Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Qu'est-ce que c'est,  "une belle flore intestinale" ? 

 

C'est vraiment pas naturel d'avoir le tube digestif blindé de lactobacilles. 

 

Ça me fait penser que je vois un pote qui post-post-doc sur ce sujet à Bruxelles. Je lui demanderai.

(mais il éventre plus souvent des souris que des gens pour regarder dedans)

Lien vers le commentaire

Ça me fait penser que je vois un pote qui post-post-doc sur ce sujet à Bruxelles. Je lui demanderai.

(mais il éventre plus souvent des souris que des gens pour regarder dedans)

Dans l'Antiquité, on appelait ça un haruspice. ;)
Lien vers le commentaire

Ce qui ne dit guère comment la rééquilibrer (en dehors d'une transfusion fécale, je sais que ça a été tenté, je veux dire, comment la rééquilibrer au quotidien, par ce qu'on mange et par son hygiène de vie).

On a abordé plus haut l'infleunce de trop de glucide. C'est un aspect complètement manqué par Taubes.

Lien vers le commentaire

On a abordé plus haut l'infleunce de trop de glucide.

Certes, mais comment on la régénère, comment on l'entretient ?

C'est un aspect complètement manqué par Taubes.

C'est tout à fait vrai.
Lien vers le commentaire

Le repas qui me semble le plus mauvais dans le régime ordinaire français est le petit déjeuner. Pourtant, dans bien d'autres pays du monde, il semble appétisant et sain.

 

Pourquoi la norme en France est : pain blanc+beurre avec confiture ou miel. Un verre de jus d'orange qui ne contient presque plus de vitamines et du café ou thé ou lait chaud ?

(en Italie, Espagne, Portugal, ... c'est d'ailleurs à peu de choses près un régime semblable)

Lien vers le commentaire

C'marrant que vous parliez de probiotiques car je m'en suis commandé en complément alimentaires..

 

J'ai remarqué que alors que mon ventre est plat le matin, il gonfle beaucoup dès que je mange, même quand je mange pas excessivement ! , et apparament ca vient de la flore intestinale.

 

Mais du coup je me suis renseigné et il parait que les probiotiques contenus dans les yaourts (lactobacillus acidophilus un truc comme ca) font GROSSIR. Il faut faire attention à la souche apparament quand on prend des probiotiques.

Lien vers le commentaire

Connaissant la force de la vie pour regagner son terrain dès que les conditions redeviennent un tant soit peu favorables, je ne m'en ferais pas tant.

Tu diras ça à la flore intestinale des autistes, qui se porte bien alors qu'il s'agit d'une espèce nocive.
Lien vers le commentaire

Cet après midi j'étais à la BU au rayon presse et que vois je ? Le dernier n° du Scientific American a un dossier complet sur la nutrition (avec un article de Taubes) et le n° du mois d'aout de Sciences et Avenirs avec lui aussi un dossier sur la nutrition. La différence de niveau entre ces deux revues est flagrant.

Lien vers le commentaire

Bon parlons serieusement.

 

Je fais du sport, beaucoup de sport, je fais du fitness 5 fois par semaine, dont 2 avec un personal trainer.

J'alterne le cardio et le soulevement de fonte.

Je suis satisfait de mon trainer, ca donne des resultat j'en suis ravi.

 

Par contre, apres une longue periode de defaitisme sur le reg;e low carb, j'ai decide de m'y remettre.

 

Mais bon voila, niveau nutrition mon trainer lis beaucoup, et il lit donc aussi beaucoups de conneries (mais pas que) et j'ai du mal a faire le tri.

Par exemple il m'a dit d'eviter la viande de porc, ainsi que l'aspartame, jusque la y a pas mort d'homme.

 

Le regime low carb il n'est pas du tout contre, mais il me recommande vivement de remplacer le fromage par d'autres sources de gras plus sain comme l'huile de coco, les poissons gras, les olives,...

 

Il m'a aussi inciter a prendre un shake de proteines en poudre moins de 30 minutes apres chaque entrainement.

Moi, comme un con, plutot que d'acheter en ligne une marque qu'il m'avait recommander, j'en ai acheter celui dispo a la salle avant de me rendre compte qu'il contient 36 grammes de glucide par 100 gramme de poudre, ce qui donne 10,2 gr de glucide par shake de 200 ml !

 

Il m'avait pourtant recommander une autre marque qui en contient beaucoup beaucoup moins >1,9gr de glucide pour 100 grammes de poudre !

 

Pour 100 g de poudre :

 

Energie 1598 kJ/380 kcal
Proteïne 90.0 g
Carbs 1.9g

dont sucre (lactose) 1.9g
Graisses  1.0 g

 

Liste des proteines :

 

Beta Lactoglobulin 49 % 
Glycomacropeptide 24 %
Alpha Lactalbumin 21 %
Immunoglobulin G 4 %
Bovine serum albumin 2 %

 

Average amino acid profile: 
(percentage of protein)
• Alanine 4.9 % 
• Arginine 1.9 %
• aspartic acid 10.8 % 
• Cystine 2.3 %
• glutamic acid 17.2 % 
• Glycine 1.6 %
• Histidine 1.6 % 
• Isoleucine* 6.8 %
• Leucine* 10.2 % 
• Lysine 9.3 %
• Methionine 2.0 % 
• Phenylalanine 3.0 %
• Proline 6.4 % 
• Serine 4.4 %
• Threonine 7.0 % 
• Tryptophan 1.6 %
• Tyrosine 3.0 % 
• Valine* 6.0 %
* = BCAA (branched-chain amino acid)

 

Il m'a aussi recommande d'utiliser mon blender pour me faire des shake maison le matin, voici :

Ca a juste l'air imbuvable, voyez plutot:

 

 

As requested for the morning shake: (amount are in tablespoons / use a blender)

 

Voici ensuite ses autres conseils: 

 

Sweetener: - try different combinations

  • dried apricots
  • acai berries
  • strawberries
  • any dried superfood berries

Have some eggs to have a good protein source together with some cold cuts:

  • Rosbief
  • Grilled chicken - sliced
  • Dried bacon (watch salt / fat)

You can use alternatives to spice it up:

  • Ginger
  • Spinach
  • Chillies
  • Peppers
  • Onion
  • Spring onions
  • Garlic
  • Kurkuma

Added to this i make sure I have:

 

Pour son morning shake, je vais m'abstenir. Je vais peut etre me faire une alternative a mon gout quand j'en ai marre de bouffer des oeufs le matin

Je prends des gellules d'omega 3, parce qu'il me les a offerte, mais j'ai l'impression que ca sert e rien.

 

Il a aussi recommande d'arreter le lait, ca tombe bien je n'en bois plus, mais pour les shakes c'est tout de meme pratique, pourquoi c'est pas bon les lait deja ?

 

 

Lien vers le commentaire

Non c'est moi qui les ait mis en comic sans MS pour les differencier de mon message, lui me les a envoye dans la police par defaut de gmail.

Cependant je ne l'enverrais pas se faire foutre, c'est un excellent coach sportif, c'est juste la partie nutrition qui ;e laisse perplexe, donc au pire je ne prend pas ses conseil nutritionels en conte au mieux je filtre avec votre aide et je prend ce qu'il y a de bon a prendre.

 

Lien vers le commentaire

Pourquoi ?

As tu les liens ou c'est explique ?

 

Parce que le fait de mettre ton corps en mouvement moyennement rapide pendant longtemps fait augmenter ton niveau de stress et abîme à long terme le corps. Mieux vaut des mouvements entre 55 et 75% de ta fréquence cardiaque maximale de trois à cinq heures par semaine pour avoir les effets positifs sur le corps sans le stress.

 

http://www.marksdailyapple.com/the-evidence-continues-to-mount-against-chronic-cardio/

Lien vers le commentaire

[offtopic]

 

C'est joli le Comic Sans MS...

 

PS : y a un risque de se faire ban par la modération pour avoir émis un tel avis?

 

PPS : c'est un sentiment de mocheté envers le comic sans MS, je suis sur que Chitah et Freejazz ne sont pas d'accord la dessus!

 

[/offtopic]

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...