Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

C'était la mode sur le forum de s'y intéresser (sans pratiquer), il y a quelques années. Sekonda et Jesrad étaient assez bien renseignés, je crois.

Lien vers le commentaire

C'est ce que font notamment les navigateurs en solitaire sur le Vendée Globe. Vu qu'ils ne peuvent pas se permettre de dormir plusieurs heures d'affilée, ils répartissent le temps de sommeil sur les 24h.

 

Oui, c'est ce que j'ai lu. C'est évidemment très utile dans ce genre de cas.

 

Effectivement. Ça marche mais t'es seul toutes les nuits. Et tu ne peux plus te permettre de consacrer plus de 2 ou 3 heures d'affilée à quoi que ce soit.

 

C'est vrai dans le cas d'un überman mais un peu moins dans les autres formes. Mais comme je l'ai aussi lu: le seul défaut vient du manque d'interaction sociale. 

 

Il n'y a sans doute aucun intérêt mais quels seraient les bénéfices d'un couplage entre un régime paléo/low carb et un sommeil polyphasique ? C'était avant tout des comportements liés à l'adaptation aux conditions de survie; apporteraient-ils aujourd'hui des bénéfices à un mode de vie que d'aucuns considèrent accélérée ?

 

Les témoignages parlent aussi d'une certaine plénitude et d'une perception apaisée du monde. Certes, c'est moins contraignant d'y arriver en mangeant des champis mais ne serait-ce pas une méthode intéressante d'effacement du stress - notamment celui venant d'une frustration temporelle ?

Lien vers le commentaire

La plenitude me semble plutôt une conséquence d'une bonne hygiène de sommeil, que du sommeil polyphasique.

 

Certes, surtout que des témoignages que j'ai lus, les personnes ayant choisi le sommeil polyphasique étaient déjà des early risers avec des cycles réguliers.

 

http://www.dailymail.co.uk/health/article-2400770/Vegetarian-28-given-just-months-live-diagnosed-Mad-Cow-Disease-caught-stopped-eating-meat-years-ago.html

 

Un vegetarien atteint de Creutzfeldt Jakob. 5 ans qu'il n'a pas mangé de viande.

 

Je me demande juste un truc: est-on sur du lien entre CJ et la Vache Folle?

 

La maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ) est une dégénérescence du système nerveux central caractérisée par l'accumulation d'un prion (forme anormale d'une protéine qui peut transmettre la maladie). La période d'incubation se compte en années, voire en décennies avant qu'apparaissent des troubles de l'équilibre et de la sensibilité, puis une démence. L'issue est systématiquement fatale à échéance d'approximativement un an.

 

C'est Wikipedia donc ça vaut ce que ça vaut mais s'il a mangé une viande contaminée par l'encéphalopathie spongiforme bovine bien avant d'être végétarien, c'est bien possible. 

Lien vers le commentaire

ADHD et TOCs seraient causés par un déséquilibre de la flore intestinale ?

Ce qui ne dit guère comment la rééquilibrer (en dehors d'une transfusion fécale, je sais que ça a été tenté, je veux dire, comment la rééquilibrer au quotidien, par ce qu'on mange et par son hygiène de vie).
Lien vers le commentaire

Ce qui ne dit guère comment la rééquilibrer (en dehors d'une transfusion fécale, je sais que ça a été tenté, je veux dire, comment la rééquilibrer au quotidien, par ce qu'on mange et par son hygiène de vie).

 

Manger des probiotiques, yaourts, produits fermentés, ultralevure...et dire stop à l'hygiènisme à outrance.

Lien vers le commentaire

Manger des probiotiques, yaourts, produits fermentés, ultralevure...et dire stop à l'hygiènisme à outrance.

 

Les probiotiques (lactobacille, streptocoques, etc...) ne font pas souche dans le tube digestif, pour que ça marche il faut en manger en continu.

Lien vers le commentaire

Les yaourts grecques et brassés sont des tueries. J'en mange un ou deux par jour.

Comme le chocolat noir et noisettes de Cote-d'or, y a des trucs, je peux pas faire sans.

 

(le Gouda et le Roquefort aussi)

Lien vers le commentaire

Les yaourts grecques et brassés sont des tueries. J'en mange un ou deux par jour.

Comme le chocolat noir et noisettes de Cote-d'or, y a des trucs, je peux pas faire sans.

 

(le Gouda et le Roquefort aussi)

 

Il y a des trucs dont tu ne peux pas te passer et tu ne cites pas la bière ?

 

Tu iras boire un formidable* pour la peine, et, comme gage, interdit de changer de main ou de poser le coude.

 

( * choppe d'un litre en français)

Lien vers le commentaire

Yaourt à la grecque c'est bon avec quelques fruits que tu rajoutes toi...

 

Une question du coup, le paléo il préconise quoi en remplacement des bactéries qui ne sont pas dans le yaourt et le fromage... car le fromage est interdit en théorie dans le paléo?

Lien vers le commentaire

Yaourt et low-carb, c'est ok (il faut privilégier les yaourts gras, fjord, à la grecque, etc...) sans sucre bien sûr et sans exagération.

Comme le gras c'est la vie, ça me semble crédible.

Yaourt et primal/paléo pur jus, c'est non.

D'ailleurs, comment font les peuplades primitives pour avoir de belles flores intestinales ?
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...