Aller au contenu

Une cartographie politique des Youtubeurs francophones


Rincevent

Messages recommandés

Un énième gauchiste découvre le diagramme de Nolan / political compass, et tente d'expliquer la vie et la politique aux béotiens en classant le monde entier par rapport à lui.

 

Le résultat est... Bel-effort-mais-peut-mieux-faire/20.

 

WWBkYLj.jpg

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas tout le monde (moi-même je ne suis pas sûr d'en connaître le tiers, même de nom), la légende approximative fournie par le type :

 

Révélation

Kn0jb0w.png

 

Discuss. :) (Et on pourrait même discuter de déplacer ce fil hors Taverne, le cas échéant).

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Adrian a dit :

Difficile de juger en ne regardant que le JDG dans la liste

Tu ne regardes pas le raptor? Je doute de ton libéralisme.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Usul devrait être plus haut que heureka (qui devrait d'ailleurs être un peu plus à gauche), et le Bouseux plus haut que usul. Pour ce que j'en sait, jdg devrait définitivement être plus haut que notre @Nigel.

Je ne connais pas la plupart des autres. Mais je doute que la partie du bas soit véritablement à sa place, que ce soit selon les standards américains (ou ça signifie sjw ou au moins indifférent aux questions de société) ou selon les standards initialement voulu par Nolan (hostilité à l'état).

Lien vers le commentaire

Oui, et puis il y a des chaînes dont on ne sait pas bien ce qu'elles foutent là. Grand Angle, que je ne connaissais pas, semble être une bête chaîne de conseils financiers, un truc neutre, qui n'a rien à faire dans un classement politique (et Nigel devrait plus ou moins se trouver à sa place, ou au pire à celle de Marketing Mania si son tournant "revenu universel" se confirme).

 

Après, je ne sais pas non plus trop en quoi AstronoGeek ou Aberkane seraient plus autoritaires que le Lapin du Futur ou que Bruno Le Salé.

Lien vers le commentaire

Le JDG n'a pas sa place dans la droite libérale. Comme je l'ai dit plusieurs fois ici, il a un problème avec le capitalisme et les riches. Il devrait étre avec Vulga droit.

De ce que j'ai entendu MJ fermez la est bien à sa place. Usul devrait étre plus haut dans authoritaire.

 

D'accord pour la place de Bruno le Salé, Raptor, Grand Angle, Tatiana Ventose.

 

Perso je le trouve pas trop mal ce political compass.

 

 

il y a 47 minutes, Lancelot a dit :

osef/20

 

Pas pire que les MBTI. Les political compass c'est populaire sur reddit voire sur 4chan (mais surtout le premier).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

 Grand Angle, que je ne connaissais pas, semble être une bête chaîne de conseils financiers, un truc neutre, qui n'a rien à faire dans un classement politique

 

Tu ne connaissais pas Grand Angle?

 Et si c'est politique: Charles Gave y passe souvent (pour des questions de finance), à tel point que je croyais à un moment que la chaine était affiliée à l'IdL.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Zagor said:

Pas pire que les MBTI. Les political compass c'est populaire sur reddit voire sur 4chan (mais surtout le premier).

J'aurais dit la même chose pour une cartographie du mbti des youtubeurs, rassure toi.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Zagor a dit :

Tu ne connaissais pas Grand Angle?

 Et si c'est politique: Charles Gave y passe souvent (pour des questions de finance), à tel point que je croyais à un moment que la chaine était affiliée à l'IdL.

Bah non, je ne connaissais pas du tout. Du coup, eux et Nigel devraient échanger leurs positions respectives sur le diagramme, je suppose.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Zagor a dit :

Le JDG n'a pas sa place dans la droite libérale. Comme je l'ai dit plusieurs fois ici, il a un problème avec le capitalisme et les riches

Et comme je te l'ai déjà dis, tu ne dois pas l'avoir regardé en stream depuis 2,3 ans pour dire cela. Check la vidéo sur la création de ses dix... Onze ans, son dernier Gta Rp, ou bien ses soirées avec Antoine Daniel, il est loin d'être réfractaire au capitalisme,au contraire. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui, sa position semble être "dans le capitalisme y a des gens qui abusent, m'enfin avec autre chose que le capitalisme ce serait pire".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Vu que l'on parle des youtubeurs en JV, il manque Bob Lennon qui serait tout à droite au niveau du raptor; Benzaie serait gauche libertaire à gauche de JDG.

Lien vers le commentaire

recalage minimal sans overton: (je suis gentil j'indique pas l'etoile liborg quand NAP baffoué)

 

image.thumb.png.555769e6cbf1df1e7977238f3187b5f2.png
note: astronogeek est juste plus autoritaire car il aime les flingues, tu peux aimer te faire faire le cul par toute la planète non genrée, si tu le fais avec un flingue dans la bouche t'es d'extrême droite en France.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Prouic a dit :

recalage minimal sans overton:

 

image.thumb.png.555769e6cbf1df1e7977238f3187b5f2.png

 

Il faut aussi colorer en rouge toutes les cases autres que les quatres où se trouve le raptor qui doivent étre colorées en bleu

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, poney a dit :

je remarque surtout que ça connfirme que les youtoubeurre sont majoritairement des gauchistes

 

Mais les plus populaires/connus du classement sont pour la plupart de droite.

Et puis les plus gros ne sont pas dans ce political compass (Squeezie, Cyprien, Carlito et Mcfly) 

Lien vers le commentaire

J'avoue que je ne connais pas la plupart des youtubeurs présent mais je trouve Usul anormalement bas avec son soutien pour Friot et son salaire à vie décidé par comité central.

ca veut dire que les gens plus autoritaire que lui, ce sont des Stals ou des défenseurs de PolPot?

Lien vers le commentaire

Usul est un phoquing communiste.

 

Le 30/05/2021 à 17:26, Zagor a dit :

Le JDG n'a pas sa place dans la droite libérale. Comme je l'ai dit plusieurs fois ici, il a un problème avec le capitalisme et les riches. Il devrait étre avec Vulga droit.

Joueur du Grenier? Je n'ai pas suivi sa chaine depuis la troisième année de sa création (ou pas loin), mais de mémoire il me semblait plutôt assez zen par rapport au fait que certains soient riches et d'autres le soit moins.

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...
35 minutes ago, Lexington said:

Sur ça:

 

Quote

Et là ou la décision est vraiment stupide c'est que ce ban va donner des arguments en or aux vrais anti-sémites qui vont pouvoir politiser l'affaire avec leur "tiens tiens tiens comme par hasard"

C'est déjà fait.

 

Plein de YT se sont emparé du drama et les commentaires sont la foire à la saucisse sur la communauté qui contrôle tout et sur qui on ne peut rien dire.

 

 

Et moi qui suis sensible au racisme dans l'humour, pour avoir écouté le passage incriminé, c'est juste du foutage de tronche.

 

Pour voir la blague, voilà une vidéo qui parle de l'affaire en mettant la blague incriminée (à 0'30):

 

 

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup l'autofiltre du type en utilisant antimite ... Ce qui devait arriver arriva, on a joué lentement mais surement avec les modalités de la liberté d'expression en croyant que l'esprit de la loi pourvoirait au problématiques de morales, et on a tous perdu, puisque le moyen de pas dire c'est de pas penser, comme c'était prophétisé depuis le début ! 

 

Ca me fait penser aux japonais a qui on interdit le gambling d'argent dans un établissement, et dont le patron a donc crée 2 établissements: un pour le jeu, et un pour echanger la monnaie locale de l'établissement 1 qui n'est donc plus du yen mais des billes donc c'est ok, c'est que du troc après tout, pas du gambling. J'ai hâte de découvrir en 2025 laroussememe.com ou on appendra qu'il faut dire chaussure quand on veut dire arabe.

Lien vers le commentaire

pas très étonnant c'est quand même 1200000 fois moins cher de rediriger que de déplacer quoi que ce soit de technique / administratif / fonctionnel.

 

edit: et je pense même que c'est ue excellente stratégie : "twitter est devenu X, mais c 'est toujours twitter .(mais c'est X en haut a gauche donc c'est X) t'as réussi a chopper les early adopteurs, les users passifs,et  les réfractaires passifs continuent à taper tweeter pour faire chier ... les 6 prochains mois car après à quoi bon. Et de toute façon les réfractaires twitter ... n'ont pas de compte actif en 2023. ^_^

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...