Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Ha ben je lis un autre son de cloche sur Atlantico qui rapporte la brève. (j'ai la flemme d'aller à la source)

 

Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont testé l'effet du café sur des souris et se sont rendu compte que lorsque les rongeurs consommaient l'équivalent de cinq à six tasses de café, elles stockaient les graisses plus facilement et arrivaient également moins facilement à réguler l'insuline dans le sang.
En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/atlantico-light/cafe-boire-5-tasses-jour-favorise-prise-poids-740882.html#YrFYtAgDDIsTKRcy.99

 

'fin bon, c'est toujours délicat de se dépatouiller entre les boucles de rétroaction.

Lien vers le commentaire

Etant d'origine bretonne, ma tante nous en fait parfois. Pour le coup, je dit fuck au régime paléo et je mange de son succulent dessert. (le sien c'est un vrai bloc de beurre, de pâte et de sucre)

 

Bref, dans ce style : (on dirait presque de la frangipane)

 

Part-de-Kouign-Amann.jpg

Lien vers le commentaire

J'en profite pour leur faire un peu de pub. Perso je trouve que c'est une tuerie... surtout réchauffé.

J'approuve. Quand mes beaux-parents passent à Quiberon on leur fait une commande.
Lien vers le commentaire

les patissiers francais exiles ont beaucoup de succes a l'etranger; la filiere, comme d'autres, etant depuis les 80s principalement destine aux attardes mentaux grace aux efforts de l'Ednat, il y en a peu.

Lien vers le commentaire

la franchouille c'est de manger un bon kouign amann et de se plaindre des courants d'air au meme moment

En bretagne il y en a partout des courants d'air en même temps, ça ne vous arrive jamais de fermer les portes ? 

Lien vers le commentaire

Absolument. Quand on voit la santé de l'Américain, on ne peut pas dire que tout va bien.

Ne pas oublier que si beaucoup de gens ne meurent pas, c'est aussi au prix d'une médicalisation démente de la vie.

Les gens acceptent de vivre avec des maladies chroniques, en prenant chaque jour des médicaments à n'en plus finir, et avec une vie diminuée qualitativement.

Ce n'est pas pour moi un critère de bonne santé.

La mortalité n'est de loin pas le seul critère à prendre en compte.

 

 

 

Non mais vous vous rendez compte du niveau de connerie de ce que vous écrivez ?????? 

 

Oui des maladies sont apparues: cancer, alzheimer, rhumatismes et autres maladies chronique... Si on ne voyait pas ça "avant" c'est parce que les gens crevaient à 45 ans après s'être tué à la tache toute leur vie, ou ils claquaient à la première infection parce que la médecine ne connaissait pas les antibiotiques (encore un truc qui a sauvé des millions de gens et qui attire donc la haine automatique des hygiénistes bien pensants dans votre genre.)

 

Quelle horreur, la médecine progresse, les gens ne meurent plus, ils accepten de vivre en se soignant. Quelle bande de moutons... 

 

Ne pas être mort, ce n'est pas un critère de bonne santé ???? 

La mortalité n'est pas le seul critère: mais oui, expliquez donc ça aux parents qui ont regardé leurs gosses se vider par tous les trous jusqu'à ce que mort s'ensuive parce qu'une poignées de gogos bien assis dans leur salon climatisé en occident avaient décidé que le DDT était mauvais pour les oiseaux... et que la mortalité des noirs  des pauvres   n'est pas le seul critère...

 

 

:meurtre:

Lien vers le commentaire

Pourquoi donc enlever la mortalité infantile? 

Pourquoi enlever les causes de mortalité due au manque d'hygiene ou à des maladies infectieuses? Parce que c'est pas l'objet de la discussion içi qui est la santé des gens passé un certain âge, et plus spécifiquement les maladies dégénératives qui "ne se voyaient pas avant parce que les gens crevaient à 45 ans".

 

D'où ma réponse. On s'en branle de la mortalité infantile, 33 ans est une moyenne, les gens ne crevaient pas tous avant 45 ans, et donc l'argument que "ça ne se voyaient pas avant" est faux.

Lien vers le commentaire

Pourquoi enlever les causes de mortalité due au manque d'hygiene ou à des maladies infectieuses? Parce que c'est pas l'objet de la discussion içi qui est la santé des gens passé un certain âge, et plus spécifiquement les maladies dégénératives qui "ne se voyaient pas avant parce que les gens crevaient à 45 ans".

 

D'où ma réponse. On s'en branle de la mortalité infantile, 33 ans est une moyenne, les gens ne crevaient pas tous avant 45 ans, et donc l'argument que "ça ne se voyaient pas avant" est faux.

 

1 enfant sur 3 mourait avant un an à la fin du XVIII°, si je me trompe pas. Ca ferait une espérance de vie de près de 50 ans à un an.

 

Edit : correction

Lien vers le commentaire

Pourquoi enlever les causes de mortalité due au manque d'hygiene ou à des maladies infectieuses? Parce que c'est pas l'objet de la discussion içi qui est la santé des gens passé un certain âge, et plus spécifiquement les maladies dégénératives qui "ne se voyaient pas avant parce que les gens crevaient à 45 ans".

 

D'où ma réponse. On s'en branle de la mortalité infantile, 33 ans est une moyenne, les gens ne crevaient pas tous avant 45 ans, et donc l'argument que "ça ne se voyaient pas avant" est faux.

:rolleyes:

Un phénomène prend une ampleur sociétale quand il touche une proportion suffisamment significative de la population. Les maladies qui arrivent après 60 ou 70 ans ne prennent une ampleur que quand une part suffisante de la population en est atteinte (et j'ai envie d'ajouter: quand on paie les soins de santé pour ça). Avant ça, c'est un truc de la vieillesse et puis c'est tout, d'autant que tant que les traitements n'y sont pas, le diagnostic le plus souvent pas non plus. 

 

Surtout, l'espérance de vie qu'on donne pour aujourd'hui ne se voit pas non plus amputer de la mortalité infantile. Donc les 33 ans sont bel et bien le meilleur repère parce qu'il permet de comparer ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire

 

Surtout, l'espérance de vie qu'on donne pour aujourd'hui ne se voit pas non plus amputer de la mortalité infantile. Donc les 33 ans sont bel et bien le meilleur repère parce qu'il permet de comparer ce qui est comparable.

 

En fait, en France, l'INSEE donne l'espérance de vie à plusieurs âges (naissance, 1 an, 20 ans, 40 ans, 60 ans). Par exemple, en 2009, l'espérance de vie à la naissance était de 77,8 et de 77,1 à 1 an.

Lien vers le commentaire

Pour avoir passé beaucoup de temps le nez dans les registres d'état civil, ou de baptêmes, etc., j'ai pu constater que les gens mourraient beaucoup plus vieux qu'on ne le croit. Mais des plâtrées tombaient d'un coup, suite à des épidémies notamment ; les enfants quant à eux mourraient en masse dans leur 5 premières années de vie, et les femmes mourraient en couche très souvent aussi. L'amélioration des statistiques vient des progrès accomplis dans les domaines médicaux. Un petit tableau concernant ma famille par exemple sur mes ancêtres dont je connais les dates de naissance et de mort :
 

Deces           Hommes	Age	Femmes	Age
1700 -1749	6	62,67	2	61,00
1750 -1799	13	58,62	7	59,00
1800 -1849	37	62,30	40	59,10
1850 -1899	39	67,36	35	64,00
1900 -1949	11	63,36	11	56,82
1950 -1999	4	73,75	4	87,25
2000 -2049	0		1	92,00
Lien vers le commentaire

Pourquoi donc enlever la mortalité infantile?

Quand un gamin sur deux clamse dans ses premières années, ça divise l'espérance de vie par deux.

Et ce n'est pas là un chiffre pris au hasard, mais bien une constante des sociétés pré-hygiéniques où la courbe des décès était bimodale.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...