Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

J'avais vaguement en tête d'en acheter.

J'ai loupé une hausse, mais je rentre quand même (avec pas grand chose pour commencer, c'est plus pour m'obliger à suivre le cours et me tenir au courant)

+50% depuis hier (par rapport au BTC)

Lien vers le commentaire

Je crois que les "actifs" (adjectif qualificatif) ce sont les types qui ont réagi bien plus vite que moi, et qui ont acheté depuis longtemps.

Ce ne sont pas les actifs, nom commun équivalent à l'anglais "assets".

Lien vers le commentaire

J'ai pas bien compris votre histoire de prêts.

On prête à des mecs qui ont déjà un capital mais qui veulent faire du trading avec un levier ?

Le robot autorise les transactions tant que le capital de l'emprunteur couvre ses dettes ?

Lien vers le commentaire

Oui c'est le principe du margin trading. Quand le trader est en perte trop importante sur son trade il y a un margin call qui lui coupe automatiquement sa position pour qu'il lui reste du capital pour qu'il puisse rembourser la prêteur avant qu'il ait perdu tout son capital. Le risque c'est que dans certain cas le margin call va se faire sur un order book peu profond et le capital récupérer ne sera pas suffisant pour rembourser en totalité le prêteur (il y a donc un risque de perte en capital qui justifie les taux d'intérêts élevés pour les prêteurs).

Le robot automatisé, je ne m'en suis jamais servi mais je pense qu'avec tu peux juste paramétrer le taux d'intérêt auquel tu veux prêter, placer automatiquement une offre de prêt quand on vient de t'en rembourser un, et paramétrer la durée maximale d'un prêt. Le fait que l'emprunteur couvre ses dettes est géré en amont par poloniex et le système de margin call.

Lien vers le commentaire

Tu peux paramétrer la durée max de ton prêt et les traders coupent leur position quand ils veulent pourvu qu'ils aient suffisamment de capital pour pas déclencher un appel de marge (si la durée de leur position excéde la durée max de ton prêt, le système va les faire emprunter à quelqu'un d'autre à un nouveau taux d'intérêt et toi t'es remboursé).

Lien vers le commentaire
Le risque c'est que dans certain cas le margin call va se faire sur un order book peu profond

D'expérience, c'est pas un risque, mais une absolue certitude.

Quand le cours dévisse, le pékin moyen n'est jamais exécuté sur son seuil de sécurité (cours-N%), mais systématiquement tout au fond du trou.

Lien vers le commentaire

Pff, j'ai acheté un peu de NXT et j'arrive pas à m'empêcher de faire du trading NXT/BTC pour gagner quelques sous.

 

Et voilà, j'ai raté une montée énorme du NXT parce que j'ai revendu quand j'étais à +10% (sur un petit montant, un peu moins de 1 BTC)

Lien vers le commentaire

Quelqu'un serait intéressé par un achat de 1 BTC (1.5 BTC au max)  à 605 EUR ?

 

Je vais déménager et il me manque un peu de fiat pour payer la combo frais d'agence+caution+premier loyer.

 

605 EUR c'est pas cher http://bitcoincharts...rrency/EUR.html

 

 

Tu as le chic pour prévoir les baisses :-D

Bon, je transforme mon offre en cours Kraken -15EUR.

Sinon j'utiliserai LocalBitcoin, il y a un acheteur dans le centre de Paris qui achète au cours Kraken

pour des montant de 600/1000 EUR.

Lien vers le commentaire

Petite question technique : je galère pour importer ma clé privée dans un wallet.

J'ai l'impression que chaque wallet a son système de cryptage de clé privée et veut que j'importe une clé privée déjà cryptée.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...