Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Je vais regarder.

 

 

Ma mère me disait que cela lui rappelait les maoïstes de son époque.

Il faut se révolter pour se révolter, mais cela n'a aucune conviction profonde. 

Et cela se voit vite une fois la trentaine arrivée.

 

19 fois sur 20, l'amour de la jeunesse pour la radicalité n'est que la passion de pouvoir rationaliser ses instincts naturels de violence et de destruction (où l'on retrouve notre ami Mesquida main dans la main avec l'évopsy).

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Marlenus said:

Aucune recommandation aux militants mais ok pour faire des recommandations aux autres...

Il y a une certaine cohérence là dedans. L'écolo part du principe que les gens ne peuvent pas se contrôler, c'est pour ça qu'il milite pour des solutions qui viennent d'en haut pour forcer tout le monde à se comporter comme il veut. Partant de là ce n'est pas difficile d'imaginer que son présupposé anthropologique vient du fait que lui-même n'est pas capable de se contrôler et de vivre en accord avec son idéologie si on le laisse faire. Et donc qu'il prenne l'avion pour aller en vacance au final ce n'est pas réellement de sa faute, ce n'est pas réellement ça qu'il faut attaquer, ce qu'il faut attaquer c'est la société qui l'autorise à le faire. Tant que ce travail de militantisme est fait c'est tout ce qu'on peut raisonnablement lui demander étant donnée la situation présente. Le reste viendra à la révolution.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Lancelot a dit :

L'écolo part du principe que les gens ne peuvent pas se contrôler, c'est pour ça qu'il milite pour des solutions qui viennent d'en haut pour forcer tout le monde à se comporter comme il veut. Partant de là ce n'est pas difficile d'imaginer que son présupposé anthropologique vient du fait que lui-même n'est pas capable de se contrôler

Ceci, ceci, mille fois ceci. Pour la énième fois, ce genre d'idées relèvent moins du projet politique que du drame personnel. 

 

Et c'est d'ailleurs là que Jourdan, le fils de Pierre, entre en scène. 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Lancelot a dit :

Il y a une certaine cohérence là dedans. L'écolo part du principe que les gens ne peuvent pas se contrôler, c'est pour ça qu'il milite pour des solutions qui viennent d'en haut pour forcer tout le monde à se comporter comme il veut. Partant de là ce n'est pas difficile d'imaginer que son présupposé anthropologique vient du fait que lui-même n'est pas capable de se contrôler et de vivre en accord avec son idéologie si on le laisse faire. Et donc qu'il prenne l'avion pour aller en vacance au final ce n'est pas réellement de sa faute,

J'ai une connaissance qui se réjouissait des tracasseries que l'administration lui infligeait pour la construction de son cabanon de jardin ~"sinon, tu comprends, je ferais sans doute n'importe quoi".  (au milieu d'autres perles écolo-avionnesques).

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Et donc

 

DHA7EBn.jpg

 

mdtMedP.jpg

 

J'ai rencontré des afficianados de Peterson récemment et c'est vrai le truc de ranger sa chambre et faite son lit ils le font réellement.. moi qui pensait que c'était une métaphore :D

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, ttoinou a dit :

J'ai rencontré des afficianados de Peterson récemment et c'est vrai le truc de ranger sa chambre et faite son lit ils le font réellement.. moi qui pensait que c'était une métaphore :D

Ah non non, c'est essentiel. (Et si je le répète un peu trop, c'est aussi un peu pour me motiver moi-même. :hypocrite:)

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, ttoinou said:

J'ai rencontré des afficianados de Peterson récemment et c'est vrai le truc de ranger sa chambre et faite son lit ils le font réellement.. moi qui pensait que c'était une métaphore :D

Oui enfin cela s'appelle être adulte :)

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

https://www.20minutes.fr/societe/4021399-20230201-zfe-ruee-voitures-crit-air-1-2-alors-marche-occasion-deja-tension

 

Citation

« Le problème, c’est que la ZFE va toucher d’ici peu la moitié du parc roulant. Or, il faudrait plus de dix ans pour le renouveler, c’est juste impossible. Au 1er janvier 2025, dans un peu moins de deux ans, dans toutes les agglomérations de plus de 150.000 habitants, seuls les véhicules Crit’Air 1 et 2 pourront rouler dans les ZFE. Toutes les métropoles, qui veulent l’appliquer avant, veulent s’acheter une image environnementale or la vignette Crit’Air ce n’est pas un classement de pollution du véhicule mais d’ancienneté »

Ils sont fous.

Ça débarque janvier prochain dans ma ville l'interdiction des crit air 3, je viens de choper une bagnole d'occase crit airt 3 of course.

Dans leur grrrrande mansuétude on aura droit à une dérogation, max 52 jours par an, il faudra remplir une attestation en ligne... genre la veille. "Faut que l'usager soit obligé de prévoir son déplacement".

Ils sont en train de forcer je ne sais pas combien de personnes à racheter une caisse. Ils. Sont. Barges.

 

edit: Toutes les personnes qui viennent d'avoir leur permis et qui ont une première caisse d'occaz (moi), et/ou qui sont des rouleurs occasionnels (moi aussi bien sûr) peuvent littéralement aller se faire voir. Paye-toi une voiture plus récente plus chère et tant pis pour tes finances. Ah oui le marche de l'occaz explose complétement, t'avais qu'à avoir 15 briques qui te servaient à rien, sale capitaliste. Much surprise.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fait pas plus hurler dans les villes atteintes par les ZFE. Personne moufte. Ça râle vaguement autour du verre en bar mais c'est tout.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Alchimi a dit :

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fait pas plus hurler dans les villes atteintes par les ZFE. Personne moufte. Ça râle vaguement autour du verre en bar mais c'est tout.

Les gens sont moralement terrorisés. "C'est pour leur bien", donc ils n'osent pas contester, par manque de tripes et de sens moral propre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis en plein dilemme. Est-ce que je garde cette voiture (reçue via héritage, aucun frais d'achat, seulement des frais d'assurances qu'il faudra que je paye, j'ai même pas encore pris l'assurance, elle ne roule pas en ce moment, plus entretiens, j'ai le cligno droit qui déconne), ou est-ce que je la revend direct?

 

La garder en revient à payer juste pour pouvoir rouler avec pour prendre l'habitude de la conduite, vu que j'ai eu mon permis il y a un an et que c'est ma première caisse. Et après ça va devenir pénible, comprendre que 52 fois par an max, rien que pour sortir de ma ville, il faudra que je remplisse l'attestation de déplacement Merci les écolos.

Lien vers le commentaire

Les gens sont apathiques parce qu'ils ont intégré avec le covid qu'il n'y a pas de limite au pouvoir de l'état, que ceux qui se plaignent sont forcément des guignols ignares et tendanciellement fachos. Ce n'est que l'aboutissement d'un mouvement qui avait déjà commencé avant, ceci dit, avec les gilets jaunes, les radars, la lutte contre le tabac...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je ne résiste d'ailleurs pas à partager ça:

 

https://www.auto-moto.com/actualite/societe/zfe-de-toulouse-les-elus-ecologistes-reclament-un-report-de-linterdiction-des-critair-3-399125.html

 

Citation
L’opposition écologiste de Toulouse demande le décalage d’un an de l’interdiction des véhicules Crit’Air 3 dans la ZFE de la métropole, au 1er janvier 2025.

 

La valse du bullshit. :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Alchimi said:

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fait pas plus hurler dans les villes atteintes par les ZFE.

Les commerçants de centre ville n'ont pas encore compris qu'ils allaient la clientèle hors ZFE?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fait pas plus hurler dans les villes atteintes par les ZFE. Personne moufte. Ça râle vaguement autour du verre en bar mais c'est tout.

 

Parce que personne ne contrôle. J'ai toujours pas acheté de Critair et je vais toujours à Paris en voiture quand j'en ai besoin.

Ca va devenir chiant quand ils vont mettre des radars.

 

il y a une heure, Alchimi a dit :

reçue via héritage

 

Elle a combien d'année ?

 

Le nouveau plan in si tu es un pauvre, c'est d'acheter une voiture de plus de 30 ans qui sera donc de collection et pourra rouler en ZFE. Genre ça.

Et si tu es plus riche, tu peux faire emmerder les écolos en roulant avec ça en centre-ville. C'est moins cher qu'une voiture compatible ZFE neuve et tu peux te la péter.

Lien vers le commentaire

Dans la série "les écologistes veulent nous faire revivre les époques passées" la bête du Gévaudan sous Louis XV :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2023/02/12/les-loups-s-installent-aux-portes-de-marseille_6161494_3244.html

Citation

 Le parc national des Calanques, bordé d’une agglomération de plus d’un million d’habitants, devient « zone de présence permanente » d’une meute.

Bientôt les famines du règne de Louis XIV? 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Dans la série "les écologistes veulent nous faire revivre les époques passées" la bête du Gévaudan sous Louis XV :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2023/02/12/les-loups-s-installent-aux-portes-de-marseille_6161494_3244.html

Bientôt les famines du règne de Louis XIV? 

Mais pourquoi veulent-ils réintroduire les loups ? :huh: 

Qu'on défende les bocages et les terroirs je comprends, mais vouloir réintroduire des animaux dangereux (car le mythe du loup empreint de noblesse et de grandeur c'est un délire de citadin), ça me dépasse... Surtout qu'ils ont l'air de vouloir les laisser en semi-liberté voire plus.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Daumantas said:

Qu'on défende les bocages et les terroirs je comprends, mais vouloir réintroduire des animaux dangereux (car le mythe du loup empreint de noblesse et de grandeur c'est un délire de citadin), ça me dépasse... Surtout qu'ils ont l'air de vouloir les laisser en semi-liberté voire plus.

Vu que ca a lieu en Provence, un petit rappel avec un accent chantant

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Daumantas a dit :

Mais pourquoi veulent-ils réintroduire les loups ? :huh: 

Qu'on défende les bocages et les terroirs je comprends, mais vouloir réintroduire des animaux dangereux (car le mythe du loup empreint de noblesse et de grandeur c'est un délire de citadin), ça me dépasse... Surtout qu'ils ont l'air de vouloir les laisser en semi-liberté voire plus.

 

Le retour du loup est naturel, ce ne sont pas des animaux relâchés volontairement dans le parc. Et l'intérêt :

Loup : de retour dans les Calanques.

Citation

La présence du loup est une bonne nouvelle pour la biodiversité. Le loup est un prédateur situé en haut de la chaîne alimentaire, se nourrissant de principalement d’ongulés : chevreuils, sangliers mais aussi de renards, lièvres et autres rongeurs de taille plus réduite…Sa présence est le signe d’une bonne santé des écosystèmes et de leur capacité à produire une ressource alimentaire suffisante.

Le loup assure également un rôle sanitaire en éliminant les individus les plus faibles de chaque espèce (animaux malades ou blessés). De manière marginale, le loup peut également être charognard, évitant ainsi la propagation des maladies.

 

Concernant l'impact sur la biodiversité, par exemple en lien avec les cervidés :

Des loups, des cerfs... et nous

Citation

Cette baisse de biodiversité en l’absence de prédateurs s’explique par l’hypothèse dite du contrôle trophique descendant. Celle-ci stipule que le contrôle exercé par les prédateurs – ici, les loups – conditionne le maintien d’une diversité végétale et animale élevée. La pression de prédation exercée par les carnivores obligerait les herbivores à investir du temps et de l’énergie pour gérer le risque de prédation : c’est « l’écologie de la peur ». Ce temps investi pour échapper aux prédateurs agirait au détriment de leur temps d’alimentation et les amènerait à sélectionner leur nourriture de manière à emmagasiner le maximum d’énergie en un minimum de temps.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Daumantas a dit :

Mais pourquoi veulent-ils réintroduire les loups ? :huh: 

Qu'on défende les bocages et les terroirs je comprends, mais vouloir réintroduire des animaux dangereux (car le mythe du loup empreint de noblesse et de grandeur c'est un délire de citadin), ça me dépasse... Surtout qu'ils ont l'air de vouloir les laisser en semi-liberté voire plus.

C'est le principe de te casser les guiboles, puis te filer une chaise roulante.

Ici, l'état crée un danger de toutes pièces, puis ensuite l'état fera chaque année de savants calculs de régulation etc. Sans aucun égard pour les gens emmerdés.

Lien vers le commentaire

Cela me rappelle un reportage à la TV sur la réintroduction du vautour en France, et le responsable expliquait que "chaine alimentaire", "éliminer les carcasses" bla bla blabla.

Et on le voit avec un gros pick-up mettre des carcasses provenant de l'abattoir sur un site pour nourrir les oiseaux.

Donc les vautours ne servent à pas grand chose, sauf à amuser les bobos.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, GilliB a dit :

Cela me rappelle un reportage à la TV sur la réintroduction du vautour en France, et le responsable expliquait que "chaine alimentaire", "éliminer les carcasses" bla bla blabla.

Et on le voit avec un gros pick-up mettre des carcasses provenant de l'abattoir sur un site pour nourrir les oiseaux.

Donc les vautours ne servent à pas grand chose, sauf à amuser les bobos.

 

La réintroduction d'une espèce implique nécessairement des actions de préservation des animaux. Les gens pensent naïvement qu'il s'agit de laisser-faire et que c'est ce qui définit la "nature"... Mais ce n'est pas parce que l'homme intervient dans la gestion de ces espaces, que les "vautours ne servent pas à grand chose". Il y a des régions où l'on a arrêté de pratiquer le nourrissage, comme les Pyrénées il me semble, et d'autres où cela se fait encore sur des placettes dédiées (de mémoire dans le Vercors, les Cévennes, etc.). C'est un peu comme l'agrainage des sangliers.

Parfois, c'est carrément les éleveurs qui inventent des dispositifs d’équarrissage naturel : Aste-Béon : une placette d'équarrissage aménagée pour les vautours (vu la localisation, on peut se demander si la commune n'y voit pas aussi un intérêt touristique...)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...