Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

 

C'est une vraie question : Arianespace est détenue à 75% par Airbus et Safran.

Airbus appartient à 25% environ à des Etats, Safran à 14 %.

Le reste de l'actionnariat d'Arianespace est composé d'autres boites du secteur qui peuvent elles-mêmes avoir des participations d'un Etat.

Après calcul, on aurait une participation étatique d'environ 15% dans Arianespace si je ne me suis pas trompé.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, NicolasB a dit :

PCA?

 

C'est le BCP en Francais.

Business Continuity Plan : en cas d'attaque nucléaire, d'épidémies meurtrieres ou de 3 flocons.

 

On me dit qu'il n'y a personne sur les plateaux à Paris. 

 

Et on a reçu un mail : "extreme weather condition"

 

Et heureusement que grâce à Hidalgo on n'a jamais aussi bien roulé dans Paris.

Lien vers le commentaire

En même temps, avec deux cms de neige, n'importe quelle ville en France est bloquée.... De plus les alertes météo France sont trop fréquentes et aboutissent à du n'importe quoi. La plupart du temps c'est à classer dans les Fake news. Donc les gens ne font plus attention.

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Tramp said:

 

C'est le BCP en Francais.

Business Continuity Plan : en cas d'attaque nucléaire, d'épidémies meurtrieres ou de 3 flocons

 

  Et en cas d'hiver nucléaire on passe à quel niveau d'alerte ?

 

 Sinon le marché tu peux pas test : http://m.leparisien.fr/societe/neige-en-ile-de-france-le-tarif-des-uber-explose-06-02-2018-7544928.php#xtor=AD-1481423552

Lien vers le commentaire

Mais @frigo sur dessin, vous étudié formellement ou est autodidacte?  Et dessiner c'est le même que peinture? Si vous dessine, vous peinte? Ou ça demande autre genre de savoir? Autres compétences?

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Hugh a dit :

Mais @frigo sur dessin, vous étudié formellement ou est autodidacte? 

Les deux, jeune homme je fréquentais l'ecole des beaux arts de ma commune,les cours du soir, mais aussi beaucoup de temps hors cadres . Puis ponctuellement pour des spécialités j'ai pu suivre des formations, dessin botanique ou techniques d'encres par exemple.

Mon papa était peintre en bâtiment, il m'a appris le métier. Pour lui l'aboutissement du métier était de savoir , après avoir peint une pièce, peindre un bouquet , sur la cheminée par exemple, dans les tons du décor,  je pense que cela a compté dans ma vocation.

 

il y a 56 minutes, Hugh a dit :

Et dessiner c'est le même que peinture?

 

Disons que la peinture est une spécialité mais dans le dessin tu as tous les fondamentaux .

Par exemple moi je manque de delicatesse et de gout avec la couleur, je suis plus a l'aise avec des techniques monochromes où  c'est la structure et la touche qui vont primer. 

L'encre est un compromis entre dessin et peinture, tu as les outils du peintre mais une ou peu de couleurs.

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai des déplacements partout en France, comme certains le savent peut-être. 

Hier, j'allais à Tours.
Départ à Montparnasse prévu à 12h35. Je pars à 13h45. Mon audience est à 14h.

J'arrive à 15h30.

Je repars d'audience à 19h.

Train retour prévu à 21h31 pour Saint-Pierre-des-corps, puis correspondance à 21h50 pour Paris.
Le train pour Paris est parti à 23h. A noter que la gare n'est pas chauffée. Enculés.
Le train est arrivé à Paris à 1h45.

Le plan "pégase" était enclenché, avec réquisition des taxis.
Sauf qu'il y avait très peu de taxis et de Uber. Une seule personne à l'accueil. Et des centaines de voyageurs.
Ainsi, j'ai erré comme une âme en peine à 2h du matin sous une neige tombant drue, avec mon portable à 3% de batteries, sur le boulevard Montparnasse couvert de neige. Je réussis, finalement, à choper un Uber quelques secondes avant que mon portable ne décède.
Le Uber part sur le périphérique, périphérique qui est gelé et enneigé (-et le salage des routes?). Le Uber a patiné deux fois sur le trajet. 

 

J'arrive à 2h45 chez moi.

Ce matin, je me lève à 7h. Je dois prendre le RER C pour aller au taff. C'était un bordel immonde, 1h30 d'attente pour prendre le RER.

 

Heureusement que la neige était prévue. Putain.

Lien vers le commentaire

Il roule le RER C ? Entre les inondations dans Paris et la neige sur le platal, ça m'étonne :D.

 

Sur les 4 lignes de train qui partent dans ma ville, deux étaient mortes à cause d'un arbre tombé sur les voies (elle a bon dos la neige), la troisième c'est le RER C qui marche jamais, et la quatrième tournait à deux trains par heure.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, frigo a dit :

Les deux, jeune homme je fréquentais l'ecole des beaux arts de ma commune,les cours du soir, mais aussi beaucoup de temps hors cadres . Puis ponctuellement pour des spécialités j'ai pu suivre des formations, dessin botanique ou techniques d'encres par exemple.

Mon papa était peintre en bâtiment, il m'a appris le métier. Pour lui l'aboutissement du métier était de savoir , après avoir peint une pièce, peindre un bouquet , sur la cheminée par exemple, dans les tons du décor,  je pense que cela a compté dans ma vocation.

 

 

Disons que la peinture est une spécialité mais dans le dessin tu as tous les fondamentaux .

Par exemple moi je manque de delicatesse et de gout avec la couleur, je suis plus a l'aise avec des techniques monochromes où  c'est la structure et la touche qui vont primer. 

L'encre est un compromis entre dessin et peinture, tu as les outils du peintre mais une ou peu de couleurs.

 

 

Ah, merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Frenhofer a dit :

Airbus appartient à 25% environ à des Etats, Safran à 14 %.

Le reste de l'actionnariat d'Arianespace est composé d'autres boites du secteur qui peuvent elles-mêmes avoir des participations d'un Etat.

Après calcul, on aurait une participation étatique d'environ 15% dans Arianespace si je ne me suis pas trompé.

 

Ce qui fait la différence c'est surtout la politique et son influence sur le management.

 

Chez Arianespace, les décisions sur l'avenir des lanceurs sont pris par de gros conseils qui doivent défendre leurs crédits devant les instances politiques européennes. Alors forcément, pour défendre son steak, on a tendance à faire dans le conservatisme. On va faire la même chose en plus puissant.

SpaceX est totalement responsable de ce qu'elle fait. On croit en notre solution, on se bat pour l'amener, mais on ne rend de compte à personne d'autres qu'aux futurs clients.

 

C'est d'ailleurs pas un hasard si Airbus s'est débarrassé des Etats dans son management, pour ensuite faire venir un mec de la SIlicon Valley à l'innovation (même si pour le coup ça a très mal fini).

Lien vers le commentaire

J'avoue que je ne suis pas fait pour les cryptos.


Quand je vois combien cela m'énerve d'avoir perdu 10% de mon portefeuille boursier en 1 semaine.

Je me dis que j'aurais eu une crise cardiaque si j'avais été sur les cryptos :D

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, frigo a dit :

Paysan c'est pire, un mauvais coup de gèle, le renard, la grêle et tu perds des fois bien plus que 10%, tout peut être. Par contre tu peux faire ×10 ou ×20 quand ça marche bien.

 

S'appeler @frigo et ne pas savoir écrire "gel". :mrgreen:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...