Aller au contenu

Front National désormais Rassemblement national bientôt néant ?


Messages recommandés

Le FN n'a pas vraiment d'autre idéologie que celle de faire ce qui est dans l'air du temps avec un fond xénophobe.

Voilà. Le FN ne s'est jamais vraiment intéressé à l'économie, parce que ce n'est pas son fonds de commerce. Une illustration, que je dois à un Grand Ancien : à la création du Front National, le programme avait un trou béant pour ce qui était des questions économiques... ses rédacteurs ont donc chopé un petit jeune qui passait par là, et lui ont demandé de rédiger un truc. Il se trouve que ce petit jeune, c'était Gérard Longuet. Ça aurait été quelqu'un d'autre, le programme économique du Front National aurait pu être très différent.

Lien vers le commentaire

C'est sûr que l'économie et la cohérence n'ont jamais été le fort du FN notamment du fait de la personnalité d'aventurier de Le Pen père, maître de tous les grands écarts.

C'est quand même savoureux de penser qu'il conspuait alors " l’État pléthorique et impuissant ".

Je connaissais l'histoire de Longuet et plus globalement du passé trouble des têtes d'affiche du libéralisme français. Ça ressort souvent de la part des anti-libéraux qui sont bien plus tendres avec les anciens maoïstes.

 

 

 

Merci pour le lien. Je ne sais pas si on peut dire comme l'auteur que le FN est dominé par les théories de l'offre mais c'est ce qui est débattu en interne en ce moment même après tout

Lien vers le commentaire

Les journalistes datent le grand tournant de la présidentielle de 2007 (et Marine a continué le mouvement)

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/11/01/le-fn-de-l-admiration-pour-reagan-a-la-denonciation-de-la-toute-puissance-americaine_1596710_823448.html

Je me souviens des européennes de 2004 où JMLP avait repris la formule du "renard libre dans le poulailler libre". Les Reaganiens semblaient avoir rejoint Mégret qui lui, avait mis un peu de libéralisme dans sa soupe.

Lien vers le commentaire

 

Toutes les campagnes menées par le Front national depuis que Marine Le Pen en a pris la présidence, en 2011, sont désormais dans le viseur de la justice du fait de leur système de financement. Selon nos informations, le parquet de Paris a ouvert, le 9 novembre, une enquête préliminaire pour escroquerie au préjudice de l’Etat, abus de biens sociaux et blanchiment de ces délits, en lien avec les élections régionales de décembre 2015. L’enquête a été confiée à la brigade financière.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/12/02/front-national-une-enquete-ouverte-par-la-justice-sur-le-financement-des-regionales-2015_5042480_823448.html

 

Lien vers le commentaire

( en retard)

 

Dans le Pas-de-Calais, la mairie de Rouvroy reste communiste

LE MONDE | 28.11.2016

 

Les communistes et les frontistes s’affrontaient au premier tour. Valérie Cuvillier, la candidate communiste, devance son adversaire avec 78 % des voix.

 

Valérie Cuvillier (Parti communiste français) a été élue dimanche 27 novembre maire de Rouvroy dans le Pas-de-Calais. Elle succède avec 78,45 % à un autre communiste, Jean Haja, maire démissionnaire de cette commune de 8 600 habitants. Mme Cuvillier faisait face à Thomas Dubois, tête de liste « Rouvroy Bleu Marine » du Front national.

 

Pierre Laurent, le secrétaire général du PCF, a qualifié d’« événement » le score de Valérie Cuvillier et de sa liste « Continuons ensemble l’essor de Rouvroy ».

 

Dans un communiqué de presse, il a condamné un FN « qui n’avait pas ménagé ses efforts pour conquérir les pouvoirs municipaux, n’hésitant pas à faire une campagne haineuse contre la municipalité dirigée depuis 1977 par un maire communiste ».

 

Lors des élections municipales de 2014, le Front national s’était emparé dès le premier tour de la mairie d’Hénin-Beaumont à 5 kilomètres de Rouvroy.

 

 

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/11/28/la-mairie-de-rouvroy-62-reste-communiste_5039125_823448.html

 

FN Vs PCF

L'Artois  :facepalm:

Lien vers le commentaire

Bon bah il fallait s'y attendre, le FN dénonce l'ultralibéral Fillon et se pose en défenseur des acquis sociaux.

De quoi passer le premier tour sans trop de difficultés, dans ce pays soviétisé intellectuellement.

 

Ca sent pas bon pour l'ensemble de la gauche ça. Une légende raconte qu'il y aurait aussi une aile libérale au FN avec Marion Le Pen mais à chaque fois que je l'entends parler c'est pour dénoncer le libre-échange et l'ultra-libéralisme.

Lien vers le commentaire

 Légende dont je n'ai jamais compris l'origine. Plus conservatrice, sans doute, mais "moins étatiste" ? lol

 

 Je soupçonne y voir là une magnifique manipulation de gauche qui essaye encore et toujours d'accoler le terme d'extrême-droite et celui d'ultra-libéralisme. 

 

 C'est très énervant.

 

 

Lien vers le commentaire

Je soupçonne y voir là une magnifique manipulation de gauche qui essaye encore et toujours d'accoler le terme d'extrême-droite et celui d'ultra-libéralisme. 

 

C'est très exactement ça.

 

La ligne sudiste du FN n'est pas pour la sortie de l'euro et de l'UE. L'UE étant ultralibérale pour le gauchiste moyen, il y a donc une ligne libérale au FN...

Lien vers le commentaire

https://www.mediapart.fr/journal/france/121216/le-parlement-europeen-reclame-pres-de-300000-euros-marine-le-pen

 

 

D’après nos informations, la présidente du FN a reçu ce lundi un courrier du Parlement européen lui réclamant le remboursement de 298 000 euros qui lui auraient été « indûment » versés. Marine Le Pen est soupçonnée d’avoir employé de manière fictive, sur des fonds européens, deux assistants parlementaires.


La routine habituelle quoi.

Lien vers le commentaire

L'info serait inexacte ?

 

Aucune idée. Généralement, quand je cite Médiapart c'est plus pour me moquer d'eux que pour assoir une info.

 

Il n'y a aucune raison pour le le FN ne soit pas aussi corrompu que les autres, c'est juste que Médiapart est partial, orienté, biaisé.

Lien vers le commentaire

Si ça peut péter en deux le FN, on va pas pleurer. Mais ça risque d'être trop court pour 2017...

Pour 2017, le FN est déjà mal parti. A ce qu'on peut en voir maintenant, ils feront un score médiocre. Ce qui pourrait précipiter la scission. Et MMLP aura alors un boulevard.
Lien vers le commentaire

Pour 2017, le FN est déjà mal parti. A ce qu'on peut en voir maintenant, ils feront un score médiocre. Ce qui pourrait précipiter la scission. Et MMLP aura alors un boulevard.

Deuxième tour à 20% à peine. Comme il se doit, ils y seront parce qu'il n'y a personne pour faire plus à gauche.

En effet, ça va pas bien se finir.

Lien vers le commentaire

Bref, l'idée c'est juste de faire de l'ad hominem sans chercher à se renseigner plus.

Pourtant internet est ton ami : Exclu: la lettre du Parlement européen qui réclame 339.946 euros à Marine Le Pen

 

L'information qui précise que MLP a reçu une lettre du parlement européen pour emplois fictifs est avérée, ok.

 

L'information ne dit pas si d'autres euro-députés sont dans le même cas, ce dont je n'ai aucune info.

 

bon maintenant, je ne vais pas me mettre à défendre MLP non plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...