse va tomber si tu continues comme ça... »

« Comment ? Tu n’as pas fait la danse ancestrale du feu ? Il fallait tourner trois fois autour du barbecue... Ça ne va pas marcher, je pense là. »

  • Astuce valable dans tous les cas : enlever les cendres du dernier barbecue, c’est toujours mieux.

http://rue89.nouvelobs.com/rue69/2015/08/04/sexisme-barbecue-les-meufs-est-temps-dallumer-feu-260567

 

:facepalm:

Lien vers le commentaire

Entre la clim et le barbecue, c'est rigolo comme elles valident inconsciemment le stéréotype de la femme chieuse qui passe son temps à se plaindre pour rien.

Lien vers le commentaire

J'allais aussi poster cet article :D.

(y a quand même 1% de NSP)

:lol: en gros cette miss demande le droit de se brûler avec le bbq, de ne pas CHOISIR le menu et de ne pas aller faire les courses pour y acheter ce qu'elle veut.

CHICHE.

Après une ou deux fois où les mecs reviendront juste avec l'essentiel (viande bière et chips) elle va vite comprendre qu'il faudra qu'elle s'implique plus. Si elle tient vraiment à faire le bbq, je suis sûr qu'à terme elle fera tout. EPIC win pour les mecs.

Lien vers le commentaire

Insupportable ce désir d'embrigader tout le monde dans son délire né uniquement d'une frustration puérile. Elle n'en avait rien à foutre de savoir faire un feu, comme 90% des femmes d'ailleurs, c'est juste pour adopter une posture bisous, argh.

+1

 

Entre la clim et le barbecue, c'est rigolo comme elles valident inconsciemment le stéréotype de la femme chieuse qui passe son temps à se plaindre pour rien.

+1

 

 

Autre chose assez drôle, c'est que nul part n'est demandé si les hommes sont autorisés à avoir une plus grosse participation sur les courses ou l'élaboration du menu, ni si les femmes ne surestiment pas leur participation, ou plutôt si elles ne la force pas.

 

Par exemple, propose à des hommes de faire le menu seuls, et je doute qu'on voit apparaître des salades de riz spontanément. Barbaque saucisse à l'ancienne lorsqu'on est entre chibres.

Idem, laisse les hommes faire les courses tout seuls juste comme ils voudraient, et je te parie mon bras droit que si y'a des femmes qui sont là ça va gueuler parce que 

"y'a que de la bouffe pour mec" "vous pourriez prendre de la salade" " qu'est ce que c'est gras"

 

que ce soit parce qu'elles gueulent ou qu'elles s'incrustent, la conséquence logique de ça c'est qu'on laisse les femmes faire ça parce que y'a que comme ça qu'elles seront contentes; et l'homme pensant en terme d'efficacité, il fait pas deux fois tout, il va rejoindre ses potes autour du barbeuk pour causer plutôt que de rester à entendre les femmes se plaindre.

 

D'ailleurs le barbeuk, la découpe sexuelle ds tâches  a également la fonction sociale utile de permettre le bitchage de son conjoint tranquille, ce qui exclut d'office une participation mixte.

 

edit: ha :lol: grill par Noob

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...