Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Les liseuses ne remplacent pas les livres physiques et leur aspect charnel. En revanche, elles permettent d'avoir vachement plus de livres que ceux-là seuls, sans encombrement et parfois gratuitement (je parle des livres gratuits du LvMI ou de l'Institut Coppet, naturellement...).

Lien vers le commentaire

Toujours pas essayé une seule liseuse. Des pdf sur un ipad si mais c'est un peu différent, ce sont surtout des livres à images (des artbooks quoi) que je compulse dans ce genre de cas. Je crois que je continuerai à aimer l'objet livre jusqu'à ma mort.

Lien vers le commentaire

J'ai un Kindle vieux de 3 ans, un des meilleurs achats que j'ai jamais fait. La version avec les boutons physiques était chère à l'époque, donc j'avais pris celui de base qui est très bien aussi.

 

Mmh ? Le kindle basique de 2012/2013 était celui avec les boutons. C'était le kindle le moins cher en vente.

 

kindle-france.jpg

(ou même modèle en noir)

 

La paperwhite avec écran éclairé (mais toujours encre électronique) était plus chère.

 

kindle-paperwhite-2.jpg?resize=333%2C459

 

Tu as peut-être acheté un Kindle Fire...mais c'est une tablette :P

Lien vers le commentaire

Les liseuses ne remplacent pas les livres physiques et leur aspect charnel.

Les liseuses les remplacent très bien pour les personnes qui ne sont pas matérialistes.

@Bisounours : Il y a aussi que peu de monde a essayé de lire sur une liseuse. Avant d'essayer, on s'imagine que c'est une sorte de tablette.

En plus : une liseuse est intéressante pour lire des gros bouquins dans les transports en commun, pour voyager, pour déménager.

En moins : catalogue limité. En outre, les livres numériques payés ne peuvent pas être partagés. La techno devrait le permettre, au contraire, ce sont Amazon et Kobo qui sabotent ce mode d'utilisation. Le jour où des liseuses seront produites par d'autres boites que les libraires, cette techno aura un bel avenir.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

c'est pas luddite, plutôt ? enfin, bref, non, je ne pense pas (je suis allée consulter "luddite" sur le oueb, vous êtes trop forts pour moi), elle apprécie toutes les formes de technique autrement, mais pour le moment, elle aime les feuilles qui bougent :) dans le vent

Lien vers le commentaire

c'est pas luddite, plutôt ? enfin, bref, non, je ne pense pas (je suis allée consulter "luddite" sur le oueb, vous êtes trop forts pour moi), elle apprécie toutes les formes de technique autrement, mais pour le moment, elle aime les feuilles qui bougent :) dans le vent

Luddite je crois que c'est un barbarisme, mais ça se dit aussi.

 

Moi aussi j'aime bien les feuilles qui bougent dans le vent: mais sur l'arbre qui est au dessus de moi et ma liseuse :)

Lien vers le commentaire

eliminate-small.jpg

Special note to law-enforcement agents: The word "state" is a technical term in cryptography. Typical hash-based signature schemes need to record information, called "state", after every signature. Google's Adam Langley refers to this as a "huge foot-cannon" from a security perspective. By saying "eliminate the state" we are advocating a security improvement, namely adopting signature schemes that do not need to record information after every signature. We are not talking about eliminating other types of states. We love most states, especially yours! Also, "hash" is another technical term and has nothing to do with cannabis.

https://sphincs.cr.yp.to/

En plus de ce texte marrant, le papier est intéressant (pour le peu que j'ai compris), je ne connaissais pas le concept de "post-quantum signature scheme" (en simplifié: les bases d'un chiffrement qui résisterait à un ordinateur quantique)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...