Aller au contenu

Matos & autres


jabial

Messages recommandés

Ah oui tiens c'est pas clair mais je parlais de la version gratuite de Boxcryptor.

 

Si tu veux te faire ton propre chiffrage en interne, éventuellement en plus de celui du stockage que tu vas choisir, jette un œil sur VeraCrypt:  https://veracrypt.codeplex.com/

 

Tu peux aussi t'en servir pour chiffrer complètement un disque externe, c'est ce que je fais avec mes disques externes.

Lien vers le commentaire

En cas de chiffrement, faut faire vachement gaffe que la clé reste accessible par d’autres moyens en testant régulièrement une restauration à partir de 0. Je dis ça parce que je me suis déjà fait avoir : « j’ai tout supprimé… pas grave j’ai un backup… oups, la clé de déchiffrement est à l’intérieur du backup chiffré »

Lien vers le commentaire

Pourquoi? Si c'est un zero knowledge je ne vois pas le problème.

Je pars du principe que ce que je mets sur internet / le cloud est potentiellement public. Si on part de ce point de vue, on hésite déjà un peu plus à mettre toutes ses données perso ! Je trouve cela bien plus simple mon histoire à deux disques durs de sauvegarde.
Lien vers le commentaire

Je pars du principe que ce que je mets sur internet / le cloud est potentiellement public. Si on part de ce point de vue, on hésite déjà un peu plus à mettre toutes ses données perso ! Je trouve cela bien plus simple mon histoire à deux disques durs de sauvegarde.

Je suis parfaitement d'accord avec ça, tout ce qui est sur le cloud est accessible au moins par des employés de la compagnie, et bien c'est pour ça qu'il faut chiffrer les données. Même sur un disque dur dans ta maison d'ailleurs doit être de préférence chiffré: que se passe-t-il si on te vole ton disque dur?

 

Donc il y a eu plein de solutions proposées dans ce fil pour stocker sur un serveur hébergé de façon à ce que personne d'autre que toi ne puisse accéder aux données. Des solutions clé en main, ou des trucs un peu plus manuels pour geeks. Moi aussi j'aime bien le disque dur mais il me faut un cloud pour la redondance en cas de casse/perte/vol/incendie.

 

Edit: c'est vrai que stocker l'autre disque externe au taf c'est une possibilité. Il suffit ensuite de faire des rotation taf/maison pour mettre à jour les sauvegardes.

Lien vers le commentaire

Alors j'étais en train de regarder un peu toutes les solutions: je me suis dit que vu les prix je pourrais stocker plus de choses (pour le moment je ne stocke que des duplicatas de documents officiels, donc quelques MB). Et je me suis rendu compte qu'en fait au lieu de 25 Go comme je pensais avoir sur OneDrive, j'ai en fait 1To parce que j'ai une souscription Office 365. Donc si vous avez Office 365, vous avez aussi 1To sur OneDrive. Par contre je ne conseillerais pas d'y stocker des documents persos sans les encrypter :)

Lien vers le commentaire

L'iPad non-tactile à clavier fixe ? Non.

Sans déconner ça n'a aucun intérêt ce truc : le CPU est juste asthmatique et throttle h24, on ne peut strictement rien faire dessus à part du traitement de texte et internet basique. Mais à ce compte-là autant acheter un iPad : moins cher, plus fin, plus léger, tactile, avec une meilleure webcam...

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'avec ça j'ai le matos chez moi, hors justement je voudrais une solution externe.

 

 

Là j'hésite entre la solution d'OVH : https://www.ovhtelecom.fr/hubiC/ et celle de SpiderOak: https://spideroak.com/solutions/spideroak-one

 

Il y a une vrai différence de prix et je me demande à quoi cela est dû.

 

Tresorit à l'air pas mal mais trop peu de capacité pour moi.

 

Dernière question que je me pose: utiliser boxcryptor en complément: https://www.boxcryptor.com/fr

 

Office 365 business essential si tu peux passer en pro :

$5.00

user/month

(annual commitment)

Online versions of Office with email and video conferencing

Exchange OnlineOneDrive for BusinessSkype for Business

    Email with 50 GB mailbox

    1 TB file storage and sharing

    HD video conferencing

    Office Online

 

 

Office 365 Personal si tu es tout seul: 6.99$

https://products.office.com/en-us/buy/compare-microsoft-office-products

 

Et si tu regroupes en famille (jusqu'à 5 users): Office 365 Home  9,99$ avec 1TB pour chaque user.

 

 

Sinon, de manière générale, OVH fait de très bon prix sur tout ce qui est cloud.

Je commence à avoir pas mal de hosts Vmware chez eux, en dedicated cloud, c'est super avantageux. Ça coûte un peu plus cher qu'une machine physique, mais c'est tout compris (électricité, licencing VMWare, une bande passante du feux de dieu).

 

 

Lien vers le commentaire

Office 365 Personal si tu es tout seul: 6.99$

https://products.office.com/en-us/buy/compare-microsoft-office-products

 

J'ai uploadé un truc comme 70 Go (9000 fichiers) dessus, c'est extrêmement lent, donc il faut s'y prendre bien à l'avance pour faire du gros volume. Je ne sais pas si c'est le client Onedrive qui a du mal, ou leurs serveurs qui limitent, en tous cas ce n'est pas ma connexion qui fait du 5 MB/s en ascendant.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bon après des semaines de recherche du meilleur compromis gaming compétitif / retouche photo / bureautique pour un écran PC, je viens de commander le Acer XB271HU, dalle IPS, 144hz et QWHD.

J'ai pas mal hésité avec un 21/9 mais pour la photo c'était un peu tendu.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Jupiter a foudroyé mon écran 22".

Je voudrais me racheter un écran 24". 200€ maxi. Utilisation bureautique à 99%.

Si vous avez des conseils, points importants, trucs/marques à éviter, je suis preneur.

J'ai 2 Dell Ultra Sharp depuis 4 ans et j'en suis très content: c'est ce que j'ai souvent eu au travail et j'en ai toujours été content. C'est solide, pratique avec les USB sur le côté pour placer une clé, bien conçu: très facile à passer en mode portrait si tu veux éditer des longs textes (moi je m'en sers pour lire des docs), facile aussi d'ajuster la hauteur du socle (il y a trop d'écrans pourris à ce niveau) pour éviter de te niquer le cou.

 

Ce modèle est trop vieux et ne se trouve plus sauf d'occasion ou en refurbished, mais il doit y avoir un équivalent plus moderne en 24".

 

https://www.amazon.com/Dell-UltraSharp-U2312HM-IPS-Monitor/dp/B005LN1JEC

 

Sinon j'ai eu un LG, je ne recommande pas trop: c'est joli mais pas super qualité. J'ai eu aussi un IIyama et je recommande, mais pas sûr que tu trouves à 200 euros. BenQ je n'ai jamais eu mais on m'en a dit le plus grand bien.

Lien vers le commentaire

J'ai 2 Dell Ultra Sharp depuis 4 ans et j'en suis très content: c'est ce que j'ai souvent eu au travail et j'en ai toujours été content. C'est solide, pratique avec les USB sur le côté pour placer une clé, bien conçu: très facile à passer en mode portrait si tu veux éditer des longs textes (moi je m'en sers pour lire des docs), facile aussi d'ajuster la hauteur du socle (il y a trop d'écrans pourris à ce niveau) pour éviter de te niquer le cou.

Ce modèle est trop vieux et ne se trouve plus sauf d'occasion ou en refurbished, mais il doit y avoir un équivalent plus moderne en 24".

https://www.amazon.com/Dell-UltraSharp-U2312HM-IPS-Monitor/dp/B005LN1JEC

Sinon j'ai eu un LG, je ne recommande pas trop: c'est joli mais pas super qualité. J'ai eu aussi un IIyama et je recommande, mais pas sûr que tu trouves à 200 euros. BenQ je n'ai jamais eu mais on m'en a dit le plus grand bien.

Merci pour les infos.

Les ports USB, ça fait comme les ports USB de l'ordi, c'est ça ?

Lien vers le commentaire

Merci pour les infos.

Les ports USB, ça fait comme les ports USB de l'ordi, c'est ça ?

Oui, en fait il y a un câble USB fourni avec l'écran: avec ce câble tu relies un USB de ton PC a un slot derrière l'écran et ça alimente 2 USBs placés sur le côté de l'écran. Quand tu as un desktop sous le bureau ça évite de faire de la spéléo pour brancher une clé ou un HD externe.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...