Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Ulysse : Tu penses quoi des mousses au chocolat noir qu'on trouve au supermarché ? La Laitière propose même des mousses extra noirs. C'est toi qui disait que le sucre du chocolat noir était neutralisé par les matières grasses, donc ça devrait être bon non ?

http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/775401000-La-Laitiere-de-Nestle-Petits-Pots-de-Creme-Chocolat-Extra-Noir-4-x-100-g.shtml

La Laitière de Nestlé Petits Pots de Crème Chocolat Extra Noir

Ingrédients ou Composition

Lait entier (55 %), crème (9 %), chocolat : 10 % (pâte de cacao, sucre, cacao maigre, émulsifiant: lécithine de soja), eau, sucre, oeufs frais : 6 % ( blanc, jaune), cacao maigre (2 %), texturants (E339, E460, E466,E407), correcteur d'acidité (E524).

[Traces éventuelles de fruits à coque et de gluten]

--

Très peu de cacao, donc.

Il n'y a pas de ferments lactiques, c'est moins intéressant qu'un yaourth, et peut poser des problèmes à cause du lactose du lait.

= Aliment plaisir, qui n'apporte rien d'important, tout en étant moins pire que d'autres produits industriels.

D'un point de vue nutritionnel optimal, il vaut mieux un yaourth au bifidus avec 20 grammes de chocolat noir à +70%. Et quelques framboises surgelées dans le yaourth.

(Mais selon certains, les laitages nuisent aux vertus santé du cacao. Ils conseillent de prendre le cacao à distance de tout produit contenant du lait).

Lien vers le commentaire

L'impact négatif du lait associé au chocolat : le lait neutraliserait les composants protecteurs du cacao :

"une étude italienne publiée dans Nature a montré que les antioxydants du chocolat au lait sont très mal absorbés : en se liant aux flavonoïdes, les protéines du lait empêcheraient leur absorption. Cela est bien sûr valable pour le bol de chocolat au lait du matin. Ou le verre de lait qui accompagne le carré de chocolat au goûter"

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/aliments/sucre-et-produits-sucres/chocolat/la-medecine-seduite-par-le-chocolat.html

Lien vers le commentaire

Lait entier (55 %), crème (9 %), chocolat : 10 % (pâte de cacao, sucre, cacao maigre, émulsifiant: lécithine de soja), eau, sucre, oeufs frais : 6 % ( blanc, jaune), cacao maigre (2 %), texturants (E339, E460, E466,E407), correcteur d'acidité (E524).

[Traces éventuelles de fruits à coque et de gluten]

Je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai :(

Il apparait où le "extra noir" dans cette liste ?

Sinon même si ce n'est pas trop le sujet du topic, puisque tu parles de sport tu penses quoi du high intensity training ?

Lien vers le commentaire
Je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai :(

Avec un peu de chance, tu as une décomposition de la formule en Glucides/Protéines/Lipides sur l'emballage. M'étonnerait pas que le produit dépasse 10 grammes de glucides pour 100 grammes de mousse.

Lien vers le commentaire

Je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai :(

Il apparait où le "extra noir" dans cette liste ?

Tu crois encore à la vérité du discours marketing ?

L'extra noir dans une mousse Nestlé, c'est comme Copé quand il dit qu'il arrête la langue de bois :

moins de 10% de vérité dans le produit, le reste c'est l'enfumage.

--

Enfin, il ne faut pas supprimer tous les aliments plaisir.

Si ton alimentation comprend 70 % de bons produits complets, tu peux te permettre quelques friandises comme une mousse au chocolat.

Ne pas oublier que la frustration permanente est pire que tout, point de vue santé.

Lien vers le commentaire

En effet je ferais mieux de me mettre à faire un peu d'exercice. Que faire, quand comme moi, on n'aime pas sortir de chez soi ?

Un truc pas cher, qui permet de pédaler en travaillant :

http://www.laredoute.fr/vente-mini-velo-d-appartement.aspx?productid=324196608&documentid=999999&categoryid=72684663&cod=516fr80344143082&gclid=CJPQrtPWhrMCFcfMtAod8y4A6A

Mini vélo d'appartement

(les mains restent libres, il y a juste un pédalier)

Lien vers le commentaire

J'ai décidé de ne plus manger de pain depuis un peu plus de deux semaines. C'est assez efficace, je suis en meilleur forme. Par contre, je craque de temps en temps. Là par exemple, je viens de me faire un sandwich.

Très bon, mais je me sens lourd. Placebo ? Glucen ? Les deux ?

Sinon, étrangement le riz ne me fait pas le même effet.

Lien vers le commentaire
Concept intéressant. J'en vois même qui mettent en avant le fait qu'on peut les utiliser avec les bras, et qui sont moins moches.

la cardio c'est surtout pour maigrir.Si tu veux prendre de la masse je te conseille plutot

33LB%20CHROME%20DUMBBELL%20SET.jpgiron-gym-pull-up-bar-.jpg

et tous les exercices de muscu sans accessoires (pecs au sol, squats, pompes, chaise pour les triceps)

Lien vers le commentaire

la cardio c'est surtout pour maigrir.Si tu veux prendre de la masse je te conseille plutot

Il n'y a pas que la question maigrir / prise de masse.

Il y a celle de la circulation sanguine, importante pour un geek sédentaire.

La cardio est alors utile … pour le système cardio-vasculaire, même s'il n'a pas besoin de maigrir.

La longue immobilité d'un geek devant son PC est un facteur de maladies énorme, qui se manifesteront à partir de 50 ans.

Lien vers le commentaire

la cardio c'est surtout pour maigrir.Si tu veux prendre de la masse je te conseille plutot

33LB%20CHROME%20DUMBBELL%20SET.jpgiron-gym-pull-up-bar-.jpg

et tous les exercices de muscu sans accessoires (pecs au sol, squats, pompes, chaise pour les triceps)

T'as un lien commercial pour un appareil de ce genre ? Les barres à traction de Décat' sont vraiment pourries.

Lien vers le commentaire

Le mythe des omega-3 commence à tomber :

http://www.forbes.co...ents-dont-work/

(d'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait d'où est venu cette mode des oméga 3 ? C'est à dire, qui a commencé à en parler en premier)

Une nouvelle étude dans Nutrition Journal (10 octobre 2012) sur l'effet bénéfique des oméga-3, avec quelques précisions sur l'impact cérébral.

L'oméga-3 DHA agit notamment sur les fonctions du cortex frontal, les neurotransmetteurs, et l'hippocampe .

Quelques éléments de biochimie cérébrale, et l'impact positif d'une supplémentation en oméga 3 contre la dépression, et pour favoriser l'apprentissage et la mémoire:

http://www.nutrition...-2891-11-82.pdf

"In conclusion, this study confirms the positive effects of n-3 PUFA supplementation in the

treatment of elderly depression."

Page 13 :

"supplementation with n-3 PUFA produces

antidepressant effects mediated by an increase in serotonergic neurotransmission, particularly

in the hippocampus"

"The incorporation of PUFA in the phospholipid's sn-2 acyl chain differs, depending on the

brain area considered. For instance, it has been demonstrated that the cortex (where DHA

levels are very high) is particularly affected by n-3 PUFA deficiencies [37]. In particular,

prolonged dietary deficiency leads to decrements of DHA in the order of 40% in the frontal

cortex and striatum of mice. DHA brain deficiency has important neurological consequences

[38]; for instance, when maintained on an n-3 deficient diet, rats or mice exhibit poorer

performance in the Y-maze [39] and spatial learning [37] tests. These alterations can be

corrected by feeding rodents adequate amounts of omega-3 fatty acids [40]. Moreover, the

action of mood stabilizers, such as lithium, carbamazepine, sodium valproate, or lamotrigine,

in bipolar disorders has been linked to arachidonic acid turnover in brain phospholipids [41].

Lithium has proved to reduce AA, but not DHA turnover selectively in phosphatidylinositol,

phosphatidylcholine, and phosphatidylethanolamine [42].

Our data might reflect what is really happening in the brain of depressed subjects, indicating

a n-3 PUFA deficiency, which is partially corrected after supplementation.

When n-3 PUFA concentration is low, abnormal function and metabolism of various

neurotransmitters has been observed in addition to reduced activity of receptors associated

with G-proteins and ionic channels. For instance, n-3 PUFA facilitate hippocampal synaptic

transmission by targeting presynaptic nicotinic Ach receptors under the influence of protein

kinase C (PKC) [43].

Therefore, a reduction of DHA and EPA body storage may limit the

learning process and may imply derangement of cerebral activity [44].

Various experimental studies demonstrate a positive correlation between decrease in n-3

PUFA and abnormal activity of dopaminergic, noradrenergic and serotoninergic systems"

Lien vers le commentaire

tl;dr

T'as un lien commercial pour un appareil de ce genre ? Les barres à traction de Décat' sont vraiment pourries.

euhhhh non mais j'en utilise une qui se visse dans le cadre de porte et m'a toujours bien servie mais elle vient de Canadian Tire donc tu risque pas d'en trouver.

Il te faut un modele qui se visse/devisse pour epouser la largeur de la porte, avec des support en acier que tu va visser dans le cadre avec ta petite perceuse.

Lien vers le commentaire

tl;dr

euhhhh non mais j'en utilise une qui se visse dans le cadre de porte et m'a toujours bien servie mais elle vient de Canadian Tire donc tu risque pas d'en trouver.

Il te faut un modele qui se visse/devisse pour epouser la largeur de la porte, avec des support en acier que tu va visser dans le cadre avec ta petite perceuse.

Justement, les largeurs de porte sont trop étroites chez moi et le modèle que tu présentes a l'air de se fixer différemment.

Lien vers le commentaire

Plus je me renseigne et je lis sur la nourriture/diététique plus je me dis que ce qui compte n'est pas de manger telle ou telle chose "en plus" mais plutôt que le truc est d'éviter de manger ce qui est mauvais "en trop".

Bref on a souvent le réflexe de dire : faut manger x parce que c'est bon pour y. Il me semble que les messages qui ont le plus de sens (et c'est normal ça va de paire avec la falsification scientifique) sont plutôt : éviter de manger trop de z. Et ce qui est clair est que si on force sur le x on va fatalement manger moins de z et en conclure à tord que c'est le plus de x qui fait du bien.

Eliminer de mauvaises habitudes n'est pas symétrique de 'prendre de bonnes habitudes'. C'est beaucoup moins clos comme manière d'avancer.

Lien vers le commentaire

Justement, les largeurs de porte sont trop étroites chez moi et le modèle que tu présentes a l'air de se fixer différemment.

je l'ai pris au hasard en tapant pull up bar dans google images

éviter de manger trop de z

ah oui le z c'est vraiment pas bon pour la sante

Lien vers le commentaire

Plus je me renseigne et je lis sur la nourriture/diététique plus je me dis que ce qui compte n'est pas de manger telle ou telle chose "en plus" mais plutôt que le truc est d'éviter de manger ce qui est mauvais "en trop".

Bref on a souvent le réflexe de dire : faut manger x parce que c'est bon pour y. Il me semble que les messages qui ont le plus de sens (et c'est normal ça va de paire avec la falsification scientifique) sont plutôt : éviter de manger trop de z. Et ce qui est clair est que si on force sur le x on va fatalement manger moins de z et en conclure à tord que c'est le plus de x qui fait du bien.

Eliminer de mauvaises habitudes n'est pas symétrique de 'prendre de bonnes habitudes'. C'est beaucoup moins clos comme manière d'avancer.

ça c'est la confession d'un paléo qui a bouffé du pain…

Lien vers le commentaire

Plus je me renseigne et je lis sur la nourriture/diététique plus je me dis que ce qui compte n'est pas de manger telle ou telle chose "en plus" mais plutôt que le truc est d'éviter de manger ce qui est mauvais "en trop".

Bref on a souvent le réflexe de dire : faut manger x parce que c'est bon pour y. Il me semble que les messages qui ont le plus de sens (et c'est normal ça va de paire avec la falsification scientifique) sont plutôt : éviter de manger trop de z. Et ce qui est clair est que si on force sur le x on va fatalement manger moins de z et en conclure à tord que c'est le plus de x qui fait du bien.

Eliminer de mauvaises habitudes n'est pas symétrique de 'prendre de bonnes habitudes'. C'est beaucoup moins clos comme manière d'avancer.

Mais l'inverse est aussi vrai.

On voit beaucoup de gens supprimer telle ou telle chose : le sucre, ou le gras, ou ceci, ou cela.

Et avoir des carences considérables, parce qu'elles manquent de certaines choses essentielles, qu'elles ne pensent pas à ajouter : oméga 3, magnésium, autres minéraux…

Même un régime paléo ne fournit pas l'essentiel, pour une raison simple :

l'homme moderne est moins actif que le chasseur-cueilleur paléo. Il a besoin de moins de nourriture par jour. En mangeant moins, il aura des carences en minéraux et acides gras essentiels.

On a démontré qu'en mangeant moins de 3000 ou 4000 calories par jour, même en mangeant équilibré, on a des carences.

Une supplémentation en certaines substances est inévitable, d'où le conseil d'Harvard d'ajouter un complément vitamines minéraux acides gras, en plus des bons conseils diététiques.

-

La bonne diététique est à double horizon : supprimer certaines choses ET ajouter certaines choses. Une seule approche ne remplace pas l'autre.

Lien vers le commentaire

T'as un lien commercial pour un appareil de ce genre ? Les barres à traction de Décat' sont vraiment pourries.

Perso j'en ai acheter une que je peux plaquer entre deux murs, il suffit juste de visser pour quelle ne bouge plus.

J'en avait acheté une qui se met sur un cadre de porte, mais j'ai pas encore trouvé un cadre qui la supporterait. L'embrasure autour des cadre est en placo et j'avais gardé l'espoir jusqu'à ce que je fasse les trous.

Au final avec le trx je peux faire les même genre d'exo qu'avec une barre de traction et pour le reste ça marche aussi.

C'est un peu un Lafay mais en plus dur à cause de l'instabilité des sangles. En prime tu peu toujours par beau temps le prendre et l'accrocher à un arbre pour faire tes exo dehors ou ça te plait.

Et c'est marines approved pour JIM16.

Lien vers le commentaire

Pour qui s'intéresse à la recherche en micro-nutrition, un article passionnant à lire intégralement, qui fait le point sur les diverses problématiques, quand on recherche l'effet anti-cancéreux d'un nutriment :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3368521/

(En particulier le point 9 :

9. Methodological Considerations)

Source : Oxidative Medicine and Cellular Longevity

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...