Aller au contenu

Front National désormais Rassemblement national bientôt néant ?


Messages recommandés

J'ai vraiment une admiration sans limite pour les gens qui veulent "casser les préjugés", "changer le discours dominant", ...  et qui répète en boucle les même conneries que depuis 150 ans sur le socialisme pour les nuls.

Le préjugé et le discours dominant ce sont les croyances du type qui n'est pas d'accord avec moi, ce con.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

C'est plus que cohérent dans la mesure où c'est un communiqué du FN, non de Philippot en particulier.

 

Et Chevènement est un néo-gaulliste de gauche, on est loin du "gauchisme".

 

Chevénement a animé avec d'autres membres du PS le CERES dans les années 1970-1980:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_d%27%C3%A9tudes,_de_recherches_et_d%27%C3%A9ducation_socialiste

 

Le CERES c'est la gauche du PS. C'est un club qui était proche du PSU,un parti marxiste qui a été dissous en 1990.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_socialiste_unifi%C3%A9_(France)

Donc Chevénement se situe bien à la gauche de la gauche. Ce n'est pas vraiment un néo-gaulliste.

 

Bernard Monot se considère comme un économiste libertarien[2]Il défend les principes de l'économie de marché protégée et régulée raisonnablement dans le cadre d'un État de droit maitrisant les risques systémiques extérieurs, pour l'intérêt général et le bien commun. Il est inspiré en partie par Jacques RueffFriedrich HayekLudwig von Mises et Maurice Allais. Sa pensée économique est assez proche de l'école d'économie autrichienne, dans la limite des droits souverains et des fonctions régaliennes d'un État-nation, ni interventionniste, ni étatiste.

Il se dit opposé aux modèles macroéconomiques, tant ultralibéral qu'anticapitaliste (marxiste), Bernard Monot considérant qu'ils visent dans les deux cas à annihiler le rôle de la nation et de ses frontières, au profit d'un système bancaire privé mondial. Au contraire, il se dit pour un dispositif national d'entreprises et de banques à système coopératif, détenues par des citoyens-sociétaires.

Bernard Monot se définit comme adversaire des politiques économiques issues de l'école de Chicago ainsi que keynésiennes, dont il considère l'application destructrice des richesses nationales et remises en cause par les crises à répétition depuis les années 1970[3].

Parallèlement à sa carrière, il participe à des cercles de réflexion se préoccupant des problèmes récurrents de la France dans le domaine de l'économie et du social. Ses travaux de recherche personnelle lui permettent de conclure en 2005 à l'avènement proche d'une grande transformation mondiale du modèle macroéconomique[3]

 

 

 

Bernard Monot n'est pas vraiment un libertarien ni même un libéral.

Il a rejoint le FN en 1989.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Monot

Il doit sans doutes faire parti des gens venant de think-tank comme le club de l'horloge qui ont fait de l'entrisme au sein des partis de droite dans les années 1980-1990.

A l'époque Henry de Lesquen avait fait de l'entrisme au sein du RPR,le Gallou au sein de l'UDF, Blot et Mégret au sein du FN.

 

Quand on voit la ligne économique et sociale affichée par Lesquen sur son site on est très loin du libéralisme. Son programme relève de l'extrême droite radicale. Il est ouvertement fascisant:

(badurl) https://lesquen2017.com/2016/04/16/les-premieres-mesures-dhenry-de-lesquen-apres-son-election/ (badurl)

Je pense que c'est un mec qui peut être dangereux s'il parvient à obtenir les 500 signatures de maire.

 

 

EDIT PONEY : Les p'tits Lou, rappel pour les BADURL et autres bbcodes (amazon, ...), veuillez vous servir du petit carré vert en haut à gauche (BBcode spéciaux), à côté la gomme. Sinon ça ne fonctionne pas. Merci :)

Lien vers le commentaire

Ce qui est intéressant avec ce qui se passe actuellement au FN, c'est que j'ai l'impression qu'une étape obligatoire des petits partis qui deviennent gros, c'est la purge des anciens.

De ceux qui veulent rester fidèles aux idées qui ont fondées le parti.

 

Avant, cela passait par une execution (voir le NSDAP, le PC russe, etc.), maintenant c'est juste une exclusion.

 

Lien vers le commentaire

 

Le programme économique du FN reprend les thèses de Lordon(économiste néo-marxiste):

 

Pour ceux qui veulent se faire une idée concernant les théories de Lordon:

Lien vers le commentaire

Vu que le post sur le FN n'a pas eu de réponses,je vais le relancer.

 

Quand on lit la route de la servitude de Hayek,il fait du fascisme un pur produit de la gauche européenne:

L'ascension du fascisme et du nazisme n'a pas été une réaction contre les tendances socialistes de la période antérieure, mais un résultat inévitable de celles-ci. Cette idéologie n'est en rien specifique à l'Allemagne de l'époque.

 

Pourtant on remarque que la gauche européenne depuis 1945 a fait du fascisme une idéologie de droite voire d'extrême-droite et attribue ce dernier aux conservateurs et aux libéraux. Beaucoup de gens de gauche pensent que le fascisme ne fait que pousser à l'extrême les défauts attribués aux sociétés libérales: une liberté d'expression trop étendue qui laisse libre cours à la haine des autres, un individualisme qui débouche sur un égoisme,le fait que l'Etat gendarme promu par le libéralisme bascule vers un Etat policier et surtout la présence dans les régimes fascistes de milices politisés qui font office de forces de police voire d'armée supplémentaires.Beaucoup de gens de gauche mettent en avant les liens entre Hitler et les industriels allemands(Siemens,Volkswagen,IG Farben...). Ils mettent en avant que le troisième reich a sauvegardé la propriété privée.

 

En tant que parti fasciste, le parti nazi a poussé aux extrêmes les caractères essentiels du régime capitaliste, dans l’idéologie et dans la réalité : le nationalisme, le racisme, la compétition entre tous, la domination de la majorité par une minorité, le règne de l’autorité et de la raison d’État. Né de la grande peur causée par la période révolutionnaire de 1918-1923, et alimenté par la rage réactionnaire de la petite bourgeoisie déclassée par la crise économique, un de ses éléments essentiels était l’écrasement des organisations et des revendications ouvrières.

 

(badurl)http://wikirouge.net/Nazisme(/badurl)

 

 

Pourtant beaucoup de gens de gauche occultent les aspects antilibéraux et anticonservateurs du fascisme: volonté de créer un homme nouveau,destruction des traditions et des coutumes antérieurs,totalitarisme,dirigisme économique...

On remarque que la nature étatiste,antilibérale et anticonservatrice du front national(présenté par l'opinion publique comme les descendant du fascisme européen des années 30) est niée par la plupart des politologues et journalistes françaises.

Ainsi je me demande si le lien établi entre le FN,la droite et les libéraux vient du fait que les politologues associent le fascisme au libéralisme et à la droite

 

Lien vers le commentaire

toutes ces évidences balancées d'un coup, vraiment, je vais pas m'en remettre

 

et si tu nous disait le fond de ta pensée, clairement et directement sans nous expliquer tout ce qu'on sait déjà (parce que c'est pas la peine de tous nous expliquer, on est sur liberaux.org, tu ce que tu nous dit on le sait déjà) ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Jean-Marie Le Pen n'en est pas à sa première sortie homophobe. Loin de là. Mais le président déchu du Front national y est allé particulièrement fort ce lundi 9 mai, s'en prenant une nouvelle fois à l'une de ses cibles favorites: Florian Philippot, vice-président du FN et bras droit de sa fille Marine. Sur Twitter, l'ancien candidat à la présidentielle a partagé une photo montrant Florian Philippot tout sourire, vêtu d'un costume de chevalier.

 

CiBUjuVWUAErkG5.jpg

 

Une photo qui aurait été prise lors de la fête médiévale de Petite-Rosselle (Moselle), organisée dimanche, et que Jean-Marie Le Pen accompagne d'un commentaire sans équivoque: "Don Quichotte de La Jaquetta avec Dulcinée. Alors on comprend tout...", écrit le fondateur du FN qui évoque le célèbre personnage de Cervantes et l'expression "être de la jaquette" (c'est à dire être gay). Une référence à l'homosexualité de Florian Philippot révélée en juin 2015 par le magazine people Closer, qui a par la suite été condamné.

 

 

http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/09/jean-marie-le-pen-florian-philippot-homophobe-blague-twitter_n_9869826.html

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Le football, un sport qui hérisse le Front national

 

Les responsables du Front national (FN) font parfois s’entrechoquer les deux mots, aux sonorités voisines : « Le foot ? Je m’en fous. » La députée de Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen ne porte aucun intérêt au ballon rond, pas plus que le vice-président du parti, Florian Philippot, qui reconnaît ne s’être rendu qu’une seule fois dans un stade pour assister à une rencontre professionnelle. Marine Le Pen, elle, manie l’euphémisme : « Ce n’est un secret pour personne, je n’ai pas une attirance particulière pour le football », écrit la présidente du FN sur son blog. Même certains adjoints de la municipalité frontiste d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) hésitent avant de dire si des matchs de l’Euro 2016, qui débute vendredi 10 juin, doivent avoir lieu dans la ville de Lens, distante d’une dizaine de kilomètres…

 

Contrairement à Nicolas Sarkozy, supporteur affirmé du PSG, ou à François Hollande, qui soutient depuis l’enfance l’AS Monaco et le FC Rouen, aucun dirigeant FN de premier plan ne fait état d’une passion particulière pour le foot, sport qui compte le plus grand nombre de licenciés en France. Un paradoxe apparent pour le parti d’extrême droite, qui revendique son ancrage populaire. Mais ce désintérêt n’empêche pas la formation lepéniste de s’exprimer sur le sujet, la plupart du temps en des termes négatifs. Début mai, Marine Le Pen expliquait au magazine spécialisé Onze Mondial ne retenir du football que « les dérives en tout genre, le scandale sans fin du “FIFAgate”, sa financiarisation extrême et son approche exclusivement commerciale », qui ne sont pas faits pour l’en « rapprocher ».

 

« Racaille millionnaire »

 

La polémique autour de l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema, qui estime que le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a répondu aux pressions d’une « partie raciste de la France » en ne le retenant pas pour l’Euro 2016, a donné l’occasion au FN de critiquer de nouveau un football professionnel censément dévoyé. « Né et formé dans notre pays, Benzema est devenu multimillionnaire grâce à une France sur laquelle il crache aujourd’hui, a écrit sur Twitter Mme Maréchal-Le Pen. Qu’il aille jouer dans son pays s’il n’est pas content. » Une référence à des propos tenus par M. Benzema en 2006, sur RMC, quand il disait « mon pays » à propos de l’Algérie, d’où sont originaires ses parents. « C’est de la racaille millionnaire qui se la pète », peste, sous couvert d’anonymat, un conseiller régional frontiste.

 

La fracture entre le Front national et l’équipe de France n’est pas neuve. En 1996, au moment de l’Euro de football qui se jouait en Angleterre, Jean-Marie Le Pen jugeait « artificiel de faire venir des joueurs de l’étranger et de les baptiser équipe de France ». Marine Le Pen, elle, oppose au « mythe grotesque de la “France black-blanc-beur” invincible monté de toutes pièces en 1998 » un républicanisme supposé qui invite à ne pas s’intéresser à « l’origine des uns ou des autres ». « Ils devraient au moins avoir la décence de chanter La Marseillaise », défend Eric Domard, conseiller « sports » de Mme Le Pen, pour qui la question devrait devenir un critère de sélection. « L’équipe de France n’est pas représentative de la nation telle que le Front national peut se la représenter, en dépit du discours “républicain” qu’il s’efforce de tenir depuis quelques années, analyse le sociologue Sylvain Crépon, professeur à l’université de Tours, qui multiplie les enquêtes de terrain auprès des militants du Front national. Beaucoup de joueurs de l’équipe de France sont perçus au FN comme des lascars qui ont réussi. »

 

Cette défiance ne se limite pas au seul football professionnel. Plusieurs municipalités frontistes – Beaucaire (Gard), Fréjus (Var), Mantes-la-Ville (Yvelines) – ont ainsi coupé dans les subventions qu’elles allouent aux clubs amateurs de leurs villes respectives. Volonté de réaliser des économies ou d’allouer les ressources à d’autres clubs sportifs : les justifications ne manquent pas. Cyril Nauth, maire de Mantes-la-Ville, reprochait pour sa part aux dirigeants du FC Mantois – entre autres arguments – de parler « de façon irrespectueuse », comme des « z’y-va de banlieue ». On espère qu’ils n’étaient pas allés jusqu’à dire « je m’en foot ».

 

 

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/06/08/le-football-un-sport-qui-herisse-le-front-national_4942476_823448.html

 

 

 

 

François Hollande, qui soutient depuis l’enfance l’AS Monaco

 

 

:icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

C'est quand même dommage tous ces trucs là de nationalisme etc..

Poujadistes, chauvinisme ou je ne sais quoi.

Parce que quand on regarde bien la culture populaire jeune: surtout le hip hop, c'est quasiment libertarien.

Et c'est en autre pour ça que j'aime bcp cette musique.

L'amour du chiffre "décomplexé".

Lien vers le commentaire

 surtout le hip hop, c'est quasiment libertarien.

 

 

Ils sont plus pro-business que libertarien.

Et beaucoup soutiennent des démocrates : Jay-Z soutient Obama de longue date, Killer Mike et Questlove soutiennent Sanders...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Certains d'entre vous ont pensés à voter FN l'année prochaine ? (ou si ils sont au second tour ?)

La populace a l'air d'avoir compris que la gauche et la droite n'ont aucune solutions, si l'extrême droite a le pouvoir pendant 5 ans peut être que les indécis comprendront que les extrêmes non plus n'ont rien à proposer (et étape d'après = ils ne faut attendre de "solution" d'aucun parti, démerdons-nous).

De toute façon peu importe qui gagnera les élections on aura un parti gagnant avec moins d'un tiers de la population mais qui se réclamera légitime tout de même (l'abstention n'étant pas prise en compte dans leurs chiffres)

Lien vers le commentaire

Il faudra se couper les cheveux, dire moins de conneries et obéir aux ordres. Ca va lui changer

 

Il y a une longueur réglementaire pour les femmes ?

 

mais bon sang, a quoi elle va servir cette reserve? aider a ramasser les morceaux de gens apres l'attentat?

 

est-ce que les liborgiens vont s'inscrire?

 

Ca dépend. Si ça ouvre le droit au port de Famas à toute heure, je veux bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il y a une longueur réglementaire pour les femmes ?

.

Tant que la longueur ne gêne pas son taf, généralement elles doivent faire une queue de cheval, c'est jusqu'à l'épaule max. C'est ce que me dit mon père ancien militaire
Lien vers le commentaire

 

Marine Le Pen est restée sur la ligne empruntée par son parti ces derniers jours, à savoir la défense de "l'état de droit", face notamment à la surenchère sécuritaire de la droite.

"Aujourd'hui, l'état de droit est bafoué. Les lois et les peines ne sont pas appliquées. Nous devons rétablir cet état de droit", a-t-elle déclaré sur France 2, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Une manière de s'attaquer à la droite, dont elle a dénoncé "l'agitation", alors que Nicolas Sarkozy a expliqué ne plus vouloir s'encombrer "d'arguties juridiques" et encourage ses troupes à faire toujours plus dans la lutte contre le terrorisme y compris, si c'est nécessaire, en dérogeant à ce fameux État de droit.

Par ailleurs, elle a rejeté l'"enfermement préventif" des personnes fichées S, déjà défendu par plusieurs responsables de droite. Pour Marine Le Pen, il s'agit d'une "mesure contraire à nos lois, à notre Constitution".

Ce qui ne l'a pas empêché de proposer "l'expulsion immédiate" pour les étrangers "simplement soupçonnés d'avoir un lien quelconque avec le terrorisme".

Interrogée sur la nationalité uniquement française de plusieurs auteurs d'actes terroristes, Marine Le Pen a en outre suggéré dans ces cas-là "l'indignité nationale, prison juridique qui les empêchera de faire le moindre pas sans qu'une sorte de tuteur ne surveille ce qu'ils font."

"Des attentats auraient pu être évités"

Dans une interview au quotidien Présent parue jeudi 28 juillet, Marine Le Pen défendait déjà l'Etat de droit en estimant que s'il "était véritablement appliqué, des attentats auraient pu être évités". Une manière, pour la présidente du parti d'extrême droite tente, "de se tailler un costume de femme d’Etat responsable et crédible", comme le soulignait Le Monde.

 

 

Lien vers le commentaire

Putain, si le FN est le dernier parti à défendre l'Etat de droit, même "in name only", c'est vraiment que la France est arrivée encore bien plus loin que je ne pensais... :(

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...