Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Tout ceci est très bien, sauf que être végétarien cause autant si ce n'est plus de souffrance qu'être omnivore ! ! je déplore les végétariens qui le sont depuis "20 ans", alors que le végétarisme ne doit être qu'une étape transitoire vers le végétalisme et le veganisme.

 

Qui eux mêmes ne doivent être que des étapes transitoires vers la décroissance, la famine, puis la mort. :w00t:

 

:sm:

 

Lien vers le commentaire

Qui eux mêmes ne doivent être que des étapes transitoires vers la décroissance, la famine, puis la mort. :w00t:

 

:sm:

 

Tant mieux la sélection naturelle laissera ceux qui mangent bien en qualité en vie plus longtemps!

Lien vers le commentaire

Laissez-les se faire du mal. Les végéta*iens sont si souvent gauchistes pour une raison simple: dans un cas comme dans l'autre c'est une révolte contre la nature, ici révolte contre le fait de faire partie d'une espéce prédatrice.

La relation entre l'homme et les animaux qu'il mange est une relation prédateur-proie, pas une relation meurtrier-victime. Toute leur idéologie vient de cette confusion.

Lien vers le commentaire

L’atrocité dans le comportement humain envers les d'autres espèces illustres les théories racistes les plus extrêmes, basées sur la loi barbare du plus fort.

:icon_mdr:

 

Merde, on zest tous ramistes alors ?

Et les lions avec les gazelles ? Encore pire non ? Parce qu'en plus les mâles ne chassent même pas, c'est les femelles et les mâles bouffent sur leur dos.

Lien vers le commentaire

La relation entre l'homme et les animaux qu'il mange est une relation prédateur-proie, pas une relation meurtrier-victime. Toute leur idéologie vient de cette confusion.

 

Oui, parce qu'ils estiment que les animaux ont des droits naturels inviolables.

http://www.oaba.fr/html/Droits_de_lanimal/Droits_de_lanimal.htm

 

Oh, wait ..

 

 

Lien vers le commentaire

Merde, on zest tous ramistes alors ?

Et les lions avec les gazelles ? Encore pire non ? Parce qu'en plus les mâles ne chassent même pas, c'est les femelles et les mâles bouffent sur leur dos.

Y'a pas à dire les lions c'est vraiment des racistes.

Lien vers le commentaire

Oui, parce qu'ils estiment que les animaux ont des droits naturels inviolables.

http://www.oaba.fr/html/Droits_de_lanimal/Droits_de_lanimal.htm

Oh, wait ..

Tu rigoles mais c'est pour ça que je ne mange pas de dauphin, de perroquet et de primate: ils sont capables de comprendre le concept de droit, et reconnaître des droits aux autres espèces.

Du coup j'exerce mes droits naturels et inviolables de prédateur apex sur les autres :D

Lien vers le commentaire

:D

Tu aurais un lapin de compagnie, tu ne mangerais probablement pas de lapin.

Sinon, les dauphins pratiquant entre autres les tournantes, je n'ai pas vraiment de scrupules à les manger.

 

De toute façon, d'un point de vue pratique, la question ne se pose pas trop : qui veut et peut manger du dauphin ou du perroquet ?

Lien vers le commentaire

:D

Tu aurais un lapin de compagnie, tu ne mangerais probablement pas de lapin.

Sinon, les dauphins pratiquant entre autres les tournantes, je n'ai pas vraiment de scrupules à les manger.

 

Les lions sont d'affreux nazis et les dauphins des cailleras.

Lien vers le commentaire

Sinon, les dauphins pratiquant entre autres les tournantes, je n'ai pas vraiment de scrupules à les manger.

 

Justement, ils sont comme nous.

 

De toute façon, d'un point de vue pratique, la question ne se pose pas trop : qui veut et peut manger du dauphin ou du perroquet ?

 

Je ne dirais pas non à du dauphin fumé.

Lien vers le commentaire

Le prix s'explique surtout par le peu de ventes des articles car je pense que c'est à peu près le même pour toutes les revues, mais qui achète les articles à l'unité alors que le journal coûte quasiment le même prix ?

Quant à dire que les journaux ne font rien, je ne suis pas d'accord, il est évident qu'il existe une sélection des articles qui permet précisément à un journal d'être ce qu'il est.

 

[offtopic]Ce sont surtout les bibliothèques universitaires qui raquent. C'est en train de finir (de plus en plus d'éditions électroniques en ligne et on peut dire aux publieurs d'aller se faire f.). Sinon en informatique je peux t'assurer que les journaux font rien du tout. La seule chose qu'ils distribuent c'est de la "respectabilité" mais ils ne jugent pas, ne sélectionnent pas (ce sont les scientifiques entre eux qui le font), ne mettent pas en forme, ne sont pas à l'origine de la recherche : leur boulot est à peine plus compliqué que d'utiliser une imprimante et une relieuse. Personnellement j'ai toujours mis tous mes articles en ligne en me torchant avec les copyright qu'on m'extorque et qui normalement m'interdisent de le faire.[/offtopic]

Lien vers le commentaire

Au fait Kassad, tu m'avais dit une fois qu'il y a peu tu faisais du trail. Quelle était ton alimentation au cour de l'entrainement, les jours avant et celui de la (des) course(s) ?

 

As tu déjà essayé de t'entrainer de la même façon en suivant le régime paléo ? (ou en accompagnement d'autres activités sportives ?)

 

PS : étant athlète sur 800m et compétiteur, ton témoignage m'intéressera beaucoup.

 

 

Et le requin c'est pas bon.

 

Oui, à lui tout seul c'est fade et sec. Par contre avec une bonne marinade...

Lien vers le commentaire

Au fait Kassad, tu m'avais dit une fois qu'il y a peu tu faisais du trail. Quelle était ton alimentation au cour de l'entrainement, les jours avant et celui de la (des) course(s) ?

 

As tu déjà essayé de t'entrainer de la même façon en suivant le régime paléo ? (ou en accompagnement d'autres activités sportives ?)

 

PS : étant athlète sur 800m et compétiteur, ton témoignage m'intéressera beaucoup.

 

 Je dirais pas que je bouffe paléo mais plutôt primal/low-carb (en gros j'ai juste supprimé blé, riz, patates et fait ++ sur la verdure, la viande et le gras).  Je ne fais plus d'endurance de manière sérieuse depuis que je suis ce régime. A la fin de l'été dernier j'avais refait un peu de roller cependant avec quelques sorties longues. Ca ne change pas grand chose pour l'endurance tranquille (voir c'est même mieux : pas besoin de se nourir pendant l'effort même sur plusieurs heures). Par contre je n'arrivais plus à sprinter correctement (c'est très fractionné le roller). Le 800 c'est court et violent alors à mon avis si tu fais un low carb strict attend toi à voir les perf diminuer. 

 

Sinon quand je m'entrainais beaucoup je faisais du gros High-carb (des pâtes, des pâtes et des gateaux de semoule). Un gatosport le jour de la course et je prévoyais un gel par heure (oui c'était du fructose de maïs que je prennais) plus l'eau (des fois de l'isotonique). La bouffe c'est très personnel : il faut essayer en condition et trouver le gel qui va bien pour toi. Mon ordre d'idée c'était un gel (type squeezy 25g) par heure d'effort (en roller, ski de fond ou cap ça ne changeait pas trop) au delà d'une heure d'effort. Ca ne me gène pas de ne pas manger solide mais pour la transju'trail ça faisait autour de 10 gels, à la fin ça donne la gerbe. SInon avant une grande sortie : plus d'entrainement ou presque la semaine qui précède plus gavage de carbs. Je n'ai jamais essayé de vider les rèserves de glycogène (en faisant quelques jours de low carb et en chargeant la mule pour surcompenser deux trois jours avant) : le fameux régime scandinave dissocié.  

Lien vers le commentaire

[offtopic]Ce sont surtout les bibliothèques universitaires qui raquent. C'est en train de finir (de plus en plus d'éditions électroniques en ligne et on peut dire aux publieurs d'aller se faire f.). Sinon en informatique je peux t'assurer que les journaux font rien du tout. La seule chose qu'ils distribuent c'est de la "respectabilité" mais ils ne jugent pas, ne sélectionnent pas (ce sont les scientifiques entre eux qui le font), ne mettent pas en forme, ne sont pas à l'origine de la recherche : leur boulot est à peine plus compliqué que d'utiliser une imprimante et une relieuse. Personnellement j'ai toujours mis tous mes articles en ligne en me torchant avec les copyright qu'on m'extorque et qui normalement m'interdisent de le faire.[/offtopic]

 

Bah ordre spontané toussa.

Par exemple en info avoir un article dans The Journal of the ACM c'est (c'était ?) quand même un peu la consécration pour un chercheur. Il s'agit pas du travail accompli par le journal, mais de la reconnaissance qu'ils apportent à un travail. C'est un peu un seal of approval si on veut. Et pour le coup ce sont bien les chercheurs qui veulent améliorer leur visibilité qui font un maximum d'effort pour y être publié.

Comme pour la médecine avoir son nom dans The Lancet ou New England Journal of Medecine ça aide un peu la carrière.

Lien vers le commentaire

 Je dirais pas que je bouffe paléo mais plutôt primal/low-carb (en gros j'ai juste supprimé blé, riz, patates et fait ++ sur la verdure, la viande et le gras).  Je ne fais plus d'endurance de manière sérieuse depuis que je suis ce régime. A la fin de l'été dernier j'avais refait un peu de roller cependant avec quelques sorties longues. Ca ne change pas grand chose pour l'endurance tranquille (voir c'est même mieux : pas besoin de se nourir pendant l'effort même sur plusieurs heures). Par contre je n'arrivais plus à sprinter correctement (c'est très fractionné le roller). Le 800 c'est court et violent alors à mon avis si tu fais un low carb strict attend toi à voir les perf diminuer. 

 

Sinon quand je m'entrainais beaucoup je faisais du gros High-carb (des pâtes, des pâtes et des gateaux de semoule). Un gatosport le jour de la course et je prévoyais un gel par heure (oui c'était du fructose de maïs que je prennais) plus l'eau (des fois de l'isotonique). La bouffe c'est très personnel : il faut essayer en condition et trouver le gel qui va bien pour toi. Mon ordre d'idée c'était un gel (type squeezy 25g) par heure d'effort (en roller, ski de fond ou cap ça ne changeait pas trop) au delà d'une heure d'effort. Ca ne me gène pas de ne pas manger solide mais pour la transju'trail ça faisait autour de 10 gels, à la fin ça donne la gerbe. SInon avant une grande sortie : plus d'entrainement ou presque la semaine qui précède plus gavage de carbs. Je n'ai jamais essayé de vider les rèserves de glycogène (en faisant quelques jours de low carb et en chargeant la mule pour surcompenser deux trois jours avant) : le fameux régime scandinave dissocié.  

 

Entendu.

Et concernant ton entrainement pour le trail, à quoi te référais tu pour le planifier ? Penses tu que ce genre d'activité peut être pratiquée sur le long terme ? (c'est ma dernière question, je ne veux pas faire de hors sujet par rapport au file...)

Lien vers le commentaire

Entendu.

Et concernant ton entrainement pour le trail, à quoi te référais tu pour le planifier ? Penses tu que ce genre d'activité peut être pratiquée sur le long terme ? (c'est ma dernière question, je ne veux pas faire de hors sujet par rapport au file...)

 

A mon avis le trail c'est moins cassant que le marathon, et de loin (après  le marathon de paris les pavés m'avaient cassé les pattes alors que pour 2,5 fois plus d'efforts en trail je n'avais pas de souci articulaires). Ca peut se faire sur le long terme à condition d'être un peu sérieux : pas faire plusieurs ultra par an, varier les entrainements (faire des sorties longues en roller, vtt, vélo bref des sports sans impacts). Si tu peux t'entrainer ailleurs que sur du béton ça fait aussi une différence (et aussi si tu te défonces pas comme un malade dans les descentes: les bâtons peuvent beaucoup aider d'ailleurs là aussi). 

 

Sinon pour l'entrainement pour un ultra situé fin juin je faisais un premier cycle prépa marathon, courrir le marathon de printemps tranquille (en sous vitesse) un mois / un mois et demi avant le trail. Entre le marathon et le trail j'avais fait un peu à l'oeil : j'habitais grenoble donc sortie au mont rachais pour taper du déniv, un fractionné de temps en temps et des sorties longues y compris soft le dimanche. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...