Aller au contenu

Un site pour relations extraconjugales hacké aux Etats-Unis


Lameador

Messages recommandés

Ce que toi tu appelles amour, c'est très souvent de la dépendance affective.

 

Le cocu par toute la ville mais qui n'arrive pas à quitter sa femme, je n'appelle pas ça de l'amour mais de la dépendance.

 

Des personnes qui devraient quitter leur conjoint pour tout un tas de raison mais qui n'y arrive pas car "la peur de se retrouver seul(e)", "la peur de pas y arriver financièrement", "Tu comprends il y a les enfants", etc. il y en a beaucoup plus que de personnes qui ont trouvé l'amour, qui a fauté et à qui on a pardonné.

Alors certes ces derniers existent.

Mais dans ce genre de cas, ils donnent rarement prise à une accusation de sans couilles. Car l'amour réel qu'is portent à leur compagne et réciproquement, se voit.

 

Je ne sais pas à qui ni à quoi tu réponds. J'ai écrit : 

Bon, pardonner un seul écart, pas des tromperies à répétitions et postérieures au pardon.

 

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas très poli de parler des forumeurs absents. Maintenant, revenons-en au débat indiqué par le titre du fil (à moins que le débat ne soit clos).

Lien vers le commentaire

Evidemment, mais le responsable n'est de la rupture est toujours à l'intérieur du couple, ce n'est ni le site pourri, ni le hacker, mais la relation qui est en cause, la tromperie d'un coté, l'absence de pardon de l'autre.

Un tiers qui apporte de l'information connu d'une des deux parties ne fait que réduire l'asymétrie d'information, il ne cause pas la séparation, ce qui cause la séparation, c'est la décision de se séparer, pas les causes plus ou moins premières de la décision (donc ni l'adultère, ni sa révélation), la responsabilité, ça marche pour tout le monde.

 

   Je trouve que ta charge contre l'anonymat est un peu sévère. 

 

   Pour reprendre une approche théologique il suffit de penser au premier acte d'un homme libre, ie la chute du jardin d'Eden : il s'agit ni plus ni moins que de couvrir sa nudité car il a accédé à la connaissance. 

 

   Pour une bonne partie du XX ta critique de l'anonymat tient plus ou moins la route. C'est beaucoup moins vrai depuis 10/15ans. Avec les technologies de l'information le vulgum pecus a accès à la connaissance (il peut croquer le fruit défendu par google search et autre), et l'anonymat dans lequel nous vivons aujourd'hui est très très relatif. Je suis certain que n'importe qui ayant fait passer un entretient d'embauche a googler le prétendant (tout comme ce doit être le cas pour les affaires extra maritales ou non). 

 

  Demander que tout le monde soit identifiable tout le temps (pas le droit au foulard intégral) est très inquisiteur. Quand je prend un avion la première chose que je fais n'est pas de demander sa carte d'identité à mon voisin. 

 

   En ce sens dire que le tiers se "limite à apporter de l'infomation pour réduire l'asymétrie d'information" est très réducteur. Comme l'a dit MissLib c'est aussi grâce à lui que le scandale prend une autre dimension et passe de l'affaire privée à publique. Réfuter son implication dans la séparation par un argument tautologique tel que le tien ne me paraît pas trop convaincant.  Je pourrais dire qu'il ne réduit pas l'écart d'information mais l'augmente : en effet le hacker va juste amener l'info que x a été sur le site et en contact avec y (par exemple avec des dates précises et ip précises que x a oublié) ce qui n'a rien à voir avec ce que x a ressenti/fait/espéré quand il a (ou pas) rencontré  y. Alors la femme de x en saura plus sur la trace des log que x mais pas plus sur ce qu'il a réellement fait, donc la distance d'information entre  x et sa femme a en fait augmenté. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...