Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

on peut en manger si on veut mais il faut avouer que ca reclame beaucoup de preparation pour un gain alimentaire minable. 

Bof, il y en plein qui s'achètent déjà épluchés, en surgelés ou frais, donc bon, c'est pas comme si on devait passer 20 minutes à écosser des haricots-verts.

 

Même les plus hardcores des lowcarbistes ne sont pas ant légumes feuilles pourtant.

Oui, il n'y a pas d'amidon dans les feuilles, et puis des trucs genre asperges, concombre, avocat.

 

Ceci dit ça parle juste du bénéfice santé supposé des légumes, pas de leur compatibilité avec un low-carb.

Lien vers le commentaire

oui mais non, c'est vrai qu'ecosser c'est chiant, mais surtout il y a les 15-20 minutes de cuisson, a moins de manger de la salade tu dois quasiment toujours bouillir les legumes.Ca fait beaucoup d'energie pour pas grand chose au final.D'ailleurs c'est pas pour rien que l'agriculture c'est l'invention de la pauvrete.

Lien vers le commentaire

Oh non j'en fait énormément à la poêle car je n'ai pas le temps de faire bouillir et puis bouilli c'est fade certains légumes absorbent l'eau comme des éponges. Du coup je fais frire de la courgette, du navet, de la citrouille en ce moment, du poivron, des haricots verts, du choux chinois, etc.. L'aubergine, les poivrons ça peut se faire griller au four, farci avec de la chair à saucisse. 

 

Bon sinon, je viens de tomber sur ça: une autre utilisation possible des légumes!

 

Lien vers le commentaire

 

okay...

Lien vers le commentaire

FHTG est divertissant, son personnage un peu a l'ouest et debile est marrant, mais niveau connaissances c'est zero comme chaine youtube orientee muscu

Et dans les commentaires ce bullshit :D

 

 

La cuisson change l'équilibre électromagnétique des minéraux rends plus difficile l'absorption de ces derniers par ton corps de titan

Lien vers le commentaire

Oh non j'en fait énormément à la poêle car je n'ai pas le temps de faire bouillir et puis bouilli c'est fade certains légumes absorbent l'eau comme des éponges. Du coup je fais frire de la courgette, du navet, de la citrouille en ce moment, du poivron, des haricots verts, du choux chinois, etc..

Ça se fait facilement, les courgettes à la poêle ? Tu m'intéresses. :)

Lien vers le commentaire

Tu rinces les courgettes, mais tu ne les épluches pas. Ensuite tu les débites en tronçons de dimensions à peu près identiques. Ou en rondelles, de 1 cm d'épaisseur, grosso merdo.

Dans une poêle, tu fais chauffer de l'huile d'olive, et tu y promènes une gousse d'ail ou deux que tu as préalablement écrasée(s) sans enlever leur peau, manière qu'elles rendent leur saveur.

Tu fais revenir tes courgettes à feu assez vif, mais fais gaffe que ça brûle pas. Sel, poivre

Moi je couvre, et je baisse le feu, manière de finir la cuisson tranquillement. C'est très vite cuit, gaffe !

J'aime bien ajouter une pointe de cumin

Très bon en accompagnement de toutes les viandes

 

Mais dis moi, ta maman ne t'as jamais expliqué la cuisine ?

 

 

Autrement Mr Poilàgratter a raison, les légumes, pour la plupart, je les fais cuire sans eau, ils en sont déjà plein, pas la peine d'en rajouter ;  il suffit de mettre un tout petit verre d'eau et de couvrir, ça cuit à l'étouffée et un peu avant la fin de la cuisson, tu découvres et tu laisses évaporer la flotte résiduelle

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Tu rinces les courgettes, mais tu ne les épluches pas. Ensuite tu les débites en tronçons de dimensions à peu près identiques. Ou en rondelles, de 1 cm d'épaisseur, grosso merdo.

Dans une poêle, tu fais chauffer de l'huile d'olive, et tu y promènes une gousse d'ail ou deux que tu as préalablement écrasée(s) sans enlever leur peau, manière qu'elles rendent leur saveur.

Tu fais revenir tes courgettes à feu assez vif, mais fais gaffe que ça brûle pas. Sel, poivre

Moi je couvre, et je baisse le feu, manière de finir la cuisson tranquillement. C'est très vite cuit, gaffe !

J'aime bien ajouter une pointe de cumin

Très bon en accompagnement de toutes les viandes

Mais dis moi, ta maman ne t'as jamais expliqué la cuisine ?

J'ai tout appris sur le tas.

Et à la poêle, on peut remplacer l'huile d'olive par de la graisse de canard ?

Lien vers le commentaire
Autrement Mr Poilàgratter a raison, les légumes, pour la plupart, je les fais cuire sans eau, ils en sont déjà plein, pas la peine d'en rajouter ;  il suffit de mettre un tout petit verre d'eau et de couvrir, ça cuit à l'étouffée et un peu avant la fin de la cuisson, tu découvres et tu laisses évaporer la flotte résiduelle

 

Oui exactement! Et ça a pas le manque de goût du bouilli :)

Lien vers le commentaire

J'ai tout appris sur le tas.

Rho comment tu parles de tes ex! :D

Et à la poêle, on peut remplacer l'huile d'olive par de la graisse de canard ?

Oui. Sans problème. En termes purement organoleptiques, je pense que l'huile d'olive s'accorde mieux avec la courgette...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...