Aller au contenu

Taubira démissionne


h16

Messages recommandés

Y'a tellement de lol,sur ce fil que j'ai du mal à suivre : la notion de crime contre l'humanité étant postérieure au génocide commis par les nazis, l'appliquer à leurs crimes serait donc... anachronique ? :D

Tu raisonnes extrémement mal, l'ami : cette notion est à rapprocher du droit naturel. Elle contient l'idée qu'un crime, quand bien même il ne serait pas considéré comme tel par les lois en vigueur au moment où il est commis, reste un crime.

 

Tu mets sur le même pied deux exemples qui n'ont pas du tout la même portée. On ne peut pas comparer la traité négrière et les crimes nazis car il y a un contexte et des retombées spécifiques. 

 

Le droit naturel est une facilité, on ne peut pas condamner sans fin l'histoire humaine, tout en se bandant les yeux, des égyptiens à nous. Dans ce cas, le sacrifice humain pratiqué par les aztèques est-il un crime ? 

Lien vers le commentaire

Tu mets sur le même pied deux exemples qui n'ont pas du tout la même portée. On ne peut pas comparer la traité négrière et les crimes nazis car il y a un contexte et des retombées spécifiques.

Le droit naturel est une facilité, on ne peut pas condamner sans fin l'histoire humaine, tout en se bandant les yeux, des égyptiens à nous. Dans ce cas, le sacrifice humain pratiqué par les aztèques est-il un crime ?

L'Eglise Catholique a pas mal condamné l'esclavage et les mauvais traitement. À l'époque, je vois pas de plus grande autorité morale ou intellectuelle, au moins pour les catholiques. Quand le Pape condamne, on ne peut pas vraiment parler d'obscures voies discordantes.
Lien vers le commentaire

Taubira a eu les couilles de dire stop aux mesures vallso-hollandesque ultra-anti-liberte personnelles.

c est la preuve que c est la plus liberale du gouvernement et ce forum devrait la porter haut en estime

Je n'irais pas jusque là, mais comparé à son remplaçant, on risque de la regretter oui. Parce que c'est l'avant garde des totalitaires qui avance ses pions là.

 

Lien vers le commentaire

Se pencher là-dessus pour vomir Taubira pendant que Valls et Hollande défoncent les portes d'honnêtes citoyens et veulent piller le patrimoine culturel des pays pauvres tout en multipliant les attaques contre l'évasion fiscale, c'est être drôlement sélectif.

Non mais c'est bon on arrive aussi à faire la part des choses: la démission de Taubira on en parle parce que c'est l'actualité du jour. Et puis c'est un genre de symbole Taubira, pourquoi je ne sais pas exactement. C'est un peu comme Sarkozy pour les degoche.

 

Taubira a eu les couilles de dire stop aux mesures vallso-hollandesque ultra-anti-liberte personnelles.

c est la preuve que c est la plus liberale du gouvernement et ce forum devrait la porter haut en estime

Ze troll! :D

Lien vers le commentaire

c'est qui son remplaçant ?

L'Eglise Catholique a pas mal condamné l'esclavage et les mauvais traitement. À l'époque, je vois pas de plus grande autorité morale ou intellectuelle, au moins pour les catholiques. Quand le Pape condamne, on ne peut pas vraiment parler d'obscures voies discordantes.

en fait, l Eglise etait totalement ambigue face a l esclavage, comme souvent.

Lien vers le commentaire

En tout cas, le suivant n'est pas une bonne nouvelle : un rapporteur de la loi renseignement pour garde des sceaux... On marche sur la tête dans ce pays.

Ah oui on va bien le regretter, enfin pas les tocards de la droite politique, eux ils sont très à l'aise avec l'Etat d'urgence et la loi renseignement
Lien vers le commentaire

En politique, faut jamais se réjouir de se débarasser d'un mal avant d'avoir goûté la nouvelle sauce que l'on s'apprête à servir.

C'est pour ça que Bush a pris Cheney comme vice-président.

Lien vers le commentaire

N'oublions pas que Taubira est cycliste. On peut au moins lui reprocher cela.

 

Même pas.

J'ai vu une fois une photo d'elle avec un vélo, le cadre étant trop grand, la selle non- réglée et les pneus pas gonflés. Qu'est-ce qu'il faut pas tout faire pour attirer l'attention des photographes.

Lien vers le commentaire

Non mais bon, déjà elle était pas dans la ligne du gvt à plusieurs reprises. C'est tard, mais c'est la seule option quand on peut pas sentir les 3/4 de ses collaborateurs.

 

Chaque fois qu'elle ouvre la bouche, c'est quand même pour dire de la crotte, en général.

 

Pas la peine de se focaliser sur les lois mémorielles et autres tralalas pour satisfaire une association y ou y. C'est du vent ces trucs et tous les gouvernements font une merde inutile du même genre.

 

Les précédents étaient tout aussi nazes et laxistes sur le fort / durs sur le faible, mais ça ne la rend pas meilleure. Au royaume des aveugles, elle ne voit pas mieux que ses prédécesseurs.

 

Cerise sur le gâteau : ça prouve encore une fois que l'état d'urgence est une vaste fumisterie. Si c'était un tant soit peu sérieux, justice, intérieur et défense ne pourraient pas démissionner pendant sa durée.

 

Une tempête dans un verre d'eau. Et les buveurs d'eau, on sait ce que ça vaut :D

Lien vers le commentaire

Ce genre de musee genre esclavage tout ca, je me sens trop pas conserne personnellement par ces histoires.

C'est comme aller au musee de Jack l'eventreur a Londres.

Des crimes commis par des inconnus qu'aucun d'entre nous n'a jamais rencontre.

Nan vraiment aucun lien avec nous, et ces histoires de transmission de la culpabilite a l'etat francais actuel, et encore pire ses citoyens ---> BS complet

Lien vers le commentaire

Je dois être naïf mais je pense qu'elle a juste démissionné à cause de la loi sur la déchéance de nationalité qu'elle désapprouve.

Je n'y vois aucune stratégie politique, elle ne semble avoir aucun appui à gauche, ni ailleurs, pour se lancer dans une aventure hasardeuse.

Pour le reste, la manière dont la droite se réjouit me semble démesurée si on tient compte de la nuisance réelle de son ministère.

Faisons donc son bilan, qu'a-t-elle fait de si mal qui mérite cela ?

Lien vers le commentaire

Je dois être naïf mais je pense qu'elle a juste démissionné à cause de la loi sur la déchéance de nationalité qu'elle désapprouve.

Je n'y vois aucune stratégie politique, elle ne semble avoir aucun appui à gauche, ni ailleurs, pour se lancer dans une aventure hasardeuse.

Pour le reste, la manière dont la droite se réjouit me semble démesurée si on tient compte de la nuisance réelle de son ministère.

Faisons donc son bilan, qu'a-t-elle fait de si mal qui mérite cela ?

 

5QdBVLe.jpg

 

TL:DR : rien, à part une loi mémorielle, c'est dire.

 

Lien vers le commentaire

Son track record est quand même assez mauvais au ministère de la Justice... Vous croyez sérieusement qu'elle peut mettre le bazar à gauche?

Jospin 2002. C'est d'ailleurs à peu près seule raison pour laquelle elle est entrée au gouvernement.

Comment Hollande va-t-il réagir ? Il pourrait lui sortir ses casseroles (et il y en a), mais ça lui retomberait facilement sur la gueule (après tout, il l'a tolérée 44 mois au gouvernement, à un portefeuille régalien). Pour le moment, il me semble que c'est Taubira qui a les cartes en main.

Salut

Elle va surtout se présenter contre hollande au premier tour et lui prendre 5%-10% des voix.

Les élections commencent dans moins d'un an.

2-3 % suffiront, encore une fois comme en 2002.

Mais les organisations sont composées d'individus...

Tu sais, je n'ai jamais dîné avec une organisation, mais plus d'une fois j'en ai vu payer l'addition.
Lien vers le commentaire

Btw d'où vient sa mauvaise réputation dans le corps judiciaire ? Ses réformes ? Son attitude ? Des relations de pouvoir ?

Je viens de lire l'article de Bilger dans le Figaro qui était sensé démontrer qu'il sera "impossible de faire pire", mais l'article est vide d'argument. Il ne fait qu'asséner "mépris du peuple", "projets dangereux", "rapports de force", mais aucun exemple.

 

Il finit par l'accuser de n'avoir rien fait, ce qui est plutôt un bon point.66076388221800609_1418620638.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...