Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

Je doute que ce soit de l'aluminium (au sens du métal pur), qui fond à 660 degrés, température où le rougeoiement devrait être déjà perceptible. De plus, l'aluminium pur est beaucoup trop mou pour ne pas être complètement déformé à chaque fois qu'une pièce est jetée plus loin. Donc soit c'est un autre métal, soit c'est un alliage (qui le rendrait plus solide et permettrait d'abaisser la température de fusion). Comme les plaques obtenues ont tout de même l'air très légères, je penche pour l'alliage (l'autre métal aussi léger qui n'ait pas une température de fusion trop élevée étant le magnésium, mais je vois mal un tel atelier tripoter du magnésium chaud sans tout faire cramer) ; et la longueur démente des copeaux lors de l'usinage tendrait à me confirmer dans cette hypothèse. Compte tenu du contexte, je pense que ça doit être un alliage d'alus recyclés, donc un alliage de proportions indéterminées selon les pièces que l'on a trouvé à recycler, i.e. ce que les industriels appelaient du "cochonium" compte tenu de ses propriétés souvent déplorables... mais bon, pour un récipient en cuisine, ça peut passer, je suppose.

Lien vers le commentaire

Gloria présidente

 

On peut dire ce qu'on veut, mais le plus simple pour que le libéralisme reprenne sa place serait de convaincre 5 nanas magnifiques au lieu de young political leaders.

Ca fait deux avec Clara. Plus que 3 , et on els mets dans la même pièce. Feminism for the win.

 

(J'aurais bien ajouté mlle Peterson , mais ca ferait déjà une blanche de trop, il manque deux noires et un trans)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Prouic a dit :

Gloria présidente

« Quand Marx était encore des nôtres, il n'y avait pas de psychologie : nous ne savions pas que nous étions câblés pour avoir une estime de soi et un intérêt personnel. » :D 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Prouic a dit :

(J'aurais bien ajouté mlle Peterson , mais ca ferait déjà une blanche de trop, il manque deux noires et un trans)

Je te trouve implicitement asiaphobe, voire islamosceptique (reste à trouver une indonésienne libertarienne si tu veux faire d'une pierre deux coups :lol: ).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Prouic said:

Gloria présidente

On peut dire ce qu'on veut, mais le plus simple pour que le libéralisme reprenne sa place serait de convaincre 5 nanas magnifiques au lieu de young political leaders.

 

Si on veut rester entre couilles, oui.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Si on veut rester entre couilles, oui.

Pas sûr. Beaucoup de femmes sont rebutées à l'idée d'être la première / la seule femme d'un mouvement ; si elles en voient d'autres, qui plus est pas dysfonctionnelles, ça a plutôt tendance à les rassurer.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

Okay, qui se dévoue pour transitionner ?

On a dit "pas dysfonctionnelles". Mais si tu veux, littéralement, mettre tes couilles sur la table (d'opération), je t'en prie. :)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

https://en.wikipedia.org/wiki/The_House_in_the_Middle

 

Citation

The House in the Middle is the title of two American documentary film shorts (13 minutes), respectively from 1953 and 1954, which showed the effects of a nuclear bomb test on a set of three small houses. The black-and-white 1953 film was created by the Federal Civil Defense Administration to attempt to show that a clean, freshly painted house (the middle house) is more likely to survive a nuclear attack than its poorly maintained counterparts (the right and left houses). A color version was released the next year by the American Coatings Association,[1][2][3][4] a "bureau" invented by the National Paint, Varnish and Lacquer Association trade group (now known as the American Coatings Association).[5][6]

 

In 2001, the Library of Congress deemed the 1954 film "culturally, historically, or aesthetically significant" and selected it for preservation in the National Film Registry.[7][8]

 

Footage for the film was recorded during the Upshot-Knothole Encore test at the Nevada Test Site on May 8, 1953.[9]

 

Article wiki découvert en lisant l'article anglais sur la peinture blanc anti-flash des bombardiers atomiques.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pourquoi le Delaware est si prospère ? Ce n'est pas qu'une question de fiscalité, c'est aussi une question de système judiciaire... et un peu d'opportunisme face à des décisions de la Cour Suprême. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 14/11/2021 à 18:53, poincaré a dit :

Faites abstraction du titre put-à-clik (si c'était un hostile bas du front, je ne l'aurais pas postée).

Étonnée de voir un message libéral dans Draw my Economy.

 

Le 14/11/2021 à 23:27, Rincevent a dit :

Disons que ça faisait longtemps. Au tout début c'était assez franchement libéral, puis ça s'est recentré (période où je me suis désabonné), et là je suis content qu'il revienne à ses sources (y compris les jeux de mots à la con :D ).

Bon et bien j'ai vu un entretien avec lui récemment, il se déclare à peu près libertarien, c'est donc officiel : il peut passer dans le fil des vidéastes libéraux. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Bon et bien j'ai vu un entretien avec lui récemment, il se déclare à peu près libertarien, c'est donc officiel : il peut passer dans le fil des vidéastes libéraux. ;)

Et TIL que Mathieu Faraco, de la chaîne Libre&Riche, se réclame quant à lui de l'école autrichienne. Ça fait beaucoup de gens qui sont plus ou moins passés sous nos radars.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 14/09/2023 à 21:39, Rincevent a dit :

Et TIL que Mathieu Faraco, de la chaîne Libre&Riche, se réclame quant à lui de l'école autrichienne. Ça fait beaucoup de gens qui sont plus ou moins passés sous nos radars.

Et j'apprends aussi l'existence d'un certain Arthur Homines, dans la catégorie Youtubeur libertarien francophone qu'on n'a pas vu arriver. Avec les autres chaînes plus ou moins dans l'écosystème du Guiz, il y a une floraison de trucs libertariens issus de je ne sais pas trop où et qui mériterait enquête.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Rincevent a dit :

Et j'apprends aussi l'existence d'un certain Arthur Homines, dans la catégorie Youtubeur libertarien francophone qu'on n'a pas vu arriver. Avec les autres chaînes plus ou moins dans l'écosystème du Guiz, il y a une floraison de trucs libertariens issus de je ne sais pas trop où et qui mériterait enquête.

Ces deux-là semblent être avoir été influencés par la sphère hoppéenne francophone.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

Pour les non-abonnés Herodot vient de ressortir une vidéo sur les nomades.

J'ai vu ça, pas encore eu le temps de visionner. Mais pour rebondir sur la fin de la précédente, non ce n'est pas de l'occidentalisme de considérer le pouvoir mongol comme nomade, parce que par exemple oui la cour de France avant Louis XIV avait des caractéristiques avant tout nomades. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...