Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Je suis assez d'accord avec toi, seulement quand on te propose pour manger le midi un steak d'à peine 80g parce que sinon "ça fait trop", "c'est pas bon pour la santé" accompagné de légumes, en fin de repas tu n'es pas vraiment rassasié...

 

 

je voudrais revenir sur cette remarque de Barem parce qu'en mangeant en famille cette semaine, et en gardant les yeux ouverts sur la plage je me dis que d'une part, si les jeunes francais sont fins et sveltes c'est parce que les portions de repas sont ridicules.Les gamins comme moi qui ont/avait besoin de plus, se retrouvent a chercher des extras hors repas qui sont tous ou presque des sucres, resultat ils grossissent tandis que les autres restent maigres.

 

Meme chose avec les nanas, les portions ridicules leur reussissent et les francaises sont souvent sveltes jeunes, avec une derive terrifiante dans le renfrognage maigre ecobio ou le ballonage apres 40 ans.

 

Donc je me suis rapidement incruste dans les courses pour acheter/manger la tonne de viande necessaire - et la viande francaise est absolument super bonne - et ca va.

 

autre observation: je n'ai pas craque pour les carbs et je ne suis pas constipax comme les autres annees: je chie bien.

Les carbs francais sont tres constipogenes pour le tube digestif canadien, il y aurait quelque chose a creuser du cote de la flore intestinale je pense.

 

derniere observation: la musculature francaise moyenne ( donc pas uniquement les djeunz) meriterait qu'il s'interessent a autre chose que le foot: tous les muscles du haut du corps sont petits chez les plus de 35 ans, avec chez certaines personnes une depletion evidente qui va au dela du simple 'pas costaud', on est dans le creusage et le torse trapezoidal, surtout qu'apres 40 ans la bedaine pousse.

Je me souviens d'une discussion interessante sur un forum canadien, avec un francais qui poste des photos de lui en tenue de combat, et tout les canadiens qui, apres avoir felicite la precision de la tenue ( le battle dress canadien, cadpat etc ), font des remarques d'etonnement sur la petitesse de sa carrure et lui demandent s'il a des problemes de nutrition.

 

Pour l'instant je n'ai vu aucun francais musculeux de plus de 25 ans.Il y en a bien sur mais ils se cachent bien je ne les ai pas vu.

J'ai aussi vu une emission hilarante hier soir avec des dragueurs sur M6: leur salle de sport est emplie de maigrichons bedonnants, et les dragueurs en question sont des crevettes tatouees.Drole.

Lien vers le commentaire

Jim tu ne manges pas que de la viande? Je veux dire quelques fruits, légumes et du gras?

Pour la viande, aux Usa j'avais goûté du Angus, c'est délicieux et je ne sais pas où en trouver.

Lien vers le commentaire

Pour l'instant je n'ai vu aucun francais musculeux de plus de 25 ans.Il y en a bien sur mais ils se cachent bien je ne les ai pas vu.

Il y en a un à quelques mètres de moi dans l'open space où je travaille. Quand il descend dans sa cave, c'est pour faire dix séries de dix développés-couchés à cent kilos. "Et encore, j'ai vachement perdu depuis que je ne suis plus étudiant", me disait-il, alors qu'il est deux fois large comme moi.

Après, ça dépend où tu mets la barre entre musculeux et sous-développé-du-torse, évidemment.

Lien vers le commentaire

Pour la viande, aux Usa j'avais goûté du Angus, c'est délicieux et je ne sais pas où en trouver.

L'angus j'en trouve même dans certain bled suisse, c'est une viande d'écosse très très réputée, les bons bouchers se l'arrachent.

En France il y a les charolaises qui sont excellentes.

Lien vers le commentaire

En France il y a les charolaises qui sont excellentes.

 

Oui, encore que j'ai une préférence pour l'aubrac limousine et la salers. Ce qui me rend triste est la disparition de l'élevage chevalin, je suis obligé d'acheter du cheval importé de Pologne ou du Canada.

Lien vers le commentaire

@Jim16 : bizarre je ne reconnais pas du tout dans ta description j'ai plutôt une cage thoracique bien développée, les muscles pectoraux ça dépend si je suis en période muscu, ou pas, mais je crois pas être le seul. Et la bedaine a poussé avant mes 30 ans, là elle est maitrisée en bonne partie grâce à ce topic, je ne devrais pas la voir pousser à mes 40, merci :D

Lien vers le commentaire

... Et la bedaine a poussé avant mes 30 ans, là elle est maitrisée en bonne partie grâce à ce topic,

je dois avoir 5kg en trop (depuis un bail), une femme qui cuisine trop bien, le plaisir de la table etc

... alors si tu as pris des bons tuyaux pour les cas désespérés ... thx

Lien vers le commentaire

Je m'autocite. Pour le bidon de la quarantaine, le low-carb/paleo/primal, c'est top. J'ai retrouvé quasiment le corps de mes 20 ans.

 

 

Petit retour d'expérience personnelle après presque 6 mois d'alimentation lowcarb/primal (débutée en janvier 2013):

-perte de 7kg sans effort. Je pesais 80 kg pour 1,75 m (un peu enrobé à 40 ans) je suis maintenant à 73kg et parfaitement "fit". J'ai presque retrouvé les pecs que j'avais à 20 ans.

-bilan sang RAS

-je n'ai jamais eu autant d'énergie au boulot comme ailleurs

-je me suis remis au sport, l'envie aidant et non pas par contrainte

-mon entourage n'en revient pas. Je leur explique le "low-carb/primal" et ses bases physiologiques.

- à ma grande surprise, les produits sucrés ne me manquent que très peu.

-en mangeant plus gras/protéiné, j'ai constaté que la satiété vient plus vite et de ce fait, que les quantités ingérées diminuent. J'ai constaté ça surtout au début. Donc à mon avis l'avis quantitatif, calorique, a aussi un effet dans le régime lowcarb/primal.

 

Seul petit bémol, ce régime conduisant à augmenter la ration de produits protéinés/gras (viandes poissons) est relativement onéreux. Les féculents en comparaison sont peu chers.

 

Lien vers le commentaire

Un peu moins de féculents (ou beaucoup moins) et remplaçant systématiquement par des légumes et...c'est tout. Et le matin le café m'apporte 100% des apports nutritionnels, pas besoin de plus.

(Je me suis amusé à regarder la corpulence des gens, les propos de jim16 ne valent en fait que pour une catégorie de la population : les diplômés français de souche qui ont tendance à l'expat. Qui ont aussi tendance à représenter le type crevette en informaticien.)

Lien vers le commentaire

@Jim16 : bizarre je ne reconnais pas du tout dans ta description j'ai plutôt une cage thoracique bien développée, les muscles pectoraux ça dépend si je suis en période muscu, ou pas, mais je crois pas être le seul. Et la bedaine a poussé avant mes 30 ans, là elle est maitrisée en bonne partie grâce à ce topic, je ne devrais pas la voir pousser à mes 40, merci :D

 

c'est bien tu auras un bon point...

Lien vers le commentaire

Je transpire de la même façon, mais je suis beaucoup moins sensible au froid, et du coup je transpire beaucoup plus vite qu'avant.

Cela dit je supporte aussi mieux la chaleur ‚(pas étonnant avec 20 kg en moins).

 

moi je transpire comme une fontaine des le moindre mouvement.Ca commence a me gonfler.

Lien vers le commentaire

Sur la bonne viande il y a le fin gras du Mezenc, délicieux aussi... moi je supporte bien mieux la chaleur depuis que je suis low carb paléo et je ne sue pas trop.

Lien vers le commentaire

C'est un des points qui me font douter là dessus. Virer les pâtes et le sucre ok, virer l'alcool je dis non.

 

Paleo/primal et alcool, c'est ok. Spécialement vin rouge et liqueur avec modération of course. Il faut éviter bière et vins sucrés type sauterne, muscat, apéros etc.

D'autre part, il a été clairement montré que la consommation d'une dose d'alcool ne dépassant pas 10 à 20 g d'alcool par jour (1 à 2 verres standards, quelque soit l'alcool concerné) est bénéfique pour la santé mais il ne faut pas dépasser cette dose sinon on tombe sur le versant délétère. De plus, la consommation de vin rouge est encore plus bénéfique (tanin, polyphenols, french paradox).

Lien vers le commentaire

Paleo/primal et alcool, c'est ok. Spécialement vin rouge et liqueur avec modération of course. Il faut éviter bière et vins sucrés type sauterne, muscat, apéros etc.

D'autre part, il a été clairement montré que la consommation d'une dose d'alcool ne dépassant pas 10 à 20 g d'alcool par jour (1 à 2 verres standards, quelque soit l'alcool concerné) est bénéfique pour la santé mais il ne faut pas dépasser cette dose sinon on tombe sur le versant délétère. De plus, la consommation de vin rouge est encore plus bénéfique (tanin, polyphenols, french paradox).

 

Merci. Je suppose que par "liqueur" tu parles de ce qu'on appelle "esprit" en général (esprit : fruits fermentés et distillés, liqueur : esprit dilué avec des fruits ou du jus de fruits – en général assez sucré comme boisson).

 

Pour le vin rouge et ses aspects bénéfiques j'ai ouï dire que le Madiran est le meilleur (cépage : Tannat principalement) suivi du Cahors (cépage : Malbec principalement).

Lien vers le commentaire

Petit casse-dalle nocturne : jambon-beurre. Non, pas un sandwich jambon-beurre, hein. Juste des tranches de jambon (cuit au bouillon), tartinées de beurre (demi-sel, puis roulées, avec un ratio simple : en poids, au moins autant de beurre que de jambon. C'est tout con, et c'est assez bon.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...