Aller au contenu

Complotistes & théories de compote


PABerryer

Messages recommandés

A propos des complotistes, garder cette observation d'Arendt à l'esprit:

"La populace est avant tout un groupe où se retrouvent les résidus de toutes les classes. C'est ce qui rend facile la confusion avec le peuple qui, lui aussi, comprend toutes les couches de la société. Mais tandis que le peuple, dans les grandes révolutions, se bat pour une représentation véritable, la populace acclame toujours l' "homme fort", le "grand chef". Car la populace hait la société, dont elle est exclue, et le Parlement, où elle n'est pas représentée. [...] N'ayant ni place dans la société ni représentation politique, la populace se tourne nécessairement vers l'action extra-parlementaire. De plus, elle a tendance à croire que les forces réelles de la vie politique résident dans les mouvements et les influences occultes qui opèrent en coulisse."
-Hannah Arendt, L'Antisémitisme, première partie des Origines du Totalitarisme (1951). Gallimard, coll. Quarto, 2002.

Lien vers le commentaire

 De Villiers ne marche plus droit depuis que Poutine l'encule. 

:icon_ptdr:

 

A propos des complotistes, garder cette observation d'Arendt à l'esprit:

"La populace est avant tout un groupe où se retrouvent les résidus de toutes les classes. C'est ce qui rend facile la confusion avec le peuple qui, lui aussi, comprend toutes les couches de la société. Mais tandis que le peuple, dans les grandes révolutions, se bat pour une représentation véritable, la populace acclame toujours l' "homme fort", le "grand chef". Car la populace hait la société, dont elle est exclue, et le Parlement, où elle n'est pas représentée. [...] N'ayant ni place dans la société ni représentation politique, la populace se tourne nécessairement vers l'action extra-parlementaire. De plus, elle a tendance à croire que les forces réelles de la vie politique résident dans les mouvements et les influences occultes qui opèrent en coulisse."

-Hannah Arendt, L'Antisémitisme, première partie des Origines du Totalitarisme (1951). Gallimard, coll. Quarto, 2002.

mort de rire 

 

 

d'un côté y'a le bon peuple, de l'autre la méchante populace, comme y'a des bons et des mauvais chasseurs.

comme si c'était pas la même chose

Lien vers le commentaire

Vous crachez un peu vite sur le complotisme, je trouve.

Il y a des faits troublants.

Par exemple :

 

10603218_984755388245269_464763366601748

 

N'est-ce pas la preuve indubitable que des aliens cherchent à nous contacter par le biais de gallinacés?

Lien vers le commentaire

A propos des complotistes, garder cette observation d'Arendt à l'esprit:

"La populace est avant tout un groupe où se retrouvent les résidus de toutes les classes. C'est ce qui rend facile la confusion avec le peuple qui, lui aussi, comprend toutes les couches de la société. Mais tandis que le peuple, dans les grandes révolutions, se bat pour une représentation véritable, la populace acclame toujours l' "homme fort", le "grand chef". Car la populace hait la société, dont elle est exclue, et le Parlement, où elle n'est pas représentée. [...] N'ayant ni place dans la société ni représentation politique, la populace se tourne nécessairement vers l'action extra-parlementaire. De plus, elle a tendance à croire que les forces réelles de la vie politique résident dans les mouvements et les influences occultes qui opèrent en coulisse."

-Hannah Arendt, L'Antisémitisme, première partie des Origines du Totalitarisme (1951). Gallimard, coll. Quarto, 2002.

Chaque fois que je suis confronté aux "idées" de cet auteur ça me parait bien faible. 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Je ne sais pas si ça a déja été posté,mais le site complotiste les maîtres du monde a publié un listing des personnalités politiques les plus corrompues par l'idéologie néo-libérale:

Le taux de corruption va de 0 à 100%

 

(badurl) http://www.syti.net/Agents.html (badurl)

L'indice va de 100% pour une adhésion totale, à 0% pour une opposition totale. 50 représente donc la zone d'équilibre entre la collaboration et l'opposition à la mondialisation néo-libérale, ou entre le service d'intérêts particuliers et le service de l'intérêt général.
Un indice au-dessus de 80% indique un degré de collaboration incompatible avec la défense de l'intérêt général.
 
Hollande s'est vu attribué le pourcentage de 100% :icon_ptdr:
 
Le site parle même de libéral-fascisme. :sourd:
Il range Bush fils et Sarkozy dans cette catégorie.
Le type qui a écrit ce site,il plane totalement.
Lien vers le commentaire

C'est drôle, personne n'a l'air de se dire que plus ce genre de groupe brasse des intérêts divers, moins il y a de chances qu'il puisse servir à diriger quoi que ce soit de concert.

 

Sérieusement certaines de ces compagnies sont concurrentes et engagées dans des batailles juridiques.

Lien vers le commentaire

Ce genre de graphiques m'a toujours fait marrer.

Sous prétexte que les gens se connaissent ou sont plus ou moins liés, c'est qu'ils sont de mèches pour diriger le monde.

Je ne serais pas surpris qu'au petit jeu de ami d'ami et copains de CA, on puisse foutre dans le meme graphique un tas d'organisation du camps du Bien comme l'UNESCO bien sur, mais aussi Oxfam, Greenpeace, Morales ou Mélenchon.

Lien vers le commentaire

Ce genre de graphiques m'a toujours fait marrer.

Sous prétexte que les gens se connaissent ou sont plus ou moins liés, c'est qu'ils sont de mèches pour diriger le monde.

Je ne serais pas surpris qu'au petit jeu de ami d'ami et copains de CA, on puisse foutre dans le meme graphique un tas d'organisation du camps du Bien comme l'UNESCO bien sur, mais aussi Oxfam, Greenpeace, Morales ou Mélenchon.

 

bah c'est évident.

Lien vers le commentaire

Ce genre de graphiques m'a toujours fait marrer.

Sous prétexte que les gens se connaissent ou sont plus ou moins liés, c'est qu'ils sont de mèches pour diriger le monde.

Je ne serais pas surpris qu'au petit jeu de ami d'ami et copains de CA, on puisse foutre dans le meme graphique un tas d'organisation du camps du Bien comme l'UNESCO bien sur, mais aussi Oxfam, Greenpeace, Morales ou Mélenchon.

Promotion Voltaire, dude.
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

C'est drôle, personne n'a l'air de se dire que plus ce genre de groupe brasse des intérêts divers, moins il y a de chances qu'il puisse servir à diriger quoi que ce soit de concert.

Sérieusement certaines de ces compagnies sont concurrentes et engagées dans des batailles juridiques.

Comme quoi, les comp(l)otistes, les probas-stat et la logique, ça fait trois.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...